Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emrod
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Lmgs
Date d'inscription : 01/03/2008

[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant   [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:06

Salut !

J'ai actuellement 18 ans, l'année prochaine c'est la faq etc .... et pour le moment je n'ai jamais changé de déco de chambre depuis approximativement 14 ans, c'est à dire les papiers peints nounours etc ...

Donc voilà, pour mon annif, on m'a proposé de refaire ma chambre, c'est à dire changer de papier peint, de revêtement de sol (actuellement de la moquette, en dessous du parquet), ainsi qu'un budget de 1000€ pour changer les meubles, luminaires etc ...

Je recquiers donc de l'aide, car pour ce qui est meubles je pense pouvoir m'en sortir, cependant je n'ai absolument aucune idée de la base que je dois avoir (luminaires, revêtement du sol et papier peint/peinture des murs).

Je souhaite avoir une ambiance design/zen, assez épuré.

https://servimg.com/view/12069014/1


https://servimg.com/view/12069014/2
Sur cette photo c'est juste le coin "lit" que j'aime bien, le lit avec le fond derrière, teinté bleu.




https://servimg.com/view/12069014/3
Ici, j'aime bien le style, sauf le rouge :p



Voilà, à savoir que dans les meubles j'aimerai caser une penderie, une bibliothèque/rangements divers, une table basse pour la télé, un lit ainsi qu'un canapé si j'ai la place. Ma chambre fait approximativement 20-25m²

Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas, je vais essayer de trouver d'autres photos exemples mais je n'ai pas trouvé de site vraiment interessant ou je puisse trouver beaucoup de photos de chambres diverses (donc si vous connaissez des sites :p)


D'avance merci, Em.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant   [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 7:00

tu peux nous mettre un plan de ta chambre? c'est utilie pour savoir quoi y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Emrod
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Lmgs
Date d'inscription : 01/03/2008

[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant   [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 17:46

Voilà, désolé du temps de réponse, quelques petits soucis de web:/

Donc je n'ai pas encore les dimensions exactes, j'essaierai de les trouver, niveau hauteur, je dois avoir environ 3m50 de hauteur de murs.


Plan d'ensemble de ma chambre :

[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Chambr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant   [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 17:53

je te dirais de partir sur une base neutre pour les murs et le sol, c'est à dire murs blancs, et sol gris et comme revetement au choix la moquette, le sol lino ou le parquet stratifié, à toi de voir ce que tu préfères. Ou alors essayer de récuperer le parquet qui est sous la moquette s'il est beau et prévoir un tapis gris type shaggy à long poils, bien confortable.
ensuite plutot qu'un grand lit, un canapé convertible de type clic clac que tu pourrais refermer quand tu as des potes me semble tout indiqué. quelque chose de noir plutot afin que ça ne soit pas trop salissant.
de chaque coté de simples petites tables blanches d'appoint qui feront office à la fois de bout de canapé et de tables de chevet.
un bureau bien sur, peut etre une armoire ou une commode si ton placard n'est pas super grand.
et devant ton canapé lit une table basse à roulettes que tu pourras déplacer facilement quand tu ouvriras le canapé.
tu veux une sélection de meubles et luminaires ou tu as déjà vu des choses qui te plaisaient?
Revenir en haut Aller en bas
Emrod
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Lmgs
Date d'inscription : 01/03/2008

[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant   [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 9:38

Absolument rien, j'étais trop focalisé sur les murs et le sol :/

Esce que tu aurais des images qui illustreraient à peu près ce que tu me décris, que je me fasse une idée (j'ai beaucoup de mal à me représenter ma chambre différement :/)

Merci d'avoir pris le temps de m'aider smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant   [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 9:47

je fais chercher les photos, je te mets ça dans la journée je pense... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant   [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 12:14

[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant A138

[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant A227

[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant A319

[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant A418

[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Gall0310

[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Provid10

[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Small_10

[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant V0d1uw10
Revenir en haut Aller en bas
Emrod
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Lmgs
Date d'inscription : 01/03/2008

[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant   [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:30

Hmm....

J'aime bien le style général de tes photos, mais il y a quelque chose auquel j'aimerai me ratacher si possible, c'est la nuance qu'on a sur des modèles comme ceux-ci :

https://servimg.com/view/12069014/1

https://servimg.com/view/12069014/2
(Je rappelle que sur cette photo, c'est uniquement le coin "lit" que j'apprécie, le lit avec le mur derrière)


C'est à dire la nuance bleu-gris avec le blanc, qu'on retrouve aussi sur la 3eme photo que j'avais posté.

Les 2 avant-dernières photos que tu as posté me plaisent bien, mais il manque cette petit note de bleu :p

J'espère que tu comprends ce que je cherche, en tout cas merci beaucoup pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant   [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:34

oui, c'est un gris bleu assez facile à trouver je pense en peinture, il suffit que tu fasses le mur ou va venir s'appuyer ton lit ou ton canapé dans cette couleur là pour obtenir la meme ambiance. Et les autres murs en blanc.
souhaites tu avoir des choses très graphiques comme sur la 2ème photo, ou c'est juste la couleur qui te plait?

il te restera ensuite à determiner le style des meubles que tu veux y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Emrod
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Lmgs
Date d'inscription : 01/03/2008

[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant   [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:14

Non non la 2eme photos je te dis, c'est uniquement le lit+le mur derrière qui me plaisent, le style qui me plait le plus serait

https://servimg.com/view/12069014/1

mais en un peu moins triste si possible.

Tu n'aurais pas des liens avec pas mal de modèles de chambres que je regarde un peu mieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant   [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:30

non, je n'ai que mon dossier photo et il n'y a pas de lien direct dessus... wink
Revenir en haut Aller en bas
Emrod
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Lmgs
Date d'inscription : 01/03/2008

[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant   [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 0:05

:/


C'est la lutte pour trouver des modèles sur le net, surtout en quantité interessante pour esperer trouver un style particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant   [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 6:54

[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant A141

[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant A229

[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant A320

[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant A419

tu ne trouveras jamais l'image exacte de ce que tu veux réaliser chez toi, il faut que tu t'inspires de différentes photos et que tu y prennes les idées qui te plaisent

wink
Revenir en haut Aller en bas
Emrod
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Lmgs
Date d'inscription : 01/03/2008

[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant   [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 13:05

Que penserais tu d'une moquette très fine, bleu clair dans le style de celle là mais en un peu plus "bleue", moins grise ...

https://servimg.com/view/12069014/1

Avec des murs blancs, un lit blanc? Les meubles par contre aucune idée de la couleur et du style:/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant   [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 13:10

les meubles blancs sont parfait et vont avec tout. La moquette si c'est ce qui te plait, choisis cette couleur que je trouve tout de meme vieillotte sorry
tu devrais garder le bleu pour les murs uniquement je pense.
je t'avais suggéré de prendre un canapé convertible plutot qu'un lit, qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Emrod
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Lmgs
Date d'inscription : 01/03/2008

[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant   [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:40

Hm hm, le canapé lit après reflexion ca peut être une bonne idée, mais ca dépend du canapé en fait :p

Aurais tu des exemples à proposer ?

Ensuite, niveau luminaires, as tu des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant   [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:53

les 4 premières photos de la page sont des canapés lit wink
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant   [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 8:25

zen a écrit:
je te dirais de partir sur une base neutre pour les murs et le sol, c'est à dire murs blancs, et sol gris et comme revetement au choix la moquette, le sol lino ou le parquet stratifié, à toi de voir ce que tu préfères. Ou alors essayer de récuperer le parquet qui est sous la moquette s'il est beau et prévoir un tapis gris type shaggy à long poils, bien confortable.
ensuite plutot qu'un grand lit, un canapé convertible de type clic clac que tu pourrais refermer quand tu as des potes me semble tout indiqué. quelque chose de noir plutot afin que ça ne soit pas trop salissant.
de chaque coté de simples petites tables blanches d'appoint qui feront office à la fois de bout de canapé et de tables de chevet.
un bureau bien sur, peut etre une armoire ou une commode si ton placard n'est pas super grand.
et devant ton canapé lit une table basse à roulettes que tu pourras déplacer facilement quand tu ouvriras le canapé.
tu veux une sélection de meubles et luminaires ou tu as déjà vu des choses qui te plaisaient?

je ne suis pas du tout d'accord avec toi la zen, tu préfère un clic clac a un lit, il a 25m² de chambre, il y a largement la place de caser un lit 2 places et un canapé 2 places.
Les clic clac c'est la misère, il faut le refermer tous les jours etc si tu veux avoir une chambre propre
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant   [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 8:27

Kiss, je n'ai lu nulle part que sa chambre faisait 25m², dis moi ou que je file immédiatement chez l'oeileliste si j'en ai besoin d'urgence very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant   [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 8:33

Emrod a écrit:
Salut !

J'ai actuellement 18 ans, l'année prochaine c'est la faq etc .... et pour le moment je n'ai jamais changé de déco de chambre depuis approximativement 14 ans, c'est à dire les papiers peints nounours etc ...

Donc voilà, pour mon annif, on m'a proposé de refaire ma chambre, c'est à dire changer de papier peint, de revêtement de sol (actuellement de la moquette, en dessous du parquet), ainsi qu'un budget de 1000€ pour changer les meubles, luminaires etc ...

Je recquiers donc de l'aide, car pour ce qui est meubles je pense pouvoir m'en sortir, cependant je n'ai absolument aucune idée de la base que je dois avoir (luminaires, revêtement du sol et papier peint/peinture des murs).

Je souhaite avoir une ambiance design/zen, assez épuré.

https://servimg.com/view/12069014/1


https://servimg.com/view/12069014/2
Sur cette photo c'est juste le coin "lit" que j'aime bien, le lit avec le fond derrière, teinté bleu.




https://servimg.com/view/12069014/3
Ici, j'aime bien le style, sauf le rouge :p



Voilà, à savoir que dans les meubles j'aimerai caser une penderie, une bibliothèque/rangements divers, une table basse pour la télé, un lit ainsi qu'un canapé si j'ai la place. Ma chambre fait approximativement 20-25m²
Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas, je vais essayer de trouver d'autres photos exemples mais je n'ai pas trouvé de site vraiment interessant ou je puisse trouver beaucoup de photos de chambres diverses (donc si vous connaissez des sites :p)


D'avance merci, Em.
wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant   [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 8:48

merci, parce que j'avais tout relu et j'avais pas vu mdr
tu as raison si sa chambre fait vraiment cette taille là (enfin 25m²) c'est tout à fait possible d'y mettre un lit+ un canapé. Allez Emrod tu attrapes ton mètre et tu nous mets des cotes sur ton plan! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Emrod
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Lmgs
Date d'inscription : 01/03/2008

[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant   [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:51

Le sujet déco reste d'actualité, cependant je risque de changer de configuration de chambre. En fait, j'vais demander s'il est pas possible de récupérer une des 2 parties du grenier :p

Dans ce cas, ca me fera environ 30m² (je pense, j'ai aucune notion des grandeurs).

Quoi qu'il en soit, ce sera toujours dans ce style là, seulement si je prends le grenier, il y a déjà 3murs sur 4 qui sont en lambri (neuf).
Je vais essayer de trouver les dimensions des 2, et faire un plan du grenier si l'idée se confirme.

Le lambri ne risque t-il pas de tout gâcher? En le voyant je n'ai pas eu l'impression que ce serait trop handicapant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant   [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:55

le lambris peut etre repeint sans problème...comptes tu installer un escalier entre ta chambre et le grenier ou est ce au meme niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Emrod
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Lmgs
Date d'inscription : 01/03/2008

[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant   [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:04

Y'en a déjà un very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant   [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:05

formidable!!! top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant   [Conseils Déco] Chambre jeune étudiant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Chambre jeune étudiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Décoration Chambre "Etudiant"
» [Conseils Déco] un coup de jeune...
» [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !
» [Conseils Déco] une nouvelle déco pour notre chambre!!!!
» [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: