Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Conseils Déco] Besoins de conseils déco noir et blanc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jb31
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Besoins de conseils déco noir et blanc   [Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 1:24

Bonjour,

Voila mon petit soucis j'ai emmenagé dans cet appartement et je me suis lancé dans une déco noir et blanc pour la piece a vivre plus cuisine. Je suis déja meublé mais je cale au niveau des murs qui sont bien blanc et que j'aimerais habiller mais ils sont très vastes et aucune idées ne me vient sad

C'est donc pour cela que je demande quelques conseils et un peu d'aide!! J'aimerais également apporter une petite touche de couleur ou bien laisser le parquet jouer ce role mais bon je sais pas trop! Je jouerais bien sur les luminaires aussi sur le mur au-dessus du meuble avec les portes blanches.

Merci beaucoup et voici quelques photos pour un aperçu:
[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Image_18

[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Image_19






[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Image_20


Dernière édition par jb31 le Mer 13 Aoû 2008 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoins de conseils déco noir et blanc   [Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 7:21

Tu as accroché tes posters/cadres super haut ! J'en achèterais un beaucoup plus grand, en noir et blanc, que j'accrocherais derrière le canapé. Puis j'accrocherais une étagère au dessus du meuble qui te sers de buffet, et j'y déposerais soit tes photos, mais dans des cadres colorés, par exemple rouge, soit quelques pots de fleurs, avec des plantes vertes dedans, colorés aussi les pots. Quelques coussins assortis dans le canapé. Tu as l'air d'avoir beaucoup d'hallogène, mais ils sont volontairement regroupés das des coins ou autour des portes ?

PS : est-ce que tu pourrais faire une mise à la ligne après chacune de tes photos, pour éviter de déformer le forum vers la droite stp smile
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoins de conseils déco noir et blanc   [Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 7:25

fait wink
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoins de conseils déco noir et blanc   [Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 7:34

merci top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoins de conseils déco noir et blanc   [Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 7:47

tu peux ajouter du vert à ton blanc/noir ça fonctionne bien avec le reste

[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Vertno12
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoins de conseils déco noir et blanc   [Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 10:16

mes premières impressions:

ça me parait vide et pourtant "pas rangé" neutre

-trop de bazar sur ton étagère
-des cartons qui trainent(c'est normal tu viens d'emmenager mais bon)
-le fil de ton halogène devant l'entrée d'une pièce scratch
-cadre effectivement bien trop haut
-les murs un peu vide(pourquoi pas peindre au moins un mur??:gris?)
-table basse limite trop ptite ainsi que le tapis


c'est ce que je vois tout de suite,bien sur dans l'optique de t'ameliorer et pas critique pour critique top
Revenir en haut Aller en bas
jb31
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoins de conseils déco noir et blanc   [Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 12:25

Merci pour vos réponses. En fait beaucoup d'hallogènes c'était pour mettre de la lumiere pour les photos car prises avec mon portable smile , il n'y en a pas autant je vous rassure!
La table basse est un peu petite je sais mais n'ai pas encore trouver le modele qui me convient!
Pour les cadres que j'ai mis pour l'instant je les ai mis un peu haut c'est vrai mais vu que les murs font à peu près 3m de hauteur je ne voulais pas les mettre trop bas!
Après j'aime bien la touche de vert mais avec la couleur de mon parquet je ne sais pas si ca ira?
Pour finir en fait je changerai bien de disposition les meubles ( j'arrete pas de réfléchir à une solution verysad ); Peut-etre le bureau à la place de la tv et la tv contre le pan de mur du bureau avec le canap en face, ce qui donnera peut-etre moins cet effet de "serré"!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoins de conseils déco noir et blanc   [Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 12:45

le vert ira très bien avec ton parquet, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoins de conseils déco noir et blanc   [Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 9:57

Le noir et blanc sont des couleurs qui donnent un rendu très graphique et donc qui oblige à une certaine "rigueur" dans la déco. Il faut rester dans cette esprit si tu ne veux pas qu'ensuite ça "ne ressemble à rien" sorry
Je reprends donc à mon compte les réflexions de Belinha ainsi que la proposition d'Ellorie concernant la pose d'étagères pour ranger cadres et objets.
Tu peux bien sûr introduire des touches de couleur (1 seule) mais pas en masse.Et hormis le bois du parquet j'éviterai de l'utiliser en l'état pour des meubles, pied de lampadaire....
Exemples:

[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc 03cere10

[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc 03810

[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc 317_p110

[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc 328_p110
Revenir en haut Aller en bas
jb31
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoins de conseils déco noir et blanc   [Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:34

Bonjour, ben voilà j'ai tout changé, et surtout rangé lol! Voyez:

[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Image_23

[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Image_24

[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Image_25

[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Image_26

Voila ou j'en suis, toujours ces murs blancs au secours! Déja bien réfléchi sur les étagères au-dessus du bahut, peut-etre celles-ci en 3 fois
[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc BIGBOARD_90_ROUGE

Mais pour ces murs, stickers ou pas stickers?

Donnez moi vos avis sur l'ensemble, pas peur des reproches!


Dernière édition par jb31 le Mer 13 Aoû 2008 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoins de conseils déco noir et blanc   [Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:35

je ne supporte plus le rouge avec le noir et blanc, et je hais les stickers (en plus du orange) donc vas y fonce mdr
Revenir en haut Aller en bas
jb31
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoins de conseils déco noir et blanc   [Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:41

c'est de l'aide ou de mauvais conseils lol?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoins de conseils déco noir et blanc   [Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:45

tu es chez toi, donc tu fais ce que tu as envie, mais si tu veux mon avis à moi : pas de rouge vu et revu avec le noir et blanc à t'en dégouter de cet accord pour les 10 prochaines années, et pas de stickers que c'est trop moche. Mais bon les gouts et les couleurs hein? wink
Revenir en haut Aller en bas
jb31
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoins de conseils déco noir et blanc   [Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:48

Oui je comprends tout à fait mais quoi alors pour ces murs vides et vastes?!
Une tenture mdr:M:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoins de conseils déco noir et blanc   [Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:49

mais tu peux très bien mettre des étagères, mais pourquoi du rouge?
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoins de conseils déco noir et blanc   [Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:50

je les prendrais noires les étagères, ce sont les objets dessus que je prendrais colorés.
Revenir en haut Aller en bas
jb31
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2008

[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoins de conseils déco noir et blanc   [Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 11:21

ok ok pour les étagères je vais voir ce que je peux trouver!
Mais pas d'étagères sur tous les murs dc me reste le pan de mur de la tv qui est le plus grand dailleurs!
Et une tite question: que dire d'un tapis rond à coté d'un tapis carré? (pour devant le canap, avec une nouvelle table basse biensur smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoins de conseils déco noir et blanc   [Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 11:30

pourquoi pas du moment que tu reprends ton code couleur de base.
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoins de conseils déco noir et blanc   [Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 11:41

C'est ton meuble tv qui est trop petit en fait, il faudrait un meuble plus imposant, avec des vitrines ou style bibliothèque.

Pour le tapis, j'aurais plus mis le rectangle pour le salon et le rond pour habiller le sol derrière la chaise de bureau. Le petit rond au niveau du salon, avec un tout petit meuble tv, ça fait un peu punition dans le coin pour ton coin salon wink
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoins de conseils déco noir et blanc   [Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 21:45

en tout cas bravo pour le rangement top

ton meuble tv est ou soit trop ptit ou mal centré a mon avis scratch

-zen a raison:ça suffit le rouge!!marre de chez marre.....et le stickers c'est fini(et pourtant j'en a 1 chez moi qui a 4ans!!)
-des étagères et 1 ou 2 cadres...
-peindre au moins 1 mur!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoins de conseils déco noir et blanc   [Conseils Déco]    Besoins de conseils déco noir et blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Besoins de conseils déco noir et blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Chambre fushia et noir
» [Conseils Déco] Chambre Enfant Noir & Blanc
» [Conseils Déco] salon total noir & blanc
» [Conseils Déco] Chambre de style baroque noir et blanc ...
» [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: