Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kakawait
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2014

[Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune   [Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 8:41

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement avec une disposition assez inédite pour moi.

En effet le salon est en duplex (voir photo) et la hauteur sur plafond est de 4.85m. De plus un inconvénient majeur est qu'il est plein nord.

Pour le moment, les couleurs sont moches et j'aimerais donc le rafraichir et donner un petit coup de modernité. En fleurtant avec les émissions de déco j'ai remarqué que peindre un seul mur de couleur est assez à la mode et j'apprécie généralement le résultat.

J'ai fait des simulations, et je sais qu'il est assez compliqué de s'imaginer sans aménagement mobilier (et je m'en excuse). Mais voilà mes premiers résultats.

Version prune-blanc-rose_water:
[Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune Screen10
[Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune Screen11
[Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune Screen12


Version rouge-blanc-sable:
[Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune Screen13
[Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune Screen14
[Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune Screen15


Cependant dans les 2 cas j'ai l'impression que de peindre le mur face fenêtre ajoute de la lourdeur à la piece, qu'en pensez vous ?

Dois je privilégier un mur adjacent ? Comme ci contre.

Version prune-blanc-rose_water:
[Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune Screen17
[Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune Screen18
[Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune Screen21

Version rouge-blanc-sable:
[Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune Screen16
[Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune Screen19
[Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune Screen20

Je suis pas non plus contre l'idée de peindre 2 murs de couleurs au lieu d'un mais j'avais l'impression que ca chargé la pièce sachant qu'elle n'est pas super lumineuse (plein nord et rdj).

Pour les petites baguettes de bois qui délimite le mur, je peux évidemment les repeindre. Pour la plus grosse il faut que je me renseigne puisque je suis en location.

Je vous remercie par avance pour toute les conseils que vous pourrez m'apporter : le mur à choisir, la couleur, etc.


Dernière édition par kakawait le Mer 15 Oct 2014 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune   [Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:53

salut Kakawait, je ne vois pas les simu'.
Revenir en haut Aller en bas
kakawait
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2014

[Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune   [Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 11:03

J'ai enlevé la balise HIDE, est ce mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune   [Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 11:07

Oui, alors si ta pièce est sombre j'éviterais les couleurs foncées. En face de la fenêtre mieux vaut opter pour du blanc ou une couleur très claire, afin de renvoyer la lumière sur le reste de la pièce. Je repeindrais effectivement les baguettes en bois et la grosse bande de bois aussi wink

J'opterais également pour des teintes "sobres" et ajouterais de la couleurs dans la déco (vases, tapis, bibelots...).
Tu pourrais partir sur du lin avec du taupe ou du lin et du gris clair.
Revenir en haut Aller en bas
kakawait
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2014

[Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune   [Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 11:16

Donc même le mur adjacent a la fenetre avec un rouge comme sur la simu risque d'être trop sombre ? Car j'aimerais que ce soit pas trop criard et j'aurai voulu apporter une touche d'originalité avec un couleur non pastel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune   [Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Salon 1 mur couleur rouge/prune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [conseil deco]mur salon salle a manger prune et rose
» [Conseils Déco] quelle rouge sur les murs?
» [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris
» [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat
» [Conseils Déco] pb couleur SDB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: