Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Quelques questions-conseils

Aller en bas 
+5
hoz74
oliviane
pomme
chewie
Tom
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tom
Design Newbie



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 9:45

Ah, pas cool, ça, effectivement... neutre
Est-ce que c'est dur à fixer au mur les meubles IKEA? Je m'attaque à ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
carigui
Design Addict
carigui


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/07/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 10:02

Tom a écrit:
Ah, pas cool, ça, effectivement... neutre
Est-ce que c'est dur à fixer au mur les meubles IKEA? Je m'attaque à ça ce soir.

non,c 'est pas compliqué, mais faut être au moins 2, un qui tient le meuble pendant que le second s'éclate avec la visseuse visse. Le plus long pour nous a été de mettre les portes à niveau, jouer avec les charnières... D'ailleurs quand on y regarde de plus près, c'est pas encore super nickel dans notre cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 10:28

Meubles IKEA je n'en ai jamais monté mais je pense que c'est le syteme des attaches au mur puis des boitiers posés dans le coin haut des meubles qui viennent crocheter l'attache du mur.

Je te rassure c'est très simple, juste un bon niveau, un bon perfo et surtout les bonne chevilles adaptées a ton mur.

Meme si tu as un petit désafleur que ta perceuse a dévié ou autre petit problème tu peux normalement régler ces boitiers dans les 3 dimensions...

Ensuite , c'est vrais pour les portes c'est le plus long a régler mais la aussi normalement c'est 3 dimensions, donc tu peux toujours t'en sortir

(sauf grosse bourde de montage!!)
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 11:13

Ok, merci bien!
Pour les portes, pour l'instant, on s'en sort pas trop mal, je crois. Il y en a juste une ou deux qu'on a du mal à bien bien régler à niveau.
Pour les chevilles à fixer dans le mur, est-ce qu'il en faut des particulières pour fixer dans du placo (posé sur un mur de briques)?
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 11:55

Chevilles Molly FTW! Faut juste que tu trouves la longueur adaptée à ton placo, normalement ça devrait être des 9-16mm que tu prends. Preso j'ai mis des chevilles de Ø4mm, tu perces à 7-8, tu enfonces ta cheville à fond tu vis jusqu'à plus pouvoir pour faire éclater la cheville, tu devisses un poil pour faire ressortir ta tête de vis, tu approches ton meubles IKEA avec les équerres posées, tu viens chausser l'"ecrou" sur ta tête de vis et tu finis ton serrage. Attention en serrant, tu risques de ne plus être de niveau, donc va falloir régler les pieds sans serrer au max.
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 11:56

Hello

Pour du placo (BA 13?) en doublage de briques? ou des plaques de platre collées directement sur la brique?

Chaque matériaux a sa cheville propre si on va par la!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 12:02

Merci chewie pour les indications.
Il y avait déjà une cloison dont on a tiré papier peint, etc et décroché les anciens meubles de cuisine. Et on y a collé des plaques de placo. wink
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 12:05

donc l'épaisseur de ton "matériau" est de 13+brique soit environ 20mm...

Les chevilles molly pour une telle épaisseur ne serait peut etre pas nécessaire....

une bonne cheville mylon ferait tout aussi bien l'affaire a mon avis...

De tte facon tu peux te permettre de faire un petit bout d'essai avec une cheville normale... et reboucher au platre si ce n'est pas bon.... (pas a l'endroit du trou bien sur!!)
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 9:59

C'est bon, les meubles de la cuisine sont fixés au mur! On a finalement opté pour les chevilles Molly pour être sûr (les vendeurs de Casto nous les ont conseillées également). Merci à vous pour vos conseils! wink

Il nous reste le plan de travail à acheter et fixer (et découper pour évier et plaque électrique). Mais ça avance, c'est cool!

Sinon, une nouvelle question... ^^

Question 8 : Une fois que le plan de travail sera fixé, je m'attaquerai à la crédence. Mais on n'a pas encore vraiment choisi ce qu'on voulait. Je voulais avoir vos conseils sur les couleurs, motifs de carrelage qu'on pourrait y mettre. Voici les couleurs déjà présentes dans la cuisine :

Parquet (couleur acajou)

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Sol-Stratifie-Alsapan

Meubles cuisine (modèle Askom chez Ikea)

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 57272_PE179521_S4

Peinture des murs de la cuisine (couleur ivoirine)

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Px

Idée de plan de travail (pas encore acheté)

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 350114_m

On pensait partir sur des carreaux blancs, avec quelques carreaux rouges éparpilés ci et là... Qu'en pensez-vous? Que proposez-vous?

Merci beaucoup d'avance! smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 10:35

reste dans les couleurs neutres, oublie le rouge car le jour ou tu en as marre, il faut casser tout le carrelage.
pourquoi ne pas opter plutot pour une credence stratifiée de la meme couleur que ton plan de travail, facile à entretenir sans joints qui s'encrassent et que tu trouveras chez lapeyre ou leroy pinpin sans problème (tu peux prendre ton plan de travail en meme temps) un coup de colle et hop, une journée de boulot gagnée en plus (il suffit de bien prendre tes cotes).
en plus la credence stratifiée a un coté plus actuel que le carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 10:39

Aurais-tu des photos, zen? Car à première vue, ça me semble pas très heureux de faire la crédence et le plan de travail de la même couleur et même matière... Mais peut-être que je ne me rends pas bien compte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 10:50

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Freema10

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Sassam11

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Ince_k10

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Turan_10

je vais essayer de trouver une cuisine plus approchante dans tes coloris, mais il me faut un peu plus de temps car là c'est l'heure d'aller nourrir monsieur zen...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 11:01

Merci wink
Mais effectivement, là, ce sont des plans de travail d'une autre matière (je sais pas trop laquelle d'ailleurs), non? Ce ne sont pas des plans stratifiés comme je pensais prendre...

Bon ap' à vous M'sieur et M'dame zen! hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 11:22

tu t'en fiches, c'est le look qui compte, ne t'arrêtes pas à la photo seulement, pense à l'idée.

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 06_vis11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 11:34

va voir la page d'accueil du site suivant :
http://www.ixina.fr/
la cuisine présentée en page 1 est exactement l'illustration d'un plan de travail stratifié et d'une crédence assortie.
mais je ne peux la copier car c'est un document flash...et je suis nulle en ordi
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 11:36

Et moi je ne peux pas voir le flash sur mon ordi... verysad Tant pis^^
Ok pour le résultat, ca peut rendre pas trop mal... Mais du coup, il faudrait fixer au mur un stratifié d'une épaisseur de 28 ou 38mm? C'est énorme non? Ca va pas faire trop gros, trop bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 11:39

non, pour la crédence l'épaisseur est plus fine !!

9mm chez bricot ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 11:52

oui, va faire un tour chez lapeyre, ils te présentent toutes les crédences disponibles, dans ma cuisine c'est du 10 mm...
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 11:57

Un conseil pour la découpe du plan de travail: penses à la scie circulaire, c'est con à dire dirons certains, mais moi j'avais qu'une scie sauteuse sous la main et on a du jouer copieusement du rabot électrique pour récupérer les défauts de coupe dus à la lame qui se courbe vu l'épaisseur à découper.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 12:03

Ouep, la scie circulaire est prête à tourner wink

Ok pour les crédences. Je vais tenter de faire un tour chez Lapeyre rapidement. wink

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:50

Re-bonjour tout le monde! Les travaux ont bien avancé, mais je n'ai toujours pas d'appareil photo pour vous montrer ça. Ca va venir, je vous rassure! smile

Je vais m'attaquer aux plinthes ce WE (oui, je suis en WE ce soir^^). Je voulais savoir si d'après vous, il valait mieux les coller ou les pointer? S'il faut pointer, quel genre de pointes je peux prendre? On peut pointer dans du béton? S'il vaut mieux coller, avec quelle colle puis-je opérer?

Merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
laurelia
Design Lover
laurelia


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Boulay Moselle
Date d'inscription : 24/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:07

de la colle néoprène pour les plinthes
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:11

Ok, merci, ça tient vite ou il faut prévoir des calles?
Revenir en haut Aller en bas
laurelia
Design Lover
laurelia


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Boulay Moselle
Date d'inscription : 24/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:15

ca prend très vite mais il faut être 2 parceque c'est principe de la ventouse, répartir bien la colle néo sur la plinthe et ensuite appliquer la plinthe, appuyer, retirer la plinthe puis la remettre et maintenir 1 petite minute top
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:19

Cool, merci! J'ai pas tout pigé le principe. Il faut placer une première fois la plinthe contre le mur puis la retirer avant de la remettre définitivement?
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:26

bonsoir oui c'est ca mais il faut attendre un peu avant de recoller 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Quelques questions-conseils   [Conseil Déco] Quelques questions-conseils - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Quelques questions-conseils
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] des petites questions me tarodent l'esprit..
» [Conseils Déco] Quelques Idées pour le salon!!
» [Conseils Déco] besoin de conseil pour deco interieur
» [Conseils Déco] besoin de conseil
» [Conseil Déco] My bedroom : besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: