Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco

Aller en bas 
+29
rvalou2002
Sara19
audrey2312
angesansaile
claudia-0
Tatiana08
kiaraa
zaira76
Elyah
flo-
varaa
Etoile
une_oceane
Felosyl
*Elise*
Equipe-Schmidt
albo
bannock
mylpat125
herisson
Couette02
Stéroma
nath47
voaledelait
amateur
belinha
Woman
Branoal
AMEL
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
voaledelait
Design GOD



Nombre de messages : 5802
Date d'inscription : 29/02/2008

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco   [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 20:21

j'aime bien l'idee de la petite niche separatrice au milieu des elements... ca change de ce qu'on voit habituellement je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 306
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/08/2007

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco   [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 22:03

oui exactement voaledelait, c'est de suite ce que je me suis dis, un truc qui change un peu de ce que "tout le monde a", c'est ce que je veux.

Je valide ce mur armoire alors, je pars sur ça ??
Revenir en haut Aller en bas
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco   [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 22:13

un mix des deux ??? Armoire bois et niche ?
Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 306
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/08/2007

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco   [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:07

non armoire blanche et niche au milieu (il y a même une niche tout à droite, on voit pas très bien sur la photo, je pourrai la mettre moi sur la gauche juste avant ma porte qui mène au garage) ??

Je suis aussi en train de regarder pour les portes intérieures (il y a une promo aujourd'hui à casto 15€ offerts pour 100€ d'achats) si j'arrive à me décider today je pourrai en profiter.

Je pense partir sur une couleur car j'aimerais un intérieur à dominante blanche, du contemporain

Voici ce que j'ai repéré, budget env 200€-300€ par porte :

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Porte-seule-londres-pleine-poussant-droit-204-x-83-cm[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Porte-seule-londres-pleine-poussant-droit-204-x-83-cm


[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Porte-seule-londres-pleine-poussant-gauche-204-x-83-cm[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Porte-seule-londres-pleine-poussant-gauche-204-x-83-cm

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 I_618293

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 I_619776

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 I_635601

Autres choses :
- est-il vraiment nécessaire de mettre une porte isolante et coupe-feu entre le garage et la cuisine, car sur internet je n'ai pas trouvé ce type de portes dans la même gamme, pour que ca soit toutes les mêmes ?

- ne devrai-je pas mettre une porte coulissante pour la SDB du bas pour gagner de la place lors de l'aménagement intérieur de cette pièce et peut-être pouvoir y caser une double vasque (qui n'était pas prévue) ?
Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 306
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/08/2007

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco   [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 11:44

Un petit up pour mon post.

Commande reçue hier de AM PM :
[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 324449623-6c4f4623-6564-4fa8-b993-6f8767153d4e_1200

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 324170946-100b2b84-1f06-4961-8743-02fc7eab86e8_300

Je ne sais plus qui a commandé ces cocottes sur le forum mais j'ai craqué quand je les ai vues, c'est un peu tôt pour les achats déco mais il y avait en plus 10% supplémentaires sur leur site  rolleyes 
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco   [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 15:19

Sympa ces achats  top 
Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 306
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/08/2007

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco   [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 20:11

Nouvelle simulation pour la cuisine, j'ai vraiment besoin de l'aide des forumeurs car j'ai du mal à me décider et zhom ne m'aide pas beaucoup :

dernière simulation en date, il faut juste imaginer un coffrage autour des armoires pour obtenir la cuisine qui est en photo plus haut :

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco   [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 8:19

j'aime bien cette simulation ! ca va etre beau !

et tu as bien fait pour les cocottes il ne fallait pas hesiter...

tu as pris quelle porte finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco   [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 10:50

C'est quoi la question d'après ta dernière simulation?
Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 306
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/08/2007

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco   [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 15:04

voaledelait : effectivement je ne regrette pas pour les cocottes au début mon mari en les voyant sur le site m'a dit "mais t'es sérieuse, tu vas acheter ça", lol et finalement je les ai reçues et il les adore.

Woman : en fait je voulais savoir ce que vous en pensiez (en imaginant avec un coffrage autour des armoires, une niche dans le coffrage dans le trou entre les armoires),
le plan de travail parait noir sur la photo mais il serait gris effet béton je pense, pas encore décidé ou couleur taupe, à voir si ça irait avec carrelage qui sera normalement dans un gris intermédiaire (pas trop foncé, pas trop clair).

En terme de prix:
- chez ikéa je suis à 3300€ sans le plan de travail qui recouvre l'ilôt
- cuisiniste (marque non connue "Socooc", ils m'ont dit qu'ils font partie du groupe mobalpa), caisson déjà montés 4300€ tout compris sans la pose
Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 306
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/08/2007

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco   [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 15:08

porte de chez ikéa : (nodsta) :
[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Nodsta-porte__0250280_PE388918_S4

chez le cuisiniste, c'est la même aussi en mat, sinon j'ai la possibilité de la mettre en laqué blanc et la poignée incrustée serait aussi blanche, ce que j'aurais préféré mais sur le mat c'est pas possible

ou sinon prendre plutôt ce modèle de poignée qui est au même prix :
[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco   [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 16:11

Ca te ferait un mur d'éléments intégrés, avec une partie niche au centre, je pense que ça serait très bien.

J'aime bien les secondes poignées que tu montres
Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 306
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/08/2007

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco   [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:08

ok merci pour ton avis pour l'instant j'ai des retours dans mon entourage pour les 2de poignées.

Moi je préférais les 1re mais depuis que j'ai vu une photo d'ancienne cuisine qui se faisait il y a une vingtaine d'années je pense et qui y ressemble fortement, du coup j'hésite.

D'autres avis des forumeurs pour que je me décide ??
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco   [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 7:34

c'est exactement ce à quoi je pense quand je regarde les 1 er poignées;ca fait cuisine comme mes parents l'avaient à l'epoque!
je prefere les secondes egalement !  wink 
Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 306
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/08/2007

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco   [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 11:45

Ok allez c'est décidé pour les 2de poignées.

Par contre, à votre avis blanc mat ou laqué :

perso je suis plus partante pour du blanc mat car plus sobre mais visuellement le laqué tape mieux dans l'oeil, maintenant j'ai peur de m'en lasser (les meubles laqués que j'ai à la maison me sortent par les yeux) j'ai peur que ça se démode rapidement et que ça soit trop d'entretien. Mais je me dis que sur le blanc on verra peut être moins les traces de doigt.

Sachant que je compte changer tous mes meubles et qu'il n'y aura (normalement) presque ou plus de laqué
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco   [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 11:48

Blanc mat !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco   [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:38

Stéroma a écrit:
Blanc mat !

 +1 
Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 306
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/08/2007

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco   [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:39

merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 306
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/08/2007

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco   [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 20:58

Le chantier avance toujours, installation du gainable à l'étage pour les clim et ce matin passage des gaines électricité et VMC.

Mercredi, le plaquiste attaque.

Quelques photos datant d'il y a 2 semaines :

Entrée de la maison avec sur la droite SDB et chambre parents :
[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Photo_10

Les escaliers à gauche de l'entrée (et sûrement mon bureau sera en dessous de l'escalier) :
[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Photo_11

Vue sur la future cuisine quand on entre :
[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Photo_12

Salon cuisine :
[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Photo_13

Salon, le mur en face supportera très certainement la télé et sa combinaison et le mur de droite celui de la cheminée :
[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Photo_14


Le carrelage sur lequel je suis fixée pour l'instant mais en 60X60 et pour les SDB j'hésite à le prendre en rectangulaire :
[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Photo_16





Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 306
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/08/2007

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco   [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:03

Etage :
[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Photo_17

SDB étage :
[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Photo_18

Chambre 1 :
[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Photo_19

Chambre 2 et 3 :
[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Photo_20

Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 306
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/08/2007

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco   [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:55

J'ai encore besoin de vous car je voudrais finalement faire une suite parentale pour la chambre du bas avec la SDB dans la chambre. Du coup je vais séparer le toilette de la SDB.

Voici une idée d'agencement pour en faire part rapidement au plombier :

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Sdb_mo10

Avantage : SDB privative dans la chambre

Inconvénients : espace perdu en entrant dans la chambre (couloir), peur de ne pas arriver à agencer la chambre sachant qu'au fond (mur de 3.30m) je pensais en faire un dressing.

Qu'en pensez-vous ?
Je valide cette proposition, je reste comme j'étais avant ou vous avez une autre idée ?

Rappel de ce qui était prévu au départ :
[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Sans_t10



Revenir en haut Aller en bas
Couette02
Design Addict
Couette02


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/05/2011

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco   [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 5:38

j'ai une grosse préférence pour la toute premiere simulation de cuisine
Revenir en haut Aller en bas
http://eliselafait.com/
AMEL
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 306
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/08/2007

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco   [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:06

up pour mon changement de SDB, besoin de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco   [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:12

le couloir y est dans les deux cas en fait...
j'aime bien les toilettes separés..mais je n'aime pas en general les salles de bain dans les chambres.. car ca oblige le couple d'avoir un rythme de vie synchronisé...ne pas prendre de douche lorsque l'autre fait la grasse mat par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
herisson
Design Lover
herisson


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2009

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco   [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:21

Vous avez là un beau chantier
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco   [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:07

voaledelait a écrit:
le couloir y est dans les deux cas en fait...
j'aime bien les toilettes separés..mais je n'aime pas en general les salles de bain dans les chambres.. car ca oblige le couple d'avoir un rythme de vie synchronisé...ne pas prendre de douche lorsque l'autre fait la grasse mat par exemple...

Si la SDB est collé à la chambre, on entendra tout de même du bruit
Mais c'est vrai que c'est un poil atténué par rapport à la SDB complètement ouverte dans la chambre wink
Sinon pourquoi pas mettre la porte des toilettes plutôt du côté de la porte d'entrée à gauche et mettre la porte de la SDB dans le couloir? (en fermant ainsi le mur dans la chambre)
Jsais pas si jsuis claire scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco   [AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AMEL] Construction en cours besoin de votre aide pr la déco
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco
» [Conseil déco] besoin de votre aide svp!
» [Conseil déco]besoin de votre aide SVP !!!
» [Conseils Déco] Besoin de votre aide je suis novice
» Besoin de votre aide pour déco chambre adulte SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: