Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Quelques questions-conseils

Aller en bas 
+5
hoz74
oliviane
pomme
chewie
Tom
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tom
Design Newbie



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 9:31

Encore une petite question...

Question 5 /
Je souhaiterais faire un coffrage en bois pour cacher le tableau électrique accroché dans l'entrée de l'appartement. Pouvez-vous me dire avec quel type de bois il faut que je fasse ça? Sachant que je souhaiterais faire une petite porte pour pouvoir avoir accès au tableau, quand même^^, je suppose qu'il faut pas que le bois soit trop épais... Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 9:59

Aaaaaah... une question sur le bois (mon domaine!)

Alors pour ton petit coffrage, ça dépends si tu bricole un peu ou pas.

La meilleure des solution s de toute facon est le medium. car beaucoup de finition sont possibles.

Pour la petite porte, une charniere type piano suffira amplement vu que normalement tu ne vas pas ouvrir tous les jours ton tableau

Ensuite l'épaisseur... je te conseille de le faire au moins en 15mm d'épaisseur, tu pourra ainsi faire des usinages dessus sans soucis, ou au pire y mettre quelques vis pour fixer le tout, le mieux si tu touches un peu est de faire des découpes a 45° c'est chiant, mais ça rends tellement mieux!!

Pour la finition, prévoit un peu de résine, que tu appliquera pour boucher les trous des vis et éventuellement les joint pas parfait (ça arrive)

ensuite ponçage et finition comme tu veux.

Une autre question??

Et aussi prévoit quelques aérations sur le dessus, on sait jamais si un truc chauffe par la dedans!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 10:11

Merci beaucoup Hoz pour toutes ces infos.
Je bricole un peu (je m'y mets surtout intensivement en ce moment pour retaper l'appart) mais je ne m'y connais pas beaucoup en travail de bois.
Ok pour les charnières piano, je vais me renseigner là-dessus. Mais avec ce type de charnière, on est obligé de les fixer à l'extérieur du coffrage, c'est ça? On ne peut pas mettre des charnières à l'intérieur du coffrage qui permettraient de faire un angle de 270° (je ne sais pas si je suis très clair) pour que la porte s'ouvre vers l'extérieur?
Sinon, pour fixer les panneaux, je mets un tasseau à chaque angle sur lequel je fixe les panneaux ou je peux fixer directement les panneaux ensemble?
Désolé pour toutes ces questions... embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 11:31

Hello

T'as qu'a t'excuser de poser des question pendant qu'on y est!! confused

Sérieusement,

Oui les charniere piano sont a fixer a l'extérieur ou alors si tu bricole ça joliement tu peu les encastrer il me semble.

Sinon les charniere qui sont invisible et qui s'ouvrent a 270° existent va voir chez BLUM, mais par contre le prix ne sera pas le meme! et puis je doute que tu en ai vraiment l'utilité. de plus la mise en oeuvre sans machine est un peu plus compliquée... (meche de 35mm oblige etc...)

A toi de voir,

Il existe aussi d'autre type de charniere en suite c'est toi qui voit comment tu veux mettre la porte (a l'intérieur du cadre, en applique...) ça change tout!

Pour la mise en oeuvre, ce que je ferai moi c'est premierement un cadre constitué de 4 planches qui va bien autour de ton tableau electrique (un peu plus grand quand meme pour pouvoir éventuellement mettre 2 3 papiers dedans (la notice du compteur ou 2 3 clés que tu te sert jamais)

Une fois ce cadre fait tu peux effectivement fixer 2 ou 3 tasseaux autour de ton compteuret ensuite fixer ce cadre sur tes tasseaux
Ensuite mettre ta porte une fois fixé ( car si tu la met avant ton cadre peut ne pas être d'équerre car il n'y a pas de panneau de contreventement ) une foix fixé en principe celui ci ne bougera plus

puis comme je le t'ai dis avant boucher les trous de vis puis finition
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 11:54

Encore merci Hoz! Y'a juste un truc que je ne comprends pas trop. Tu parles de 2, 3 tasseaux. Mais pour moi, il en faudrait beaucoup plus. J'en voyais plutôt 12 moi, pour faire un parallélépipède autour du tableau électrique, non? Car sinon, je ne vois pas trop comment fixer les panneaux entre eux sans que ça soit bancal. J'ai fait un petit schéma, vite fait, et voilà comment je voyais le truc :

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Pqmehndz

Y'a moyen de faire plus simple? Ou plus solide? neutre
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 12:01

A d'accord, on ne parle pas du tout de la meme chose,

Moi je te parle juste d'assemblage des panneaux entre eux, sans tasseaux!

Pour une petite portée comme celle ci il n'y a pas besoin de tasseaux!

Soit tu les fais a plat joint 'chant de dessus contre face du coté (par exemple) soit tu fait comme les pros 'et la t'es sur que ça résiste' tu fait une feuillure sur ton coté (de l'épaisseur de ton panneau et d'environ 10mm de profond) et tu vien mettre ton dessus dans cette feuillure, de ce fait, ton panneau est super bien fixé et si c'est vraiment bien fait, pas besoin d'autre chose pour rigidifier le cadre

J'essaie de te faire un petit schéma pour ce soir pour illustrer mes explications,

Je retourne bosser

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 12:18

Ok, donc, en fixant les panneaux directement les uns aux autres, ça ne sera pas bancal? Et je mets quelques tasseaux juste pour fixer le cadre au mur, quoi... Je pense voir le truc, oui. Mais je veux bien un petit schéma quand même ce soir, si tu as le temps (sinon, pas grave^^). Merci beaucoup! Et bon courage pour le boulot! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 8:04

Salut désolé mais manque de temps hier soir pour le dessin...

j'ai pas trop le temps non plus de te faire un truc sur DAO donc voici un bout débauche,
[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 58227139uw1

Il y a 2 principes d'assemblages, le premier est tiptop car il te limite un max la déformation.

sinon le deuxieme (en petit) est pas mal aussi et plus facile, c'est celui que je fais chez moi le plus souvent!

Avec ça pas de soucis, meme 2 3 équerres au mur et ça ne bougera pas!

Ensuite a toi de voir pour la porte!


A+
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:23

Ok, c'est super, merci beaucoup! Je vais essayer ça (plutôt le second, qui a l'air plus simple quand même^^). Mais avec quel outil tu fais ça? Une simple scie égoïne?
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:11

2 solution:

Soit avec un super rabot a main.... avec jauges de profondeur et tout ça....
soit avec un rabot electrique en plusieurs passes et en faisant attention a la largeur de ta feuillure...

Soit la meilleure solution avec une défonceuse... ça te fera une jolie feuillure toute prpre!

a la scie egoine... tu peu essayer mais je te prommet rien... tu n'ira jamais assez droit et ta coupe sera pas jolie!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:09

Merci Hoz, je vous tiendrai au courant quand j'aurai mis tout ça en pratique (dans deux semaines environ, je pense...).

Allez, une nouvelle question^^

Question 6 / Je viens de terminer hier le parquet dans mon appartement. Mais à certains endroits, je n'ai pas été très très bon pour les découpes et l'espace que j'ai laissé entre la fin du parquet et le mur est assez important (plus de 2cm à certains endroits, je pense). embarassed angry Je vais poser une plinthe tout du long mais bien sûr celle-ci ne recrouvrira jamais tout le trou. Avez-vous des conseils à me donner pour corriger cela? Est-ce que je peux mettre un certain enduit ou de la pâte à bois ou quelque chose comme ça? Est-ce que je pourrais mettre une baguette (rectangulaire, 1/4 de rond ou plate) tout du long en plus de la plinthe pour cacher la misère?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
carigui
Design Addict
carigui


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/07/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:26

Tom a écrit:
Merci Hoz, je vous tiendrai au courant quand j'aurai mis tout ça en pratique (dans deux semaines environ, je pense...).

Allez, une nouvelle question^^

Question 6 / Je viens de terminer hier le parquet dans mon appartement. Mais à certains endroits, je n'ai pas été très très bon pour les découpes et l'espace que j'ai laissé entre la fin du parquet et le mur est assez important (plus de 2cm à certains endroits, je pense). embarassed angry Je vais poser une plinthe tout du long mais bien sûr celle-ci ne recrouvrira jamais tout le trou. Avez-vous des conseils à me donner pour corriger cela? Est-ce que je peux mettre un certain enduit ou de la pâte à bois ou quelque chose comme ça? Est-ce que je pourrais mettre une baguette (rectangulaire, 1/4 de rond ou plate) tout du long en plus de la plinthe pour cacher la misère?

Merci d'avance.

Je vais suivre cette discussion avec attention, il nous arrive la même chose dans une de nos chambres. Je peux juste te dire qu'on a essayé de mettre un 1/4 de rond, et ... c'est pas beau du tout nono
Je viens de penser à un truc : si tu coupes une bande de la bonne taille dans les lattes de parquet qu'il te reste (s'il t'en reste), et que tu la colles.... Tiens tiens, jvais en discuter avec mon zhom scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:30

Merci pour la réponse carigui. Pour la découpe dans les restes de lattes, ça ne sera pas très joli non plus car ça ne pourra pas être clipsé (enfin, pour moi en tout cas, les clips ont été coupés durant la découpe) donc il y aura un petit espaces entre les lattes.
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:42

salut,

Parquet flottant ou parquet massif ??

Si c'est du parquet flottant, il vaut mieux que tu recoupe un bout de latte que tu fixera au mieux (en la calant pas rapport au mur pendant le collage) mais toujours en laissant un jeu entre le mur et ton parquet (joint de dilatation!!)

que d'envisager de mettre un quelconque profil en plus de ta plinthe, tu n'aura jamais la meme couleur, jamais le meme style, et bonjour au niveau du ménage!!

A tu une photo pour voir?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 11:19

C'est du parquet flottant. Mais si je rajoute un bout de parquet, on verra forcément le joint, puisque je ne pourrai pas le clipser... Moi je voyais plutôt une plinthe normale tout du long contre laquelle je rajoute une baguette plate (genre d'1,5 cm par exemple) pour cacher. La couleur serait la même pour la plinthe et la baguette. Vous pensez que ça fera moche?
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 11:41

sans aucun doute, pour toi car tu sais quelle est la,

pour ceux qui viendront chez toi je ne pense pas que la première chose qu'ils regardent sont les plinthes mais...

Si tu te débrouille bien, en collant ton petit bout de parquet tu peux avoir qu'un minuscule joint équivalent aux autre de toute la pièce. ça ne choquera pas! au contraire..

Perso c'est la chose que je ferais!

a tu une photo que l'on puisse juger de la bétise! confused

A +
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 11:50

embarassed Non, désolé, je n'ai pas de photo car à cause du déménagement, je n'ai toujours pas remonté mon ordinateur à l'appart et la seule photo que j'ai a été prise avec mon téléphone. Il faut donc une connexion bluetooth pour que je la récupère. En gros, ma découpe a été faite tout du long d'une lame de parquet, le long d'un mur. Ce qui me fait peur dans la solution de rajouter un bout, c'est que je pense que j'aurai du mal à découper exactement de la même manière. Enfin, je ne sais pas si je suis très clair mais ma découpe n'est pas parfaitement droite donc il y aura forcément des endroits ou l'espace sera important... Non?
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 13:30

ah d'accord!! c'est dans la longueur!!! pas transversalement???!!

En effet dans la longueur c'est plus embêttant...!

Forcément (ce serait trop facile) tu n'as pas les moyens d'enlever cette lame pour la changer?

au pire a tu la possibilté de la couper avec une bonne scie circulaire? ou de l'enlever carrément en la découpant en petit bout?
ensuite tu fais sauter les languettes... et tu en remet une nikel?

Sinon tu va y laisser ton salaire en mastic ou en pate a bois!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 14:02

Mmhhh... Ma foi, ça va être assez compliqué tout ça. Et sinon, il n'existe pas de plinthes assez larges? Je ne sais même pas quelle est la largeur standard, en fait... Ou peut-êtres des plinthes en triangle qui ne monteraient pas trop haut mais seraient plus larges que les habituelles (genre 3 cm en hauteur et 2 cm en largeur par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 14:21

Généralement une plinthe ça fait entre 9 et 15 mm d'épais, parfois jusqu'à 21. Après faut aller voir du coté des tasseaux mais c'est pas le même genre. Ou alors une baguette d'angle, ça doit être plus large.
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 14:27

tu peux peut etre essayer de tricher avec ta plinthe (je ne sais pas quelle épaisseur elle fait??)

Mais si tu la cale en bas pour quelle soit légèrement inclinée pour boucher ton trou?

Les plinthe triangulaire??? connait pas!! pourtant c'est pas faute d'en avoir vu!!

mais un menuisier peut te faire ça facilement (mais ça a un prix!!)
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 14:38

Peut-être bien qu'avec une plinthe de 21mm d'épaisseur, ça boucherait tout le trou, je ne sais pas trop, je vais bien mesurer ça ce soir. Merci beaucoup pour les différents conseils en tout cas! Je vous montrerai tout ça en photo quand j'aurai pu emprunter l'appareil photo d'un ami. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:00

Je viens de remonter un peu le fil de la discussion vu ton problème! Tu peux pas faire plus simple et refaire toute ta dernière ligne de lattes totu bêtement? Parce que perso dans ma chambre j'ai des plinthes de 9mm et ça cache partout, donc en refaisant les découpes au mini tu dois pouvoir t'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 9:08

Hello, j'ai remesuré hier soir et en fait, je pense que dans les endroits pour lesquels l'espace est le plus grand, on atteind tout juste 2cm. Donc, avec une plinthe de 21mm ça devrait le faire. Je vous tiens au courant wink

On est en plein montage de la cuisine (modèle Askom chez le Suédois), on va enfin arrêter de vivre comme en camping (vaisselle dans le lavabo, repas dans le bureau, etc...). Ca va faire du bien!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 9:24

Tom a écrit:
On est en plein montage de la cuisine (modèle Askom chez le Suédois), on va enfin arrêter de vivre comme en camping (vaisselle dans le lavabo, repas dans le bureau, etc...). Ca va faire du bien!! mdr

Tiens! Ca me rappelle quelque chose ça! Sauf que nous c'était vaisselle dans la baignoire vu que le lavabo m'était tombé dans les bras le jour de l'emménagement^^
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 9:45

Ah, pas cool, ça, effectivement... neutre
Est-ce que c'est dur à fixer au mur les meubles IKEA? Je m'attaque à ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Quelques questions-conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] des petites questions me tarodent l'esprit..
» [Conseils Déco] Quelques Idées pour le salon!!
» [Conseils Déco] besoin de conseil pour deco interieur
» [Conseils Déco] besoin de conseil
» [Conseil Déco] My bedroom : besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: