Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1

Aller en bas 
+32
mylpat125
Felosyl
Aurore.L
amateur
albo
Branoal
flychris
Kaly
Suzy
mallory
elise-lola
lilou52
loug84
gbi35
*Elise*
Johanne
Elyah
flo-
kesling
une_oceane
Stéroma
voaledelait
Woman
LolaValerie
nath47
audrey2312
minus
servane1906
vali
belinha
claudia-0
rvalou2002
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
streetfighter
Design Master



Nombre de messages : 2723
Date d'inscription : 23/04/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 14:50

LolaValerie a écrit:
Merci Flo !

Pour la salle à manger, on cherche quelque chose qui ne soit pas trop imposant puisque la pièce est étroite, surtout avec l'avancée de la cheminée. Donc plutôt moins large que la norme, et pas trop longue. 80x160 serait sûrement l'idéal. Avec ou sans allonge, s'il n'y en a pas on en bricolera une pour quand on reçoit et avec une nappe ce ne sera pas gênant. Du coup, à terme, on replacera la table de la cuisine par un îlot avec de la place pour y manger.

Pour l'instant, j'hésite entre une table bois / métal, industrielle, mais qui serait assez légère visuellement. Ou quelque chose d'un peu scandinave, avec des pieds inclinés et des angles arrondis... La table sera entre la verrière et la cheminée noire, j'ai peur que ça fasse beaucoup noir, c'est difficile de trouver un équilibre niveau couleurs. En même temps je me dis qu'une table blanche ferait bizarre.

Je pense qu'on mettra un tapis clair sous la table.

Bonjour. Je découvre ton post. J'aime beaucoup cette ambiance. Pour les chaises Eames, pas sûr que l'on en voit partout... Disons que l'on en voit souvent chez les amateurs de design et dans les revues. Pour ta table, est-ce que tu aurais regardé du côté des tables (originelles ou non) de drapier ; elles sont souvent étroites mais longues (c'est plus facile à recouper). Il y a quelques "immitations" dans le commerce style Maison du m... Sinon, dans un autre style mais dans les dimensions que tu demandes, il y a ça : http://www.massivum.fr/table-cubus-120x80-avec-rallonges-en-palissandre-miel.html ou ça : http://www.massivum.fr/table-ou-bureau-cube-160x80-en-palissandre-miel.html
Des amis ont plusieurs tables qui viennent de cette société et il n'y a rien de négatif à dire à dire côté qualité.
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 14:58

LolaValerie a écrit:
On n'a pas encore décidé, mais on pourrait faire un coffrage en bois sur les volets du 1er. Sur l'exemple, je trouve par contre qu'il y a trop de bleu, notamment les boiseries du 2e je trouve ça lourd, même si j'aime la couleur. Après, il y a beaucoup de maisons à Lille qui ont juste le rdc en couleur et le reste en blanc donc moi ça ne me choque pas.

Et le PLU dit quoi ? C'est peut-être par là qu'il faudrait commencer ; voir avec les services de la ville ou de la MEL selon qui traite des questions d'urbanisme.
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 17:33

Merci pour ta réponse streetfighter ! Pour les deux exemples de table que tu mets en lien, je les trouve vraiment épaisses, assez lourdes visuellement. Je pense que ça peut être très joli dans une grande pièce, mais là comme c'est étroit il faut qu'on trouve quelque chose de léger.

J'aime vraiment beaucoup ce style, mais il ne sera pas facile d'en trouver une avec de belles finitions et dans les bonnes dimensions :

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 517e2971d282163b53647faae309fa7c

Un peu moins jolie mais dans le même style :

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Dc09f25530ab6a79ac3907b1d7f93403

Ou avec des pieds noirs, dans un style plus industriel :

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 528dd4729bb1634a34f41b1b2ffa8e6f [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 5274c8be2ebcfd7f8451ad5c0ee531c5


Concernant les questions d'urbanisme, j'ignore ce que dit le PLU, a priori la compétence urbanisme a été récupérée par la MEL, j'avais appelé pour la façade mais les gens n'étaient pas formés, la dame chuchotait à sa collègue "tu vois, je t'avais bien dit que ça allait nous retomber dessus, mais moi je ne sais pas quoi lui dire !"... S'il y a des gens compétents à la mairie, j'aurai tout le loisir d'aller les trouver, je vais travailler dans le même bâtiment dès lundi prochain smile !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:18

Pour les tables que je t'ai montré, il s'agit effectivement de tables "épaisses" mais c'est voulu. Tes dernières photos montrent que tu aimes plutôt le style scandinave. J'ai trouvé ça : http://www.decoclico.fr/table-manger-rectangulaire-teck-naturel-a-21185.html en 70 cm de large (mais ça fait vraiment étroit).
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:42

Merci pour la recherche, celle-à est pas mal, même si elle a un côté un peu trop rustique à mon goût. La braderie de Lille va tomber à point nommé pour la table, et sinon ce n'est pas grave, on en a une en stock pour la transition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:39

LolaValerie a écrit:
Merci pour la recherche, celle-à est pas mal, même si elle a un côté un peu trop rustique à mon goût. La braderie de Lille va tomber à point nommé pour la table, et sinon ce n'est pas grave, on en a une en stock pour la transition.

C'est quand la braderie de Lille ? J'ai toujours vu plein de photos qui faisaient très envie mais aucune idée de quand c'est.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 4:44

Ou alors quelque chose de léger dans ce style
[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Mau-st10
http://www.maustudio.net/r.i.g-table.html

Ou bien une table DIY, avec ce genre de pieds, ce qui te permet d'avoir les dimensions que tu souhaites.
[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 1_4612
http://www.abeautifulmess.com/2012/12/elsies-.html
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 19:53

Flo, j'aime bien la 2e dans ce que tu proposes (la 1ère, je trouve qu'elle fait un peu trop bureau). Est-ce que ça ne risque pas d'être redondant avec les pieds travaillés des DSW ?

On n'a rien trouvé comme table à la braderie, qui était ce week-end (streetfighter, c'est toujours le 1er week-end de septembre). Par contre, on a trouvé deux peintures pour mettre au dessus du canapé.

J'ai commandé 4 chaises. Je suis quand même embêtée pour la table car on en avait une en stock, et en essayant de la monter on s'est rendu compte qu'elle s'était déformée avec l'humidité et qu'elle est bonne à jeter...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 16:51

J'aime bien la noire de Flo... ça ressortirait plus sur ton parquet que du bois je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:51

Pour les chaises Eames, c'est le blanc et le piètement bois (DSW) que l'on voit partout.

Elle existe en couleur et piétement Eiffel (DKR) bcp moins courant.

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Ch6136-pic02-1100x1100

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Images?q=tbn:ANd9GcTEmJ-_dssN3auYnhGnTPNUPflzrCZAu5lR6sCtG9grf7yuCxAyWy82Dm1Vbw
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:30

Albo, je préfère justement les blanches et pieds bois smile Elles sont commandées, elles arrivent demain. Je les ai prises sur itdeco, je vous dirai si j'en suis contente !

rvalou, je pensais mettre un tapis de toute façon. J'ai peur qu'une table noire, à côté de la verrière noire et de la cheminée noire, ça fasse justement beaucoup de noir, non ?

On va peut-être la faire nous-même comme le conseillait flo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 22:32

LolaValerie a écrit:
Albo, je préfère justement les blanches et pieds bois smile Elles sont commandées, elles arrivent demain. Je les ai prises sur itdeco, je vous dirai si j'en suis contente !

rvalou, je pensais mettre un tapis de toute façon. J'ai peur qu'une table noire, à côté de la verrière noire et de la cheminée noire, ça fasse justement beaucoup de noir, non ?

On va peut-être la faire nous-même comme le conseillait flo.

OK mais dans ce cas n'as tu pas pensé à celle de chez NOZ 2 fois moins chère ?
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 16:54

Bon, on a à nouveau changé d'avis avec les chaises et en essayant avec la petite table qu'on avait. Finalement on a à nouveau envie de prendre une table carrée, 130x130 (ou maxi 140) ça laisserait la place pour tourner autour même si on y est assis (là en dessous elle fait 125). Le format carré permettrait aussi de garder les plantes dans le fond. Ceci étant, on ne sait toujours pas quel type de table, et en carré ce sera d'autant plus difficile à trouver !

Voici de que ça donne (les photos sont moches, il fait tout gris, mais si j'attends le soleil...) :

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 IMG_7529

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 IMG_7523

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 IMG_7527

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 IMG_7528

Il est probable qu'on finisse par changer la table basse pour une plus allongée, là je trouve qu'elle n'est pas raccord avec le canapé tout en longueur. En même temps ça laisse de la place pour passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 0:44

Si tu cherches une table avec des dimensions spéciales, le DIY va certainement être le plus simple wink
Pour la table de salon, c'est vrai que cette dimension ne va plus trop avec ta disposition. Tu as regardé sinon des tables gigognes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage82
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/01/2015

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 9:17

Je découvre ce topic et j'aime beaucoup ! Il y a beaucoup de belles choses ...! wink

Le salon est bien ici maintenant. Pour la table basse, les tables gigognes seraient une bonne option!

Enfin pour la table salle à manger, la forme carrée irait bien, c'est juste que c'est pas très pratique parfois (car tu es "trop" espacés des personnes en face de toi, mais tu sembles en avoir déjà une, donc cela ne doit pas te déranger)
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 10:17

Et bien en voyant les photos, je verrai plus une table ronde moi very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 11:00

Bah oui comme Rvalou, je pense qu'une table ronde irait mieux wink
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 12:02

Vous avez raison, on a fait un test avec la table de jardin, qui est ronde, et on va finalement opter pour ça, alors que je n'aime pas au départ. C'est vrai que ça casse les lignes et que ça rend vraiment bien, et ce sera plus facile de circuler autour qu'une table carrée. Sûrement avec un pied tulipe pour ne pas être gêné et pour la légèreté. Maintenant, il faut la trouver ! Diamètre 130 dans l'idéal. Des idées ? smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 12:06

cheers very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 12:18

Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 12:20

Je ressors donc mon idée précédente (non non je n'insiste pas...) very ^happy

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 ToulSable06
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 12:27

Oui, je n'ai pas oublié, mais je trouve le pied un peu lourd quand même. Par contre il n'est pas exclu qu'on trouve une vieille table dont on garde seulement le plateau, j'ai vu des pieds noirs style tulipe sur la redoute par exemple. Dans le style, c'est ce qu'on pense faire : pied noir et plateau clair.

Vous sauriez où trouver un plateau de table tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 13:22

Je prépare mon come-back !

Au programme :
- la façade
- une nouvelle salle de bains au 1er
- la création d'une salle de douche au 2e
- la transformation de la salle de bains du rdc en buanderie/cellier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 15:28

bounce
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 8:11

top top
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 15:08

Nous avons tout démonté dans la salle de bains du 1er, mais je me pose encore des questions...

Pour mémoire, la salle de bains avant :

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 IMG_5314  [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 IMG_3668

On partait sur les idées suivantes :
- un parquet flottant couleur chêne cérusé
- virer le meuble de lavabo pour le remplacer par un meuble qu'on fera sur mesure, et recouvert de béton ciré, dans ce style, avec une grande vasque posée :
[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 5f42ab04f8ab13cfb2d81659cebc1c9e
- j'aimerais bien un miroir qui ait un peu de caractère et ne fasse pas forcément trop salle de bain, dans ce style :
[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Miroir_520x350
- peut-être garder des éléments couleur bois clair pour réchauffer un peu ?
- pour le carrelage autour du lavabo, sur le mur du côté droit de la baignoire, je pense à des petits carreaux ou de la mosaïque grise :

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 D0f368e41bce6563cf8c769e71aa56a0
- On a aussi prévu de retourner la baignoire pour mettre le robinet de l'autre côté, et de faire un petit muret à droite de la baignoire pour y poser les savons, y mettre un porte serviette, etc.


Mais je me pose quand même deux questions :

1. J'hésite pour le meuble / plan vasque de la salle de bain. Je partais sur deux planches avec retour sur les côtés (comme ci-dessus). J'ai peur de la praticité, à l'usage, d'avoir juste des petits paniers de rangement. Je me demande si on ne ferait pas mieux de faire quelque chose comme ça, avec des meubles blancs :

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 5cb25e9349c394dff42ffad9577acf5b
[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 5112d594bb2fe677b459c255352e6055

D'autant que je ne suis pas sûre de vouloir avoir encore une colonne comme celle qu'il y avait au niveau des toilettes.

2. Sur la disposition des meubles / éléments de rangement, d'ailleurs, qu'est-ce que vous imagineriez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Contenu sponsorisé





[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1
» [Lola-Valérie] Rénovation d'une grande maison bourgeoise
» [SDV] LA MAISON DE VALERIE
» [Elise-lola] Nouvelle maison !
» La maison de Marjotte 1ère photos des travaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: