Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] loft ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clauden
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2008

[Conseils Déco] loft ? Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] loft ?   [Conseils Déco] loft ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:15

Bonjour,
j'ai acheté sur plan un loft en duplex avec une grande pièce que je ne sais pas trop comment aménager. en particulier, j'aimerais mettre un canapé d'angle-méridienne mais je ne sais pas s'il ne sera pas trop imposant et si non, où le mettre... celui qui me plait fait tout de même 3m de long (et 1m65 de large pour la partie méridienne).
Un critère de choix est que le fond de la pièce (cuisine américaine) ne sera éclairé que par un puits de jour alors qu'à l'avant il y aura une baie vitrée. Nous avons également prévu une bibliothèque en ciment lissé de 4m50 de hauteur et une cheminée sur le mur d'en face.
Puis-je vous laisser mes plans si jamais vous avez des idées ?
Claude.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] loft ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] loft ?   [Conseils Déco] loft ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:18

bien sur des plans sont bienvenus ...
les cotes de ton canapé ne sont pas si imposantes que ça ....
Revenir en haut Aller en bas
clauden
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2008

[Conseils Déco] loft ? Empty
MessageSujet: les plans   [Conseils Déco] loft ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:27

Voici les plans du loft. Merci pour vos conseils ! Claude


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseils Déco] loft ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] loft ?   [Conseils Déco] loft ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:00

Pour 40m2 de séjour un canapé de 3 mètres passe largement (un 3 places fait 2,80 donc là on est avec à peine plus.
Après l'élément majeur sera l'éventuel positionnement de la télé ou de l'écran si tu en prévois dans cette pièce bien sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] loft ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] loft ?   [Conseils Déco] loft ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:01

Et comme je te le demandais aussi, tu n'as pas de photo??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] loft ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] loft ?   [Conseils Déco] loft ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:18

il semble bien que la partie méridienne du canapé que tu veux tiens parfaitement contre la vitre fixe qui donne sur le jardin sans gener l'ouverture de la porte fenetre(angle droit haut du plan) et c'est une grande pièce, tu peux tout à fait te le permettre.
de plus la méridienne étant une partie sans dossier, elle ne bouchera meme pas la vue sur le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] loft ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] loft ?   [Conseils Déco] loft ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:25

je placerais le canapé d'angle (méridienne cote cuisine) à peu près sur la ligne marquée 719 ...la méridienne à peu près au niveau de la cheminée comme ça tu peux voir la télé (si bien sur elle est placée à droite de la cheminée) , profiter de la vue sur la terrasse et le jardin et garder un "couloir" d'accès à ta bibliothèque (mur de droite)
il te resterait même ainsi un espace utilisable en coin repas (en bas à gauche sur ton plan ) tout près de ta cuisine
Revenir en haut Aller en bas
clauden
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2008

[Conseils Déco] loft ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] loft ?   [Conseils Déco] loft ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:32

merci pour vos suggestions à tous. Pour répondre, non je n'ai pas de photos mais seulement des plans car nous n'avons pas encore été livrés malheureusement. La télé, nous pensions la mettre sur la mezzanine qui se situera au-dessus de la cuisine US. J'aime bien l'idée du canapé devant la bibliothèque avec juste un couloir pour passer entre les 2, mais les avis ont l'air de diverger sur l'emplacement de la partie méridienne du canapé d'angle : côté baie vitrée ou côté cuisine ?
Nous avons effectivement un grande table rectangulaire à caser près de la cuisine US (90*180cm).
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] loft ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] loft ?   [Conseils Déco] loft ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:39

c'est selon ce que tu veux privilégier pour le regard...
méridienne coté cuisine :ton salon sera plus tourné vers l'extérieur ...
méridienne cote fenêtre :tu recentres l'intérieur de la maison ...
question de gout ...les 2 possibilitée sont envisageables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] loft ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] loft ?   [Conseils Déco] loft ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:47

si tu mets la méridienne coté cuisine tu vas couper visuellement ta pièce en deux, ça me semble plus judicieux de la mettre coté fenetre.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] loft ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] loft ?   [Conseils Déco] loft ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:48

Si tu mets la méridienne du côté cuisine ça va sectionner ton espace et comme tu dis créer un couloir; je trouve ça dommage pour un loft,donc je la mettrai côté baies vitrées
Revenir en haut Aller en bas
clauden
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2008

[Conseils Déco] loft ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] loft ?   [Conseils Déco] loft ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:51

et donc le canapé devant la bibliothèque ? il me semble avoir vu ça déjà qq part dans un magazine et c'était assez joli. Ce sera une bibliothèque très haute avec échelle. Faut-il qu'elle soit plus large que le canapé (plus 3 mètres ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] loft ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] loft ?   [Conseils Déco] loft ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:52

ça dépend surtout de tes besoins, mais j'aurais tendance à dire oui, car c'est très beau une très grande bibliothèque surtout très haute avec une échelle.
Revenir en haut Aller en bas
clauden
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2008

[Conseils Déco] loft ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] loft ?   [Conseils Déco] loft ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:02

et je pensais mettre la table (90*180) près de l'escalier (qui sera hélicoidal finalement et non droit comme sur le plan). Dans le sens de la longueur ou de la largeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] loft ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] loft ?   [Conseils Déco] loft ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:07

à priori dans le sens de la longueur, mais tu t'en rendras mieux compte sur place et une table c'est facile à bouger.

[Conseils Déco] loft ? Mkogan10
Revenir en haut Aller en bas
alexF
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2007

[Conseils Déco] loft ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] loft ?   [Conseils Déco] loft ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:09

Salut zen ...

Sympa la photo de ton loft.
Esperons que celui de Claude soit aussi bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] loft ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] loft ?   [Conseils Déco] loft ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:15

salut Alex, juste pour le plaisir des yeux...

[Conseils Déco] loft ? Brisba10

[Conseils Déco] loft ? Herald10
Revenir en haut Aller en bas
clauden
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2008

[Conseils Déco] loft ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] loft ?   [Conseils Déco] loft ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:27

qq chose comme ça ?

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] loft ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] loft ?   [Conseils Déco] loft ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:33

quelque chose comme ça avec le canapé plus au centre de la pièce vers l'avant et idem pour la table...ça te fait des espaces de ciculation plus agréables
Revenir en haut Aller en bas
clauden
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2008

[Conseils Déco] loft ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] loft ?   [Conseils Déco] loft ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:39

et ça ne couperait pas trop la pièce d'avancer le canap et la table vers le centre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] loft ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] loft ?   [Conseils Déco] loft ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:42

tu ne pourras voir ça qu'en réalité, sur un plan c'est difficile à appréhender la réalité de la facilité de circulation dans une pièce. Mais si c'est possible, je rapprocherais le plus près possible des murs les différents meubles afin de dégager le centre, sans que cela entrava la circulation autour bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] loft ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] loft ?   [Conseils Déco] loft ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:50

sur ton schéma les meubles paraissent trop plaqués contre les murs hors il faut qu'il y ait de la place pour passer derrière ta table et ton canapé de façon confortable et ne pas trop concentrer tes meuble sur le centre de la pièce ...c'est à peu près les seuls impératifs....mais les dimensions de ta pièce sont très confortables donc pas trop de soucis à priori wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] loft ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] loft ?   [Conseils Déco] loft ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:36

Je ne te suis pas tout à fait Vara sorry Personnellement je préfère les espaces dégagés, donc pas de mobilier trop ramené au centre de la pièce.Il n'y a à priori aucune raison d'avancer trop le canapé plus en avant, et pour la table il suffit d'une distance suffisante pour bien tourner autour,une fois les personnes installées.Donc c'est à voir "en live"!! mais le canapé me parait bien sur la simulation.
Revenir en haut Aller en bas
clauden
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2008

[Conseils Déco] loft ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] loft ?   [Conseils Déco] loft ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:39

super, merci à tout le monde !
je reviendrai peut-être avec de nouvelles questions... sûrement, même !
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] loft ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] loft ?   [Conseils Déco] loft ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:45

varadero a écrit:
sur ton schéma les meubles paraissent trop plaqués contre les murs hors il faut qu'il y ait de la place pour passer derrière ta table et ton canapé de façon confortable et ne pas trop concentrer tes meuble sur le centre de la pièce ...c'est à peu près les seuls impératifs....mais les dimensions de ta pièce sont très confortables donc pas trop de soucis à priori wink
donc on se rejoint tout à fait sur le principe mais j'avoue que des fois mes explications sont un peu "emmelées" embarassed
et bien sur il faut tester en "life " c'est à ce moment que l'équilibre exact sera trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] loft ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] loft ?   [Conseils Déco] loft ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] loft ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Relooking style Loft New Yorkais
» [Conseils Déco] Besoins de conseils déco noir et blanc
» [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !
» [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils
» [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: