Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Conseil déco] L'appart de Xulara

Aller en bas 
+23
natty
Felosyl
hsart
Pozzynette
Gaëlle*
laneyrat
Maline
So0777
asar
romane0
varadero
rvin73
jib
nicolas76
izno
t0niiii
Ticia
Aldiallo
chewie
oliviane
Woman
FyTs
Xulara
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Xulara
Design Lover
Xulara


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 11/05/2007

[Conseil déco] L'appart de Xulara Empty
MessageSujet: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 19:10

Ça y est les travaux sont programmés pour la fin du mois d’Août… Alors je viens vers vous pour quelques conseils d’aménagement et de déco !

Je vais commencer par ma chambre. Cette pièce est orientée plein Est. En voici les dimensions.

[Conseil déco] L'appart de Xulara Chambr10

Je souhaite partir sur un vert, proche de celui se trouvant au niveau du sticker formant une branche sur la photo ci-dessous. Je souhaite une ambiance nature…

[Conseil déco] L'appart de Xulara Chambr11

Je ne sais pas si je peins tous les murs de la même manière ou de couleurs différentes ?

Pour la literie et les rideaux se sera du beige. Mais là je ne sais pas quelle matière prendre.

Pour le mobilier j’hésite entre une couleur style bois clair comme sur la photo ou du wengé…

Je sais déjà quel lit je vais prendre (MALM de chez IKEA). Par contre je cherche des tables de chevets se fixant au mur style tablettes avec un tiroir en dessous dans les mêmes tons que pour le lit ou quelque chose de différent…

Pour les portes du placard j’attend un peu mais je l’ai accorderaient au reste.

Niveau déco. Je cru lire qu'il n'étais pas bon de poser un miroir en face du lit... Sinon, je pense mettre au dessus de la tête de lit soit un stickers formant un arbre style cerisier en fleur penché ou un cadre avec une feuille de palmier sous verre.

Voilà, j’attends avec impatience vos idées !

Xulara
Revenir en haut Aller en bas
FyTs
Design Addict
FyTs


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/03/2007

[Conseil déco] L'appart de Xulara Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 19:17

Bonjour

a vrai dire, je trouve que tu pars deja sur de bonnes bases et tu as deja de bonnes idées!

en ce qui me concerne, pour une ambiance nature je serai rester dans du bois clair!pour les murs j'aurais peinds de deux couleurs différentes!la peinture que tu présentes me paraissant deja foncé pour un vert dans une chambre, j'aurais alléger le tout avec du blanc ou du gris clair peut etre!et j'aurais choisit la feuille de palmier pour la tete de lit!!si ca avait été moi, je l'aurais fait resortir sur un papier froissé fin de couleur noire mais bon...

niveau mobilier, tu aura probablement pas mal de photos pour te conseillés...je laisse donc la place aux pro...

bon courage por les travaux et n'oublis pas de nous faire suivre tout ca...

troll
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] L'appart de Xulara Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 20:54

Effectivement, les règles du "feng shui" déconseille vivement de mettre un miroir en face de son lit,celà pour les adeptes.Quant aux couleurs, je resterais également dans des tons clairs plutôt que le wengé
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil déco] L'appart de Xulara Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:43

le vert que tu choisi est très beau mais à mon goût trop foncé pour en mettre sur les murs..
Les meubles je prendrais aussi en clair , surtout que ta chambre est à l'Est .. donc normallement moins lumineuse !!

Les stickers, moi j'aime bien , alors je trouve ton idée pas mal, ça habillerait ta tête de lit..

Pour les rideaux, un lin ou un coton épais couleur lin , ça décore et ça réffauche un pièce !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseil déco] L'appart de Xulara Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:46

pour moi aussi ce vert est trop sombre, particulièrement si tu choisis des meubles en wengé qui sont sombres aussi.
tu trouves de feuilles de palmier sous cadre chez jardin pamplemousse mais c'est assez cher.
a une époque il y en avait chez Pier Import mais c'est lointain (il y en a eu aussi chez Alinéa, mais là c'était dans une autre vie, genre 5 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] L'appart de Xulara Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:52

chez Pier import tu as ça, mais attention c'est soldé, ce qui signifie certainement que c'est un genre de chose qui va s'arreter, ça pourrait etre joli d'en mettre trois l'un à coté de l'autre d'une façon assez sérrée (et ça sera bien moins cher que les produits jardin pamplemousse qui coutent plusieurs centaines d'euros pièce).

[Conseil déco] L'appart de Xulara Pier_i10

VITRINE FEUILLE VERTICALE

ref. 30152205

16,03 €
Soit 105,15 FF
au lieu de 22,90 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] L'appart de Xulara Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 12:01

faut dire que les produits jardin pamplemousse, c'est quand meme la classe supérieure...

[Conseil déco] L'appart de Xulara Jardin11

http://www.jardinpamplemousse.com/galerie.php?choix=galerie&lg=&num_page=1
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil déco] L'appart de Xulara Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 12:20

C'est clair que c'est cadres sont très sympas mais voilà le prix pour une simple feuillez: 300-400E c'est pas donné. Mais en comparaison celle de Pier Import fait un peu miteuse^^

Par contre si quelqu'un sait où trouver le grand sticker qu'on voit sur la photo et s'il existe en plusieurs couleurs ça peut m'intéresser pour ma chambre^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] L'appart de Xulara Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 13:08

tu as ce genre là chez idzif (section voyage, catégorie asie) qui existent en plusieurs tailles et plusieurs couleurs.

[Conseil déco] L'appart de Xulara Idzif210

[Conseil déco] L'appart de Xulara Idzif110
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil déco] L'appart de Xulara Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 13:27

Je trouve le premier très sympa, l'autre bof bof, par contre je kiffe grave les 3 petites alcoves éclairées^^
Revenir en haut Aller en bas
Xulara
Design Lover
Xulara


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 11/05/2007

[Conseil déco] L'appart de Xulara Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 20:37

Merci pour tous ces conseils!

Donc je vais rester sur des meubles en bois clair... et voir pour un vert dans un ton légèrement en dessous. J'utiliserais ce vert pour ma tête de lit et je pense que les autres murs vont être peints en beige...

Pour le cadre avec le palmier faut que j'aille faire un tour chez Leroy Merlin je crois en avoir déjà vu...

Par contre jardin pamplemouse ça se trouve où? Les lampes me plaisent pas mal...

Pour Chewie, si tu parles du stickers sur ma photo, c'est un sticker de chez Leroy Merlin... Je sais qu'il existe en rose et en blanc mais je crois qu'en commandant tu peux choisir d'autres couleurs...

Personne n'a d'idée pour les tables de chevet?

Et merci pour tous, ça m'aide beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Xulara
Design Lover
Xulara


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 11/05/2007

[Conseil déco] L'appart de Xulara Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 20:46

C'est bon j'ai trouvé Jardin pamplemouse! VIVE INTERNET!!! cheers

Par contre c'est vrai que si c'est du 300 à 400 € le tableau... affraid ça risque de pas le faire... Idée à travailler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] L'appart de Xulara Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:09

les tables de chevet tu peux les fabriquer toi meme avec une petite étagère que tu fixes directement sur le mur avec une équerre jolie (mais si ça existe!) very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Conseil déco] L'appart de Xulara Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 6:55

zen a écrit:
tu as ce genre là chez idzif (section voyage, catégorie asie) qui existent en plusieurs tailles et plusieurs couleurs.

[Conseil déco] L'appart de Xulara Idzif210

[Conseil déco] L'appart de Xulara Idzif110
C'est beau!! heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] L'appart de Xulara Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 6:56

Al je te sens tenté... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

[Conseil déco] L'appart de Xulara Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 7:00

C'est vrai que je trouve aussi le deuxième superbe heart rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseil déco] L'appart de Xulara Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 13:26

si tu tapes stickers sur internet ... y'a de quoi te faire tourner la tête tellement y'a de choix de motifs, de taille et de couleur !!

Sinon, vert et lin c'est une association qui va faire très nature, comme tu le voulais, c'est pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil déco] L'appart de Xulara Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 13:29

Y'a du bon et du moins bon en stickers sur Internet, par contre les prix grimpent vite, c'est un peu ça qui me freine pour le moment (oui je sais on en revient toujours au porte monnaie mais bon c'est quand même le nerf de la guerre non?)
Revenir en haut Aller en bas
Xulara
Design Lover
Xulara


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 11/05/2007

[Conseil déco] L'appart de Xulara Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 10:40

zen a écrit:
tu as ce genre là chez idzif (section voyage, catégorie asie) qui existent en plusieurs tailles et plusieurs couleurs.

[Conseil déco] L'appart de Xulara Idzif210

[Conseil déco] L'appart de Xulara Idzif110

J'aime bien le premier sticker... mais sans les oiseaux... Pas d'oiseaux dans la chambre... ça me fait penser au film... pale

Par contre niveau couleur... y a pas grand chose qui irais bien avec un vert plutôt clair... j'ai regardé le nuancier... à part le gris... mais avec le beige dans le reste de la pièce??? On verra bien de toute façon la déco se sera après les travaux... et y a encore le temps... (peintures prévues fin août)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] L'appart de Xulara Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 11:21

tu sais que quand tu achètes un sticker, tu peux tout a fait retirer une partie si elle ne te plait pas. Donc dans ce cas là ne pas mettre les oiseaux. Et sur le vert un prune me semble tout indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Xulara
Design Lover
Xulara


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 11/05/2007

[Conseil déco] L'appart de Xulara Empty
MessageSujet: Et maintenant le bureau...   [Conseil déco] L'appart de Xulara Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 13:04

Bon et bien maintenant je m'attaque au bureau... Voici les dimensions et la disposition de cette pièce...

[Conseil déco] L'appart de Xulara Bureau10

Le radiateur est situé sous la fenêtre. La prise télé est sur le mur du bas, la prise de téléphone sur le mur du haut à proximité du futur placard (à droite).

Mon idée étais de mettre sur le mur du haut, mon BZ à gauche avec une petite table basse et un tapis en dessous, un bureau avec ordi à droite sur le même mur. Sur le mur du bas un bahut avec la télé et éventuellement des étagères....

La photo de mon BZ (largeur 1.40 m, profondeur 0.95 m) et de la petite table basse (Longueur 0.80m, largeur 0.40m)
[Conseil déco] L'appart de Xulara Pict1010

et celle du bahut (longueur 1.05 m) * largeur 0.35m
[Conseil déco] L'appart de Xulara Pict1011

Bien sûr en fonction des couleurs de la pièce, j'accorderais celle de la house du BZ (de toute façon avec les travaux... elle est pas en très grande forme...). Je compte aussi repeindre la table basse (dessus de table très abîmé). Par contre, je souhaite conserver le bahut tel quel (pas envie de m'embêter à le repeindre... car trop risqué à mon goût). Je précise que les portes du placard sont blanches (placard coulissant standard)

Au départ je souhaitais une ambiance style industrielle avec un bureau en verre comme celui là par exemple...
[Conseil déco] L'appart de Xulara 77762810

et mettre au mur ce style d'images
[Conseil déco] L'appart de Xulara 65394_10

[Conseil déco] L'appart de Xulara 67246_10

Le problème est que je ne sais pas quelles couleurs mettre sur les murs... et où (pièce orientée à l'Est)...

Voilà, je laisse libre cours à votre imagination!
Revenir en haut Aller en bas
Xulara
Design Lover
Xulara


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 11/05/2007

[Conseil déco] L'appart de Xulara Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 13:13

Ba alors personne n'a d'idée... zut alors!

Je précise que cette pièce va servir à la fois de bureau, de chambre d'amis, et de pièce pour le repassage... Multi usage quoi!

hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] L'appart de Xulara Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 13:40

j'avais carrément loupé ta question...
tu veux partir sur ton meuble en bois clair, c'est une couleur de bois que se marie particulièrement bien avec les couleurs pastels (bleu, rose, vert) et vraiment bien avec le bleu pâle.

voici un exemple du bleu envisagé :

[Conseil déco] L'appart de Xulara Bureau10



une housse blanche pour le bz et une déclinaison de bruns clairs pour les accessoires, tapis, etc...ce qui va très bien ensemble. Ta table basse repeinte en blanc.

et tes affiches de style "new-york" au mur
et une toute petite pointe de vert anis (vases et coussins) pour dynamiser tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
t0niiii
Design Lover
t0niiii


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/07/2007

[Conseil déco] L'appart de Xulara Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 13:42

Pour les stickers, je te conseillerai www.domestic.fr

Sinon si un papier te branche aussi va sur www.streetwall.fr , ça vaut vraiment le coup : le papier peint est fait selon les mesure que tu souhaites qu'il ait ! De plus les prix sont vraiment affolants ! Moi en ayant vu çà aujourd'hui je suis vraiment tenté!

Alors vas-y faire un p'tit tour à l'occasion et dis moi ce que t'en penses ! wink
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

[Conseil déco] L'appart de Xulara Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 21:41

OooToNyooO a écrit:
Pour les stickers, je te conseillerai www.domestic.fr

Sinon si un papier te branche aussi va sur www.streetwall.fr , ça vaut vraiment le coup : le papier peint est fait selon les mesure que tu souhaites qu'il ait ! De plus les prix sont vraiment affolants ! Moi en ayant vu çà aujourd'hui je suis vraiment tenté!

Alors vas-y faire un p'tit tour à l'occasion et dis moi ce que t'en penses ! wink

Chez moi j'ai un papier peint street-wall vous avez du le remarquer. Effectivement les papiers proposés sont vraiment sympa. De plus le produit est de bonne qualité. Juste eu quelques surprises avec le transport mais ma fois...

Sinon je recommande vivement ce produit! Si vous voulez avoir un résultat fini passez voir les photos sur le topic: "ma chambre"

++

izno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] L'appart de Xulara Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] L'appart de Xulara   [Conseil déco] L'appart de Xulara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] L'appart de Xulara
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] AIDE SVP conseil pour chambre style seventies
» [Conseil Brico-Déco]Besoin conseil pour refaire ma SDB
» [Conseil Déco] Conseil pour les murs de mon futur salon
» [conseil deco] Besoin conseil couleur murs
» [Conseil déco] conseil achat cuisine + carrelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: