Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Conseil Brico] J'attaque la Peinture

Aller en bas 
+6
anya93
nicolas76
Svan
dut
akamonrg
Jo Yana
10 participants
AuteurMessage
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Brico] J'attaque la Peinture Empty
MessageSujet: [Conseil Brico] J'attaque la Peinture   [Conseil Brico] J'attaque la Peinture Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 17:24

Voila je n'ai jamais peint de ma vie et depuis que je vois des gamines de 10 ans peindre dans l'emission D&CO cela me demange :lol:
Je veux peindre deux mur de mon showroom de la couleur violette des tootsye de chez FLY.

Alors j'ai plusieurs questions :

- Qui a cette couleur exacte ?

- J'aimerai une couleur matte, et qui se lave a l'eau comme a D&CO car comme je suis novice en peinture j'ai peur de la debacle ☀
Que dois je prendre comme peinture ?

- C'est quel type de scotch qu'il utilise a D&CO ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
akamonrg
Design Newbie



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2006

[Conseil Brico] J'attaque la Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] J'attaque la Peinture   [Conseil Brico] J'attaque la Peinture Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 18:22

Scotch à peinture plus ou moins fin selon ce que tu peint, du papier journal ou une grande bache plastique pour les projection, du white spirit et une éponge pour le nettoyage, l'éponge pour l'enventulalité ou tu salis un endroit, en l'humidifiant et en passant direct tu évite le marquage.
Enfin le mat pour la pièce que tu veux peindre c'est le mieux il faut absolument éviter les peinture brillante qui vont réfléchir la lumière lors d'une projection et te donner une mauvaise impression.
Perso j'utilise de la glycéro mat blanche pour sous couche de rénovation et ensuite je sais pas mais surement aussi une glycero mat teinté à mes choix.
Pour la méthode de peinture c'est pas bien compliqué tu commence par les coins et corniches que ta protéger avec le scotch et encsuite une fois fait tu attaque au rouleau en plusieurs allé-retour de haut en bas et tu croise ensuite droite-gauche pour bien uniformisé la peinture.
Le mieux est de faire 2 couches selon le mur car si tu passe d'une couleur sombre à clair le résultat sera pas bon l'inverse non.
Tiens un lien, les fiches brico de castorama, celles que je trouve le mieux faites et les plus détaillés comparés aux autres:
http://www.castorama.fr/conseils/fiches_conseils/conseil_x.jhtml?themeId=Revetementmural&projetId=DECO01
£+µ wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Brico] J'attaque la Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] J'attaque la Peinture   [Conseil Brico] J'attaque la Peinture Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 18:46

Merci aka wink

Pr info je passe d'un jaune pale a un violet ai je vraiment besoin de sous couche blanche ?

Je peux pas faire juste deux couches de violets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
dut
Design Addict
dut


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 09/10/2006

[Conseil Brico] J'attaque la Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] J'attaque la Peinture   [Conseil Brico] J'attaque la Peinture Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 20:27

tout depend de la qualitée de la peinture, c'est elle est bien couvrante,, a mon avis pas besoi nde sous couche, mais bon je suis pas un expert en peinture :lol!:

mais yaura bien un vendeur a casto pour te conseiller wink
Revenir en haut Aller en bas
akamonrg
Design Newbie



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2006

[Conseil Brico] J'attaque la Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] J'attaque la Peinture   [Conseil Brico] J'attaque la Peinture Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 21:15

Jo Yana a écrit:
Merci aka wink

Pr info je passe d'un jaune pale a un violet ai je vraiment besoin de sous couche blanche ?

Je peux pas faire juste deux couches de violets ?

Jo moi c'est une sous couche de rénovation avant les 2 couches de peinture finales car le mur était sale et en mauvais état.
Pour ton violet tu as le choix passe une premiere couche, si elle couvre bien sans accroc ni trou (visible seulement à la lumière du jour en générale car il faut un éclairage puissant pour voir les défauts) tu peux t'arreter à la premiere couche mais sinon passe une seconde couche.
Si t'es pas sur entraine toi au préalable sur un support similaire mais normalement si tu protège bien toute les parties qui ne doivent pas être peinte c'est comme barboullier uen feuille de papier au gros feutre, au bout d'un moment à force de couvrir on voit plus rien que la couleur du feutre.
£+µ wink
Revenir en haut Aller en bas
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseil Brico] J'attaque la Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] J'attaque la Peinture   [Conseil Brico] J'attaque la Peinture Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 9:28

Les peintures qui se lavent à l'eau, ce sont les acryliques wink Perso, c'est ce que je préfère.

La térébenthine, c'est pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil Brico] J'attaque la Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] J'attaque la Peinture   [Conseil Brico] J'attaque la Peinture Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 8:43

deux couches obligatoirement...même si la première tu en mets pas mal, le dessous réapparaitra...je sais de quoi je parle suis en pleins travaux :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
anya93
Design Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

[Conseil Brico] J'attaque la Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] J'attaque la Peinture   [Conseil Brico] J'attaque la Peinture Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 12:03

nicolas76 a écrit:
deux couches obligatoirement...même si la première tu en mets pas mal, le dessous réapparaitra...je sais de quoi je parle suis en pleins travaux :lol!:
complètement d'accord je viens de finir la chambre de ma fille .je passais du blanc au rose une sous couche obligatoire pour une meilleure accroche de la peinture à tous les coups moi je prends toujours leroy merlin très bonne qualité et moins chère et ensuite 2 couches de peinture quelque soit sa qualité car la première couche laisse toujours voir certains endroits plus clairs après séchage (Valérie au moins la dessus a raison )çà donne en plus la véritable couleur à la finition. et d'accord pour la peinture acrylique qui vieillit beaucoup mieux que la glycéro j'ai testée.crois en l'expérience de 7 ans de travaux!!!!! :lol!:
après mat ou satiné c'est à chacun de voir perso je préfère le satiné qui n'est pas trop brillante mais le soir avec à la lumière artificielle c'est plus chaleureux( cuisine, chambre) mais dans SAM j'ai pas testé. Voilà en tous les cas bon courage pour tes travaux!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

[Conseil Brico] J'attaque la Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] J'attaque la Peinture   [Conseil Brico] J'attaque la Peinture Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 19:11

Petit conseil si tu veux faire des économies fait créer ta propre couleur tu vas à leroy merlin et tu prends une base blanche qui est actuellement en promotion et ensuite tu choisis la teinte qui te conviens , la teinte te coutera environ 7 euros et la création c'est offert donc tu vas juste payer le pot de blanc ,voila . Et le plus important c'est de choisir le rouleau adéquate car c'est le rouleau qui va faire que la peinture coulera ou non . Pour le choix de la peiture t'as raaison prends de l'acrylique déja parce que sa n'a pas d'odeur et ensuite parce que c'est lessivable . Bon travaux very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Brico] J'attaque la Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] J'attaque la Peinture   [Conseil Brico] J'attaque la Peinture Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 20:31

merci a tous pr vos conseils, mais les travaux de peinture sont annulés car apres reflexion je pense que cela fait too mutch wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Vhal
Design Lover
Vhal


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 56
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 03/11/2006

[Conseil Brico] J'attaque la Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] J'attaque la Peinture   [Conseil Brico] J'attaque la Peinture Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 17:29

Alors moi je vais casser un peu l'ambiance en disant que desormais je boycote les peintures Leroy Merlin (cet été quand on a emménagé on a refait tout l'étage des enfants (peintures au mur, sur les portes, parquet au sol etc) et je suis super déçue des produits Leroy Merlin, ce n'est que mon avis, mais desormais j'acheterai de la marque, peut être un peu plus chère, mais avec un résultat impec.
Bon courage Jo, mais c'est un régal de peindre bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://vhal.fr
sophie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

[Conseil Brico] J'attaque la Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] J'attaque la Peinture   [Conseil Brico] J'attaque la Peinture Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 18:26

a oui je suis totalement d'accord avec toi la marque c'est toujours meilleur . Quand t'achetes du ripolin je pense que t'auras toujours un meilleur résultat qu'un leroy merlin .
Revenir en haut Aller en bas
akamonrg
Design Newbie



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2006

[Conseil Brico] J'attaque la Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] J'attaque la Peinture   [Conseil Brico] J'attaque la Peinture Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 23:11

Too much ou la flemme :lol!: :lol!:
£+µ :lol:
Revenir en haut Aller en bas
catgrenneye
Design Newbie
catgrenneye


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/11/2006

[Conseil Brico] J'attaque la Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] J'attaque la Peinture   [Conseil Brico] J'attaque la Peinture Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 20:43

Pourquoi pas non plus de la peinture pro??
J'suis sur qu'on en trouve dans toutes les régions de france et pourtant personne n'en parle ou n'en utilise.

Pourquoi expliquez moi?
Revenir en haut Aller en bas
Hinomura
Design Lover
Hinomura


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 30/10/2006

[Conseil Brico] J'attaque la Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] J'attaque la Peinture   [Conseil Brico] J'attaque la Peinture Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 20:47

Je crois que Jo a laisser tomber son idée de peinture :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Brico] J'attaque la Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] J'attaque la Peinture   [Conseil Brico] J'attaque la Peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Brico] J'attaque la Peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: