Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !

Aller en bas 
+19
melimelo
mallory
elise-lola
nath47
Stéroma
vali
*Elise*
Lillune
ELYETTE
dut
belinha
Woman
odile
Jo Yana
jeanmi
albo
une_oceane
Aroma
marva
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marva
Design Newbie
marva


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : La Plaine St Denis
Date d'inscription : 27/11/2011

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Empty
MessageSujet: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:35

Bonjour tout le monde,

Comme dis dans mon message de présentation mon ami et moi sommes installé dans un studio en location sur paris depuis maintenant 1 an. Nous en sommes en attente de la construction de notre futur appart en VEFA (début des travaux prévu 1 trimestre 2012 et livraison 2 eme semestre 2013...le temps va sembler looongg fiouu..!)

Voici donc en attendant quelques photos de notre studio (on va vite faire le tour avec 30m²!)

Je vous mets l'état du studio avant que l'on emménage une vrai cata!on a eu de la chance le proprio a été ok pour refaire pas mal de chose à savoir pose de double vitrage dans tout l'appart,pose de nouveaux chauffages et nouvelle cuisine!)

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Imag0010
[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Imag0011
[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Img_4610

Et voici le studio après les travaux (photos prises lorsqu'on venait de s'installer alors la biblio du fond n'est franchement pas beaucoup remplie!)
[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Img_0110
[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Img_0111
[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Img_0112
[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Img_0113
[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Img_9910
[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Img_9911

En ce qui concerne la cuisine toute la disposition a donc été revu afin d’être le plus fonctionnel possible et le carrelage a été peint en violet.(le carrelage au sol fait tâche du coup mais bon pas trop le choix...)

Concernant la salle de bain on a rien pu modifier n'étant que locataire sad le proprio a juste voulu mettre du double vitrage pour la fenetre .Je sais que la disposition des WC va en choquer plus d'un!c'était mon cas au départ mais cela ne me choque plus maintenant (ils ont été mis comme ça pour une raison de circulation pour l'accès a la douche je pense!)

N'hésitez pas à me donner vos avis!


Dernière édition par marva le Sam 16 Jan 2016 - 19:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:49

C'est mignon tout ça! Petit mais bien agencé[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! 322131
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:51

Le studio a l'air très sympa une fois rénové, mais on ne voit pas grand chose sur ces petites photos rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:52

Oui, pas très pratique de cliquer sur chaque image pour les voir en plus grand [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! 705153
Revenir en haut Aller en bas
marva
Design Newbie
marva


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : La Plaine St Denis
Date d'inscription : 27/11/2011

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:57

ah je trouvais que celles du haut ça faisaient bien grand en fait du coup jai mis en miniatures!je vais les mettre en grandes alors smile
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:05

Ah merci Marva, c'est beaucoup mieux ainsi top

Il est aussi sur Paris votre futur appartement ? Le promoteur vous fait-il les finitions ?


edit: le sapin est déjà fait ? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
marva
Design Newbie
marva


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : La Plaine St Denis
Date d'inscription : 27/11/2011

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:09

Non malheureusement à l'achat Paris c'est hors de porté pour nous sad du coup on est en proche banlieue a la plaine saint denis dans un tout nouveau quartier residentiel (il doit y avoir au moins 10 construction de résidence en ce moment!) proche d'une nouvelle station de metro qui doit voir le jour l'année prochaine.
Sinon comme je suis toute jeune je ne connais vraiment pas grand chose aux travaux et tout ça donc qu'appelles tu les finitions? smile

Pour le sapin les photos on été prises l'an dernier mais je viens juste de le faire cet après midi!hihi very ^happy j'adore l'esprit de noel l,les décos etc...
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:25

une_oceane a écrit:
Le studio a l'air très sympa une fois rénové

+1

Ton séjour est joliment meublé.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:38

marva a écrit:
Non malheureusement à l'achat Paris c'est hors de porté pour nous sad du coup on est en proche banlieue a la plaine saint denis dans un tout nouveau quartier residentiel (il doit y avoir au moins 10 construction de résidence en ce moment!) proche d'une nouvelle station de metro qui doit voir le jour l'année prochaine.
Sinon comme je suis toute jeune je ne connais vraiment pas grand chose aux travaux et tout ça donc qu'appelles tu les finitions? smile

Pour le sapin les photos on été prises l'an dernier mais je viens juste de le faire cet après midi!hihi very ^happy j'adore l'esprit de noel l,les décos etc...

Oui je connais ces nouvelles constructions à la pleine st denis wink ça pousse comme des champignons, personnellement je ne suis pas fan de ce quartier mais il parait que c'est en pleine expansion et un bon placement pour l'avenir

Quand je parle de finition, je veux dire les sols, les peintures

nous avons un post "décoration de noël", tu y es la bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Design Master
jeanmi


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 62
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/09/2007

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 23:33

Très joli ce petit studio, j'aime bien les couleurs smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 6:19

Vu le studio vivement l'appartement quand vous serez propriétaire la déco sera encore plus aboutie wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 6:56

Belle transformation, bravo ! top
Votre futur appartement promet d'être très bien décoré.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 7:23

odile a écrit:
Belle transformation, bravo ! top
Votre futur appartement promet d'être très bien décoré.

+1
Revenir en haut Aller en bas
marva
Design Newbie
marva


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : La Plaine St Denis
Date d'inscription : 27/11/2011

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 8:11

@ une_oceane : pour le quartier la plaine saint denis je peux t'avouer que cela me fait un peu peur aussi. Je ne suis pas trop habitué a des quartiers comme ça (surtout avec tout ce qu'on entend sur saint denis) mais comme la c'est très proche de paris j'espère vraiment que ça prendra de la valeur pour que l'on ai une bonne surprise en revendant dans quelques années.

De toute façon vu notre budget et notre souhait d'avoir au moins 50 m² c'était le seul endroit possible.On voulait le val de marne mais bcp trop cher! sad

J'espère que je m'y plairai!

Concernant les finitions oui c'est le promoteur qui s'en charge on aura un choix de plusieurs coloris aux choix mais je suis assez exigeante donc je pense que je préférais qu'ils laissent ça brut et tout faire nous même avec ce qu'on aura vraiment choisi.Comme pour les meubles cuisine et sdb ce ne sera pas du tout a mon gout dc autant qu'ils ne mettent rien sinon je vais tout casser en y emménageant ça ne sert a rien! smile
Normalement ce sera déduit du prix de l'appartement non?

En tout cas merci tout le monde pour vos petits commentaires comme je suis débutante ça fait plaisir smile
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 8:36

Super rénovation top
très sympa votre appart!
Revenir en haut Aller en bas
dut
Design Addict
dut


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 09/10/2006

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 9:01

une belle rénovation, bravo top
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 9:14

BIENVENUE à toi MARVA !

..... bien il a l'air très sympa ton appartement ! ... meme si petit !
Tes chaises iraient bien chez moi ! tu les as eu ou ?

Tu es livrée quand de ton appartement ?.... pour la PLAINE ST DENIS... c'est sur que comme c'est près de Paris les promoteurs y font leurs affaires ! ... mais c'est comme partout ! il y a quelques années personne ne voulait habiter à Belleville, et maintenant c'est un quartier qui devient bobo ! ..... ca va etre pareil pour la Plaine ! Vous avez raison d'acheter c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 9:34

C'est bien pensé, bien optimisé, ça donne une impression d'espace alors que c'est pas immense, vous avez vraiment bien aménagé ce studio ! Félicitations =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 9:50

Très mignon ce studio wink

Pour la Plaine, c'est comme partout, y'a des quartiers biens et des moins biens, mais c'est pas le Bronx, ce sont des quartiers populaires. Un autre exemple, dans le 10ème y'a quelques années personnes ne voulait y aller, aujourd'hui comme le dit Elyette, c'est bobo.
Revenir en haut Aller en bas
marva
Design Newbie
marva


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : La Plaine St Denis
Date d'inscription : 27/11/2011

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 9:54

@ Elyette : les chaises c'est le modèle henriksdal d'IKEA smile 59 euros la chaise et 15 euros la housse si mes souvenirs sont bons.

Pour la plaine saint denis c'est ce qu'on s'est dit en achetant on pense que ça va vraiment prendre de la valeur est devenir un nouveau quartier (bon pas en 2/3 ans c'est sur mais d'ici 8/10 ans je pense que ce sera vraiment différent) on compte revendre dans 7 ans environ je penses donc j'espère que ça nous sera bénéfique! smile
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 10:15

Ca me fait toujours bizarre d'entendre des gens planifier la revente avant même d'être dans les lieux... mais bon, je comprends que sur Paris la problématique est bien différente de la province, où on peut même en premier achat trouver une surface suffisante pour s'y voir avec une famille (donc dans la durée).

Tu as les plans de ton futur appart ? Je suis curieuse ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 10:18

Lillune a écrit:
Ca me fait toujours bizarre d'entendre des gens planifier la revente avant même d'être dans les lieux... mais bon, je comprends que sur Paris la problématique est bien différente de la province, où on peut même en premier achat trouver une surface suffisante pour s'y voir avec une famille (donc dans la durée).

Tu as les plans de ton futur appart ? Je suis curieuse ^.^

parfois tu achètes un bien en sachant d'avance que tu ne garderas pas car trop petit pour une famille mais en même temps il faut bien se lancer!
ça te donne un tremplin pour acheter +grand ou envisager l'achat d'une maison wink
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 10:19

C'est un futur apport pour plus grand wink
Revenir en haut Aller en bas
marva
Design Newbie
marva


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : La Plaine St Denis
Date d'inscription : 27/11/2011

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 11:00

Oui voilà c'est pour pouvoir acheter plus grand ensuite smile dans l'idéal on aurais souhaité acheté de suite un 3 pièce mais c'était 40 000 euros de plus et on avait pas le budget sad

Du coup un 2 pièces de 50 m² quand il y aura un bébé plus tard smile c'est sur que ce sera bien trop petit!C'est pour ça qu'on sait déjà qu'il nous faudra revendre dans quelques années.

Sinon oui oui j'ai un plan je le scannerai demain depuis mon travail et le posterai alors pour les curieux/curieuses smile
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:24

Non, vous avez fait le bon choix MARVA ! .... si vous n'avez pas le budget pour un 3P..... profitez d'etre à deux pour tout de meme acheter plus petit ...
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Contenu sponsorisé





[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nôtre appart
» notre nouvel appart
» Notre premier appart!!!!
» [POTRAPIO] Notre studio sur Paris
» Notre petit studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: