Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
muse34
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : mtp
Date d'inscription : 20/09/2007

[Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris   [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 23:44

Sur les conseils de Joyana je viens ici vous demander votre aide :


Je suis en train de refaire ma chambre, elle est petite, et je voudrais en faire un petit cocon.
Les trois couleurs citées en titre seraient réparties de la façon suivante :

Un rouge, assez foncé sur deux pants de mur; un qui se situe en face de la fenêtre et l'autre à droite où trône mon armoire.

Le vert anis et le gris en bandes fines (25 cm de large, et des hauteurs décalées) montantes ou descendantes, je ne sais pas quel sens serait le mieux pour donner une impression de profondeur.

Les trois couleurs iront bien ensemble, mais est ce trop?
Ma disposition va t elle aller ou doit l'envisager autrement?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pozzynette
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

[Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris   [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 5:12

je pense que ces trois couleurs vont très bien ensemble par contre j'ai un peu du mal à visualiser le coup des bandes et le rendu possible. Tu n'aurais pas des photos de ta pièce pour faire un montage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pozzynette.canalblog.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris   [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 5:55

zen tu n'aurais pas quelques photos wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris   [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 6:22

à priori non, c'est trop spécial.
je ne ferais de toute façon pas deux murs rouges, déjà c'est une petite pièce ce n'est pas cocon que ça va faire mais boite, donc je mettrais le rouge en tête de lit pour donner de la profondeur à la pièce, et les autres murs soit en gris soit en vert anis (les trois murs restant dans la meme couleur!) , et si l'on tient aux bandes (que je ne visualise pas du tout) se servir de ce fond pour les mettre (avec une déclinaison dans les 3 couleurs).
c'est grace au mur rouge unique qu'on obtiendra la profondeur de la pièce, avec rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
muse34
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : mtp
Date d'inscription : 20/09/2007

[Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris   [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 10:48

Alors mon soucis, c'est que mon lit et à coté de la fenetre, et jaurais voulu faire le mur rouge en face de la fenetre, mais sur ce mur il y à une porte.

Donc d'après ce que je comprend le mieux serais de faire deux pant de mur gris, un rouge et un vert?



Pour les bandes.....comment expliquer, elles seraient veticales, assez fines, partant du bas du mur en montant vers le plafond, et en hauteur décaler mais pas plus de 1.20m environ...vous voyez mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris   [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 10:58

non, un mur dans une couleur, les trois autres dans une autre couleur UNIQUE.
donc par exemple un mur rouge, trois murs gris
un mur gris, trois murs rouge
un mur gris, trois murs verts
un mur vert, trois murs rouges, etc, etc, etc...
pour les bandes je ne vois pas mieux, mais l'important c'est que toi tu voies.
Revenir en haut Aller en bas
muse34
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : mtp
Date d'inscription : 20/09/2007

[Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris   [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 11:31

Voici les bandes.....
[Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Deco11

arf dommage jaime pas mal ces trois couleurs...après je peux utiliser l'une d'entre elle pour faire un petits motifs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris   [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 12:07

rien ne t'empeche de faire un mur rouge, trois murs gris et tes bandes sur les murs, tant que tu ne dépasses pas trois couleurs (en motif) et un mur dans une couleur du motif et trois murs dans une deuxième couleur du motif (je ne sais pas si je suis claire mais va falloir faire avec... wink ) ça restera harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris   [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 12:56

Pour ton mur rouge, l'emplacement le mieux adapté est effectivement la tête de lit., car tu obtiendras ainsi un effet déco à coup sûr.
Mettre un mur d'une couleur différente aux 3 autres, et qui entoure une porte ne présente aucun intérêt en matière de décoration pure, pas plus que de faire 2 murs d'une couleur et 2 murs d'une autre.Après, chacun fait selon ses goûts et ses envies bien sûr.

Pour tes bandes, quelle est ta motivation pour te créer une telle difficulté de réalisation.Parce que peindre des bandes verticales fines comme tu le dis, ça représente un sacré boulot. Et ce genre de travail doit être au final PAR-FAIT. Pas de coulures, des lignes bien droites...

Ok ok ,je suis trop négative!! j'arrête
wink
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris   [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:24

zen a écrit:
rien ne t'empeche de faire un mur rouge, trois murs gris et tes bandes sur les murs, tant que tu ne dépasses pas trois couleurs (en motif) et un mur dans une couleur du motif et trois murs dans une deuxième couleur du motif (je ne sais pas si je suis claire mais va falloir faire avec... wink ) ça restera harmonieux.

ouh là là scratch tu l'as cherché loin cette explication là !!

Y'a de quoi se faire tourner la tête confused confused

Mais bon, si on décortique bien , on finit par tout comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




[Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris   [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:25

oliviane a écrit:
zen a écrit:
rien ne t'empeche de faire un mur rouge, trois murs gris et tes bandes sur les murs, tant que tu ne dépasses pas trois couleurs (en motif) et un mur dans une couleur du motif et trois murs dans une deuxième couleur du motif (je ne sais pas si je suis claire mais va falloir faire avec... wink ) ça restera harmonieux.

ouh là là scratch tu l'as cherché loin cette explication là !!

Y'a de quoi se faire tourner la tête confused confused

Mais bon, si on décortique bien , on finit par tout comprendre !!

je savais bien que personne n'allait comprendre... verysad
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris   [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:27

:console: mais si faut juste bien se concentrer !!! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
muse34
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : mtp
Date d'inscription : 20/09/2007

[Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris   [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:28

Woman a écrit:
Pour ton mur rouge, l'emplacement le mieux adapté est effectivement la tête de lit., car tu obtiendras ainsi un effet déco à coup sûr.
Mettre un mur d'une couleur différente aux 3 autres, et qui entoure une porte ne présente aucun intérêt en matière de décoration pure, pas plus que de faire 2 murs d'une couleur et 2 murs d'une autre.Après, chacun fait selon ses goûts et ses envies bien sûr.

Pour tes bandes, quelle est ta motivation pour te créer une telle difficulté de réalisation.Parce que peindre des bandes verticales fines comme tu le dis, ça représente un sacré boulot. Et ce genre de travail doit être au final PAR-FAIT. Pas de coulures, des lignes bien droites...

Ok ok ,je suis trop négative!! j'arrête
wink

En fait je voulais me servir des bandes pour mettre de la peinture métallique et mettre quelles photos ou textes qui seraient sympas...voir mm les factures à payer wink


Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris   [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:29

sans vouloir etre désagréable, mettre ses factures au mur de sa chambre, j'appelle ça du masochisme... wink
Revenir en haut Aller en bas
muse34
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : mtp
Date d'inscription : 20/09/2007

[Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris   [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:30

zen a écrit:
sans vouloir etre désagréable, mettre ses factures au mur de sa chambre, j'appelle ça du masochisme... wink

C'été bien sur ironique :P

Mais des photos (et jaime bien ca) ca aurait pu etre délirant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris   [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:33

si tu peins tout un mur en gris, rien n'empeche de faire une bande grise dessus en peinture metalisée, ou meme plusieurs à plusieurs endroits et tu pourras aussi bien mettre tes photos et ça sera un peu moins difficile à mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
muse34
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : mtp
Date d'inscription : 20/09/2007

[Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris   [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 21:26

je vais faire mon "embeteuse", mais le verts anis, pour moi, me semble un couleur qui appaise le rouge, genre ying, yang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris   [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 6:26

on a dit gris, mais rien ne t'empeche de mettre un mur rouge et trois murs verts, ou alors d'utiliser le vert anis en accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris   [Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Rouge, vert abshinte et gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déco chambre petit garçons : vert rouge et gris
» [Conseils Déco] bois flotté, bois cerusé gris, et vert anis?
» [Conseil déco] Rouge - Noir - Blanc - Gris
» [Conseil Déco] Quel gris pour cuisine laquée rouge !?
» [Conseils Déco] quelle rouge sur les murs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: