Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptite brioche
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 08/10/2007

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:47

Bonjour à tous,

Mon ami et moi avons fait un grand pas: l'achat de notre premier appartement. Il est en voie d'achevement. Nous emmenagerons septembre 2008.
Nous avons actuellement besoin de rangement dans notre location actuelle, nous voudrions investir dans des meubles qui seront en adéquation avec le futur appartement de 38m². Nous avons en notre possession un plan de masse d'architecte, et beaucoup d'envie.
Que faire? comment être surs de nos choix d'achat ?
Vous pouvez retouver les plans sur le forum du site interieurs.fr

Voilà le raccourci

http://www.interieurs.fr/forum/sujet-appartement-de-38-m2-i1208.php

Merci encore de votre aide eventuelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:06

Quelle couleur avez vous déjà comme meuble ?
Qu'est ce que vous recherchez exactement comme rangement ?

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
ptite brioche
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 08/10/2007

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:19

on a une table ronde noir laqué, un lustre à trois branches noir et c'est tout le reste, c'est pas à nous. Comme quoi, il y a tout à acheter.
On aimerait partir sur les meubles colonnes abstrakt ikéa laqué blanc pour ranger vaisselle, balai, CD, papiers, (un petit luxe je l'admets).
L'essentiel serait de ranger et surtout cacher le maximum de choses.
En ce qui concerne les couleurs, on aimerait rester dans une ambiance wengé, blanc, gris béton et noir.
Revenir en haut Aller en bas
ptite brioche
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 08/10/2007

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:58

Je parcourai le forum et concernant les couleurs, je trouve que le vert anis et le wengé se marient très bien (ref à dudu666, appartement 40m²)

Ce qui me préoccupe le plus c'est tout le linéaire de placard toute hauteur que je souhaite installée sur tout un pan de mur. N'est ce pas trop ? (ref à l'adresse indiquée ci dessus)

Nous avons actuellement une etagère billy de chez Ikéa (qui n'est pas à nous) Tout est visible, la vaisselle, les classeurs, les bouquins, ... et çà on en est vraiment lassé

J'ai vu pas mal d'images de grands placards-cloisons. J'aime beaucoup mais c'est toujours pris en photos dans des grands espaces. N'est ce pas trop encombrant pour un 40 m²
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:20

Bé le mien est moche mais si tu veux voir... va voir mon post...

C'est sûre que ça fait mastoc dans un petite pièce néanmoins parfois on a pas le choix... (j'ai toute ma vaisselle de cérémonial, faut caser... hihihi)

Mais il en existe des plus sympas que le mien. A l'époque de mon achat ça n'existait pas trop ce genre de meuble maintenant... Il y a aussi de belles choses chez bo concept ou habitat.

https://deco-design.1fr1.net/Nos-Interieurs-f15/Un-avant-gout-de-chez-moi-et-le-changement-t649.htm/
La partie vitrée... depuis on a mis un papier dépoli dessus pour cacher l'immontrable very ^happy

Xxx

PS : Tu as pas des photos de chez toi, actuellement ?!
Revenir en haut Aller en bas
ptite brioche
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 08/10/2007

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Rangement tout hauteur tres tres discret   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 21:18

https://servimg.com/images.php?831192

Voilà pour mon interieur actuel, désolé pour les photos, elles sont de très mauvaises qualités et faites ce soir en vitesse. embarassed Promis la prochaine fois je ferais mieux.

En tout cas l'idée est de se faire une idée de ce que je dois stocker dans ces meubles fermés. Et encore, disons qu'on évite de trop acheter mais d'ici un an on risque d'avoir encore plus de choses affraid

Merci pour ton aide Karine, smile c'est en effet le genre de meubles tout hauteur que j'aurais besoin. Quels sont les remèdes pour les faire au maximum disparaitre et pousser les murs car 38m² à deux c'est tout petit
hug
Revenir en haut Aller en bas
ptite brioche
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 08/10/2007

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 21:23

Bonne nuit à tous et à toutes

Les réponses n'affluent pas énormément ce soir, normal, il est tard mais je suis déjà très heureuse d'avoir découvert ce site, une véritable mine d'or.
Bonne nuit à tous et à tout bientôt
Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 2:34

On ne peux pas acceder au photos, ils me demandent login et passe tu as du te tromper de lien wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 6:29

j'ai fusionné les deux sujets pour plus de compréhension, mais tout pareil le lien ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 6:33

à part ça le linéaire que tu envisages me semble idéal, car rien de pire qu'un petit appart encombré. Il faut donc ranger, et ranger dans du blanc laqué brillant me semble très bien, cela dit j'aurais choisi pour ma part des portes miroirs (Ikea dans sa série d'armoires Pax a cette finition) pour agrandir ta surface visuellement.
sinon je trouve un peu dommage que ta télé ne soit pas en face du canapé.
Revenir en haut Aller en bas
ptite brioche
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 08/10/2007

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:58

Désolé mais je n'arrive pas à inserer des images sur le site.
Je suis orientée directement vers le site pour inséerer des images
https://servimg.com/upload.php?dt=2115843
Je peux les inserer dans mon compte nouvellement créé...
et après black out
scratch a po compris comen ca marche scratch
Revenir en haut Aller en bas
ptite brioche
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 08/10/2007

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:17

L'agencement du placard a l'air de ne pas choquer, donc je me lance à dessiner le tout en des vues 3d, pour organiser désormais au mieux mes caissons. Je souhaiterais éviter au maximum le sur-mesure, avez vous des adresses compétitives à Ikéa ?( tout petit budjet, 5000 euros maxi pour tout l'appart). Et des photos d'agencement avez vous? mêlant rangement salon et cuisine ( genre four , ecran plat, enceintes, bureau... le tout dans un même bloc.
Le tout dans un style comtemporain
Crayon et pinceau et souris de PC, je m'atèle à la 3d. Je ne manquerai pas de vous montrer au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 6:51

ton lien ne fonctionne pas... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 7:44

bon à part ça, je t'avais quand meme dit que le fait que le canapé ne soit pas en face de la télé me choquait un peu.
pour les photos voici la marche a suivre
cliquer sur "insérer une image"
sur le premier écran cliquer sur "parcourir" et télécharger sa photo a partir de son propre dossier photo puis cliquer sur "envoyer"
sur le deuxième écran copier le troisième lien à partir du haut à partir du milieu du lien [img][url]
fermer la fenetre
coller le lien dans son message
envoyer.

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement App_c_10

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement App-b-12

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement App-b-13

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Bk060410

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Choose10

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Cube-b12

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Cube-b13

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Eidos_10

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Hgtv410

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Loft-310

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Luxroo11

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Manhat10

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Modern10

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Red_li10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 10:03

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement 105_la10

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement 4916_610

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement 41317010

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement 50368710

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement A_cont10
Revenir en haut Aller en bas
ptite brioche
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 08/10/2007

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 12:03

Merci pour les photos, elles me seront très utiles pour le montage 3d. J'ai pris en compte tes remarques pour la télé. Dans la 3d, je l'ai mise en face du canapé. Promis, je finis avant la fin de la semaine prochaine. Pour les photos de l'appart actuel, je m'attèle dès que possible.

Merci encore, j'ai déjà de quoi mieux travailler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 13:42

on attend tes photos et tes simulations 3D avec impatience smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 14:18

zen a écrit:
on attend tes photos et tes simulations 3D avec impatience smile
+1

Zen a encore bien bossé top
Ptite brioche y a plus qu'à :p hihihi

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
ptite brioche
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 08/10/2007

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:38

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement 02016[/url]

Petit essai pour voir si le raccourci marche
Revenir en haut Aller en bas
ptite brioche
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 08/10/2007

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:41

Bon, meme si la table a été faite avec tout notre amour, on est vraiment pas sur de la garder
- ronde donc pas pratique à placer
- style comtemporain pas trop réussi

Pas grave on peut la démontre pour en faire autre chose
Revenir en haut Aller en bas
ptite brioche
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 08/10/2007

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 22:00

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement 02112[/url]
[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement 02212[/url]

Enfin voilà les photos qui devaient vous faire une idée de toutes les chose qui faut cacher.
Revenir en haut Aller en bas
ptite brioche
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 08/10/2007

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 22:04

Voilà certaines choses que j'aimerais réutiliser
- élements de cuisine
- tabeau panoramique (forêt de bouleaux)
- tableau abstrait

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Img10610[/url]
[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Img10810[/url]
[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Img11010[/url]
[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Img10910[/url]

Après avoir fini la conception 3d, je souhaiterais avoir quelques conseils pour les mettre au mieux en valeur. Mais bon ça, ce sera pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
ptite brioche
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 08/10/2007

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 22:05

Bonne nuit à tous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 6:20

oui on verra tout ça quand on aura tes plans en 3D... top
Revenir en haut Aller en bas
ptite brioche
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 08/10/2007

[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 10:20

][Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement 1_ere_10[/url]
Voilà donc un permier apercu de notre futur appart.

Je vais devoir prendre en compte une nouvelle chose :
- remettre la cloison séparatrice entre le salon et le couloir d'entrée. La raison est que pour toute construction neuve, il est nécessaire d'avoir 2 portes entre une pièce à vivre et les toilettes. J'utilise un dernier recours, écrire à la direction, mais je doute fort qu'il y est des résultats.

En tout cas que pensez vous de l'aménagement des placards ?
Je pense mettre des meubles hauts dans la cuisine, mais par souci de visiblité, je ne les pas dessiné.

Et les couleurs? c'est pas tristounet, tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement   [Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] un appartement en voie d'achevement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] mon appartement
» [Conseils Déco] Mon appartement...
» [Conseils Déco] Mon premier appartement
» [Conseils Déco] nouvel appartement
» [Conseils Déco] Nouvelle vie, nouvel appartement ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: