Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Conseil Brico] peinture murale

Aller en bas 
+3
Aldiallo
lobodesign
teddydiddl
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
teddydiddl
Design Newbie
teddydiddl


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 11/06/2007

[Conseil Brico] peinture murale Empty
MessageSujet: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 9:54

j'espère poster au bon endroit, je suis un peu perdue!
donc voilà on a trouvé une maison à louer! les peintures et papiers peints datent des années..... pioufffff 60? 70? mdrrr
enfin bref on va tout refaire les murs avec accord des propriétaires!
ma question est donc: peut-on passer direct la peinture comme ça ou est-ce que ça ne va pas tenir?
et dans ce cas quoi faire?
les murs sont à peu près en bon état!
pour l'instant on attend de voir si on refait vraiment on si on rafraichit juste!

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil Brico] peinture murale Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:06

moi je dis qu'une seule chose... ne jamais donner l'accord aux locataires de refaire des papiers ou peinture car comme ca ne leur appartient pas, rien a b... ils peignent direct le papier peint ou je colle direct par dessus l'ancien !!

CARTON ROUGE !!

trêve de plaisanterie, si tu veux refaire quoi ce soit le premier travail c'est la préparation et c'est aussi le plus long donc tu dois décoller dans tous les cas le papier, lessiver les plafonds avant de repeindre, si tu remet du papier pas besoin de renduire (quoi que) sinon renduire, passer une couche de peinture bon marché et coller le papier.

Et oui il ne suffit pas d'acheter un pot de peinture et un rouleau, la préparation est le plus important pour avoir un rendu final appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Conseil Brico] peinture murale Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:18

+1 avec Lobo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] peinture murale Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 14:56

en meme temps si les papiers et les peintures datent des années 70, je vois mal le proprio hurler meme si on repeint dessus...faut pas exagérer non plus.
c'est pas comme si on te louait une jolie maison dont les papiers qui ne te plaisent pas ont été refaits l'année dernière.
visiblement le propriétaire n'a pas grand chose à battre de son investissement.
Revenir en haut Aller en bas
teddydiddl
Design Newbie
teddydiddl


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 11/06/2007

[Conseil Brico] peinture murale Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 14:56

heuuu j'ai pas pour habitude de coller par dessus!
tous les logements qu'on a habité on était fait correctement!
pour le papier peint, il sera décoller puisqu'on va surement repeindre dessus!
je voulais savoir ce que vous pensiez d'une éventuelle préparation avant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] peinture murale Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:02

Teddy, le prends pas mal smile hein ?! c'est juste que les garçons ont cru que tu allais peindre par dessus le papier en écrivant ceci : "ma question est donc: peut-on passer direct la peinture comme ça ou est-ce que ça ne va pas tenir? et dans ce cas quoi faire?"
wink

Déjà, il faut que tu enlèves le papier peint pour voir si les murs sont nickel. Après tu verras... s'ils le sont pas de soucis autrement bé il va falloir enduire et combler les brèches si besoin était...
Je parle en connaissance de cause on avait du papier, le mur semblait nickel... bé il semblait seulement car une fois dépapeter, il y avait des trous...
Voili voilà pour ma tite contrubition.

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
teddydiddl
Design Newbie
teddydiddl


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 11/06/2007

[Conseil Brico] peinture murale Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:06

pas de souci! de toute façon j'arrive juste donc à moins de m'agresser vraiment sinon je vais pas me mettre en colère comme ça very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] peinture murale Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:10

teddydiddl a écrit:
pas de souci! de toute façon j'arrive juste donc à moins de m'agresser vraiment sinon je vais pas me mettre en colère comme ça very ^happy
Ah bé y a toujours des rebelles :lol!:

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Brico] peinture murale Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:17

Dépapeter, connaissais pas ce verbe, c'est joli, j'ai bien fait de venir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] peinture murale Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:19

woman a écrit:
Dépapeter, connaissais pas ce verbe, c'est joli, j'ai bien fait de venir!!
Bé je sais qu'il est pas dans le dico mais bon j'aime bien :p

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
teddydiddl
Design Newbie
teddydiddl


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 11/06/2007

[Conseil Brico] peinture murale Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:50

enfin ça répond pas complètement à ma question!
je n'ai pas parlé de papier peint mais de la peinture déjà présente! smile
je voulais savoir si je repasse par dessus ou si je dois faire quelque chose sur celle déjà existante

une photo pour vous montrer le style de la maison
[Conseil Brico] peinture murale 09062007122

et voici le fameux papier qui va virer beurkkkk smile (les meubles ne sont pas les notres beurkk aussi)
[Conseil Brico] peinture murale Dscn40990
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] peinture murale Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:00

Lessiver ça c sûr very ^happy

Après... Je suis pas une pro embarassed

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] peinture murale Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:23

la peinture existante, elle cloque ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
teddydiddl
Design Newbie
teddydiddl


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 11/06/2007

[Conseil Brico] peinture murale Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:28

non elle ne cloque pas
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil Brico] peinture murale Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:38

non non pas d'attaque de ma part, je m'en fou c'est pas chez moi hihi !!
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

[Conseil Brico] peinture murale Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 6:33

Oh ce papier est trop.... particulier mdr pale scratch mdr

Chez nous, nous avons viré le papier qui est parti très facilement (car couche de peinture en dessous wink ) puis on a fait 2 couches d'enduit pour que ce soit nickel, et pourtant, les murs sous le papier étaient pas abîmés, mais pour la peinture, faut une bonne base.

Puis une couche d'impression partout, dont la résine renforce les enduits.

Enfin, 2 couches de peinture à l'huile, pas à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Conseil Brico] peinture murale Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 6:57

Ticia a écrit:
Oh ce papier est trop.... particulier mdr pale scratch mdr

Chez nous, nous avons viré le papier qui est parti très facilement (car couche de peinture en dessous wink ) puis on a fait 2 couches d'enduit pour que ce soit nickel, et pourtant, les murs sous le papier étaient pas abîmés, mais pour la peinture, faut une bonne base.

Puis une couche d'impression partout, dont la résine renforce les enduits.

Enfin, 2 couches de peinture à l'huile, pas à l'eau.
Pourquoi de la peinture a l'huile et non pas a l'eau??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] peinture murale Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 7:02

pour une location, il suffit de lessiver, et si le fond est propre sans aspérités, si ça n'est pas une laque brillante on met deux couches de peinture à l'eau dessus, et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

[Conseil Brico] peinture murale Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 7:11

Aldiallo a écrit:
Pourquoi de la peinture a l'huile et non pas a l'eau??

Le pro nous a dit que la peinture à l'eau était de moins bonne qualité, qu'elle n'a pas d'odeur certe, mais lui ne s'en sert jamais... Surtout si on ne passe pas de couche d'impression, l'enduit "absorbe" la peinture à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Conseil Brico] peinture murale Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 7:15

Ticia a écrit:
Aldiallo a écrit:
Pourquoi de la peinture a l'huile et non pas a l'eau??

Le pro nous a dit que la peinture à l'eau était de moins bonne qualité, qu'elle n'a pas d'odeur certe, mais lui ne s'en sert jamais... Surtout si on ne passe pas de couche d'impression, l'enduit "absorbe" la peinture à l'eau.
et parce que c'est plus cher aussi! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Conseil Brico] peinture murale Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 7:15

Ticia a écrit:
Aldiallo a écrit:
Pourquoi de la peinture a l'huile et non pas a l'eau??

Le pro nous a dit que la peinture à l'eau était de moins bonne qualité, qu'elle n'a pas d'odeur certe, mais lui ne s'en sert jamais... Surtout si on ne passe pas de couche d'impression, l'enduit "absorbe" la peinture à l'eau.
et parce que c'est plus cher aussi! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

[Conseil Brico] peinture murale Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 7:19

Aldiallo a écrit:
Ticia a écrit:
Aldiallo a écrit:
Pourquoi de la peinture a l'huile et non pas a l'eau??

Le pro nous a dit que la peinture à l'eau était de moins bonne qualité, qu'elle n'a pas d'odeur certe, mais lui ne s'en sert jamais... Surtout si on ne passe pas de couche d'impression, l'enduit "absorbe" la peinture à l'eau.
et parce que c'est plus cher aussi! mdr

Oui c'est sûr, enfin pour nous ça change rien il nous le fait gratuitement, mais si j'avais dû tout acheter, j'aurai pris de la peinture à l'eau peut être wink
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil Brico] peinture murale Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 8:20

peinture a l'huile c'est mieux car lessivable
Revenir en haut Aller en bas
teddydiddl
Design Newbie
teddydiddl


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 11/06/2007

[Conseil Brico] peinture murale Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:29

merci pour vos réponses!
j'ai en effet pensé à une peinture lessivable! (avec les enfants c'est quand même mieux)
nous avons l'accord pour la location! je suis trop contente!
on va essayé d'aller revoir la maison d'ici les prochaines semaines pour voir ce dont nous avon besoin pour les travaux
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Conseil Brico] peinture murale Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:00

lobodesign a écrit:
peinture a l'huile c'est mieux car lessivable
la peinture a eau est aussi lessivable!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Brico] peinture murale Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] peinture murale   [Conseil Brico] peinture murale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Brico] peinture murale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Brico] peinture
» [Conseil Brico] Peinture UV?
» [Conseil Brico] J'attaque la Peinture
» [Conseil Brico] Peinture sur carrelage
» [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: