Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Quelques questions-conseils

Aller en bas 
+5
hoz74
oliviane
pomme
chewie
Tom
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Angels666
Design GOD



Nombre de messages : 7005
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:26

bonsoir oui c'est ca mais il faut attendre un peu avant de recoller 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
laurelia
Design Lover
laurelia


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Boulay Moselle
Date d'inscription : 24/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:35

voila c'est ca, je m'exprime pas bien c'est parceque j'ai besoin d'1 café..
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:39

allez va pour un café
sucrer ou pas ,noir
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 12:02

Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous plusieurs mois après mes derniers messages. Je suis toujours dans l'aménagement de l'appartement. Il ne reste plus que la salle de bain à refaire. Je compte m'y attaquer pendant ce mois de juin.

Dans cette salle de bain, je compte tout refaire :

1/ Casser la baignoire, virer le bidet (oui, un bidet affraid ), virer le lavabo
2/ Refaire les murs avec du placo hydrofuge
3/ Remettre une baignoire d'angle, une nouvelle vasque,
4/ Carreler

Actuellement, il y a du carrelage à mi-hauteur de salle de bain.

1) Est-ce que, avant de coller mon placo sur tous les murs, il faut impérativement enlever le carrelage existant?

2) Je dois refaire un peu d'électricité pour ajouter une prise à l'endroit où sera la nouvelle vasque. Actuellement, les câbles électriques sont dans des goulottes blanches fixées au mur. Puis-je faire la même chose pour cette nouvelle prise (et toutes ces goulottes seront ensuite recouvertes par le placo) ou vaut-il mieux faire des saignées dans le mur?

3/ Le chauffe-eau de l'appartement est dans cette salle de bain. Du coup, il y a plusieurs tuyaux qui en descendent et sont apparents. Pour mettre mon placo, comment puis-je procéder? Est-ce que je mets du placo à gauche et droite des tuyaux? Est-ce qu'il faut impérativement laisser l'accès à ces tuyaux?

4/ Vu que je n'ai que 7 jours de vacances pour faire tout ça, je pense peut-être laisser dans un premier temps la salle de bain sans carrelage (ça me laisserait 7 jours pour tout casser, mettre le placo, faire les joints et reposer baignoire + vasque). Je passerais donc 2 ou 3 couches de peinture blanche sur mon placo. Est-ce que ça craint pour se doucher, prendre des bains? Ou est-ce que le placo peut supporter de l'eau pendant quelques temps?

5/ Nous souhaitons mettre une baignoire d'angle. Nous aurions aimé avoir un tablier en bois. Dois-je acheter un tablier tout fait (si oui, savez-vous combien cela coûte?)? Ou puis-je acheter un tablier blanc et coller moi-même le bois dessus?

Merci d'avance pour vos réponses. embarassed wink
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:50

Snif, personne n'a de réponse? Ou j'ai posé un peu trop de questions d'un coup peut-être? sorry help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:58

1) oui
2) c'est plus propre de faire des saignées dans le mur
3)je ne connais pas la réponse et une petite photo serait utile
4)le placo ne supportera pas l'humidité donc...pas de douche tant que pas de carrelage au dessus de la baignoire.
5) pour le tablier de baignoire le mieux est d'aller chez lapeyre qui fait des tabliers tout prets et demander au vendeur ce qu'il en pense, ce sont de vrais pros.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:32

bon courage pour les travaux
pour te remonter le moral le placo VERT sécial pièces humide peut supporter quelque temps quelques éclaboussures (il est fait pour ça)à condition de ne pas le noyer à chaque douche(c'est ce que j'ai fait chez moi embarassed car je traine un peu pour finir ma faience et mon placo est toujours impec )
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:32

Merci beaucoup pour les réponses! Je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux. Et puis, il faut vraiment que je trouve un appareil photo pour vous montrer un peu l'appartement...

Encore merci! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Quelques questions-conseils
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] des petites questions me tarodent l'esprit..
» [Conseils Déco] Quelques Idées pour le salon!!
» [Conseils Déco] besoin de conseil pour deco interieur
» [Conseils Déco] besoin de conseil
» [Conseil Déco] My bedroom : besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: