Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant

Aller en bas 
+8
Sveb
Ange
praluline
Felosyl
lecoincanap
Woman
natty
nogueirv
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nogueirv
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : Noisy le grand
Date d'inscription : 15/11/2007

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant   [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:47

Bonjour à tous
Depuis quelques mois je passe régulièrement pour lire tous vos conseils .. J'adore ce site . Mais cette fois , je fais appel à vos avis , idées, ....

Nous avons aménagé l'an passé dans un pavillon et nous avons qq travaux de déco à faire .. et le mot est faible ..
Bref je suis à la recherche d'idées , photos , plans .. pour mon salon dans un premier temps :
- Je recherche des tons neutres ( lin , beige , marron ) .. je pensais mettre du chocolat sur le manteau de la cheminée ..
- je cherche à relooker notre cheminée que je trouve affreuse mais nous l'utilisons

Puis je cherche des idées de décos de chambre pour ma fille de 3ans avec des couleurs parme , rose , anis .....

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant A110

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant A210

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant A310

merci d'avance rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonnogui.over-blog.com/
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant   [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:46

perso,je la trouve plutot sympa cette cheminée cela change des grosses poutres rustiques top
Revenir en haut Aller en bas
nogueirv
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : Noisy le grand
Date d'inscription : 15/11/2007

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant   [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:49

oui mais ce sont la couleur des briques que je déteste
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonnogui.over-blog.com/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant   [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:10

Je suis absolument du même avis, ta cheminée est très bien, sobre ,élégante,que lui reproches-tu donc??Par rapport aux cheminées en briquettes et poutre apparente,elle a beaucoup plus de cachet.Maintenant,si tu veux rpeindre le manteau,ça va dépendre des autres couleurs que tu mettras aux murs.Ton choix de couleurs est bon,et si tu mets du lin sur tes murs, tu pourrais faire la cheminée en chocolat.Une internaute a relooké sa cheminée avec la peinture "onde de sable, couleur tabac" Personnellement j'aime beaucoup le rendu:

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Dsc04710

Pour le reste il te faudrait rajouter un tapis et envisager de changer ta table basse un peu petite.

Pour la chambre de ta fille, je te mets quelques photos:

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant 5chbre10

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant 2910

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant 03610

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant 00119310

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Chambr10

Voilà pour une 1ère approche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant   [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 7:35

oui, elle est très bien cette cheminée, tu peux éclaircir les briques en préparant une émulsion moitié peinture acrilyque blanche, moitié eau , ensuite tu prends un gros pinceau et tu tapotes le devant de tes briquettes avec ce mélange, s'il te semble encore trop épais (bien que ça s'éclaircisse en séchant) tu rajoutes de l'eau...bien sur tu te contentes de faire ça sur les briquettes de devant, et surtout tu ne touches pas aux briquettes à l'intérieur de l'âtre. very ^happy
sinon tu as une maison classique avec des meubles classiques, il faut peu de choses pour lui donner de la chaleur, c'est ce qui manque le plus, un grand tapis comme te l'a suggéré woman serait un bon premier investissement.
Bien sur rajouter des rideaux coté porte fenetre.
je pense que tu aurais également interet à choisir des doubles rideaux avec un imprimé plutot que ceux très neutres que tu as choisi coté fenetre, et si tu ne peux te passer d'une nappe sur ta table, la choisir assortie à ces rideaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant   [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 7:49

j'ai mis les photos directement sur ton post. essaye de copier le troisième lien en partant du haut sur l'hebergeur photo par la suite si tu souhaites mettre de nouvelles photos, car comme cela elles apparaitront directement sans avoir à cliquer sur le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant   [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 8:45

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant A111

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant A211

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant A311

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant A410

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant A510

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant A610

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant A710

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant A810

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant A910

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant A1010

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant A1110

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant A1210

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant A1310

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant 04_20010

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant 222-2210

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Ct051110

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Edm10

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Ih060910

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Kim-am10

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Locati10

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Marina10

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Ritz10

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Va-06-10
Revenir en haut Aller en bas
nogueirv
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : Noisy le grand
Date d'inscription : 15/11/2007

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant   [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:09

Vos idées sont sympas..

Bon les rideaux manquant étaient au lavage.Nous avions mis un tapis mais comme il était clair , c'était trop salissant ... Quand on rachètera un canapé , j'en prendrai un autre ...

Dans le salon , je voudrais rappeler la couleur foncée sur un ou 2 murs .Faut il le faire sur :
- un mur en face d'une fenêtre
- ou un mur perpendiculaire

J'opterai aussi pour la Chambre d'Ambre un mur plus foncé que les autres ..BOnne idée ou pas ?

De plus , je voudrai cacher discrètement les radiateurs des pièces . Des suggestion
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonnogui.over-blog.com/
Invité
Invité




[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant   [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:19

quel age a ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant   [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:35

ah oui 3 ans, j'avais pas vu embarassed

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant A112

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant A312

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant A411

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant A611

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant A711

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant A811

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Fb83_110

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Kidroo10

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant P_100110

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Pnkgrn10


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant   [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:35

Puis je cherche des idées de décos de chambre pour ma fille de 3ans avec des couleurs parme , rose , anis .....

Zen, m'enfin.....je t'ai connue plus attentive wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant   [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:36

oui j'ai vu embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant   [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:41

Pour les murs à peindre d'une couleur plus appuyée, il vaut mieux d'abord faire 1 seul mur et pas 2 et 2.Pour la chambre de ta fille, tout dépend de la disposition du mobilier; selon, tu peux envisager de faire le mur tête de lit en vert et les 3 autres en rose
Revenir en haut Aller en bas
nogueirv
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : Noisy le grand
Date d'inscription : 15/11/2007

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant   [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 10:00

merci à tous pour ces conseils ...
Mon homme était heureux que vous trouviez notre cheminée bien very ^happy ..Il n'arrête pas de me le dire ..

Pour Miss Ambre , sa chambre aura donc le mur du lit Parme et les trois autres un ou deux ton en dessous ... Je peindrai son placard en parme avec des touches Anis ...

Pour le salon je vais suivre vos précieux conseils .. Nous projetons de changer le canapé ( chocolat, taupe , ..) enfin avec une coulaur pas trop claire car avec Ambre ce sera dur !! verysad

Au dessus , je vais essayer de trouver un grand miroir .. et je voudrai changer l'ensemble meuble HIfi/TV car le merisier me sort par les yeux ...

merci
A+ bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonnogui.over-blog.com/
Invité
Invité




[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant   [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 10:04

n'hésites pas à nous mettre des photos de tes changements, on adore ça hi
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant   [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 11:05

zen a écrit:
n'hésites pas à nous mettre des photos de tes changements, on adore ça hi

+1
C'est notre récompense aux photos qu'on met pour servir d''inspiration Enfin ,on aime bien le chocolat, le foie gras et les bulles aussi en récompense wink
Revenir en haut Aller en bas
nogueirv
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : Noisy le grand
Date d'inscription : 15/11/2007

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant   [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 12:17

dès que possible , je vous transmets les photos ... hug
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonnogui.over-blog.com/
nogueirv
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : Noisy le grand
Date d'inscription : 15/11/2007

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant   [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 7:56

Bonjour,
Je reviens auprès de vous pour un conseil canapé dans le salon . Nous allons mettre Népal Foncé sur le manteau de cheminée et Népal moyen sur le reste :

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant A310110

et j'ai vu un canapé :
[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Lincol10
avec ce descritif :
Canapé d'angle convertible en tissu microfibre, coloris marron-glacé. Assise garnie de mousse de polyuréthane haute résilience (30 kg/m³).Coussins de dossier garnis de mousse polyuréthane (28 kg/m³). Suspension sur ressorts hélicoïdaux pour l'assise et sangles élastiques entrecroisées pour le dossier. . Structure et pieds en bois massif. Matelas mousse, épaisseur : 12-13 cm, densité : 30 kg/m³.

pensez vous que la couleur ira ? et le matelas vous semble t'il assez confortable pour l'assise et le couchage pour plusieurs année ?
Merci de vos réponses:D
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonnogui.over-blog.com/
Invité
Invité




[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant   [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 8:00

tu vas dormir dedans au quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
nogueirv
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : Noisy le grand
Date d'inscription : 15/11/2007

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant   [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 8:04

non pour les invités occasionnels, mais pour l'assise il va être souvent sollicité..L'actuel au bout de 13 ans a des ressorts de cassés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonnogui.over-blog.com/
Invité
Invité




[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant   [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 8:04

j'aime beaucoup la cheminée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant   [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 8:08

30Kg/m² c'est suffisant pour un couchage occasionnel, disons que tu ne le garderas peut etre pas 10 ans non plus, mais il tiendra quand meme quelques années (disons 7 ans sans prendre de risque), mais vu le prix qu'il est vendu (moins de 800 euros) je pense que d'ici quelques années tu auras surement envie de le changer ne serait ce que parce que tu auras vu d'autres modèles qui te plairont et que celui là t'aura lassé. Ce qui est un penchant naturel de la femme very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant   [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 8:25

Zen, où as-tu trouvé le prix du canapé?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
nogueirv
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : Noisy le grand
Date d'inscription : 15/11/2007

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant   [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 8:27

vente-unique
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonnogui.over-blog.com/
nogueirv
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : Noisy le grand
Date d'inscription : 15/11/2007

[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant   [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 8:28

et le mariage avec les couleurs népal , ce serait OK?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonnogui.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant   [Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Vos conseils précieux salon/chambre enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans
» [Conseil déco] Chambre enfant
» [conseil déco] chambre enfant
» [Conseils Déco] Chambre Enfant Noir & Blanc
» [Conseil déco] relooker une chambre d'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: