Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mounval
Design Newbie
mounval


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles   [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:36

Nous venons de faire aménager les combles de notre maison. Nous comptons y faire notre chambre : 30 m2 au sol, hauteur au centre de 2 m 20, hauteur mini aux bords 1 m 10. Je voudrais quelques conseils pour décorer. J'aimerais des couleurs chocolat et vert anis mais je ne sais pas où mettre les couleurs pour ne pas étouffer la pièce. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance. Val et Stéph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles   [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:37

si tu veux ce mélange, met le chocolat en tete de lit et le vert anis sur les autres murs, sinon malgré la taille de la pièce, le chocolat risque de la rapetisser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles   [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:56

Revenir en haut Aller en bas
mounval
Design Newbie
mounval


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Empty
MessageSujet: Nouvelles idées .... à creuser ....   [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 16:04

J'ai eu une petite idée, dites-moi ce que vous en pensé.
Je pensais peindre tout en coloris ficelle sauf la tête de lit en chocolat et ajouter deci delà des bandes verticales (20 cm de large) en chocolat et d'autres en vert : 2 ou 3 dans la pièce.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles   [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 16:13

je te dirais : pourquoi pas? surtout si ça te plait... smile
Revenir en haut Aller en bas
mounval
Design Newbie
mounval


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Empty
MessageSujet: Pas top ?   [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 16:15

Je sais vraiment pas. Je ne veux surtout pas faire trop chargé, je voudrais que ce sois chaud, cocoon et lumineux à la fois avec une touche de couleur.

Que faire ?

HELP
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles   [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 21:30

Tu peux toujours faire un petit croquis de ta chambre et faire des essais avec des bandes.Mais personnellement je resterais sur l'idée des murs ficelle et de la tête de lit chocolat.Ce sera sobre,lumineux et élégant
Un exemple en photo:

[Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Ch_mai10
Revenir en haut Aller en bas
mounval
Design Newbie
mounval


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Empty
MessageSujet: Suite ....   [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 8:05

Le plaquiste doit commencer lundi l'aménagement mais je n'ai toujours pas trouver d'idées pour l'éclairage : quoi mettre au plafond (qui fera environ 10 à 20 cm de large au centre du fait de la pente du toit) ?
On avait pensé à des fils avec des basses tensions ou même des spots intégrés dans le plafond mais j'ai peur que ça fasse trop froid et impersonnel pour une chambre.
D'un autre côté le plafonnier au centre ne me plait pas vraiment non plus.

Besoin d'idées avant qu'ils fassent des trous !

Bonne journée à tous et toutes.

Help ZEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles   [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 8:18

franchement prends des spots intégrés au plafond, pas un lustre qui fait une lumière très désagréable, installe un variateur sur la prise qui commandera les spots et comme ça tu pourras moduler la lumière, ça sera très joli.
Revenir en haut Aller en bas
mounval
Design Newbie
mounval


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Empty
MessageSujet: Merci   [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 8:22

Merci Zen pour tes conseils et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mounval
Design Newbie
mounval


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Empty
MessageSujet: Oui c'est encore moi ....   [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 9:33

Pour la couleur : peut-on peindre tout en beige : sous-pente et murs ?
Ou faut-il faire la sous-pente en blanc et le reste en couleur ?

Merci d'avance. (Je sais je suis très indécise !!!! rolleyes sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles   [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 9:37

tu entends quoi par la sous-pente (parce que pour moi c'est les murs...scratch)
la pente c'est le plafond, la sous pente c'est les murs...suspect
Revenir en haut Aller en bas
mounval
Design Newbie
mounval


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Empty
MessageSujet: Oups .....   [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 9:41

Donc je parlais de la pente.

Désolée pas très technique .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles   [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 9:43

le plafond blanc, les murs beiges donc... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
mounval
Design Newbie
mounval


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Empty
MessageSujet: Quelle rapidité ....   [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 9:44

Merci pour tout et bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles   [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:29

Pour l'éclairage dans une chambre en sous-pente mieux vaut privilégier l'éclairage indirect, ou comme dit Zen juste des spots discrets.
Par contre et toujours pour une pièce en sous-pente, faire les murs et le plafond dans une même couleur (claire évidemment) agrandit l'espace et réhausse la pièce, car ne créant pas de rupture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles   [Conseils Déco] Déco chambre dans les combles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Déco chambre dans les combles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: