Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.

Aller en bas 
+2
Jo Yana
lulupaupau
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lulupaupau
Design Lover



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 27/01/2007

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:28

Non , concernant l'aspect architectural (toit terrasse etc...), nous avons vraiment beaucoup de chance car à Marly c'est accepté sans soucis et la grande majorité des constructions nouvelles sont en toit plat et d'architecture contemporaine.
Par contre nous avons eu une sacré belle surprise après la signature du terrain: du fond de la parcelle et avançant sur 15m à l'intérieur, la zone est inconstructible , considérée comme espace boisé!Nous l'avons appris bien après avoir déjà commencé les plans.On aurait pu annuler la vente mais ici les terrains sont rares.!
Sur les plans déjà bien établis,l'architecte à pris une régle, l'a posée à 15m , à tracé un trait: "tout ça faut enlever!".Je peux vous dire que ça fait mal!
La maison a donc été remaniée, toutes les pièces ont été réduites et surtout mon pauvre patio!C'est pour cette raison que certains murs sont en biais , pour exploiter le maximum d'espace disponible , ce que je n'aime pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:13

Ben sans connaitre le plan initial, celui là est sacrément séduisant. Je pense qu'il n'y a rien à regretter.

Pour le terrain, normalement, la zone constructible doit être indiquée sur le plan lors de la vente.

Quand j'ai acheté mon terrain il y a plus de 20 ans maintenant, la zone constructible était bien indiquée en pointillé sur le plan du terrain.

Donc, pour tout nouvel achat de terrain, il faut absolument exiger d'avoir la zone constructuble indiqée sur le plan, avec les côtes, et de connaitre le COS.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
lulupaupau
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : METZ
Date d'inscription : 27/01/2007

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:30

Nous n'avons pas eu accès à ces informations lors de la signature, c'est pourquoi nous pouvions annuler la vente , seulement on avait déjà vendu notre maison , pas d'autres terrains disponibles dans l'immédiat nous intéressant sur marly alors on s'est adapté!
Le lotisseur et le notaire était pourtant des connaissances...mais même l'architecte conseil du lotissement n'était pas au courant dès le départ...une drôle d'histoire dans laquelle c'est toujours les mêmes qui trinquent!!j'ai pourtant remué ciel et terre , mais c'est le pot de terre contre le pot de fer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Besoin d'aide déco pour notre nouvelle maison
» Conseil deco avec du carrelage
» [Conseil déco] j'emménage avec mon Namoureux!
» [Conseil déco] Chambre avec lit wengé
» Conseil deco avec un canapé bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: