Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1

Aller en bas 
+32
mylpat125
Felosyl
Aurore.L
amateur
albo
Branoal
flychris
Kaly
Suzy
mallory
elise-lola
lilou52
loug84
gbi35
*Elise*
Johanne
Elyah
flo-
kesling
une_oceane
Stéroma
voaledelait
Woman
LolaValerie
nath47
audrey2312
minus
servane1906
vali
belinha
claudia-0
rvalou2002
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
LolaValerie
Design Master



Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:10

Les ouvriers sont en train de poser le vitrage de la verrière ! Ce sera fini ce soir.

Pour la lasure du bardage, des conseils sur la marque à prendre  ? J'ai lu que ça pouvait être galère à étaler notamment, et vu la difficile accessibilité du bardage (puisque juste au dessus de la verrière de la cuisine), on voudrait quelque chose qui tienne longtemps ! Les lasures teintées sont-elles aussi efficaces ? Je suis tentée de mettre du gris.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Johanne
Design Addict
Johanne


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : dans mon jardin
Date d'inscription : 15/05/2013

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:10

mon mari ne jure que par la lasure V33 pour notre terrasse en bois
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 13:46

Nous sommes en train de refaire tous les volets, on a acheté de la V33, spécial climat extrêmes (ici c'est vent et pluie). Elle marque pas mal et le temps de séchage est très long, ça fait plus d'une semaine et la peinture colle encore quand on passe les doigts. Mais c'est pas une lasure, c'est une peinture. C'est écrit satiné mais elle brille vachement, je n'imagine pas la version brillante  pale 
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:28

La verrière est terminée. Comme vous pouvez voir, il reste un gros travail de placos et de coffrages à faire. On ne se rend pas vraiment compte des proportions mais le haut de la verrière arrive à 4 mètres de hauteur environ.

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 IMG_6437

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 IMG_6438

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 IMG_6439

Bon, c'était plus propre avant, mais c'est parce que ce n'est pas fini  smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
gbi35
Design Master
gbi35


Féminin
Nombre de messages : 1309
Localisation : breizhland
Date d'inscription : 07/12/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:35

Ca rend très bien. C'est superbe.
J'adore ton sol !!
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:38

Merci ! Des idées pour le choix de l'éclairage côté table ? On ne peut rien faire descendre de la verrière donc plus de suspension...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
loug84
Design Addict
loug84


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 11:56

C'est magnifique. Le bleu des murs avec le sol j'adore ! Par contre effectivement, pas facile poru la suspension !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.coroller.com/~marion/photo/
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 11:56

Je pensais mettre des spots sur câbles tendus, je ne vois pas ce qu'on a d'autre comme solution car je n'aime pas trop les appliques...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 12:16

Très belle cette verrière  heart 

Et un lampadaire type Arcos?
[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 200907311946273ddd

Ou une belle potence (pas vraiment une applique)
[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 P1050432

Ca dépend aussi du type d'éclairage que vous voulez, si c'est pour avoir un éclairage fort c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 12:21

Ca irait très bien des spots sur câbles tendus. Ou sinon tu as le système de l'applique potence style Jean Prouvé ou le lampadaire déporté:

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 17655410

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 111

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 210
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 12:22

Elise  wink 
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 12:43

C'est vrai qu'un lampadaire de ce style pourrait casser l'effet cuisine, justement, je n'y avais pas pensé. Je vais suggérer à Monsieur ! La lampe potence, j'aime bien mais pour le coup je ne la verrais pas du tout là.

Pensez-vous qu'on puisse mettre les deux (spots en hauteur + lampadaire) ? Parce qu'avec juste lampadaire, si on vend, il n'y aura plus d'éclairage, c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 12:50

heart 

Moi ce sont des spots sur câble que je verrais bien ! Ce serait super original sous la verrière, et puis leur côté un peu industriel serait parfait avec ta cuisine ! Sans oublier le côté pratique puisqu'orientables.

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 H_895209


Dernière édition par vali le Ven 23 Mai 2014 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 12:50

Je pense que oui, vu le volume de ta pièce et sa hauteur
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:03

J'ai du mal à visualiser des spots sous la verrière, pour le style pas de problème je trouve qu'une lignée de câbles gâcherait l'effet visuel de la verrière.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:09

*Elise* a écrit:
J'ai du mal à visualiser des spots sous la verrière, pour le style pas de problème je trouve qu'une lignée de câbles gâcherait l'effet visuel de la verrière.

Je pense le contraire ! ils sont suffisamment fins pour ne pas masquer la verrière, et même ils pourraient être un repère à hauteur standard, qui ferait justement ressortir les volumes de la verrière (pas sûre d'être claire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 14:08

C'est très clair Vali.

En fait je me rends compte qu'on n'aurait pas la place de mettre un lampadaire sur pied puisque dans le seul angle disponible sur les photos il y a normalement le petit meuble bar gris, qui est bien pratique dans la cuisine !

Monsieur n'est pas réfractaire à l'idée des spots donc ce sera sûrement ça. Vous les mettriez dans le sens de la verrière et de la table , ou dans l'autre sens ? Perso, je pensais plutôt dans l'autre sens, et deux rangées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 14:12

Ma préférence reste les câbles tendus; c'est discret éléguant et ça va bien avec le style de ta pièce.

Je les mettrais dans l'autre sens ( sens de la largeur), pour ne pas accentuer l'effet longueur
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 14:14

On est d'accord alors  top !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 14:20

Yapluka wink
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 18:03

Superbe cette verrière!
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 20:24

belle idée les spots sur câble,ça va être  heart 
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 9:48

En attendant les travaux de la cuisine, on s'occupe un peu de l'extérieur. On a installé des pots sur la terrasse du 1er qui peut enfin avoir une utilité. Ils contiennent 4 bambous dont 2 tous neufs, qui vont donc prendre du volume en grandissant. Le fauteuil a été récupéré chez mes parents en attendant mieux :

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 IMG_6481

Monsieur n'aime pas ce que ça donne du rdc, il trouve que ça fait trop gros. Moi je trouve ça pas mal, ça rajoute un peu de verdure. Par contre, je ne vois que les murs blancs à rejointoyer (ce sera fait cet été, mais ils seront toujours blancs...).

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 IMG_6488

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 IMG_6487

Il y a aussi débat sur la marquise ancienne, Monsieur voudrait la garder, moi je trouve que ça casse complètement les lignes, l'auvent devant la cuisine étant juste derrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 12:13

top 

Je suis d'accord avec toi pour les pots et la marquise ancienne  wink 
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 15:38

J'adore tes pots! c'est très chouette... Pour la marquise, a-t'elle une utilité?
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 16:05

Elise-lola, en dessous de la marquise il y a une petite étagère avec des plantes, et c'est aussi là qu'on range les outils de jardin, donc ça permet qu'ils soient abrités de la pluie. Donc oui, elle a une utilité. Après, on pourrait trouver à les mettre ailleurs. On aurait bien aimé la déplacer au dessus de la fenêtre de l'extension, mais deux verres sont déjà fendus, elle est scellée dans les joints entre les briques, elle risque fort de casser si on essaie de la démonter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Contenu sponsorisé





[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1
» [Lola-Valérie] Rénovation d'une grande maison bourgeoise
» [SDV] LA MAISON DE VALERIE
» [Elise-lola] Nouvelle maison !
» La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: