Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notre nouveau repère...

Aller en bas 
+37
vali
virage180
Marcus
sigma_me
nlm23
littlegunnm
nogueirv
tout petit en-cas
melimelo
ragnarok
Khristine
Honeycat
flo-
Jo Yana
iceDesign
ellorie
momedesign
Krapo
Ealenya
rhr9
Gaëlle*
sophie13
mel
belinha
bannock
nicolas76
Spitfire
varadero
titi
Woman
MissCourreges
Ticia
medina13
Misswassi
marie98
Stéroma
Idefixes
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Idefixes
Design Addict



Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/08/2007

Notre nouveau repère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:57

Le poteau d'angle au décoffrage ce matin

Notre nouveau repère... - Page 9 Imgp1046

Notre nouveau repère... - Page 9 Imgp1047

L'avant dernier poteau a aussi été coffré et coulé. Les vacances se terminent demain soir. Je suis presque arrivé au bou en 3 semaines, il me restera donc un dernier poteau à coffrer et couler ainsi que deux poteaux en éléments de piliers a monter et couler. Apres on passera à l'étape charpente/Deck en douglas ainsi qu'au bitumage de la maçonnerie et au remplissage de l'espace terrain maçonnerie=>quelques brouettes en prévision verysad verysad verysad verysad

Marc
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Notre nouveau repère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:16

bravo tu bosses bien ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Notre nouveau repère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:26

Tu bosses très bien wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Notre nouveau repère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:34

Merci de votre soutient à tous, et bon courage à toi Nicolas dans ta nouvelle aventure, c'est passionnant, ereintant parfois, je te souhaite que des bonnes choses pour ce qui va venir.
Pour moi il est temps que ca se finisse, ca fait trois semaine que je marne sous un soleil de plomb, ca commence à me gaver. Heureusement 95% de la maçonnerie est pliée
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Notre nouveau repère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:13

franchement chapeau ...c'est un excellent boulot .....tu peux être fier de toi top top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre nouveau repère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:17

Tout à fait d'accord avec Vara.

Qd je reviendrai de mes congés, j'aurais le plaisir de venir votre ton post et voir l'évolution qui aura été donnée.
Plein de bonnes choses à toi aussi, Marc smile

hug

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Notre nouveau repère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:18

Idefixes a écrit:
bon courage à toi Nicolas dans ta nouvelle aventure, c'est passionnant, ereintant parfois, je te souhaite que des bonnes choses pour ce qui va venir.

merçi a toi top mdr
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Notre nouveau repère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:31

Karine a écrit:
Tout à fait d'accord avec Vara.

Qd je reviendrai de mes congés, j'aurais le plaisir de venir votre ton post et voir l'évolution qui aura été donnée.
Plein de bonnes choses à toi aussi, Marc smile

hug

Xxx

Tu veras la maçonnerie finie et le terrain remblayé, le bois ca va être pour septembre le temps de reconstituer des fonds. J'ai voulu boucler la maçonnerie pendant mes congers histoire de pouvoir m'y consacrer because faut sortir tout le tremblement et on a des heures de nettoyage et rangement en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Krapo
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/07/2008

Notre nouveau repère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 23:11

Une fois de plus Marc, que ce soit de l'électronique, de la menuiserie et maintenant du béton, beaucoup de boulot et résultat nickel. Chapeau bas m'sieur top
Une fois tout le "dur" réalisé et bien de niveau, ça va aller tout seul pour le bois. Il te faut une bonne visseuse. J'en ai racheté une (AEG 14,4V batteries NI MH). Le vendeur m'a certifié que je ne pourrais pas la mettre à genou... C'est effectivement une très bonne machine mais il me doit une bouteille de champ very ^happy (il m'a traité de bourrin? Comprend pas!)

iceDesign a écrit:
Krapo pour répondre à tes questions tu peux regarder du côté de ces variétés par exemple :

- Sasa admirabilis
- Sasa masamuneana ’Albostriata’
- Pleioblastus fortunei
- Pleioblastus viridistriatus auricoma

Et il y en a surement d'autres ...
Pour qu'ils ne se répandent pas partout il faudrait mettre une barrière anti rhizhome de 70 cm environ et légèrement inclinée vers l'extérieur.

Bon courage.

Un grand merci iceDesign, je retiens tout particulièrement les pleioblastus avec leur feuillage assez fin.
Pour la barrière anti rhizome, je pars de zéro alors autant la mettre pour ne pas être embêté. J'avais pu lire plutôt 50cm pour la barrière mais qui peut le plus, peut le moins
wink

Merci
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Notre nouveau repère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 17:41

Voilà les vacances sont quasiment terminées. Je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui, juste le decoffrage et un peu de nettoyage. Je vais poursuivre cette semaine en commençant par chercher des éléments de piliers et du ciment pour finir le dernier coffrage et les deux piliers à base d'éléments.
Voilà l'etat ce soir. On voit se dssiner l'emplacement des deux deux premières poutres à savoir les 3 poteaux en alignement horizontal dans le fond de l'image et la 2eme poutres avec les trois autres piliers alignés horizontalement au premier plan.

Notre nouveau repère... - Page 9 Imgp1048


Dernière édition par Idefixes le Dim 3 Aoû 2008 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre nouveau repère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 17:48

j'appelle pas ça des vacances moi wink
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Notre nouveau repère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 18:19

zen a écrit:
j'appelle pas ça des vacances moi wink

Sisi le nom du club local c'est : "Le Bagne" mad mad mad

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre nouveau repère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 18:20

zen a écrit:
j'appelle pas ça des vacances moi wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Notre nouveau repère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 18:22

Krapo a écrit:
C'est effectivement une très bonne machine mais il me doit une bouteille de champ very ^happy (il m'a traité de bourrin? Comprend pas!)

Ah ben moi si......
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Notre nouveau repère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 18:39

Idefixes a écrit:
zen a écrit:
j'appelle pas ça des vacances moi wink

Sisi le nom du club local c'est : "Le Bagne" mad mad mad

Marc

mdr mdr ...maillot à rayures wink
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Notre nouveau repère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 18:42

varadero a écrit:
Idefixes a écrit:
zen a écrit:
j'appelle pas ça des vacances moi wink

Sisi le nom du club local c'est : "Le Bagne" mad mad mad

Marc

mdr mdr ...maillot à rayures wink

Par contre ils ont de drôle de flotteurs pour apprendre à nager : des bracelets en acier reliés par une chaine...pas sûr que ce soit efficace pour nager...ou alors au fond du bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Krapo
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/07/2008

Notre nouveau repère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 21:23

Idefixes a écrit:
Krapo a écrit:
C'est effectivement une très bonne machine mais il me doit une bouteille de champ very ^happy (il m'a traité de bourrin? Comprend pas!)

Ah ben moi si......

very ^happy On en reparlera quand même quand tu auras vissé 1250 vis d'affilée avec la même bécane et sans pré trou (pas nécessaire mais un pré fraisage aurait été idéal). Je pense que les allers-retours vers le chargeur d'accus vont vite te chatouiller le neurone à patience.
Surtout quand au bout de 16 charges, ta batterie est proche de sa température de fusion et qu'elle ne tient plus qu'une demi vis dans du polystyrène wink

A+
Niko

Au fait, pour les plantes, je viens de trouver un petit bouquin sur les plantes de rocaille avec des idées sympa.
L'érable y a une très bonne place et j'ai repéré des choses qui pourraient aller avec. Plus du tout d'inspiration japonaise par contre.
Je pense éventuellement mettre un genévrier ou un petit if, du phlox ou de la saponaire pour tapisser et pourquoi pas des ancolies (j'adore cette fleur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre nouveau repère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 5:57

Erable = terre de bruyère wink
Revenir en haut Aller en bas
Krapo
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 14/07/2008

Notre nouveau repère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 18:24

Merci Zen,

Oui, l'érable a besoin de terre de bruyère. Mais de toutes façons, l'érable est tout en haut et aura son propre volume de terre de bruyère.
Pour la plupart des plantes que j'ai vu, elles s'accommodent bien de cette terre. Sinon, chaque plante aura son volume top

Merci
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Notre nouveau repère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 16:36

Quelques news : j'ai repris le travail donc entre les caprices du temps et la tracas professionnels l'avancement est beaucoup moins rapide. j'ai cependant fini l'essentiel de la maçonnerie.

Notre nouveau repère... - Page 9 Imgp1111

Notre nouveau repère... - Page 9 Imgp1110

Les derniers elements de piliers sur les gros pilliers ne sont pas encore maçonner histoire de me permettre de faire la mise a niveau finale. La semaine prochaine il faut que je m'approvisionne pour la charpente / 14 bastingue de 145x60mm sur 4m linéaire à chaque fois...encore un tuc de fou je le sens...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre nouveau repère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 16:37

on le sent aussi, bon courage pour la suite smile
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Notre nouveau repère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 17:04

un travail de titan ...je suis admirative.... top
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Notre nouveau repère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 18:01

Merci les filles hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Notre nouveau repère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:44

Quelques avancées :

J'ai cherché 3 bastings pour pouvoir terminer la maçonnerie => scellement au béton des pattes de fixation des bastings dans les derniers et demi éléments de piliers. Jje chercherais les 11 restant le week end prochain.

Notre nouveau repère... - Page 9 Imgp1212

Notre nouveau repère... - Page 9 Imgp1213

Notre nouveau repère... - Page 9 Imgp1214

Je vais doubler les bastings que l'on voit sur les photos. Au sein de chaque doublette les bastings sont vissés ensemble avec des boulons de 10x140mm. Je disposerais les 8 bastings restant sur ces poutres perpendiculairement tous les 55cm. J'y visserais les lames de terrasse en meleze.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Notre nouveau repère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 17:36

top moi je dis que ta terrasse ça va être une tuerie
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Notre nouveau repère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 17:42

varadero a écrit:
top moi je dis que ta terrasse ça va être une tuerie

+1 sous la terrasse tu fais une cave ou cela reste vide?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre nouveau repère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau repère...   Notre nouveau repère... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre nouveau repère...
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre nouveau chez nous
» notre chez nous: 50 m2
» Notre nouveau site internet est en ligne !
» Nôtre appart
» Courrèges et Gong ))))))) M.à.J - P.1 ((((((((

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: