Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans

Aller en bas 
+4
SydD&Co
Aldiallo
Jo Yana
rvin73
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rvin73
Design Newbie
rvin73


Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Gauchy, Picardie
Date d'inscription : 02/08/2007

[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans   [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 22:19

Bonsoir a tous. Comme le titre l indique je solicite votre aide pour refaire entierement la chambre de mon fils (12 ans). Cette piece fait 2.40m de large sur 4.10m de longueur. Le sol sera carreler de couleur clair et les murs peints mais je ne sais pas encore de quelle couleur car je n ai pas encore trouve sa chambre . Les photos sont les bien venues.
Je posterai bien 1 ou 2 photo de la chambre dans l etat actuelle mais je ne sais pas comment on fait.
merci d avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans   [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 2:29

dit nous en plus stp et tu as un tutorial pour mettre des photos dans la partie nos interieurs wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans   [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 7:19

il a douze ans, ce n'est donc plus tout à fait un petit garçon, et il va devenir rapidement un ado (boutonneux...very ^happy peut-être) donc inutile de lui faire une déco qui lui sortira par les yeux d'ici un an...
il a des gouts bien définis?
il aime quoi? (les mangas et les jeux vidéos je suppose... very ^happy)
sa chambre est petite donc il ne faut pas choisir de couleurs trop sombres qui vont encore la rapetisser.
tu pourrais partir sur des murs relativement neutres et ensuite jouer sur le linge de lit, un tapis, des cadres...
je te mets quelques photos pour commencer, mets nous des détails sur ses gouts.
[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Ascotm10

[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Bedroo12

[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Bedroo13

[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Bedroo14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans   [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 7:32

autres photos
[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Camere10

[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Camere11

[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Camere12
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans   [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 7:34

Zen, va t'acheter un disque externe illico, j'ai pas envie que tu perdees toutes tes photos!! cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans   [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 7:35

t'inquiètes pas, il y en a que je peux retrouver en quelques secondes... wink
Revenir en haut Aller en bas
rvin73
Design Newbie
rvin73


Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Gauchy, Picardie
Date d'inscription : 02/08/2007

[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans   [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 9:20

Bonjour a tous. C vrai Zen que ce n est plus un petit garcon et comme tous les jeunes des son age c le sport la tv et les jeux video qui compte.
La premiere photo me plait beaucoup. Peux tu me dire quelle est la couleur du mur. Pour le tapis ce n est pas envisageable car alegie oblige.
Fo que je vous post une photo de l etat actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans   [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 9:33

le bleu utilisé sur la première photo ressemble un peu au bleu myosotis de dulux valentine utilisé par Al dans sa chambre là :
https://deco-design.1fr1.net/Partie-V-Creations-c4/Relookings-Conseils-Deco-Bricolage-f14/Conseil-Deco-and-Last-but-not-the-Least-The-Bedroom-p56852.htm?highlight=#56852
Revenir en haut Aller en bas
rvin73
Design Newbie
rvin73


Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Gauchy, Picardie
Date d'inscription : 02/08/2007

[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans   [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 9:43

dsl pour le double post mais j envoie photo.

[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans 23770877ol6

[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans 41110508ii9
avant

[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans 18742952au3

[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans 77354126mb9
apres.

J ai poser un plafond en lambri PVC blanc mat le sol va etre carrele en carreau 33x33 de couleur claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans   [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:16

donc ça ne fonctionne pas.
je te donne la marche à suivre
cliquer sur insérer une image en haut à droite
puis télécharger ta photo
ensuite cliquer sur le troisième lien en partant du haut à partir du milieu du lien
[img]...[im][url]

fermer la fenetre, et copier ton lien dans ton message...
ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans   [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:21

zen a écrit:
donc ça ne fonctionne pas.
je te donne la marche à suivre
cliquer sur insérer une image en haut à droite
puis télécharger ta photo
ensuite cliquer sur le troisième lien en partant du haut à partir du milieu du lien
[img]...[im][url]

fermer la fenetre, et copier ton lien dans ton message...
ça devrait aller.
ca aide d'être modo!! cool
Revenir en haut Aller en bas
rvin73
Design Newbie
rvin73


Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Gauchy, Picardie
Date d'inscription : 02/08/2007

[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans   [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:36

+1 c vrai c aide very ^happy
donc les photos sont visibles ca y est. Promis les prochaines seront mois grande. Donc a vos conseils ....
Revenir en haut Aller en bas
rvin73
Design Newbie
rvin73


Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Gauchy, Picardie
Date d'inscription : 02/08/2007

[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans   [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:48

dis moi Zen les meubles de la premiere photo ont les trouve ou mais j ai peur que ca fasse chargé
A savoir que la piece n est pas grande et qu il y a un lit 2 pers a prevoir le bureau + des rangements.
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans   [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:50

rvin73 a écrit:
+1 c vrai c aide very ^happy
donc les photos sont visibles ca y est. Promis les prochaines seront mois grande. Donc a vos conseils ....
J'ai reédité ton message et mis les photos plus petites.
wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans   [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:56

pour les meubles ça ressemble à du Hygena Grande Bretagne (hygena fait
aussi des chambres - je pense que c'est toujours le cas -mais pas en France...) tu peux trouver des meubles
similaires tout simplement chez Ikea (série Malm en bois clair), pas tout à fait la meme chose, mais des choses qui ressembleront.
dans une chambre de 10m² tu veux un lit double? pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans   [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:14

Un lit double, c'est plus confortable que le lit 90...
A ce moment là, il faudrait peut-être opter pour un lit mezzanine.
Tu conserves l'espace en dessous pour mettre le bureau, pourquoi pas une petite banquette quand ses copains viennent.
Ca dépend de la hauteur sous plafond.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans   [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:16

A voir si le lit passe en largeur sur le mur où y'a la porte parce que de l'autre coté déjà c'est mort avec la fen^tre!
Revenir en haut Aller en bas
rvin73
Design Newbie
rvin73


Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Gauchy, Picardie
Date d'inscription : 02/08/2007

[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans   [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:18

un lit double car il n aura pas tjrs 10 ans et que le temps passe vite.
j aime bien ce style aussi. mai sais pas si pour ma surface c realisable et je n est pas trouve ce type de meuble en magasin.
https://servimg.com/view/11450724/2
Revenir en haut Aller en bas
rvin73
Design Newbie
rvin73


Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Gauchy, Picardie
Date d'inscription : 02/08/2007

[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans   [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:21

le lit passe pas cote porte. d ailleur a cet endroit sera installe son bureau et son ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans   [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:25

une fois que tu aura mis un lit double, il ne te restera pas forcément
énormément de place autour surtout qu'il faut que tu rajoutes un
bureau, la surface du lit va déjà te prendre 1/3 de la surface
disponible de la pièce...

tu vas etre obligé de le placer sur le mur de 2.40m et il te restera 50 cm de chaque coté pour mettre des chevets (MALM chez ikea, commode deux tiroirs) car si tu le place sur le grand mur, tu n'auras que 40 cm de passage entre le mur et le lit et ce n'est pas suffisant...
ensuite il faudra que tu places en face trois commodes MALM en 80 cm de large et sur un mur de coté le bureau (à trouver) et tu auras fait le tour de ce que tu peux mettre.
tu peux ensuite positionner des meubles en hauteur pour rajouter du rangement.
la taille et la forme de ta pièce tout en longueur t'oblige à faire des choix dragstiques...

en revoyant tes photos il est impossible de faire ce que je viens de dire, lol, abandonne l'idée du lit deux places, tu n'as pas la place...
Revenir en haut Aller en bas
rvin73
Design Newbie
rvin73


Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Gauchy, Picardie
Date d'inscription : 02/08/2007

[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans   [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:30

ok merci va pour un lit une place mais je veux le mettre cote droit en entrant. 40 cn de passage va de toute facon c etait deja comme cela mais j aime bien l idee des meuble bas je pense que ca laissera une impression de longeur meme si le lit coupe la piece en 2. Les meubles seront de couleur clair.
Question vaut il mieux une couleur claire pour les murs ou + fonce voir meme 2 couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans   [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:36

Tu peux toujours mettre un lit gigogne,pour le jour où il sera en âge de recevoir ses copines wink
Pour la couleur des murs, plutôt du clair; tu apporteras des touches de couleur avec les objets divers, la housse de couette, des coussins ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans   [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:55

personnellement je prendrais un lit une place et dans 5/6 ans je le changerai pour un clic clac...
si tu mets des meubles clairs, je te conseille quand meme des murs clairs vu la surface de la pièce, des murs foncés la retreciraient, mais dans une couleur qui tranchera bien avec les meubles, donc pas de beige, jaune ou blanc cassé. Mais plutot dans les bleus ou les verts.
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans   [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 13:30

Moi je pencherais quand même pour un lit mezzanine même si ce n'est qu'un lit une place, tu gagnes de place au sol. Le bureau en dessus, ou les rangements et ça laisse de la place pour évoluer dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans   [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 13:36

murs bleus et meubles clairs
[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans 0707_d10

mélange bleu/vert
[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Hssbs110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans   [Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Chambre enfant de 12 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: