Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Conseils Déco] nouvel appartement

Aller en bas 
+4
mallory
Woman
Felosyl
laura19
8 participants
AuteurMessage
laura19
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 21/07/2012

[Conseils Déco] nouvel appartement Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] nouvel appartement   [Conseils Déco] nouvel appartement Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:34

Bonjour,

Nous venons de signer notre bail pour un appartement de 3 pièces de 60m² au premier et dernier étage d'une maison de 1930.

L'appartement dispose d'une entrée, d'un salon, une cuisine équipée, un wc séparé et 2 chambres avec toutes deux une salle de bain (dont l'une dispose également d'un wc...)

L'entrée ainsi que le salon sont très petits et difficilement aménageable comme telle, c'est pour cela que l'actuel locataire a décidé de faire son salon dans l'une des chambres et de mettre une table à manger dans l'espace réservé normalement au salon.

Nous souhaitons acheter tout le mobilier entier.
Pour notre appartement, nous aimons le style moderne/design et souhaitons rester dans des tons noir/blanc pour le mobilier et apporter des touches de couleurs par les accessoires, comme des tableaux.

Nous n'avons pas trop d'idées et quelques difficultés concernant l'agencement, et sollicitons donc votre aide!


Voici le plan de l'appartement et quelques photos (désolé pour l'angle de vu des photos, on ne voit pas grand chose, je ne suis pas très douée smile )

[Conseils Déco] nouvel appartement 120720014645659984 Echelle 1/50ème

[Conseils Déco] nouvel appartement 120720014730302684 Entrée/salle à manger (selon le plan)

[Conseils Déco] nouvel appartement 12072001480955804
Salon (selon le plan)

[Conseils Déco] nouvel appartement 120720014955494420 salon (selon le plan)

[Conseils Déco] nouvel appartement 120720015025723738 cuisine depuis le "salon"

[Conseils Déco] nouvel appartement 120720015056657625

[Conseils Déco] nouvel appartement 120720015138732313

[Conseils Déco] nouvel appartement 120720015233182830 1ère chambre

[Conseils Déco] nouvel appartement 120720015312216993 salle de bain de la première chambre avec wc

[Conseils Déco] nouvel appartement 120720015355854769 2ème chambre

[Conseils Déco] nouvel appartement 120720015429268411 2ème chambre

La salle de bain de la deuxième chambre se trouve sur le côté droit, il y a 1 marche, et un long couleur donnant sur la douche à l'italienne.



Pour ce qui est du mobilier, nous pensions, tout comme le locataire, mettre une table carré dans le salon, car nous pensons qu'il n'y aura effectivement pas de place pour mettre un canapé, une tv, table basse, etc.... qu'en pensez-vous ?

Pour l'entrée nous pensions y mettre un buffet sous les fenêtres..

Concernant le salon (qui serait peut-être alors dans la 2eme chambre?), nous souhaitons une table gigogne transparente afin d'optimiser le maximum de place. Nous hésitons pour le canapé, soit d'angle, ou canapé 2/3 places avec pouf/fauteuils...

Pour la chambre principale, nous pensons à un lit futon sur tatamis avec un grand tableau au dessus et une armoire sur le mur en face des fenêtres.... Nous devons encore réfléchir concernant les rangements pour la salle de bain car il n'y en a pas et qu'il y a très peu de place...

Nous allons faire notre chambre dans la pièce à gauche de la cuisine, car la douche et les wc y sont ouverts et donc voyants depuis le lit, tandis que dans l'autre chambre il faut passer par un long couloir...

Pour le salon, on avait également pensé à des poufs, ou repose pieds, que l'on puisse mettre contre un mur quand on a pas d'invités...

Concernant le mobilier, nous avions pensé à 3 tabourets pour la cuisine :
2 blancs et 1 noir :
[Conseils Déco] nouvel appartement 120720115414860067[Conseils Déco] nouvel appartement 120720115505198965

Une table carré pour la salle à manger avec ces chaises là :
2 noires et 2 blanches :
[Conseils Déco] nouvel appartement 120720115700440505[Conseils Déco] nouvel appartement 120720115759716900
2 couleurs différentes pour les chaises ne risquent-ils pas de faire bizarre ?
Pour la couleur de la table, on ne sait pas trop encore... blanc laqué ? pieds en alu et plateau en verre dépolie ?

Cette table basse pour le salon :
[Conseils Déco] nouvel appartement 120720115930281416
Un tapis en dessous... peut-être gris si canapé gris ?

Pour le buffet à l'entrée nous avions pensé à quelques chose dans ce style :
[Conseils Déco] nouvel appartement 120721120826751957
[Conseils Déco] nouvel appartement 120721120955587937
[Conseils Déco] nouvel appartement 120721121236729898

Si vous avez des suggestions/idées, elles seront grandement appréciées !!

Bonne journée smile
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] nouvel appartement   [Conseils Déco] nouvel appartement Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 13:02

Il est chouette cet appart !!! top top
Revenir en haut Aller en bas
laura19
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 21/07/2012

[Conseils Déco] nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] nouvel appartement   [Conseils Déco] nouvel appartement Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 17:09

Merci Giansyl !

Il est très chouette effectivement, mais difficile à aménager!

On ne sait pas trop comment aménager le salon dans la chambre avec ses deux murs mansardées, quelle galère... ! Si quelqu'un a des idées... smile
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] nouvel appartement   [Conseils Déco] nouvel appartement Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 9:51

Pour le bahut, je préfère le 2° modèle que tu proposes. Pour les tabourets, je n'aime pas la forme que je trouve trop torturée.

Pour les chaises, je pense qu'elles vont prendre trop d'espace visuellement, qu'il conviendrait de prendre des sièges d'aspect plus léger.

Sinon, 3 blanches et 1 noire seront mieux à mon avis que 2 et 2.

Pour la table, rester sur un plateau transparent qu'on verra moins, car ton espace est petit.
Revenir en haut Aller en bas
laura19
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 21/07/2012

[Conseils Déco] nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] nouvel appartement   [Conseils Déco] nouvel appartement Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:34

Merci de ta réponse Woman!
Le bahut 2 est certainement celui qu'on va prendre... il rentre tout pile sous les fenêtres, maintenant à voir car nous souhaitions mettre notre cactus dans l'angle à droite de la fenêtre mais du coup je ne sais pas si ça rentrerais... et mettre un pore manteau dans le renforcement... qu'en penses-tu ?

Pour la salle à manger, hier en réfléchissant nous avions pensé à la déco entière et donc on était tombé sur :

cette table extensible 90*90 (ouverte elle fait 180)
[Conseils Déco] nouvel appartement 120722024013121557
avec les 4 chaises Panton blanches
Un buffet de ce style derrière la table sur le mur droit :
[Conseils Déco] nouvel appartement 120722024609418630

Un tapis d'une couleur vive sous la table (violet peut-être ?) et ensuite sur les murs pleins de tableau de plusieurs couleurs, tout cela pour casser le côté noir/blanc

Les tabourets ont en auraient mis du coup 2 noirs et 1 blanc.


Maintenant il est vrai que les chaises nous ne les voyons qu'en photos et il est très difficile de s'imaginer le rendu dans la pièce.

On avait peur également qu'en mettant une petite table et des chaises "normales" comme l'actuel locataire, on perde beaucoup d'espace visuellement... Je trouve que sa salle à manger fait vide comme ça...

Arghh, je suis un peu perdue!

Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseils Déco] nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] nouvel appartement   [Conseils Déco] nouvel appartement Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:27

woman a raison les panton risque d etre trop imposante pour imposante pour ta piece surtout autour de cette table qui quand elle est plié n est pas tres large scratch

et comme woman plateau en verre pour ta table serait une bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
laura19
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 21/07/2012

[Conseils Déco] nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] nouvel appartement   [Conseils Déco] nouvel appartement Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:21

A force de passer des heures et des heures à réfléchir sur l'aménagement de cette pièce, nous sommes venu à la conclusion qu'une salle à manger ne serait peut-être pas la meilleure idée. Tout d'abord car il n'y a pas énormément de place, et ensuite on pense que ça serait dommage de regarder notre table et nos chaises tous les jours sans réellement en profiter. Il est vrai qu'on mangera certainement plus souvent sur le bar et on a pas des invités tous les soirs...

Du coup, on est partie sur l'idée de faire un salon "musique" style lounge, détente, avec des fauteuils, un tapis, des hauts parleurs, notre aquarium à méduses... tout ça pour se reposer après les durs journée de travail...

On disposerait donc d'un salon "tv" dans l'une des chambres, et d'un salon "musique" dans la pièce ouverte sur la cuisine...

Pour pouvoir y installer des invités quand on en a, on a pensé à une console extensible qu'on mettrais contre le grand mur, à côté de notre aquarium :
[Conseils Déco] nouvel appartement 120725091633351686

Pour les chaises, on en prendrait donc des toutes simples, qu'on laisserait à la cave en attendant d'avoir du monde...

On garderais les même tabourets que précédemment.

Toujours dans un style de mobilier blanc/noir et des tableaux et accessoires de couleurs vives.

Pour les fauteuils ça serait dans ce style :
[Conseils Déco] nouvel appartement 120725092122629766

Avec un tappy shaggy, une petite table base, quelques poufs.... et pleins de tableaux aux murs (on adore ça!)


Bon côté inconvénient, j'ai peur que le fait de devoir tout pousser lorsqu'on a des invités me fatigue ou même me dissuade d'inviter. Ou bien qu'un tel salon n'aille pas dans
cette pièce qui est quand même ouverte sur l'entrée et la cuisine...


Qu'en pensez-vous ????
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

[Conseils Déco] nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] nouvel appartement   [Conseils Déco] nouvel appartement Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:44

Woman a écrit:
Pour le bahut, je préfère le 2° modèle que tu proposes. Pour les tabourets, je n'aime pas la forme que je trouve trop torturée.

Pour les chaises, je pense qu'elles vont prendre trop d'espace visuellement, qu'il conviendrait de prendre des sièges d'aspect plus léger.

Sinon, 3 blanches et 1 noire seront mieux à mon avis que 2 et 2.

Pour la table, rester sur un plateau transparent qu'on verra moins, car ton espace est petit.

à 100% d accord avec ca smile les panton prennent ernormement de place visuellement, je te parle d experience....
et fais attention aussi à ne pas te lasser du total look noir/blanc, ons en lasse vite...





(et par pitié pas de tableau new york ><)
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] nouvel appartement   [Conseils Déco] nouvel appartement Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 7:20

C'est une bonne idée la console extensible, mais il ne faut pas en avoir besoin trop souvent, car si en + il faut aller chercher les chaises à la cave ce n'est pas très pratique.

Les fauteuils?? Tu penses en prendre combien dans ce style?
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Conseils Déco] nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] nouvel appartement   [Conseils Déco] nouvel appartement Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 7:29

Oui c'est plus raisonnable de prendre une console extensible (qui semble assez facile à déplier). Si vous faites un coin purement "lounge" à cet endroit, je prendrais alors une table basse assez grande, car les apéros dînatoires quand on reçoit du monde, c'est aussi une alternative très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
laura19
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 21/07/2012

[Conseils Déco] nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] nouvel appartement   [Conseils Déco] nouvel appartement Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 15:55

Woman a écrit:
C'est une bonne idée la console extensible, mais il ne faut pas en avoir besoin trop souvent, car si en + il faut aller chercher les chaises à la cave ce n'est pas très pratique.

Les fauteuils?? Tu penses en prendre combien dans ce style?

Oui c'est clair que niveau pratique, on a vu mieux mais bon...

Pour les fauteuils, on pensait prendre deux fauteuils et deux poufs...
Revenir en haut Aller en bas
laura19
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 21/07/2012

[Conseils Déco] nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] nouvel appartement   [Conseils Déco] nouvel appartement Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:11

vali a écrit:
Oui c'est plus raisonnable de prendre une console extensible (qui semble assez facile à déplier). Si vous faites un coin purement "lounge" à cet endroit, je prendrais alors une table basse assez grande, car les apéros dînatoires quand on reçoit du monde, c'est aussi une alternative très sympa !

Oui c'est une bonne idée! Ca m'a d'ailleurs fais penser à cette photo là :
[Conseils Déco] nouvel appartement 120726062407630899 pour le coin en premier plan...



Mais globalement, que pensez-vous de faire un coin détente ici? Vous auriez vu autre chose ? D'autres idées ? smile
Revenir en haut Aller en bas
laura19
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 21/07/2012

[Conseils Déco] nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] nouvel appartement   [Conseils Déco] nouvel appartement Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 14:01

Pas d'avis?? Qu'auriez-vous fais dans cette pièce vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] nouvel appartement   [Conseils Déco] nouvel appartement Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 15:12

J'aurais fait un coin repas parce que déplacer les meubles à chaque fois que l'on reçoit du monde c'est soulant je trouve. Mais je réponds juste à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
nora2b
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Haute corse
Date d'inscription : 06/01/2010

[Conseils Déco] nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] nouvel appartement   [Conseils Déco] nouvel appartement Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 8:48

moi aussi j'aurai fait un coin repas
Revenir en haut Aller en bas
laura19
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 21/07/2012

[Conseils Déco] nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] nouvel appartement   [Conseils Déco] nouvel appartement Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:12

Merci pour vos avis Woman et Nora2b !

Enfaite, on va quand même peut-être garder l'idée de ce coin "musique"... mais pas sans salle à manger...

Donc deux options soit :
j'utilise des meubles double fonction comme on me l'a suggéré (table basse relevable, etc...)

ou alors l'idée de la console extensible et des fauteuils en disposant comme ceci :

(bon suis vraiment mais alors vraiment pas douer pour dessiner sur des plans, embarassed c'est vraiment très mal fait... et sous réserve qu'on ai la place bien sur....
Les fauteuils ne seraient pas forcément placé comme ça, mais c'était surtout pour voir niveau place...

Donc avec la console sans invités :
[Conseils Déco] nouvel appartement 120730092319150862

Avec la console sans invités :
[Conseils Déco] nouvel appartement 120730092435395035

Alors bien sur ça bloquerai l'accès à la cuisine mais suffit que je me mette du bon côté et ça devrait le faire...

Qu'en pensez-vous ?
Désolée suis un peu chiante avec mes idées suspect
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Conseils Déco] nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] nouvel appartement   [Conseils Déco] nouvel appartement Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 7:18

Quel type de coin musique vous souhaitez faire? Avec des instruments? Si oui je les aurais mis dans la 2ème chambre. J'ajouterais une console extensible dans le coin SAM avec des chaises pliables et me ferais un coin salon là où il y a la SAM actuelle. wink
Revenir en haut Aller en bas
laura19
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 21/07/2012

[Conseils Déco] nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] nouvel appartement   [Conseils Déco] nouvel appartement Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:57

Non, sans instrument, juste la chaine hifi de mon homme et haut parleurs... Plutot un coin zen, détente...

Voici une nouvelle photo prise depuis la cuisine...

[Conseils Déco] nouvel appartement Dsc00010

On y voit un peu mieux l'espace dont on dispose...

J'aurais bien aimé y faire un salon et garder la deuxième chambre comme bureau/chambre d'amis mais y'a pas vraiment de place malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] nouvel appartement   [Conseils Déco] nouvel appartement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] nouvel appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: