Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Achat appartement : Besoin de vos conseils

Aller en bas 
+6
Woman
Ange
une_oceane
Khristine
Stéroma
marine06
10 participants
AuteurMessage
marine06
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/11/2010

Achat appartement : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Achat appartement : Besoin de vos conseils   Achat appartement : Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 10:00

Bonjour à tous,

Je suis ravie de revenir sur le forum après une longue absence.... Voila je vais bientôt faire l'acquisition de mon premier appartement et j'en suis toute contente.

Malgré le fait qu'il vient d'être rénové il ne me plait pas tout à fait, mais, n'ayant pas du tout la fibre déco, je fais appel à vous : Que feriez vous à ma place ?

A noter que :

- A coté de la cuisine ou il y a une glace il s'agit d'un placard ....
- La porte à coté du canapé est la chambre il s'agit d'une minuscule chambre je n'ai pas encore de photo .......mais je pense qu'il n'y a rien à faire le lit prend tt la place ....

J'ai déja qq petites idées, comme : Virer les deux fauteuils qui ne me plaisent pas, ensuite rajouter de la couleur, oui mais laquelle ?
Peindre un mur ? Virer la table faire un bar ?


Merci de vos bons conseils
Marine

P.S : La superficie est de 30 mètres carrés !

Achat appartement : Besoin de vos conseils 10107_13

Achat appartement : Besoin de vos conseils 10107_14

Achat appartement : Besoin de vos conseils 10107_15 heart
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Achat appartement : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils   Achat appartement : Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 10:05

Il est sympa ton appart' !

Effectivement, les fauteuils peuvent être enlevés et remplacés...
Je rajouterais des touches de couleur : cadres, vases, plantes, etc...
et un lampadaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Achat appartement : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils   Achat appartement : Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 11:13

Oui très sympa cet appart.
J'ai le sentiment qu'il n'y aura qu'à accessoiriser un peu.
Quelle couleur aimerais-tu? elle pourrait être le fil conducteur
Revenir en haut Aller en bas
marine06
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/11/2010

Achat appartement : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils   Achat appartement : Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 11:48

Prune/taupe j'aime bien ....
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Achat appartement : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils   Achat appartement : Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:00

ca me parait être un bon choix le prune avec le lin qu'il y a déjà sur tes murs.

Il est joli ton appartement, je n'ai pas très bien compris l'appartement est vendu meublé ou bien tu es déjà installé ?


Achat appartement : Besoin de vos conseils Bandea11



Dernière édition par une_oceane le Dim 21 Nov 2010 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Achat appartement : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils   Achat appartement : Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:03

Le parquet est vraiment beau Achat appartement : Besoin de vos conseils 596311

Tout est blanc/beige c'est une chance. Tu n'as plus qu'à choisir une couleur qui te plait pour mettre coussins, cadres, plantes comme dit stéro...

Peut être prendre des rideaux d'une autre couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Achat appartement : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils   Achat appartement : Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:42

Marine, je t'ai répondu sur un autre forum avec photos à l'appui wink
Revenir en haut Aller en bas
marine06
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/11/2010

Achat appartement : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils   Achat appartement : Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:40

L appart est vendu meuble !!! Mais je n'aime pas trop les fauteuils, la table basse et la table a manger
Revenir en haut Aller en bas
chofajogazzz
Design Addict
chofajogazzz


Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 48
Localisation : 75010
Date d'inscription : 09/04/2009

Achat appartement : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils   Achat appartement : Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:42

Quel est ton budget pour tout remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chauffeurandgo.com
marine06
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/11/2010

Achat appartement : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils   Achat appartement : Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:19

Je ne sais pas encore je n'y ai pas réfléchis, mais je pense 2000 euros
Revenir en haut Aller en bas
marine06
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/11/2010

Achat appartement : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils   Achat appartement : Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:20

Peut être plus en fait je n'ai pas d'idées .....
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Achat appartement : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils   Achat appartement : Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:09

et pourquoi pas un table haute plutot qu un bar c est plus aéré qu'un bar

petite question c est quoi le truc qui brille contr le mur au niveau de l evier ?
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Achat appartement : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils   Achat appartement : Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:17

pepette1981 a écrit:
et pourquoi pas un table haute plutot qu un bar c est plus aéré qu'un bar

petite question c est quoi le truc qui brille contr le mur au niveau de l evier ?

je pense que la crédence est un miroir tout le long:sympa pour l'effet agrandissement mais alors quelle galère pour nettoyer! verysad

je changerais cette table basse qui est "trop haute"!
pour les fauteuils c'est vrai qu'il sont bof et en plus ils prennent trop de place

un joli tapis,des rideaux colorés,un cadre,des coussins....
Revenir en haut Aller en bas
marine06
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/11/2010

Achat appartement : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils   Achat appartement : Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:41

Hate hate, si qqn est ds les alpes maritimes et qui veut bien m'accompagner smile
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Achat appartement : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils   Achat appartement : Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:48

belinha a écrit:
pepette1981 a écrit:
et pourquoi pas un table haute plutot qu un bar c est plus aéré qu'un bar

petite question c est quoi le truc qui brille contr le mur au niveau de l evier ?

je pense que la crédence est un miroir tout le long:sympa pour l'effet agrandissement mais alors quelle galère pour nettoyer! verysad

je changerais cette table basse qui est "trop haute"!
pour les fauteuils c'est vrai qu'il sont bof et en plus ils prennent trop de place

un joli tapis,des rideaux colorés,un cadre,des coussins....

c est ce que je me suis dis aussi mais ca brille que la et je vois pas de credence devant la plaque ( la ou c est le plus utile)
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

Achat appartement : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils   Achat appartement : Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 5:19

Je trouve cette partie cuisine un peu trop présente....Cela ne pourrait pas s'arranger?cuisine-placard?(mais il n'y a pas trop de place côté fenêtre),remplacer la gazinière par une plaque à induction et un four intégré?
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Achat appartement : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils   Achat appartement : Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 8:05

pepette1981 a écrit:
belinha a écrit:
pepette1981 a écrit:
et pourquoi pas un table haute plutot qu un bar c est plus aéré qu'un bar

petite question c est quoi le truc qui brille contr le mur au niveau de l evier ?

je pense que la crédence est un miroir tout le long:sympa pour l'effet agrandissement mais alors quelle galère pour nettoyer! verysad

je changerais cette table basse qui est "trop haute"!
pour les fauteuils c'est vrai qu'il sont bof et en plus ils prennent trop de place

un joli tapis,des rideaux colorés,un cadre,des coussins....

c est ce que je me suis dis aussi mais ca brille que la et je vois pas de credence devant la plaque ( la ou c est le plus utile)

si si regarde bien on voit le haut des dossiers de chaise et un bout du rideau qui se reflete dedans wink
Revenir en haut Aller en bas
marine06
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/11/2010

Achat appartement : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils   Achat appartement : Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 8:55

Oui je trouve aussi que la cuisine est trop présente et qu'il aurait été bien de faire une séparation avec un bar ou une table haute .... mais à voir au niveau de l'espace.

Bonne nouvelle je le revisite aujourd'hui à 13h donc je rajouterai des photos ce soir !

D'ailleurs si vous souhaitez des angles particuliers dites le moi ..... Je prendrai aussi la chambre !

Je regarderai de plus prés si c'est une crédence au niveau de l'évier ..... Sinon je vous dirai ce que c'est.

Et aussi le petit meuble noir au fond de la pièce je vous dirai ce que c'est et si je peux l'enlever.

Merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
marine06
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/11/2010

Achat appartement : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils   Achat appartement : Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 8:58

cath a écrit:
Je trouve cette partie cuisine un peu trop présente....Cela ne pourrait pas s'arranger?cuisine-placard?(mais il n'y a pas trop de place côté fenêtre),remplacer la gazinière par une plaque à induction et un four intégré?

Comment ca cuisine-placard je n'ai pas compris ? Je voudrai la modifier mais je ne sais pas comment .....

Et le four est déja présent on le voit très bien sur la photo .....Et en dessous il s'agit d'un mini lave vaisselle, pratique aussi.

Dans le placard a droite il y a beaucoup de place. Je pourrai mettre la machine à laver ici, ou alors ds la pièce du couloir wink
Revenir en haut Aller en bas
marine06
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/11/2010

Achat appartement : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils   Achat appartement : Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:35

J'ai aussi pensé à poser un revêtement adhesif pour changer la cuisine, comme ca :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&renderall=on&idLSPub=1173865900

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Achat appartement : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils   Achat appartement : Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:58

Je la laisserais comme ça moi la cuisine... et puis si tu colles qque chose dessus, tu galèreras pour l'enlever au moment de ton départ !

Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Achat appartement : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils   Achat appartement : Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 16:45

Stéroma a écrit:
Je la laisserais comme ça moi la cuisine... et puis si tu colles qque chose dessus, tu galèreras pour l'enlever au moment de ton départ !


c'est un achat stero wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Achat appartement : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils   Achat appartement : Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:36

belinha a écrit:
Stéroma a écrit:
Je la laisserais comme ça moi la cuisine... et puis si tu colles qque chose dessus, tu galèreras pour l'enlever au moment de ton départ !


c'est un achat stero wink
Ah bon !!! Je croyais que c'était un meublé en location... pfff j'suis encore fatiguée... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Achat appartement : Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat appartement : Besoin de vos conseils   Achat appartement : Besoin de vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat appartement : Besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: