Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Pistolet à peinture - station peinture basse pression

Aller en bas 
+9
chewbacca
bannock
Ange
titi
varadero
eric_engelman
belinha
Paucalea
Xtay
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pistolet à peinture - station peinture basse pression Empty
MessageSujet: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 11:46

Nous allons reprendre les week-ends "chantier" avec au programme de la saison : la pièce à vivre. Du sol au plafond, tout sera refait.
Pour ne pas être face aux soucis connus dans les chambres (à savoir grosses galères avec, plâtre, enduit, sous-couche, peinture, bout de plafond qui tombe, re enduit, peinture ....), et comme nous allons blanchir aussi bien les murs que le plafond, nous souhaiterions oser l'aventure de la station peinture.

Zhom a mené l'enquête brièvement. Deux écoles se battent en duel pour casser ce vulgaire joujou de non-pro ou faire des louanges à cette technique de flémards.

Nous allons forcément passer par les étapes grattage de vieilles peintures, enduit, ponçage.

Avez-vous déjà utiliser une station peinture, vos impressions ????

merci smile
Revenir en haut Aller en bas
Xtay
Design Lover
Xtay


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 95800
Date d'inscription : 31/03/2008

Pistolet à peinture - station peinture basse pression Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 12:26

Heidi a écrit:
Nous allons reprendre les week-ends "chantier" avec au programme de la saison : la pièce à vivre. Du sol au plafond, tout sera refait.
Pour ne pas être face aux soucis connus dans les chambres (à savoir grosses galères avec, plâtre, enduit, sous-couche, peinture, bout de plafond qui tombe, re enduit, peinture ....), et comme nous allons blanchir aussi bien les murs que le plafond, nous souhaiterions oser l'aventure de la station peinture.

Zhom a mené l'enquête brièvement. Deux écoles se battent en duel pour casser ce vulgaire joujou de non-pro ou faire des louanges à cette technique de flémards.

Nous allons forcément passer par les étapes grattage de vieilles peintures, enduit, ponçage.

Avez-vous déjà utiliser une station peinture, vos impressions ????

merci smile

j'ai peint tout mon appart avec ça :

Pistolet à peinture - station peinture basse pression 5df4eee27b6aa3baf3a7c809488b-66092334-z

une 100aine d'euros chez casto-merlin...


et je l'ai donné à mon frere qui vient de peindre toutes les pieces de sa maison neuve avec...
entre temps mon oncle me l'avait emprunté pour repeindre son salon de sa maison de campagne...

nos 3 avis sont les même :




c'est GENIAL ce truc !!!!!!!!!!!!!! very ^happy



serieux, c'est vraiment top, j'ai mis 3 couches au plafond (40m²) en 45 minutes...
fais les murs de la chambre en 1 heure (2 couleurs différentes).

ça va hyper vite, les applats sont parfait, ça bouffe moitié moins de peinture que le rouleau, tu ne te sali pas, t'as pas mal au bras apres, et gros avantage ça seche à une vitesse impressionante, c'est pour ça que tu peux passer les couches direct l'une apres l'autre.


le seul soucis c'est que même 3 largeurs de scotch ne suffisent pas à proteger des projections quand tu fais des couleurs différentes, il faut bacher les murs à ne pas peindre pour etre tranquile, et il faut vraiment énormement diluer la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à peinture - station peinture basse pression Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 12:50

merci pour cet avis éclairé top
Revenir en haut Aller en bas
Xtay
Design Lover
Xtay


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 95800
Date d'inscription : 31/03/2008

Pistolet à peinture - station peinture basse pression Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 13:00

zen a écrit:
merci pour cet avis éclairé top

bah de rien si j'peux aider à mon tour c'est avec plaisir... very ^happy



tient pour exemple une photo de la 1ere couche :

Pistolet à peinture - station peinture basse pression Dscf3944qj3

c'est moche, y'a des coulures, on voit les traces, etc.



mais dès la 2eme couche c'est déjà parfait :

Pistolet à peinture - station peinture basse pression Dscf3945pj6

je met tout le monde au défis de trouver un raccord, une coulure, etc. cool
c'est trop bien ce truc, trop facile !!! top


ps: j'ai volontairement mis les photos en grand pour voir la peinture. wink
Revenir en haut Aller en bas
Paucalea
Design Addict
Paucalea


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 10/03/2008

Pistolet à peinture - station peinture basse pression Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 13:18

Alors moi j'ai une question de pure débutante alors on ne rigole pas hein neutre neutre neutre neutre embarassed mdr mdr

J'envisageais justement d'en acheter un car qui dit maison neuve dit beauuuuuuuucoup de peinture à faire....... En fait j'ai 3 questions embarassed wink :
- peut-on l'utiliser pour la sous-couche ? si oui, faut-il diluer aussi ?
- Avec quoi on dilue la peinture ? confused
- Et, quelle technique pour cacher le plafond pour peindre les murs d'une autre couleur ? et les fenêtres ??

Merchiiiii wink rolleyes embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à peinture - station peinture basse pression Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 13:27

Merci Xtay pour ton avis. top
Zhom n'a même pas envie de sortir le manche télescopique et le rouleau.
ca va, il a donné pour les autres pièces.

Nous n'aurons pas à nous soucier des limites plafond/murs car tout sera blanchi. (nous aurons bien le temps de voir par la suite si tout ce blanc nous sort par les yeux ou pas). Vu l'état de la pièce, quand le plafond sera "propre", les murs blancs, le sol posé, on pourra envisager les meubles et pourquoi pas l'introduction de la couleur. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à peinture - station peinture basse pression Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 13:30

le fameux orange de monsieur Heidi qui est un homme presque parfait rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à peinture - station peinture basse pression Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 13:33

zen a écrit:
le fameux orange de monsieur Heidi qui est un homme presque parfait rolleyes

De orange, nous n'avons que des pinces à linge en forme d'oiseaux, et un téléphone incompatible avec la neuf box.
very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Xtay
Design Lover
Xtay


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 95800
Date d'inscription : 31/03/2008

Pistolet à peinture - station peinture basse pression Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:07

Paucalea a écrit:
Alors moi j'ai une question de pure débutante alors on ne rigole pas hein neutre neutre neutre neutre embarassed mdr mdr

J'envisageais justement d'en acheter un car qui dit maison neuve dit beauuuuuuuucoup de peinture à faire....... En fait j'ai 3 questions embarassed wink :
- peut-on l'utiliser pour la sous-couche ? si oui, faut-il diluer aussi ?
- Avec quoi on dilue la peinture ? confused
- Et, quelle technique pour cacher le plafond pour peindre les murs d'une autre couleur ? et les fenêtres ??

Merchiiiii wink rolleyes embarassed

bah en fait tu peux tout mettre dedans... peinture à base d'eau, glycero, verni, sous couche, etc.
faut juste le nettoyer direct apres car ça s'encrasse vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à peinture - station peinture basse pression Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 11:31

Xtay : as-tu le modèle WAGNER W660 ? car je le trouve à 180 €
à 79 € le W180P SET
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1218540641054&1218540641054.pos=12&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Dpistolets-peinture%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Xtay
Design Lover
Xtay


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 95800
Date d'inscription : 31/03/2008

Pistolet à peinture - station peinture basse pression Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 15:31

aucune idée, de mémoire c'est le 1er prix, à 129€ chez casto... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à peinture - station peinture basse pression Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 9:33

On a acheté le modèle dont tu avais mis la photo (108.90 au lieu de 129 €)

Peinture ce week-end. Enfin moi je regarde. cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à peinture - station peinture basse pression Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 9:34

tu nous raconteras Heidi, hein? ça m'interesse drolement smile
Revenir en haut Aller en bas
Xtay
Design Lover
Xtay


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 95800
Date d'inscription : 31/03/2008

Pistolet à peinture - station peinture basse pression Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 9:39

Heidi a écrit:
On a acheté le modèle dont tu avais mis la photo (108.90 au lieu de 129 €)

Peinture ce week-end. Enfin moi je regarde. cool

n'oublie pas de bacher les murs/plafonds que tu ne veux pas peindre... hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à peinture - station peinture basse pression Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 9:41

Zhom l'aurait acheté quel que soit le prix. Ca l'a tellement dégoûté les travaux de février (chambre au lit rond).
Il va tester sur le balcon, comme ça quand la baie vitrée sera posée, ce sera tout joli. Il faudra une journée supplémentaire pour poser les lames de bois.

Pour l'intérieur : aucun souci de prévisible puisque ce sera blanc au plafond et blanc sur les murs.

Mention spéciale aux supers vendeurs de casto La valentine, qui bondissent sur les clients avec sourire et un vrai sens du service (ça change du casto Plan de campagne, où le job c'est de se cacher pour ne pas être sollicité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à peinture - station peinture basse pression Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 9:43

Xtay a écrit:
Heidi a écrit:
On a acheté le modèle dont tu avais mis la photo (108.90 au lieu de 129 €)

Peinture ce week-end. Enfin moi je regarde. cool

n'oublie pas de bacher les murs/plafonds que tu ne veux pas peindre... hi

le balcon ne craint rien, on va le recouvrir de lames de bois composite.
A l'intérieur on protègera bien la cuisine ... mais comme dit zhom vu que tu veux changer les façades ... et que tu espères que le frigo rende l'âme ...
ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à peinture - station peinture basse pression Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 9:47

tu veux changer les façades de ta cuisine rouge? suspect
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Pistolet à peinture - station peinture basse pression Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 9:50

déjà suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à peinture - station peinture basse pression Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:17

zen a écrit:
tu veux changer les façades de ta cuisine rouge? suspect

ben depuis longtemps !!!! on a passé commande en Avril 2006 - réception des colis en juillet.

mais heureusement que zhom n'a pas fléchit.
alors dans l'ordre j'ai voulu :
- cappucino parce que j'avais vu ça chez Lapeyre en juin 2006
- puis en aubergine car j'ai vu ça chez Confo en Septembre 2006
- puis en blanc car le modèle abstrakt Ikéa me bottait bien en 2007
- en vert acidulé car j'ai vu ça en Italie en 2007
- en rose barbapapa car ça me faisaut délirer en février (Italie toujours)
- puis en noir car la cuisine de mes parents me plaît finalement en 2008

Le souci, c'est que je ne me fixe pas très longtemps sur une couleur.
Je papillonnne. Là, j'hésite entre noir et aubergine.
Mais zhom s'est un peu vexé hier ... c'est lui qui a flashé sur le rouge en 2006, avant que tout le monde ait une cuisine rouge. Et ça lui fait mal au coeur de mettre les façades de portes à la cave. Et que va penser Belle-Maman de mes sautes d'humeurs. (maintenant qu'elle a vu notre déco)
Puis zhom est redevenu charmant, en me disant "c'est tout toi ça, mais tant que tu ne changes pas d'avis sur moi" heart hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à peinture - station peinture basse pression Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:19

qu'il est gentil ce zhom heart
de toute façon puisque vous mettez les façades à la cave, rien ne vous empeche de refaire une cuisine rouge quand vous le voudrez...
prends aubergine, tu en meurs d'envie, si, si!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à peinture - station peinture basse pression Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:26

zen a écrit:
qu'il est gentil ce zhom heart
de toute façon puisque vous mettez les façades à la cave, rien ne vous empeche de refaire une cuisine rouge quand vous le voudrez...
prends aubergine, tu en meurs d'envie, si, si!!!

Il n'a pas trop le choix rolleyes

non je suis sache je la garde rouge, je vais mettre du moka et noir dans la chambre.
Aubergine, ce sera pour plus tard... dans notre maison de ville rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à peinture - station peinture basse pression Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:34

et tu peux réadapter facilement les portes d'une marque sur une autre marque? ou il faut que tu te fournisses au meme endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à peinture - station peinture basse pression Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 11:37

Aucune idée. En tous cas la gamme PONANT de Leroy merlin (celle que nous avons, la plus chère en 2006 devil ) se fait actuellement en blanc, beige, café, rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à peinture - station peinture basse pression Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 11:44

oki, donc si tu voulais de l'aubergine, pas possible de changer uniquement les façades à priori...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à peinture - station peinture basse pression Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 11:46

Je pense que c'est possible quand même mais on ne va pas fâcher zhom. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet à peinture - station peinture basse pression Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture - station peinture basse pression   Pistolet à peinture - station peinture basse pression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet à peinture - station peinture basse pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pistolet à peinture airless
» [Station météo] Station météo Cristal de Oregon Scientific
» [Vase] Pistolet
» [Phanie] conseil peinture sur peinture à effet ??
» [SDV : Peinture] Tendance Peinture : Haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: