Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
josefina
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2007

[Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils   [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:12

Bonjour ! Enfin nous avons commencé les travaux dans notre nouvelle maison. Nous avons besoin de votre aide pour la couleur des murs, la déco, les meubles. Voici le lien ou vous pouvez voir quelques photos de notre nouvelle maison ainsi que des meubles que nous souhaitons garder pour notre salon : http://www.aufeminin.com/mon-espace/josefina205
La maison a 3 pièces en enfilade + la cuisine (2.75 x 3.50) sur le côté de la salle à manger : 1ère pièce la bibliothèque (4 x 4.50), 2ième pièce le salon (3.78 x 4.50), 3ième pièce la salle à manger (le toit nous allons le faire en vitrière) (2.61 x 4).Mille merci pour votre aide et précieux conseils. Une question très importante et très discuté entre mon mari et moi : doit-on garder les cheminées et les colonnes ? Nous sommes aussi en attente d'un permis d'urbanisme pour construire une véranda (6 x 3.5) en prolongation de la salle à manger.
MILLE MERCI POUR VOS CONSEILS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils   [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:16

très jolie maison, pleine de caractère!
bien sur qu'il faut garder absolument les éléments d'origine que sont les colonnes et les cheminées! ce sont non seulement des pièces de valeur mais elles donnent tout le cachet à cet endroit, ça serait un sacrilège de les supprimer! personnellement je ne le ferais jamais si c'était ma maison meme si j'aime le design et le contemporain, mélanger les deux n'est pas impossible, loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils   [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:18

zen a écrit:
très jolie maison, pleine de caractère!
bien sur qu'il faut garder absolument les éléments d'origine que sont les colonnes et les cheminées! ce sont non seulement des pièces de valeur mais elles donnent tout le cachet à cet endroit, ça serait un sacrilège de les supprimer! personnellement je ne le ferais jamais si c'était ma maison meme si j'aime le design et le contemporain, mélanger les deux n'est pas impossible, loin de là!

+1 top

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Pozzynette
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

[Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils   [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:20

je suis de l'avis de zen ! Je gaderai les éléments architecturaux qui donnent un cachet à ta maison. Elle semble vraiment chouette !
C'est dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pozzynette.canalblog.com
josefina
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2007

[Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils   [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:23

J'habite Bruxelles. Je trouve les cheminées tres lourdes, en plus la noir je n'arrive pas à l'imaginer avec me meubles couleur meurisier. Du foncé avec du foncé je n'aime pas trop. Mais bon, on est encore en pleine discussion avec mon mari qui souhaite les garder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils   [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:25

c'est ton mari qui a raison, désolée, tu ne fois pas retirer ces éléments d'origine sous peine de voir la valeur de ta maison se déprécier en plus.
et le noir va parfaitement avec les bois chauds comme le merisier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils   [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:26

C'est tout à fait ce que j'allais dire.
En plus elles sont en super état. Que ça serait dommage de les enlever. Pour une fois qu'un de nos maris a du goût :p
hihihihi

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils   [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:29

ne touche pas non plus aux moulures des pièces et à la rambarde de l'escalier, quant on a la chance d'avoir de si beaux éléments architecturaux, on les met en valeur.
bien sur tu peux repeindre ton escalier si tu le souhaite ou changer la couleur des murs, mais conserve les éléments d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
josefina
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2007

[Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils   [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:29

OK mais alors tu est d'accord que les murs doivent être peint en beige très très claire ? Là nous sommes aussi en discussion car mon chère et tendre trouve que ça fait hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils   [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:33

ça fait pas hôpital beige très très clair suspect
moi j'aime bien.
tu peux négocier, genre "je cède pour les cheminées et les colonnes mais je choisis la couleur de la peinture et si jamais c'est vraiment pas terrible on repeindra", en général ça marche... wink
tu n'as qu'à lui dire que vous mettrez de jolis double rideaux avec des couleurs plus chaudes...
Revenir en haut Aller en bas
josefina
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2007

[Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils   [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:42

merci zen, super idée pour les rideaux, mais le salon se trouve au milieu donc pas besoin. Mais pour la première pièce (la bibliothèque + coin ordinateur) là j'avais pensée à des rideaux couleur jaune.
Je souhaite insérer le plan de la maison en pdf mais cela ne fonctionne pas. Des idées pour les meubles de la 1ère pièce? J'avais pensée une bibliothèque d'un côté de la cheminée et de l'autre un bureau pour l'ordinateur en pin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils   [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:46

je pars en courses, je te laisse entre les mains de très bons autres conseillers du forum,et je te dis à tout à l'heure hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils   [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] besoin de plein de conseils...
» [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils
» [Conseils Déco] besoin de conseils!!!!
» [Conseils Déco] besoin de conseils
» [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: