Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptite brioche
Design Newbie



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/10/2007

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 10:20

][Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement - Page 2 1_ere_10[/url]
Voilà donc un permier apercu de notre futur appart.

Je vais devoir prendre en compte une nouvelle chose :
- remettre la cloison séparatrice entre le salon et le couloir d'entrée. La raison est que pour toute construction neuve, il est nécessaire d'avoir 2 portes entre une pièce à vivre et les toilettes. J'utilise un dernier recours, écrire à la direction, mais je doute fort qu'il y est des résultats.

En tout cas que pensez vous de l'aménagement des placards ?
Je pense mettre des meubles hauts dans la cuisine, mais par souci de visiblité, je ne les pas dessiné.

Et les couleurs? c'est pas tristounet, tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 10:25

je ne comprends pas ton problème de cloison, qui t'oblige à faire ça si tu es chez toi et que ton mur n'est pas porteur?
Revenir en haut Aller en bas
ptite brioche
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 08/10/2007

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 10:37

J'ai pris contact avec le directeur technique du promoteur pour des modifications (remplacer la baignoire par une douche pour un gain de place, ça c'est ok)

Pour la cloison, l'état leur impose des normes (2 portes entre les toilettes et une salle à vivre). Etant donné que ce n'est pas un problème technique, le directeur n'a plus aucun pouvoir. Il faut voir directement avec la direction. On m'a fait sous entendre que ces derniers n'était pas trop réceptif. Mais bon, on peut toujours essayer d'envoyer une lettre, on verra.

On pourrait la détruire nous même, mais j'ai peur que ça nous flambe le budget car ça sous entends :

- prise en considération des câbles et tuyauterie en place
- raccord au plafond
- raccord au sol
- raccord au mur porteur

Mon mec bricole assz bien, mais faire du second oeuvre nous meme, ça nous fait un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 10:41

ça dépend de l'état d'avancement des travaux, si les cloisons ne sont pas encore montées, ils te demanderont un supplément mais pourrons le faire, sinon tu auras un NIET...en tout cas si les cloisons ne sont pas montées, insiste lourdement, il est probable que si tu es vraiment tenace ce soit eux qui cèdent...
dans mon immeuble, les gens qui ont acheté assez tot ont pu faire enlever certaines cloisons par exemple, moi c'était trop tard car l'immeuble était déjà bien avancé, mais j'ai quand meme pu éviter le meuble sous évier de la cuisine et faire changer les portes de placard.
à propos tu habites dans la ville ou je suis née (ce qui n'a rien à voir avec la déco) et ou j'ai passé mes dix premières années... wink
Revenir en haut Aller en bas
ptite brioche
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 08/10/2007

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 10:52

Pour le perreux sur marne, au départ on voulait y rester, on avait un chercher un F2 dans le coin. Mais pour indication
- F2 neuf, 40m² au perreux, 23000 euros
- F2 neuf, 38m², à noisy le grand centre ville, 150000 euros

Les prix en Ile de France deviennent vraiment du n'importe quoi

Mais au fait, tu habitais où? Je pourrais prendre le temps de prendre des photos de ton ancien quartier, si ça n'a pas trop changer.
very ^happy Pourquoi pas des photos, pour un de nostalgie... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 10:58

j'habitais vers le 56 de l'avenue Montaigne qui va vers la Marne, d'ailleurs quand j'étais petite on avait régulièrement des inondations qui arrivaient là...j'y suis retournée il y a environ 25 ans, rien n'avait vraiment changé à part que j'ai trouvé que la rue était toute petite (dans mes souvenirs d'enfant c'était une large avenue bordée d'arbres...)
et j'allais à l'école communale du coin...souvenirs, souvenirs (pas les meilleurs de mon existence d'ailleurs l'école avec Mme Blanc mon instit de CM2 qui était épouvantablement méchante).
Je sais qu'au Perreux c'est hors de prix, à Nogent également...
Noisy, je crois que le centre est sympathique et c'est bien desservi par le RER A.
Revenir en haut Aller en bas
ptite brioche
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 08/10/2007

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 11:03

J'habite à 200m de l'avenue Montaigne, sur l'avenue du Maréchal joffre. Je te promets donc un petit reportage photos, dans le courant de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 11:08

c'est super gentil smile
Revenir en haut Aller en bas
ptite brioche
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 08/10/2007

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 11:08

Pour l'appart à Noisy, c'est le promoteur, les nouveaux constructeurs,dans le cadre de la construction dite " Le Carré Renaissance"
Je pense qu'on y sera bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 11:10

les nouveaux constructeurs est un excellent promoteur qui fait de très jolies choses bien finies et avec un joli look, n'hésite pas à insister lourdement pour qu'ils te fassent les modif que tu désires, c'est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
ptite brioche
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 08/10/2007

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 11:14

oki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Mon appartement...
» [Conseils Déco] mon appartement
» [Conseils Déco] nouvel appartement
» [Conseils Déco] Mon premier appartement
» [Conseils Déco] Nouvelle vie, nouvel appartement ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: