Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zurline
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/01/2008

[Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité   [Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 22:54

J'aurai besoin d'un petit coup de main pour décorer et aménager mon intérieur que je trouve impersonnel et peu fonctionnel

Ma chambre:
Qui mesure 4m sur 3,5
le radiateur et à droite de la fenêtre
je suis étudiante en cinéma, j'ai donc besoin d'un grand bureau que j'ai déjà qui est une grande planche en contre-plaqué gris souris de 2m de long que je vais poser sur des tréteaux le long du mur à gauche de la fenêtre.
Je vais coller mon bureau à l'angle enre le mur à gauche de la fenêtre et celui de l'entrée. Au bout du bureau je mettrai une petite penderie
et en face je n'aurai plus la place pour un vrai lit et j'ai envie de pouvoir accueillir des amis donc je mettrai un clic-clac.
Voilà pour le gros du mobilier je crois que je n'ai pas franchement d'autres choix. Pour ce qui est de la photo, la penderie que vous voyez n'est pas exactement ce que je vais mettre mais presque, disons le même genre sans les parois.
[img][Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité 01012011[/img]
[img][Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité 01012012[/img]
[img][Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité 01012013[/img]
Pour les couleurs j'aime le vert, le prune, les marrons/taupe...Tout sauf le bleu et je pense que le rouge serais peut-être trop aggressif. J'aime les ambiances ethniques, bio et récup. Voilà si ça vous inspire amusez-vous car ce week-end je vais au paradis Suedois. confused

Le couloir:
[img][Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité 01012014[/img]
Au fond la cuisine juste sur la gauche et au dessus des placards et la porte de droite donne sur la salle de bain. La photo est prise depuis la porte de ma chambre (en face de cette porte, la porte d'entrée)
[img][Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité 01012015[/img]
Le contre champ avec en face une étagère, à droite au fond la porte d'entrée et au fond à gauche la porte de ma chambre. La petite tablette blanche est rabatable et le sol en fibre de coco.

La salle de bain:
[img][Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité 01012016[/img]
[img][Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité 01012017[/img]
[img][Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité 01012018[/img]

Bon je vous l'accorde le carrelage est pas terrible mais je me sent pas trop de le refaire mais si vous avez des idées sympas elles sont les bienvenues en sachant que je vais devoir caser un meuble pour mes affaires de toilette.

La cuisine:
[img][Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité 01012020[/img]
Bon là c'est pareil si vous avez des idées...
le maître mot doit rester dans le pas cher, acceptable par le proprio, casable dans un petit espace, coloré, étudiant, ethnique, récup'.
A vous de jouer, en attendant je fais ma liste de courses Suedoises... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité   [Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 9:55

Tu n'aurais pas un petit plan de ta chambre pour voir si on ne peut pas mieux optimiser l'espace? Si tu aimes le côté exotique, voici un exemple en photo pas très cher à réaliser et à adapter à ta chambre:

[Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Domiam10

Pour ta cuisine, tu devrais aller voir le relooking d'une petite cuisine sur le site de www.intérieurs.fr.Je n'ai pas les références de la vidéo, je vais essayer de les trouver,à moins que Zen, véritable mémoire vive du forum puisse te renseigner wink
Revenir en haut Aller en bas
zurline
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/01/2008

[Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Empty
MessageSujet: Carrée   [Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 10:50

une chambre carrée toute bête mais surtout petite! Il faut compter trois pas en long et large j'ai essayé d'en faire le dessin sur paint mais impossible de l'envoyer. Bref j'ai besoin de beaucoup de lumière. Quelque chose qui puisse être moderne et cocon, pour pouvoir accueillir des potes et le soir me lover sous ma couette.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité   [Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:03

Comme sur cette photo, tu pourrais te faire fabriquer une estrade pour mettre ton lit et t'en servir comme dossier pour des canapés improvisés à l'aide de coussins

[Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité L0500410

Autre chose:

[Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Loft210
Revenir en haut Aller en bas
zurline
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/01/2008

[Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Empty
MessageSujet: ai-je dit que c'est tout petit chez moi?   [Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:20

J'aime bien la deuxième photo mais suis pas fan du tout du rose. je pensais plutôt à des tons gris et vert.
et pour l'estrade c'est absolument impensable ça boufferait toute la pièce
Quand je dit que j'ai pas le choix, si je veux à la fois dormir et vivre je dois mettre un clic clac c'est pas des paroles en l'air. Et oui c'est pas facile la vie étudiante pariesienne!
merci quand même pour ton intérêt pour mon cas! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité   [Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 7:41

[Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité A111

[Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité A210

[Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité A310

tu pourrais sans doute utiliser un lit en grand canapé avec plein de coussins colorés dessus à mettre dans la journée et à retirer le soir, repeindre certains meubles en blanc pour unifier leur look, mettre sur tes fenetres des rideaux fait de fils et de petits morceaux de plastique, genre rond ou carrés pour changer des voilages habituels.
tu devrais également faire un tour chez Pier Import pour tout ce qui est accessoire déco pour changer du suédois.
et aussi chez Fly qui a des couleurs très pop.
Revenir en haut Aller en bas
zurline
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/01/2008

[Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Empty
MessageSujet: re   [Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 2:08

merci pour tes conseils je vais voir tout ça. et le côté plantes me plaît aussi je pensait justement à une grosse plante en pot à grosse feuille couplée à de plus petite type fougères. J'aime beaucoup ton idée du rideau de fils (j'adore ce truc et je sens que si j'opte pour ça je risque de passer mon temps à le caresser lol.
biz
Revenir en haut Aller en bas
eugenie44
Design Newbie
eugenie44


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité   [Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 4:14

désolée mais pas de plantes dans une chambre nono
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité   [Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 9:06

eugenie44 a écrit:
désolée mais pas de plantes dans une chambre nono
les plantes peuvent très bien être mises dans une chambre la quantité de CO2 rejetée la nuit ne risque pas de rendre quiconque malde et beaucoup de plantes d'intérieur ont au contraire de vraies vertues dépoluantes de l'atmosphère ....
Revenir en haut Aller en bas
zurline
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/01/2008

[Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Empty
MessageSujet: a   [Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:07

A oui? lesquelles? c'est pas par exemple les plantes genre ficus, Yuca... ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité   [Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:24

alors quelques exemples ...les plante absorbent et fixent les émanations gazeuses
lierre:nicotine et benzene
azalée: amoniaque(venant des dégraissants et produits de nettoyage)
ficus:formol et formaldéhyde
chlorophytum:monoxide de carbone et formaldéhyde
cactus :suprime les effets des rayonnements (TV ordi)
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité   [Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:27

voici un article assez intéressant
http://www.aujardin.info/fiches/plantes-depolluantes.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité   [Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] un appartement qui a besoin de personnalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement
» Achat appartement : Besoin de vos conseils
» [Conseils Déco] Mon appartement...
» [Conseils Déco] mon appartement
» [Conseils Déco] Besoin d'idées-déco, je suis visuelle ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: