Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 [Conseil Déco] Quelques questions-conseils

Aller en bas 
+5
hoz74
oliviane
pomme
chewie
Tom
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:54

Bonjour à tous!
Tout d'abord félicitations pour vos créations, idées et conseils vraiment passionants!
Comme je l'avais indiqué il y a quelques semaines dans le topic de présentation, je viens d'acheter un appartement. Depuis 3 semaines, nous avançons dans la rénovation. Nous avons cassé une partie des murs, collé de la fibre de verre dans la chambre et le salon, peint cette fibre de verre, peint les plafonds et posé le parquet. Nous sommes en train d'avancer la cuisine (pour l'instant, c'est un peu le camping avec juste un réchaud au milieu de la pièce mais ça nous fait bien rigoler (du moins pour l'instant), donc ça va^^).
Je vous poserai ici quelques questions auxquelles vous aurez peut-être des réponses ou des conseils à apporter very ^happy Je posterai également des photos lorsque j'aurai récupéré Internet dans le nouvel appartement.

Question 1/ Nous avons acheté une cuisine modèle Askome chez Ikea avec deux meubles haut avec des portes en verre (ou tout du moins des portes transparentes, je ne connais pas trop la matière). Nous n'avons pas commandé chez Ikea de quoi mettre des spots à l'intérieur. Est-ce faisable après? Faut-il (ou plutôt fallait-il car ça serait trop tard maintenant) prévoir des prises ou une alimentation pour luminaire lorsqu'on refait l'élec dans la cuisine? Ou peut-on utiliser des spots à pile? Si oui, les piles doivent-elles être changées souvent? Est-ce facile à fixer au haut du meuble?

Question 2/ Nous avons collé de la fibre de verre dans les WC également. Pour l'instant, nous avons peint le mur en face de la porte (mur qui possède une fenêtre) en couleur Ivoirine. Nous aimerions peindre les trois autres murs d'une autre couleur. Que nous conseillez-vous? Mon amie pensait à du vert anis. Cela irait-il d'après vous?

Je reviendrai certainement avec d'autres questions... geek

Merci beaucoup d'avance! embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 13:09

Pour les spots, si je dis pas de conneries, tous ceux que tu trouveras chez IKEA fonctionnent sur secteur donc il fallait prévoir ton alimentation dès le début. Après tu démontes tes meubles du mur et tu fais tes découpes pour passer les cablesà l'intérieur.

Sinon il existe des spots à pile? ailleurs, c'est super connu, utilisé souvent par Valérie dans D&Co mais je sais plus comment ça s'appelle désolé, ni où ça se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Design Addict
pomme


Masculin
Nombre de messages : 474
Localisation : france
Date d'inscription : 25/04/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 13:12

les do-it c'est pratique !
enfin ça se colle et leur souci c'est que pour changer les piles, ben c'est la galère puisque c'est collé :twisted:

pour vos WC, je ne trouve pas que l'idée gégé : je n'ai jamais vu non plus donc ... mais pourquoi vouloir faire 1 + 3 dans une si petite pièce confused
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 13:28

Ok pour les spots, j'avais entendu parler des Do-It. Le problème c'est qu'il faut les allumer chacun séparément, c'est ça? Et il faut changer les piles souvent? Au bout de 100 heures, c'est ça?

Pour les WC, je ne sais pas, on avait envie de changer un peu, sachant que les murs de la chambre et ceux du salon sont tous Ivoirine. Vous pensez que 1+3 pour les WC n'est pas une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Design Addict
pomme


Masculin
Nombre de messages : 474
Localisation : france
Date d'inscription : 25/04/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 14:00

tu vas rire mais moi ça me donne l'impression qu'il manque un côté neutre

les do-it oui il faut les éclairer chacun leur tour neutre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quelques questions-conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 16:15

les trois autres murs des wc en taupe, reste dans des tons doux pour cet endroit stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 19:17

pour les do -it , j'en ai acheté hier chez alinéa : un peu moins de 9 € les trois, avec les piles ..

Système de schotch double face pour les fixer et pour changer les piles le fond se "déclipse " , c'est hyper pratique ...

Mais faut les allumer une après l'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 7:16

Ok pour les murs en taupe, on va y réfléchir. J'aime bien cette couleur en plus! wink

Pour les Do-It, oliviane, il n'y a pas besoin de décoller le scotch avec ceux que tu as achetés?

Question 3/ Je voudrais faire un changement de couleur dans mon couloir en passant de l'ivoirine au rouge (fond du couloir qui donne sur trois portes qui seront peintes en blanc). J'aimerais peut-être faire la démarcation entre ces deux couleurs non pas avec une ligne verticale droite mais plutôt avec une forme de vague (j'en ai déjà vu sur quelques photos postées ici). Je suppose qu'il faut acheter un plastique à coller du côté qu'on ne veut pas peindre pour que le résultat soit propre (je ne sais pas si je suis très clair...). Savez-vous où je peux acheter cela? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quelques questions-conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 7:18

de l'adhésif de masquage s'achète dans n'importe quelle grande surface de bricolage, et n'hésite pas à prendre le haut de gamme en prix, tu vas t'y retrouver au niveau du travail.
c'est une préparation longue mais necessaire qu'il te faudra pour faire de belles vagues, bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 7:19

Ok, merci beaucoup zen pour ces réponses rapides! cheers
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 7:23

non, pas besoin de décoller le scotch, le fond reste collé quand tu enlèves la lampe pour changer les piles... si je suis pas clair, dis-le moi, j('te ferai une photo...

Pour la démarcation, faut démander un cours à Valérie de D&co, c'est ça spécialité !! Je dirais qu'il faut juste coller du scotch papier pour la délimitation..

Maintenant si tu cherche vraiment de la bâche je pense que tu dois en trouver dans tous les magasins de bricolage ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 7:26

Ok, ça me parait clair pour les Do-It, mais ils ne sont pas tous comme ça, si? J'avais l'impression que beaucoup de personnes avaient des soucis pour changer les piles. Peut-être que certains modèles doivent être décollés tandis que d'autres peuvent être déclipsés sans toucher au scotch?

Pour l'adhésif de masquage, en fait, je pensais qu'on pouvait trouver la forme déjà toute faite^^. Mais je me fais peut-être trop d'espoirs. Il faut donc tracer les vagues soi-même? Dur dur... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quelques questions-conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 7:27

et non ça n'existe pas en tout prêt, faut pas rever...mais avec un bon rapporteur assez grand tu devrais y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 7:31

Dacodac! Merci! ☀
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 7:53

pense quand même a prendre un scotch courbé (ils en ont même au brico D) parce que sinon ça va être dur de faire des vagues ..

pour les do-it, c'est mes 1er alors je ne connais pas les autres systèmes ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
pomme
Design Addict
pomme


Masculin
Nombre de messages : 474
Localisation : france
Date d'inscription : 25/04/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 8:52

Pfff c'est pas dur de faire des vagues, il suffit de prendre un long tube en plastique ou une tige métallique souple. ensuite la couder, appliquer contre le mur et qqn vous aide à tracer la courbe
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 9:08

Ok, je pense que j'y arriverai. wink Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 10:03

Question 4/ La porte de la salle de bain ne s'ouvrait pas dans le bon sens. Donc on l'a cassée et on a pris la porte du salon (dont on avait cassé le mur également) pour la mettre à la place. Mais cette porte a une vitre en plein milieu, ce qui fait qu'on voit les gens prendre leur douche, pour l'instant. Ce n'est pas top! confused Je voudrais mettre des miroirs des deux côtés de la porte (un tourné vers le couloir et un vers l'intérieur de la salle de bain). Il faudrait donc que j'achète deux miroires aux dimensions sur-mesure. Savez-vous où je peux acheter ça? Est-ce que ça coûte cher?
Merci d'avance! top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quelques questions-conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 10:23

chez un miroitier (ou leroy pinpin je pense) et non ça ne coute pas cher. Mais je n'ai pas les prix exacts, c'est au m² et ça dépend de l'épaisseur, je te conseille une épaisseur faible.
sinon tu mets un revetement style climalux qui te donne un vitrage dépoli en deux secondes, et que l'on trouve également chez leroy pinpin et consorts.
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 10:37

Oui par chez moi tous les magasin de bricolage te font ça le temps que tu font les courses chez eux,

Mai attention a la qualité de la coupe et aux mesures, chez certains, c'est un travail minable et les cotes ne sont pas vraiment respectées!!

Donc avant de prendre ta vitre, regarde bien si il n'ya pas de rayures et vérifie les cotes! (au besoin déchires le papier sur les coins!

La surprise une fois arrivé chez toi est parfois déconcertante!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 11:07

Ok, merci beaucoup. Je vais voir chez Castorama s'ils font ça et à quel prix. On n'a toujours pas de Leroy Merlin à Brest... angry Mais normalement, le magasin devrait s'installer courant 2008, ça serait cool!

Et ce n'est pas trop dur à poser? De la simple colle suffit pour le fixer? wink
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 11:14

Tu peux acheter dans ce meme castorama (je pense) du scotch double face 'mousse' c'est en rouleau, a peu près 2mm d'épaisseur, tu fait un jolie croix au dos de ton miroir tu nettoie bien ta vitre pour ne pas avoir de poussiere, et tu colle....

C'est a toutes épreuves!

après je ne te promet pas la longue tenue de ton miroir si tu claque la porte tous les jours, mais ça tient très bien je te l'assure, j'en ai chez moi qui n'ont jamais bougé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quelques questions-conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 11:16

chez casto c'est du meme acabit que chez leroy, tu trouveras surement ton bonheur.
et tu le poses avec du double face comme on te l'a conseillé au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 11:25

Nickel, merci beaucoup!
J'ai hâte de pouvoir vous montrer tout ça en photos! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 9:31

Encore une petite question...

Question 5 /
Je souhaiterais faire un coffrage en bois pour cacher le tableau électrique accroché dans l'entrée de l'appartement. Pouvez-vous me dire avec quel type de bois il faut que je fasse ça? Sachant que je souhaiterais faire une petite porte pour pouvoir avoir accès au tableau, quand même^^, je suppose qu'il faut pas que le bois soit trop épais... Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Quelques questions-conseils Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Quelques questions-conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] des petites questions me tarodent l'esprit..
» [Conseils Déco] Quelques Idées pour le salon!!
» [Conseils Déco] besoin de conseil pour deco interieur
» [Conseils Déco] besoin de conseil
» [Conseil Déco] Besoin de vos avis et conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: