Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1

Aller en bas 
+49
kesling
Couette02
Johanne
nawalina
carine79
juliendu44
amateur
bugman23
Diabolo
Sweetness
MELKA
Etoile
Suzy
fofy
loug84
mo_duime
linadine
albo
nath47
amoura4
TitVal
Elyah
audrey2312
Gemini
thursday
imelle
blanarte
Anatheme
*Elise*
voaledelait
Khristine
flo-
Ange
Woman
Stéroma
claudia-0
rvalou2002
jeanmi
ketty
une_oceane
Mélalimélo
vali
Kg room
Edie S.
Felosyl
belinha
mallory
arthecoleine
LolaValerie
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Empty
MessageSujet: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 21:47

L'entrée :
[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_5586


[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_5209


[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_5126



Le salon :
[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_4556


[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_4397


[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_3749


[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_4647


[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_4643


[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_5299


[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_5297


[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_3785




La cuisine :

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Cuisine+%25283%2529


[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_5307


[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_3792


La salle de bain du rdc :
[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_5179


Le palier du 1er :


[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_5984


[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_5207



La salle de bains de l'étage :

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_5314


[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_5319


[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_3668


La terrasse du 1er


[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_6481



La chambre :


[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_4728


[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_4299


[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_4303


[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_4301

Mon bureau :


[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_4758

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_5988

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_5992



La mezzanine
:

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_5010


[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_5008


[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_5013


Le jardin


[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_5180


[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_4657


[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_5181





Dernière édition par LolaValerie le Ven 4 Juil 2014 - 9:56, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 5:51

C'est pas mal les tablettes mais ça t'oblige à te lever dans ta baignoire pour attraper et remettre le shampooing ou le rasoir...
Pourquoi pas plutôt une desserte, que tu mettrais en bout de baignoire? Comme ca tout est a portee de main depuis le bain.
Ou carrément un chariot d'atelier RASKOG ikea: pile dans tes couleurs!
Ensuite faut que tu trouves un système pour masquer le vis à vis: des stores?

C'est vrai qu'un miroir ça manque. Quel dommage le wc tout au fond ça fait tout traverser à chaque fois.
Et côté luminaires tu penses à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 8:43

Arthecoleine, je n'avais pas du tout pensé à ça ! J'étudierai la question de l'élément à rajouter alors. C'est sûr que ce serait plus fonctionnel, mais aussi sûrement moins joli, à voir. Le petit chariot ikea que tu cites par exemple je ne le trouve pas très joli.

Côté luminaires je pensais à deux suspensions blanches toutes simples, on ne va pas investir de ce côté-là. De toute façon, apparemment, elle ne restera pas longtemps en l'état, cette salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 8:45

regarde chez gong il a une salle de bain avec un element mobile et le rendu est top

https://deco-design.1fr1.net/t5156-gong-maison-xviiie-piece-zik-p-1

et comme toi il a une baignoire sans rebords
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:06

J'adore cette maison je me suis régalée merci!!
Le chariot en question, sur la canonissime sdb de ton lien, est un vrai chariot de coiffeur. J'adore!

Je suis d'accord sur le fait que c'est moins joli que des tablettes... Mais l'idée quand je prends un bain c'est de rester au chaud dedans. Devoir en sortir à chaque fois que je veux prendre ou poser un produit c'est juste incompatible pour moi avec le concept du bain mdr .
Le chariot a l'avantage d'être pratique.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:10

tu pourrais mettre aussi 2 ptites tablettes à côté de ton futur miroir wink
pour les produits à porté de main il te faut un pont de baignoire:
https://www.google.fr/search?q=pont+de+bain&hl=fr&rlz=1G1SVED_FRFR433&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=4R2NUL3hGYaxhAfE04GwBg&ved=0CAoQ_AUoAQ&biw=1058&bih=496

par contre j'aurai fais plutôt ça(désolé jsuis nulle en croquis donc des symetries à revoir;..) donc acheter un 2ième meuble:
[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Croqui10
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 10:34

Le salon est loin d'être terminé, mais je réfléchis à l'agencement. Pour mémoire, je vous remets un plan et la photo après l'abattage du mur (il faut donc imaginer le couloir refermé jusqu'aux escaliers) :
[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Plan%2520s%25C3%25A9jour
[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 IMG_3428

Côté déco nous pensons à quelque chose qui soit contemporain, avec des touches d'ancien, et des touches d'industriel. Nous avons déjà cette table basse :
[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 488499890800967277_PXAOG1pr_b

Pour le (les ?) canapé nous pensions d'abord au karlstad d'Ikea, mais le sohderamn est hyper confortable, donc ce sera sûrement celui-ci :
[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 488499890801110344_AG0bePVy_b

Côté fauteuil, on pense à quelque chose de plus (faux) vintage, dans ce style :
[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 488499890800967281_sH24BtyJ_b [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 488499890800967271_AHZFOKC8_b

Je suis ouverte à toute autre suggestion smile

Pour les couleurs, on va partir sur du tout blanc, murs et boiseries. Le plancher sera sûrement un peu plus clair une fois décapé.

Donc, les questions arrivent : comment disposeriez-vous les meubles ? Avec les placards, cheminées, et portes, c'est plutôt compliqué car on a peu de murs disponibles, et il faut que ce soit fonctionnel à la circulation...

Dans les impératifs de disposition : sur le mur de 3,45m, il y aura sûrement le coin musique, il semble que ce soit le seul où on puisse le mettre, et dans les renfoncements sur les côtés de la cheminée noire, il y aura les bibliothèques (avec 3,20m de hauteur sous plafond x 1,20 de largeur x 2, on devrait réussir à caser la plupart de nos livres smile). On aimerait aussi caser un petit coin plantes près des fenêtres. A noter, on n'a pas de télé.

Alors, vous mettriez quoi où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:17

Ma première réaction à chaud si tu veux mélanger du contemporain et de l'ancien serait d'acheter du vrai ancien (LBC ou autre) et non pas du ikea façon ancien, ça aurait bcp plus de cachet...
Voilà pour moi... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:30

En fait giansyl, le vrai ancien, c'est surtout que c'est hyper inconfortable...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 12:12

LolaValerie a écrit:
En fait giansyl, le vrai ancien, c'est surtout que c'est hyper inconfortable...

oui et puis le meuble a du vécu, une âme quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 13:39

Je suis pas sûre que tu aies bien lu ma phrase smile. Je préfère prendre des meubles qui ont une âme quand on n'a pas à s'asseoir dessus... Par ailleurs, je ne trouve pas de modèles qui ressemblent à ce que j'aime sur LBC, ou alors ce n'est pas vraiment ancien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 13:40

j'aime beaucoup le Sohderamn,dans mon ikéa il est présenté en angle et bleu:trop beau!
pour le fauteuil je préfère celui d'ikéa que l'autre que tu présentes

sinon j'aime énormément le nouveau fauteuil La redoute par Sam Baron heart
[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam10

http://www.laredoute.fr/vente-fauteuil-sam-baronlivre-sans-coussins-d-assise.aspx?productid=324407640&documentid=999999

par contre il est vendu sans coussin mad donc au total 500euros mais l'avantage (il y en a un quand même!) c'est que les coussins sont livrés avec 2 housses(la grise et la verte) ce qui te permet de changer et pratique quand l'une est sale!
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:36

Belinha, un peu dans ce genre, je préfère :

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Fauteuil-vintage-la-redoute_w641h478

Mais Monsieur n'aime pas. Il est difficile et il n'est pas évident d'accorder nos goûts...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:41

j'aime bien aussi celui-ci mais les accoudoirs sont un poil trop.....présents very ^happy

sinon pour un esprit un peu plus "scandinave" j'aime beaucoup celui-ci aussi:
http://www.laredoute.fr/vente-fauteuil-dilma.aspx?productid=324194935&documentid=999999&categoryid=0&customertarget=0&offertype=0&prodcolor=1&source=search#pos=8_n_n_n_n_n_n&numberpage=1
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:51

Ah oui, c'est joli mais ça correspond moins à ce qu'on cherche. Le gros problème de la redoute c'est qu'on ne peut pas essayer et on veut quelque chose de vraiment confortable.

Et pour la disposition, des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 16:01

LolaValerie a écrit:
Je suis pas sûre que tu aies bien lu ma phrase smile. Je préfère prendre des meubles qui ont une âme quand on n'a pas à s'asseoir dessus... Par ailleurs, je ne trouve pas de modèles qui ressemblent à ce que j'aime sur LBC, ou alors ce n'est pas vraiment ancien.

oui j'avais mal lu...je pense que l'on peut trouver de l'ancien confortable en fait...
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 18:16

Je regarde régulièrement le bon coin depuis plusieurs mois, mais je n'ai rien vu qui m'ait accroché l'oeil. Je vais continuer, on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:09

Lolavalérie >>> J'aime beaucoup tes propositions.
C'est sûr que le fauteuil que tu proposes n'est pas design mais dans l'esprit de la maison ça irait très bien.

en même temps, je suis pour l'éclectisme dans la décoration, je n'aime pas que tout soit "scandinave" ou "design" ou "charme"... je pense que c'est le mélange des styles qui donne notre personnalité à une maison.

Mais après une décoration, c'est subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
Kg room
Design Addict
Kg room


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/12/2012

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:16

Edie S. a écrit:
Lolavalérie >>> J'aime beaucoup tes propositions.
C'est sûr que le fauteuil que tu proposes n'est pas design mais dans l'esprit de la maison ça irait très bien.

en même temps, je suis pour l'éclectisme dans la décoration, je n'aime pas que tout soit "scandinave" ou "design" ou "charme"... je pense que c'est le mélange des styles qui donne notre personnalité à une maison.

Mais après une décoration, c'est subjectif...

Olala...je vais être le gros chiant de service et je m'en excuse d'avance mais par respect pour tous les grands designer de ce monde je me dois d'intervenir . Le design est une discipline qui consiste à creer un objet avec pour objectif premier : la fonction de l'objet doit déterminer sa forme. Tout les objets sont désignés autour de nous par des designers de produits. Le design n'est en aucun cas un style de déco comme on l'entend trop :/ Donc le fauteuil ci-dessus est un fauteuil rappelant l'esprit du design scandinave des années 50... PS: je sais je suis relou mais mon prof d'art aulycee m'a tellement saoulé avec ça... Et je visais pas spécialement toi Edie S. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kg-room.blogspot.fr
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:05

Kg room a écrit:
Edie S. a écrit:
Lolavalérie >>> J'aime beaucoup tes propositions.
C'est sûr que le fauteuil que tu proposes n'est pas design mais dans l'esprit de la maison ça irait très bien.

en même temps, je suis pour l'éclectisme dans la décoration, je n'aime pas que tout soit "scandinave" ou "design" ou "charme"... je pense que c'est le mélange des styles qui donne notre personnalité à une maison.

Mais après une décoration, c'est subjectif...

Olala...je vais être le gros chiant de service et je m'en excuse d'avance mais par respect pour tous les grands designer de ce monde je me dois d'intervenir . Le design est une discipline qui consiste à creer un objet avec pour objectif premier : la fonction de l'objet doit déterminer sa forme. Tout les objets sont désignés autour de nous par des designers de produits. Le design n'est en aucun cas un style de déco comme on l'entend trop :/ Donc le fauteuil ci-dessus est un fauteuil rappelant l'esprit du design scandinave des années 50... PS: je sais je suis relou mais mon prof d'art aulycee m'a tellement saoulé avec ça... Et je visais pas spécialement toi Edie S. very ^happy

T'inquiète, ça fait des années que je répète ce que tu dis régulièrement ici very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:06

Lola-Valérie, tu as essayé le fauteuil Ikea ? Je l'ai testé (depuis que je suis à la recherche d'un fauteuil moi aussi) et je le trouve un peu raide. Pas inconfortable, mais le dossier est un peu trop droit et dur à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Kg room
Design Addict
Kg room


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/12/2012

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:51

#Vali. Ah cool! top
Revenir en haut Aller en bas
http://kg-room.blogspot.fr
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:18

vali a écrit:
Kg room a écrit:
Edie S. a écrit:
Lolavalérie >>> J'aime beaucoup tes propositions.
C'est sûr que le fauteuil que tu proposes n'est pas design mais dans l'esprit de la maison ça irait très bien.

en même temps, je suis pour l'éclectisme dans la décoration, je n'aime pas que tout soit "scandinave" ou "design" ou "charme"... je pense que c'est le mélange des styles qui donne notre personnalité à une maison.

Mais après une décoration, c'est subjectif...

Olala...je vais être le gros chiant de service et je m'en excuse d'avance mais par respect pour tous les grands designer de ce monde je me dois d'intervenir . Le design est une discipline qui consiste à creer un objet avec pour objectif premier : la fonction de l'objet doit déterminer sa forme. Tout les objets sont désignés autour de nous par des designers de produits. Le design n'est en aucun cas un style de déco comme on l'entend trop :/ Donc le fauteuil ci-dessus est un fauteuil rappelant l'esprit du design scandinave des années 50... PS: je sais je suis relou mais mon prof d'art aulycee m'a tellement saoulé avec ça... Et je visais pas spécialement toi Edie S. very ^happy

T'inquiète, ça fait des années que je répète ce que tu dis régulièrement ici very ^happy

Je suis d'accord... Nous avons sûrement eu les mêmes cours wink.
Je pourrais aussi faire une tirade sur le terme "vintage" qui est utilisé abusivement, donc je comprends.

Mais après ça doit être mon côté "le but est de me faire comprendre et non de montrer ma science"... Les guillemets étaient entre autre pour montrer la nuance des mots que j'utilisais. Mais je suis d'accord que contemporain et souvent confondu avec design, comme le bois avec scandinave et le métal avec industriel... Enfin la liste est longue, il suffit de taper ces mots clefs sur lbc, par exemple, pour voir qu'il y a tout et n'importe quoi.
Enfin surtout par design, j'entendais une maison remplit de pièce de désigner.

Par contre, kg room, tu es sûr que les fauteuils présentés par lolavalérie sont des années 50 (ceux montrer par belinha, je vois oui) ? Si c'est le cas, je suis curieuse de connaître leur origine.
Revenir en haut Aller en bas
Kg room
Design Addict
Kg room


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/12/2012

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:28

LolaValerie a écrit:
Belinha, un peu dans ce genre, je préfère :

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Fauteuil-vintage-la-redoute_w641h478

Mais Monsieur n'aime pas. Il est difficile et il n'est pas évident d'accorder nos goûts...


Je parlais de ce celui ci de la redoute qui est inspiré du design des années 50
Revenir en haut Aller en bas
http://kg-room.blogspot.fr
Kg room
Design Addict
Kg room


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/12/2012

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:30

belinha a écrit:
j'aime beaucoup le Sohderamn,dans mon ikéa il est présenté en angle et bleu:trop beau!
pour le fauteuil je préfère celui d'ikéa que l'autre que tu présentes

sinon j'aime énormément le nouveau fauteuil La redoute par Sam Baron heart
[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Sam10

http://www.laredoute.fr/vente-fauteuil-sam-baronlivre-sans-coussins-d-assise.aspx?productid=324407640&documentid=999999

par contre il est vendu sans coussin mad donc au total 500euros mais l'avantage (il y en a un quand même!) c'est que les coussins sont livrés avec 2 housses(la grise et la verte) ce qui te permet de changer et pratique quand l'une est sale!


D'ailleurs celui ci reprend aussi la ligne du mobilier des années 50
Revenir en haut Aller en bas
http://kg-room.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1
» [Lola-Valérie] Rénovation d'une grande maison bourgeoise
» [SDV] LA MAISON DE VALERIE
» [Elise-lola] Nouvelle maison !
» La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: