Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Notre nouveau repère...

Aller en bas 
+37
vali
virage180
Marcus
sigma_me
nlm23
littlegunnm
nogueirv
tout petit en-cas
melimelo
ragnarok
Khristine
Honeycat
flo-
Jo Yana
iceDesign
ellorie
momedesign
Krapo
Ealenya
rhr9
Gaëlle*
sophie13
mel
belinha
bannock
nicolas76
Spitfire
varadero
titi
Woman
MissCourreges
Ticia
medina13
Misswassi
marie98
Stéroma
Idefixes
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Notre nouveau repère... Empty
MessageSujet: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:51

Voici maintenant plus de deux ans que ma femme et moi avons pris la decision d'acquerir un logement et de passer de locataire à propriétaire. Me femme a l'epoque était enceinte de notre fille, nous avons donc orienté notre reflexion apres examen du buget famillial vers une maison. Vu le prix et l'état de l'ancien chez nous notres choix c'est porté sur une construction neuve en pret à decoré. Vu la flambée des prix du terrain dans la region, nous sommes parti sur une construction de 105m² habitable sur sous sol (donc 40m² de plus). Par chance nous sommes tombés sur un terrain bien situé de 5,73are (proximité urbaine, des centre commerciaux, des acces routiers et a distance convenable de nos lieux de travail), bien orienté (sud ouest).

Voici le pavillon apres 7 mois de travaux

Notre nouveau repère... Exterieur_2007_06_21%20001_r

Notre nouveau repère... Exterieur_2007_06_21%20012_r

Notre nouveau repère... Exterieur_2007_06_21%20_009_r

Voici ce que nous voudrions faire au printemps prochain

Notre nouveau repère... Couleur_av_r

Notre nouveau repère... Jardin_r


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 14:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Notre nouveau repère... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 14:00

La remise des clés c'est effectuée fin juillet est depuis a grand renfort de congés nous travaillons dedans et avons emmenager definitivement depuis debut septembre. Je livre quelques photos de l'interieur a l'etat actuel (il reste pas mal de finitions mais ce n'est plus le camping de debut septembre. Il y aura encore pas mal d'evolution. Nous voulions quelques chose qui mixe modernité et rusticité de certains de nos meubles. Vu la taille de la maison il fallais resté dans les ton clair pour ne pas être ecrasé. Pour le carrelage nous voulions au debut pour le RDC une imitation beton mais la peur de l'effet de mode nous a orienté vers un truc plus perene dans le temps.

En vrac quelques photos du RDC et de la sdb qui est à l'etage

La cuisine

Notre nouveau repère... Maison_2007_06_21%20001_r

Notre nouveau repère... Maison_2007_06_21%20002_r

Notre nouveau repère... Maison_2007_06_21%20012_r

Notre nouveau repère... Maison_2007_06_21%20003_r

Il me reste les plintes, le carrelage mural à posé ainsi que la porte a teindre et à huiler
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Notre nouveau repère... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 14:12

La pièce à vivre (Salon, salle à manger)

Notre nouveau repère... Maison_2007_06_21%20015_r

Notre nouveau repère... Maison_2007_06_21%20018_r

Notre nouveau repère... Maison_2007_06_21%20019_r

Notre nouveau repère... Maison_2007_06_21%20020_r

Notre nouveau repère... Maison_2007_06_21%20021_r


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Notre nouveau repère... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 14:12

Très sympa la cuisine, j'aime beaucoup ce vert !
Moi j'aurais mis l'évier sous la fenêtre... vite d'autres photos !!! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Notre nouveau repère... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 14:23

Pour les travaux de deco, tout est fait maison mis à part le carrelage du rdc et de l'escalier (j'ai beau me debrouillé mais il y avait de la surface et il y avait fort à faire avec avec le reste : soit la pose des blocs portes (7 en tout), le parquet des chambres et de couloir à l'etage, le carrelage de la sdb (y compris le tablier de baignoire) sans compter la tapisserie, peintures, l'installation de la cuisine et des meubles de salle de bains avec les raccords sanitaires.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre nouveau repère... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 14:25

tu as des mois d'occupation devant toi, mais une maison on l'achète au moins pour un certain temps!
la couleur prévue pour la façade est osée, tu as l'autorisation de la mairie pour ce genre de coloris? en général elles sont plutot réticentes...
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Notre nouveau repère... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 14:26

steroma a écrit:
Très sympa la cuisine, j'aime beaucoup ce vert !
Moi j'aurais mis l'évier sous la fenêtre... vite d'autres photos !!! smile

Merci. C'est ce que nous avions envisagé mais avec cette dispo on gagne du rangement en hauteur et la possibilité de mettre cet ilot avec le casserolier endessous. Le plan au-dessus de l'ilot sert à la preparation des plat tout comme table pour les petits dej.

Marc


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Notre nouveau repère... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 14:37

zen a écrit:
tu as des mois d'occupation devant toi, mais une maison on l'achète au moins pour un certain temps!
la couleur prévue pour la façade est osée, tu as l'autorisation de la mairie pour ce genre de coloris? en général elles sont plutot réticentes...

Oui je me suis renseigné au pres de la mairie aucune objection. Il n'ya pas de restriction quand aux couleurs.
Au niveau deco les prochaines interventions sont la mise en place d'une baie vitrée coulissante de 2.10mx(h)2.15m entre la cuine et la salle à manger histoire de garder la vue sans les odeurs...
La table basse va degager pour un truc plus petit en verre probablement ainsi que le meuble TV pour un truc plus bas (bois et laque). Les haut parleurs vont integrer des caisses definitves (un mix entre cuir et bois).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Notre nouveau repère... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 15:04

zen a écrit:
tu as des mois d'occupation devant toi, mais une maison on l'achète au moins pour un certain temps!
la couleur prévue pour la façade est osée, tu as l'autorisation de la mairie pour ce genre de coloris? en général elles sont plutot réticentes...

zen si tu voyais les couleurs dans les lotissements ici, tu ne te poserais plus la question... abandon
Bonjour à mon compatriote et félicitations pour son achat
Ta cuisine est bien sympa. Ton séjour plus classique mais je suppose qu'il y a d'autres priorités budgétaires wink
Pour le rouge de la façade je n'adhère pas du tout non plus mais question façade, je reste très , très sobre.. geek
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Notre nouveau repère... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 15:18

marie98 a écrit:
zen si tu voyais les couleurs dans les lotissements ici, tu ne te poserais plus la question... abandon
Bonjour à mon compatriote et félicitations pour son achat
Ta cuisine est bien sympa. Ton séjour plus classique mais je suppose qu'il y a d'autres priorités budgétaires wink
Pour le rouge de la façade je n'adhère pas du tout non plus mais question façade, je reste très , très sobre.. geek

Merci. Pour la façade qd on montre le projet il y a en general deux types de reactions : fascination ou degoût...

La cuisine on la voulias resolument moderne et fraiche et cela comble tous nos espoirs. En se qui conserne le sejour c'este ffectivement plus classique tout du moins pour la partie salle à manger le but était que ce soit doux avec le mobilier que nous avions dejà, quelques tableaux des rideaux avec des tringles inox devraient apporter un peu de modernité. Le salon est provisoir. Effectivement les fonds ne sont pas sans fond....la table basse va changer rapidement par quelque chose de plus petit et en verre pour alleger encore l'espace. Je vais realiser deux meubles qui vont reprendre le même themes a savoir une peinture laque avec uen partie bois (du hêtre en lamellé collé) : un meuble TV au format "banc" et un meuble plus haut qui viendra se nicher sous la pente derriere le canapé en le depassant en hauteur (la partie sup sera consacrée au electronique audio et les partie inferieur au rangement des disques et DVD. Je n'ai pas encore finaliser le design et les couleur. Les enceintes seron coordonnées avec une facade en cuir. Un peu de rangement fera un plus grand bien.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Notre nouveau repère... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 17:06

Tiens... le vert de la cuisine ne rend pas pareil sur mon écran du travail et celui de la maison !!! Il est beaucoup plus pétant à la maison ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Notre nouveau repère... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 6:32

steroma a écrit:
Tiens... le vert de la cuisine ne rend pas pareil sur mon écran du travail et celui de la maison !!! Il est beaucoup plus pétant à la maison ! smile

Oui sur l'ecran du PC c'est pas pareil, et ca change d'un calibrage à l'autre. De plus la couleur est tres reactive au changement de luminosité, par contre elle couvre difficilement, j'ai du passer 3 couches...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre nouveau repère... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 6:36

Idefixes a écrit:
steroma a écrit:
Tiens... le vert de la cuisine ne rend pas pareil sur mon écran du travail et celui de la maison !!! Il est beaucoup plus pétant à la maison ! smile

Oui sur l'ecran du PC c'est pas pareil, et ca change d'un calibrage à l'autre. De plus la couleur est tres reactive au changement de luminosité, par contre elle couvre difficilement, j'ai du passer 3 couches...

Marc

ah bah, je suis bien contente que tu dises ça, des fois je mets des photos et on se moque de moi ici...on me dit "mais c'est pas beige ça, c'est gris!" ils sont méchants avec moi les gens! verysad wink
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Notre nouveau repère... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 6:53

zen a écrit:

ah bah, je suis bien contente que tu dises ça, des fois je mets des photos et on se moque de moi ici...on me dit "mais c'est pas beige ça, c'est gris!" ils sont méchants avec moi les gens! verysad wink

Ben parce que ce sont des gros jaloux de ne pas avoirune telle phototheque. Faut surtout pas se fier aux écrans, c'est pas pour rien que dans les milieu des arts graphiques, les chaines num completes sont calibrés jusqu'aux ecrans...
Continues avec tes super photos moi ca me regale et c'est une super source d'inspi, y a tjs un truc à glaner même si le budgey fait defaut pour de tels designs.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre nouveau repère... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 6:54

Idefixes a écrit:
zen a écrit:

ah bah, je suis bien contente que tu dises ça, des fois je mets des photos et on se moque de moi ici...on me dit "mais c'est pas beige ça, c'est gris!" ils sont méchants avec moi les gens! verysad wink

Ben parce que ce sont des gros jaloux de ne pas avoirune telle phototheque. Faut surtout pas se fier aux écrans, c'est pas pour rien que dans les milieu des arts graphiques, les chaines num completes sont calibrés jusqu'aux ecrans...
Continues avec tes super photos moi ca me regale et c'est une super source d'inspi, y a tjs un truc à glaner même si le budgey fait defaut pour de tels designs.

Marc
toi t'es mon copain very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Notre nouveau repère... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 6:56

zen a écrit:

toi t'es mon copain very ^happy

cyclops cyclops

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre nouveau repère... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 7:01

J'aime également beaucoup la cuisine, ça donne du peps !!!
C'est vrai que la couleur de la maison au départ je me suis dit où c'est qu'on peut faire des façades ainsi mais dés que j'ai vu la localisation... j'ai tout de suis compris.
J'avais une de mes cousines qui habitait à Buhl pour ceux qui connaissent.

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Notre nouveau repère... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 7:14

Karine a écrit:
J'aime également beaucoup la cuisine, ça donne du peps !!!
C'est vrai que la couleur de la maison au départ je me suis dit où c'est qu'on peut faire des façades ainsi mais dés que j'ai vu la localisation... j'ai tout de suis compris.
J'avais une de mes cousines qui habitait à Buhl pour ceux qui connaissent.

Xxx

Attention, là encore le rouge a l'ecran est foireu, ca devrait être un rouge foncé tirant vers le cerise.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Misswassi
Design Lover



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/11/2006

Notre nouveau repère... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 13:36

bonjour

pourrais tu me dire qu'as tu mis a coté des deux éléments muraux horizontaux dans la cuisine? c'est une étagere?
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Notre nouveau repère... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 14:08

Misswassi a écrit:
bonjour

pourrais tu me dire qu'as tu mis a coté des deux éléments muraux horizontaux dans la cuisine? c'est une étagere?

Oui ce sont deux etagères histoire de combler le vide dans ce coin. C'est essentiellement decoratif ma femme ne voulias rien d'acces trop scabreux.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Notre nouveau repère... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 14:36

La salle de bains (vraiment pas simple à prendre en photo : exiguité et contre jour)

Notre nouveau repère... Maison_2007_06_21%20006_r

Notre nouveau repère... Maison_2007_06_21%20007_r

Notre nouveau repère... Maison_2007_06_21%20008_r

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre nouveau repère... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 14:37

j'aime beaucoup ce carrelage mural. Ton meuble vient d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Notre nouveau repère... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 14:39

Sympa aussi la sdb !
J'ai le même lavabo... et pratiquement le même meuble, sauf que le mien a 2 grands tiroirs... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Notre nouveau repère... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 14:41

zen a écrit:
j'aime beaucoup ce carrelage mural. Ton meuble vient d'ou?

Il nous a aussi fait craqué, je vais mettre le même audessus du plan de travail de la cuisine. Les meuble de sdb tout comme la cuisine proviennent d'allemagne. Nous avons encore un peu de place en face a coté du WC, nous allons acheter un meuble bas de la même collection pour completer.

Marc


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre nouveau repère... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 14:42

Idefixes a écrit:
zen a écrit:
j'aime beaucoup ce carrelage mural. Ton meuble vient d'ou?

Il nous a aussi fait craqué, je vais mettre le même audessus du plan de travail de la cuisine. Les meuble de sdb tout comme la cuisine proviennent d'allemagne.

Marc

évidement... sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre nouveau repère... Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre nouveau repère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre nouveau chez nous
» [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !
» notre chez nous: 50 m2
» Notre maison.
» notre nid douillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: