Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999)

Aller en bas 
+5
Jo Yana
Thomas van Flieg
flo-
Woman
pimpampoum1
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pimpampoum1
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2007

[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999)   [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 12:01

Bonjour.

Je suis donc nouvelle inscrite depuis ce matin et je découvre petit à petit les photos de vos intérieurs.

Je suis complètement sous le charme de certains aménagements mais je me sens toute petite et "ridicule" par rapport à mon studio............. sad

Voici une photo qui me plait un peu près et une seconde qui correspond au fond de la pièce (excuser moi pour le bazard......). Cette section me déplait quant à elle très fortement !!!!

Voilà, en espérant qu'il y ai un moyen de changer cela bounce
Revenir en haut Aller en bas
pimpampoum1
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2007

[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Empty
MessageSujet: Photos problème   [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 12:03

Oups, j'ai cliqué sur "héberger une image", là j'ai fais charger les 2 photos mais j'ai du faire une erreur à ce moment là car les photos n'apparaissent pas.

Je suis désolée, mais comment fait-on ? embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999)   [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 12:04

ta photo n'apparait pas, va voir le topic "comment insérer une photo" en haut de la partie relooking...
sinon pas de racisme petite surface ici...ne te fais pas de soucis smile
Revenir en haut Aller en bas
pimpampoum1
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2007

[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999)   [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 12:08

Merci Zen.

Pour les photos je viens de voir à l'instant la procédure à suivre. Pardon donc pour ma précipitation.

A bientôt.

[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Dscn2914
[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Dscn2915

J'ai vraiment "honte" pour la seconde photo, c'est pas jojo......... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999)   [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 12:42

Alors j'ai pas tout compris ce que tu voulais dire dans ton message sad ,mais ton studio a quand même des choses exploitables!! Tu aimes les ambiances 70??? Si tu veux on échange ma génération avec la tienne, tu seras servie côté années 70 wink Non? bon tant pis!!
Comment envisages-tu l'amélioration de ton studio, veux-tu supprimer la mezzanine, dis nous en +.A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999)   [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 12:44

tu as déjà de jolis éléments vintage!
c'est ta mezzanine le gros souci je pense, elle n'est pas très seventies...envisages tu de la changer pour un canapé plutot?
Revenir en haut Aller en bas
pimpampoum1
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2007

[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999)   [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 12:57

Merci Woman.

En fait j'aimerai me débarasser de la mezzanine. C'est vrai que l'on gagne de la place au sol mais dans mon cas, avec du recul, cela ne me plait absolument pas.

Sous cette mezzanine j'ai une banquette noir en cuir (complètement lacérée par les griffes de mon chat) que je voudrait changer, d'une part parce qu'elle est abîmée et d'autre part parce qu'elle est trop sombre au niveau de la couleur.

En gros, dans ce coin de la pièce, j'imagine un p'tit coin lumineux, toujours dans l'esprit seventies, où je pourrais dormir (je ne vais dormir dans la baignoire langue ).

Pas facile dans un volume restreint et ca me chagrine............

Mon rêve le plus fou (c'est bien un rêve pour moi, hélas) serait d'avoir un intérieur qui ressemblerait à cela :

[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Housel10
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999)   [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 12:58

Ici, pas de "petit" et pas de "ridicule", nos intérieurs vont de la chambre d'étudiant à la grande maison qui nous fait tous rêver rolleyes
On est tous différents et c'est ce qui me plaît à moi dans ce forum!

Tu as de bons éléments de départ pour ta déco années 70, mais c'est la mezzanine qui ne va pas avec le reste, tu dois absolument la garder? Ou la peindre en blanc sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999)   [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 12:58

Zen, t'as pas l'impression qu'on est les pieds nickelés du forum mdr
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999)   [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:01

Bah, je pense qu'on peut se rapprocher pas mal de ce que tu montres sur ta photo; là je dois partir, mais Zen va te concocter un projet super sympa, tu vas voir!! Et quand je reviens je m'en mêle!! wink Peux-tu nous faire un plan vite fait même à main levé de ton studio??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999)   [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:02

les frères jacques, plutot, je préfère very ^happy

bon, on se débarasse de la mezzannine, un bon point, on achète un joli noko chez fly blanc ou orange, on jette le chat (ah non on je jette pas le chat?) bon...
les meubles que tu montres sur ton reve sont abordables, sauf peut etre le fauteuil brun (mais on peut trouver autre chose de ressemblant) et la lampe tizio...
tu peux nous mettre un plan de ta pièce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999)   [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:03

mdr woman...le petit plan, on n'a pas pu l'éviter. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
pimpampoum1
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2007

[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999)   [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:08

Oh, vous êtes formidables, j'apprécie énormément top

Bon je vais tacher de faire un petit croquis de la pièce mais pas dans l'immédiat, je dois m'absenter. ZUT alors !

A bientôt et mille mercis encore pour votre humour.

Au fait, je garde le chat

hola
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999)   [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:09

a plus, on attend ton plan avec impatience!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas van Flieg
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Compiègne (60) ; Montpellier (34)
Date d'inscription : 13/11/2007

[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999)   [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:13

c'est dommage on ne voit pas bien l'agencement, ou se situe ta 2e photo par rapport a la 1ere?

deja, il ne te faut pas (peu) d'objets aux angles vifs..
ta mezzanine, tu pourrais la repeindre en blanc.
et l'armoire marron, faudrait la changer, pour une etagere dans le genre celle de chez Fly (j'ai perdu le nom, elle est blanche avec les tablettes gris anthracite, et des ouvertures carrees aux coins arrondis)

non? smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999)   [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:42

Ton projet est superbe, tu as deja de trés belles piece, il faudrai mélanger contemporain et année 70 et je pense que tu auras ton bonheur.

Fait nous d'autres photos qu'on cerne bien ta piece et stp pas de flash wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999)   [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 14:17

es tu obligée de conserver la statue africaine et les tournesols au mur? heu... verysad
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999)   [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 14:32

Ton modèle de rêve les plus fous n'est pas du tout inatégnable comme dirait l'autre pied nickelé. Quelques pièces sont déjà là et Zen t'a déjà fait la liste de ce qu'il faut jeter (mezzanine, tournesols en plastique, éléments ethniques...)
Ensuite on va attendre ton plan et te trouver des trucs qui iraient dans ton sens
Mais déjà je verrais bien au mur une composition avec ces sortes de carrés de tapisserie en relief vus dans intérieurs ce WE. Je vais la référence "thecollection" mais on ne les trouve pas sur leur site sad .


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999)   [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 14:35

une lampe globe, un beau tapis blanc, un peu plus de orange, du rangement fermé, pas grand chose en fait pour que ça soit très proche de la photo de tes reves.
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999)   [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 14:45

zen a écrit:
une lampe globe, un beau tapis blanc, un peu plus de orange, du rangement fermé, pas grand chose en fait pour que ça soit très proche de la photo de tes reves.

un peu plus de orange? bounce
Voilà t-y pas que notre comod nous fait un "burning out" bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999)   [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 14:50

j'aime pas le orange mais c'est un incontournable de la déco seventies que veux tu que j'y fasse... verysad
et la satisfaction des forumeurs est un impératif! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999)   [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 15:44

Dans le genre petite lampe seventies, la dalù d'Artemide, à 63 euros :
[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) DALU

Ou la Nesso, 54 cm de diamètre et 230 Euros :
[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Nesso%20blanche

Je conseillerai aussi de repeindre complètement la mezzanine en blanc et voire de coffrer le "plafond" du dessous de la mezzanine pour avoir un plafond blanc lisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
pimpampoum1
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2007

[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Empty
MessageSujet: De retour   [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 15:53

Me voici donc de retour, quel plaisir de tous vous lire, les conseils sont toujours bon à prendre.

Et bien, pas facile de faire un plan, je reconnais de pas être douée dans ce domaine sad

Pour ce qui est de la déco ethnique située au dessus du radiateur, il est évident que je ne vais pas la garder. Je n'ai rien voulu enlever, de manière à vous faire réagir, c'est brut de chez brut (pour ce qui est des photos).

Pour les tournesols, par contre, j'aime bien (lol) mais si je dois les retirer pour obtenir une amélioration visuelle de l'ensemble y'a pas de problème.

Je rappelle, par contre, que je garde le chat mdr mdr

Déco seventies oblige, j'aime bien le orange mais à petite dose.

Pour répondre à une autre personne et comme je l'ai marqué sur le "plan", j'ai une petite armoire en bois où je range mes vêtements (armoire de famille).

Cette armoire ne se marie absolument pas et j'aimerai trouver une autre solution pour ranger mes vêtements car je ne suis pas du genre à vivre nue confused

Mon dilemne est le suivant :

pensez-vous qu'il soit judicieux de garder la mezzanine ? Si je l'a repeint en blanc, pensez-vous que ce sera esthétiquement mieux ?

Aie aie aie, c'est pas facile de vouloir faire la révolution chez soi.

[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Dscn2916
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999)   [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 15:55

C'est pour ça que Zen déteste le orange c'était LA couleur de référence des années 70, et nous,on en a un peu "soupé de ces années là et de la déco qui va avec.On n'a pas encore eu le temps d'oublier!!!
Zen où t'as-vu un chat???
Revenir en haut Aller en bas
pimpampoum1
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2007

[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999)   [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 15:56

merci patcdesignbdx.

Juste après avoir posté ma dernière intervention j'ai lu vos conseils concernant la mezzanine.

Pour ce qui du choix des lampes, nous avons fait le même. J'ai déjà repéré ces 2 modèles.

Pour mon chat j'en ai parlé dans mes premiers posts. Celui-ci a lacéré ma banquette en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999)   [Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] années 70 (tendance série TV Cosmos 1999)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Jcharles 81 a besoin de vos conseils
» [Conseils Déco] Besoin de vos précieux conseils
» [Conseils Déco] Besoins de conseils déco noir et blanc
» [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !
» [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: