Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1

Aller en bas 
+32
mylpat125
Felosyl
Aurore.L
amateur
albo
Branoal
flychris
Kaly
Suzy
mallory
elise-lola
lilou52
loug84
gbi35
*Elise*
Johanne
Elyah
flo-
kesling
une_oceane
Stéroma
voaledelait
Woman
LolaValerie
nath47
audrey2312
minus
servane1906
vali
belinha
claudia-0
rvalou2002
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
LolaValerie
Design Master



Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 18:57

C'est vrai que c'est sympa !

Je l'ai retrouvé sur google : http://www.lyon-beton.fr/produit/cloud-etagere-beton-pour-papier-toilette/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 7:29

Voilà, c'est ça. Merci Lola
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 7:32

je n'aime pas que le papier toilette puisse prendre la poussiere... c'est pas super hygienique de le laisser exposé comme ca non? embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 7:44

Je suis de ton avis Voal, mais il y en a que ça ne gêne pas, la preuve ça se vend wink
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:59

Ben moi les rouleaux défilent tellement vite qu'ils n'ont pas le temps de prendre la poussière very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 19:49

rvalou2002 a écrit:
Ben moi les rouleaux défilent tellement vite qu'ils n'ont pas le temps de prendre la poussière very ^happy

C'est ce que j'allais écrire, grand turn-over chez nous ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 6:20

Stéroma a écrit:
rvalou2002 a écrit:
Ben moi les rouleaux défilent tellement vite qu'ils n'ont pas le temps de prendre la poussière very ^happy

C'est ce que j'allais écrire, grand turn-over chez nous ! very ^happy



Chez nous aussi very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 22:16

Je me souviens d'un voyage au Niger entre Niamey et Arlit
Sur de longues distances en camion semi remorque ils avaient une chambre à air remplie d'eau accrochée sur le côté et pendant les arrêts dans le désert les conducteurs prenaient de l'eau dans une boite de conserves vide et allaient faire un tour ; leurs ongles étaient quand même bien noirs.
Perso je m'étais gavé de Lactéol.
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 13:28

On a passé l'anniversaire des 2 ans dans notre maison, le temps passe !

Et on aura les nouvelles fenêtres et nouvelle toiture dans deux semaines. Bon, ça ne fera rien de neuf à vous montrer, l'étape la plus visible sera quand on fera ravaler la façade... sûrement printemps 2016, donc on a le temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 10:11

Entre autres projets, on réfléchit à un réaménagement du rez-de-chaussée parce que Monsieur n'aime pas la disposition actuelle. Pour mémoire, on n'a pas à proprement parler de salle à manger, mais une grande table dans la cuisine. On a ensuite un grand salon avec les canapés côté poêle à bois, et avec des fauteuils côté bibliothèque.

Vue d'ensemble :

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 IMG_5298
[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 IMG_5257

Quand on reçoit on met le petit canapé contre la vieille malle, et les petits fauteuils autour de la table basse. Pour une raison que j'ignore, Monsieur trouve que ce n'est pas convivial. Il voudrait maintenant faire un côté salon, un côté salle à manger, mais vu la taille et la disposition de la pièce, je crains que ça ne fasse très tassé, pour un espace qui servira seulement quelques fois par an...

Possibilité 1 : il y aurait une table de salle à manger sur le côté plus large du séjour, et on mettrait le salon côté verrière, où on doit avoir moins de 3m de large : exit le grand canapé. Monsieur voudrait mettre un canapé d'angle contre la verrière. Moi j'aime bien l'idée de deux canapés face à face mais il faudrait qu'ils soient vraiment minuscules et il n'y aurait plus de place pour les fauteuils.
Voilà une photo où on se rend peut-être mieux compte du côté bibliothèque :

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 IMG_5295

Et la dispo avec canapés de l'ancienne propriétaire :

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 IMG_3154

Possibilité 2 : on garde notre salon là où il est en ajoutant un angle au canapé (mais de quel côté ?), et en virant le petit canapé noir. On ramène les autres fauteuils autour et on met une table de salle à manger de l'autre côté du salon (à l'opposé de la cuisine, moins pratique).

Possibilité 3 : je convaincs Monsieur d'attendre notre prochaine maison, mais ça risque de prendre quelques années quand même !

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 10:46

J'aime assez l'option salon côté verrière et la sàm côté poële pour son côté pratique et convivial. Quand tu reçois, tu ne dois pas tout traverser pour servir tes convives. Je trouve que le côté verrière plus intime, conviendrait mieux à un salon.
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 13:02

Mais tu choisirais quelle configuration de meubles, du coup ? Parce que cet espace-là est beaucoup plus petit...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 13:14

Option angle ajouté du côté du radiateur pour ne pas fermer cet espace
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 15:35

Moi c'est le contraire !

Si la SAM ne sert pas souvent , je la mettrai côté rue , du côté le moins large, et je me garderais un grand salon....

D'autant que je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir deux espaces "salons"
Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 16:56

Felosyl a écrit:
Moi c'est le contraire !

Si la SAM ne sert pas souvent , je la mettrai côté rue , du côté le moins large, et je me garderais un grand salon....
D'autant que je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir deux espaces "salons"

+1
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 17:25

Elyah a écrit:
Felosyl a écrit:
Moi c'est le contraire !

Si la SAM ne sert pas souvent , je la mettrai côté rue , du côté le moins large, et je me garderais un grand salon....
D'autant que je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir deux espaces "salons"

+1

+1
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 18:45

Je suis plutôt de votre avis, surtout que le poêle je trouve ça plus sympa d'être à côté.

Que pensez-vous du choix d'une table carrée ?

Vous partiriez sur un canapé d'angle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 19:56

LolaValerie a écrit:
Je suis plutôt de votre avis, surtout que le poêle je trouve ça plus sympa d'être à côté.

Plutôt de cet avis aussi smile

LolaValerie a écrit:
Que pensez-vous du choix d'une table carrée ??

Je verrais davantage une ronde...

LolaValerie a écrit:
Vous partiriez sur un canapé d'angle ?

Je pense, oui !
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 20:00

Monsieur préfère aussi les tables rondes, moi je trouve que ça fait toujours vieillot, surtout quand c'est une table à rallonges, ce qu'il nous faudrait pour recevoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 20:31

ça dépend aussi du budget, une Saarinen ne fait pas vieillot wink


137cm, ce n'est pas suffisant ? on peut manger à 8


Et une Fermob dans une couleur originale ? ça pourrait être sympa avec la verrière...

  [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 28-44-Prune
http://www.fermob.com/fr/Parcourir-le-mobilier/Les-collections-phares/Romane/Table-OE-137-cm
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 20:53

Je ne suis pas fan de l'idée de la table de jardin dans la salle à manger,

Pour la saarinen, c'est très joli mais on ne peut pas y mettre de rallonge. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire une salle à manger pour mettre une table pour six ou huit personnes alors que quand on reçoit, on est toujours facilement une douzaine (ce qui passe très bien dans la cuisine...). J'ai besoin d'un truc joli et à la fois pratique et extensible, c'est pourquoi je n'ai pas envisagé la table ronde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:43

belinha a écrit:
Elyah a écrit:
Felosyl a écrit:
Moi c'est le contraire !

Si la SAM ne sert pas souvent , je la mettrai côté rue , du côté le moins large, et je me garderais un grand salon....
D'autant que je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir deux espaces "salons"

+1

+1

+1
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 7:47

Même avis, salle à manger côté le plus petit.
La table ronde proposée par Claudia est une bonne idée. Je pense qu'elle mangerait moins d'espace visuellement.
Sinon, si ne veux rien changer pourquoi pas une console extensible planqué quelque part que tu sors quand tu as du monde.
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 8:44

Merci à vous, au moins c'est clair sur l'endroit où il vaut mieux faire le salon (sachant que je préférais côté poêle et Monsieur préférait côté verrière !) smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 8:57

Ah les hommes wink
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 9:20

Mais du coup, je reconsidère l'idée de la table ronde. La saarinen ronde en 130, elle coûte combien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Contenu sponsorisé





[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1
» [Lola-Valérie] Rénovation d'une grande maison bourgeoise
» [SDV] LA MAISON DE VALERIE
» [Elise-lola] Nouvelle maison !
» La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: