Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !

Aller en bas 
+19
melimelo
mallory
elise-lola
nath47
Stéroma
vali
*Elise*
Lillune
ELYETTE
dut
belinha
Woman
odile
Jo Yana
jeanmi
albo
une_oceane
Aroma
marva
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ELYETTE
Design GOD



Nombre de messages : 5638
Date d'inscription : 26/07/2011

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:24

Non, vous avez fait le bon choix MARVA ! .... si vous n'avez pas le budget pour un 3P..... profitez d'etre à deux pour tout de meme acheter plus petit ...
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:36

Qu'on ne se méprenne pas, je trouve aussi que c'est le bon choix ! Je trouve juste ça plus joyeux d'en parler comme de faire son petit nid douillet plutôt que comme un truc plus ou moins temporaire.

Mais dans le fond on est d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:40

oui, c'est sur ! .... mais déjà dans sa location elle en a fait un intérieur douillet ! j'imagine que meme si ce n'est que pour une dizaine d'années, elle fera de meme ...

C'est ma troisième maison, je croyais que ce serait ma dernière ..... eh bien, non ! je m'y plais énormement, mais ce n'est que l'avant dernière ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:41

Excellent investissement bien placé en effet top
C'est très sympa actuellement chez vous. C'est vrai qu'on a un sentiment d'espace alors que ce n'est pas très grand à la base. Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:57

Woman a écrit:
odile a écrit:
Belle transformation, bravo ! top
Votre futur appartement promet d'être très bien décoré.

+1

+1
L'ensemble est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
marva
Design Newbie
marva


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : La Plaine St Denis
Date d'inscription : 27/11/2011

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:10

Lillune, c'est sur qu'on en fera notre nid douillet même si c'est ne sera pas notre appartement définitif. De toute façon j'aime changer assez souvent de déco donc le fait de changer d'appartement c'est super pour pouvoir refaire certaines choses smile!

Mais c'est sur que depuis le temps qu'avec mon chéri on parle d'avoir notre vrai chez nous que je vais tout faire vraiment a mon gout!

Je ne manquerais pas de mettre des photos de tout ça!Mais bon 2ème semetres 2013 c'est loin:'(
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:38

Oui, ça doit être assez frustrant d'attendre... Tu connais la date de début des travaux de construction ? Au printemps ?

C'est déjà bien d'avoir trouvé, ça te permet de vivre sereinement dans un appart assez petit parce que l'objectif "plus grand" a une date de concrétisation =)

C'est vrai que changer ça plait parfois beaucoup. Moi qui suis une grande angoissée de la vie, je suis allergique aux changements. Même quand c'est pour du mieux, je le vis toujours une épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:39

Lillune a écrit:
Oui, ça doit être assez frustrant d'attendre... Tu connais la date de début des travaux de construction ? Au printemps ?

C'est déjà bien d'avoir trouvé, ça te permet de vivre sereinement dans un appart assez petit parce que l'objectif "plus grand" a une date de concrétisation =)

C'est vrai que changer ça plait parfois beaucoup. Moi qui suis une grande angoissée de la vie, je suis allergique aux changements. Même quand c'est pour du mieux, je le vis toujours une épreuve !

Tiens on dirait mon homme et c'est pas un compliment pour le coup mdr Parce que c'est vraiment chiant les gens qui angoissent dès le moindre changement angry
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:51

On fait pas exprès >.>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:56

Lillune a écrit:
On fait pas exprès >.>

Manquerait plus que ça very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:58

*Elise* a écrit:
Lillune a écrit:
On fait pas exprès >.>

Manquerait plus que ça very ^happy

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
marva
Design Newbie
marva


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : La Plaine St Denis
Date d'inscription : 27/11/2011

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 14:11

En fait on doit normalement signer chez le notaire en décembre mais le parcours est semé d'embuches...sad le permis de construire a été obtenu le 04 juillet mais un voisin à posé un recours sur le permis fin septembre!

Du coup le promoteur nous a dit qu'on aurai des nouvelles fin novembre,début décembre mais que tout devrait rentrer dans l'ordre et pour le moment pas de nouvelles! sad on est vraiment en stress quand même surtout qu'on a déjà donné 11 500 euros pour la réservation... je vais les appeler dans la semaine pour avoir des nouvelle car notre offre de prêt (que l'on a déjà proroger expire le 31 décembre 2011!après on va devoir refaire tout le dossier et le taux ne seras bien sur plus le même!)

Donc en fait pour l'instant on en sais pas plus...sad seulement que cela doit être 1ere trimestre 2012 si on arrive a signer chez le notaire avant la fin de l'année! mad
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 14:22

Ca a l'air stressant les achats sur plan ! Mais pour un bien neuf, ya pas 36 solutions.

Ca marche comment ? Vous signer un compromis, puis verser une réservation, obtenez le prêt et signer la vente et ensuite les travaux démarrent ? Si le prêt est pas accordé, vous récupérer la réservation (comme l’acompte du compromis d'une vente dans l'ancien ?)

Dans le compromis, vous avez des choses notées concernant le financement ? Montant de l'apport, taux max d'emprunt ? (c'est optionnel mais certains notaires le rajoute).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
marva
Design Newbie
marva


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : La Plaine St Denis
Date d'inscription : 27/11/2011

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 15:00

Oui en effet c'est assez stressant!en fait les étapes sont exactement celles que tu as dites: on a signé un compromis,versé un acompte pour réserver l'appartement et voilà si le prêt n'est pas accordé ( mais il faut avoir eu pas mal de refus) on nous rend l'acompte.

Concernant le financement rien n'est noté dans "la notice de réservation" comme ils appellent ça car on a signé ce document avant de faire notre demande de prêt.

Mais nous avons ensuite du envoyer les papiers prouvant que notre demande de prêt a été accepté par la banque et la dessus le montant de notre apport,le montant du PTZ + (heureusement d'ailleurs que l'on a eu le prêt à taux zéro pour un montant de 87 000 euros quand même!sinon nous n'aurions pas pu acheter!) ainsi que le montant du prêt global sont écrit.


Dernière édition par marva le Lun 28 Nov 2011 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 15:05

Ah zut, c'est dommage que ton notaire n'ai pas pensé à la clause suspensive en cas de montée des taux :/ Mais bon, de toute façon, même si les taux montent, il faut bien emprunter, sinon on a rien... on croise les doigts pour que ça se signe avant la fin décembre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:11

dut a écrit:
une belle rénovation, bravo top


+1
Revenir en haut Aller en bas
marva
Design Newbie
marva


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : La Plaine St Denis
Date d'inscription : 27/11/2011

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 10:31

Bonjour,

Comme demandé hier voici donc le plan de notre futur appart :

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Cci29110

Cependant nous commençons à vraiment mal le sentir cette histoire de recours... sad nous avons appelé ce matin le promoteur qui nous dit avoir une réponse définitive vendredi ou lundi prochain (cela fait qd même depuis 3 mois maintenant qu'ils sont en train d'essayer de résoudre ce recours!) et lorsqu'on leur demande s'il n'ont quand même pas une petite idée voilà ce qu'on nous répond : "nous sommes complètement dans le flou on ne peux pas du tout savoir, il y a autant de chance pour que le recours passe ou qu'il soit refusé!"

Rolala lorsque j'ai entendu ça je peux vous dire que ça y'est je m'attends à recevoir une réponse négative! sad tout est fichu il va falloir recommencer surement toute les recherches,et remonter un dossier si avec de la chance on arrive a retrouver quelques chose dans notre budget! angry
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:50

Je suis désolée de lire ca!ca doit etre tellement frustrant sad En attendant, vous n'etes certes pas ds un beau T2, mais votre studio est parfait! bien amménagé, douillet et spacieux. Belle réalisation!
Revenir en haut Aller en bas
marva
Design Newbie
marva


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : La Plaine St Denis
Date d'inscription : 27/11/2011

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 8:52

elise-lola a écrit:
Je suis désolée de lire ca!ca doit etre tellement frustrant sad En attendant, vous n'etes certes pas ds un beau T2, mais votre studio est parfait! bien amménagé, douillet et spacieux. Belle réalisation!


Merci smile on croise les doigt pour vraiment que ce soit positif la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
marva
Design Newbie
marva


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : La Plaine St Denis
Date d'inscription : 27/11/2011

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:59

Bon ça y'est nous avons enfin reçu une bonne nouvelle!!! very ^happy recours levé sur le permis de construire et signature chez le notaire dernière semaine de décembre!youhouuuu hola
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:27

marva a écrit:
Bon ça y'est nous avons enfin reçu une bonne nouvelle!!! very ^happy recours levé sur le permis de construire et signature chez le notaire dernière semaine de décembre!youhouuuu hola

ah bonne nouvelle ! un joli cadeau de noël top
Revenir en haut Aller en bas
marva
Design Newbie
marva


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : La Plaine St Denis
Date d'inscription : 27/11/2011

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 12:39

Oui on est tellement content d'avoir enfin bientôt du concret! bon après je vais trépigner d'impatience pendant la construction mais bon ! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 12:59

marva a écrit:
Oui on est tellement content d'avoir enfin bientôt du concret! bon après je vais trépigner d'impatience pendant la construction mais bon ! rolleyes

en attendant tu auras le temps de changer la couleur de la peinture au moins 10 fois smile
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:16

super nouvelle hola

j espere que le voisin ne sera pas trop chiant pendant les travaux scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Design Master
jeanmi


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 62
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/09/2007

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:34

Bonne nouvelle pour vous smile

Avant que les travaux commencent, j'ai vu un petit truc qui me dérange sur le plan :

L'accès à la salle de bains se fait uniquement en passant par la chambre. Je pense que ça n'est pas très pratique, surtout si on a des invités.

Est-ce que vous pouvez faire modifier l'implantation ?
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:52

Le toilette est accessible ailleurs donc pas de problème pour les invites. Il y aura un lave main dans les wc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !   [marva] Notre studio en attendant notre vrai appart ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[marva] Notre studio en attendant notre vrai appart !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: