Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sejour salon organisation relooking aidez moi svp

Aller en bas 
+12
nathviv
Aurore.L
nath47
mallory
mo_duime
vali
TitVal
*Elise*
Branoal
Woman
rvalou2002
eric.ferte
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TitVal
Design GOD



Nombre de messages : 7617
Date d'inscription : 04/11/2009

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:36

des poutres qui separent la piece pas celles du plafond... mais j'imagine qu'elles servent a tenir le plafond au dessus de vos tetes smile

Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
eric.ferte
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : alençon
Date d'inscription : 15/05/2013

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:42

pas du tout
En fait le pièce est coupée en deux par une grande poutre plafond qui est en fait un recouvrement d'ipm, c'est du faux. Les poutres verticales rejoignant la grande fausse poutre plafond ne sont là que pour décorer. Elles reposent sur un petit mur en briquettes qu'on ne voit pas sur les photos. C'est du beau travail fait à l'époque de la passion du rustique...
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:45

ah ben la voila la solution... Faut les enlever ces poutres verticales...
Moi je déteste ca donc je n'hésiterai pas... mais si tu aimes je peux comprendre...
N’empêche ca libérerait l'espace et les combinaisons seraient infinies...

tu peux toujours garder celles au plafond et juste les eclaircir...
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
eric.ferte
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : alençon
Date d'inscription : 15/05/2013

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:03

sauf que ce n'est pas si simple...
les poutres verticales reposent sur un petit mur de 53cm de haut en briquettes très épais...
Le sol (carrelage) est donc coupé en ce point. gros travaux donc pour supprimer l'ensemble
Ou alors supprimer que les poutres en gardant le petit mur?
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:14

eric.ferte a écrit:
sauf que ce n'est pas si simple...
les poutres verticales reposent sur un petit mur de 53cm de haut en briquettes très épais...
Le sol (carrelage) est donc coupé en ce point. gros travaux donc pour supprimer l'ensemble
Ou alors supprimer que les poutres en gardant le petit mur?

un tapis pour cacher le raccord? wink
Ou bien un nouveau revetement plus simple a poser que du carrelage : beau lino, dalles collantes, parquet?

oui je sais ca fait des frais... sans doute pas prévu...
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
eric.ferte
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : alençon
Date d'inscription : 15/05/2013

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:58

oui ok
au fait tu en penses quoi de carrelage
?
As been surtout la couleur?
J'avais pensé aussi le repeindre. Je n'aime pas trop les linos et pvc, trop fragiles ici à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 5:47

Je suis d'accord avec titval, enlever les poutres, faciliterait vraiment l'aménagement et un lino en attendant mieux pour qu'on ne voit pas les raccords
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 7:01

Avec la proposition de Titval tu risques d'être un peu loin de l'écran télé non? Et ça ne ferait pas un véritable coin salon.

Par contre enlever les poutres pour mieux aménager l'espace, est une bonne idée si c'est réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
eric.ferte
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : alençon
Date d'inscription : 15/05/2013

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 7:07

Bonjour à tous
Oui c'est un peu loin mais je n'aime pas être trop près, cela serait pas mal. Par contre pour l'idée du coin salon c'est raté (pas de délimitation des espaces)
Pour les poutres verticales, les enlever va représenter un gros boulot à cause des murets à enlever et du sol qui sera du coup entièrement à refaire.
De plus, j'ai un radiateur de chauffage central sur l'un des murets...
Autre idée, relooker les poutres verticales?
Voici des photos de ces poutres


Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Dsc00821

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Dsc00822

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Dsc00823

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Dsc00824



Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 7:10

Oui tu peux les relooker soit en les peignant en blanc, soit si tu veux garder l'aspect du bois en les lasurant. Il existe une sous-couche pour lasure qui garde la veine du bois et sur laquelle tu peux appliquer ensuite la couleur de ton choix. Ca évite de décaper.
Revenir en haut Aller en bas
eric.ferte
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : alençon
Date d'inscription : 15/05/2013

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 7:25

ok pour la technique, pas mal
Mais en blanc est ce que cela ne risquera pas de choquer par rapport aux poutres du plafond qui resteront marron?
As tu d'autres idées d'organisation sejour/salon en conservant ces poutres verticales?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 8:02

Tu peux faire la même chose sur les poutres du plafond wink Ca ne pourra qu'alléger ta pièce.Tu peux choisir un blanc cassé, un beige crème plus doux qu'un blanc pur.
Une précision, quand je parle de la sous-couche de lasure, c'est pour appliquer ensuite une lasure pas une peinture.

je n'ai pas cherché d'autres possibilités, car ça reste limité malgré tout sans rien changer et sans rien supprimer en mobilier. sorry
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 8:29

Je suis d'accord avec Woman, si tu le fait c'est pour toutes les poutres... non?
Ta piece gagnerait en luminosité (mes beaux parents l'ont fait dans lors piece qui etait sombre. ca change la vie smile)

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 4697b40189defe153fc5145e85265d15
Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 P2-produits-74
Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 1412630

Tu veux mon avis sur le carrelage..... euh, joker smile
Mais je comprends tout a fait tes arguments, le coté joli et pratique parfois ne sont pas compatible avec nos budgets...

et enlever les poutres en laissant le muret? c'est envisageable?
Je ne me rend pas trop compte de sa hauteur par rapport a ton meuble télé (celui a gauche de la cheminée et du canap...

Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 8:41

Ouh la la very ^happy Je suis farouchement opposée à l'enlèvement des poutres, même si de ce fait la pièce est difficile à meubler. C'est ce qui fait le cachet et l'originalité de cette pièce. Sans elles, tu aurais une grande pièce rectangulaire... banale. Les lieux complexes sont plus difficiles à meubler, mais une fois qu'on a réussi, c'est généralement plus beau smile

Je peindrais l'ensemble des poutres (verticales et plafond) en gris clair ou beige clair (pas blanc de manière à les mettre en valeur). C'est magnifique, tu as déjà pu voir des photos postées avant.

En ce qui concerne l'aménagement, êtes-vous attachés à l'idée du canapé ? Personnellement moi j'y suis attachée, mais je connais des gens qui ont dans leur salon un ensemble de fauteuils confortables et à qui ça va très bien. Car dans ce cas, ce serait peut-être plus facile à organiser autour de la cheminée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 8:54

Je parle des poutres verticales... pas celles au plafond...

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Test16
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:44

Et n'enlever qu'un côté poutre pour faciliter l'aménagement ???
Revenir en haut Aller en bas
eric.ferte
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : alençon
Date d'inscription : 15/05/2013

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:12

J'arrive du boulot et je vois tous vos conseils.
C'est très beau le travail fait sur les photos de Tival. On voit bien les veines du bois.
Je serai bien sur une lasure mais j'ai peur de devoir décaper toutes mes poutres (trop de boulot) ou alors la sous-couche suffit?
La modélisation de la pièce avec poutres couleur est paraît vraiment bien.
De plus la pièce est assez sombre (voyez les fenetres) et ça devrait redonner de la luminosité
Pour woman, si on peut voir pour faire des modifs de mobiliers, déjà cela serait un début
Concernant les poutres verticales, je pense aussi comme Vali que si on les enlève, on risque à retrouver une pièce banale. Certes c'est daté et desuet mais ça donne une originalité. Je serais bien tenté de les conservé avec une couleur. Il restera à refaire l'organisation de la pièce, et ceci est difficile à cause des murets et poutres verticales
Quand au sol, la couleur ne me plait plus mais il est carrelé en diagonale et j'ai du mal à remplacer un carrelage par un lino
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:47

si on résume :
- on enleve pas les poutres verticales (dommage....) : je trouve que meme sans ces poutres la piece est encore vachement typée (poutre au plafond, grande cheminée, muret en brique, mur en pierre, sol marron...
Et puis tu pourrais garder celles de droite et juste enlever celles de gauche (du coin salon)...
- on garde le sol
- on blanchi ou pas les poutres? j'ai pas compris, t'as l'air de dire que ce serait bien mais trop de boulot, c'est ca?
- on organise (mais la j'avoue j'ai pas d"idées... )

Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:29

"typé" et "cachet" ce n'est pas la même chose pour moi. On veut se débarrasser du typé, pas du cachet. Si Eric retire les poutres verticales, ce qui restera c'est principalement une pièce banale (un séjour avec une cheminée et des murets en brique, ce n'est pas exceptionnel) à "dérustiquer". En les gardant, il faudra tout de même dérustiquer, mais Eric devrait obtenir au final une belle pièce avec comme pièces maîtresses toutes ces poutres (qu'il faut éclaircir pour aider à la dérustication).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 6:31

Pas besoin de décaper les poutres (sauf si elles sont vernies). Tu les dépoussières tu passes la sous-couche pour lasure et tu poses ensuite une lasure de la couleur de ton choix, tu obtiendras ce que te montres Titval.

Je l'ai fait sur des volets, ils sont comme neufs.
Revenir en haut Aller en bas
eric.ferte
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : alençon
Date d'inscription : 15/05/2013

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 6:38

Bonjour
Ok fantastique la sous couche pour lasure sans décapage, si j'arrive à les avoir comme sur les photos de Titval sans les poncer, c'est motivant.
Oui se débarrasser des poutres verticales simplifiera l'aménagement mais risque effectivement à enlever l'originalité de cette pièce qui deviendra une pièce rustique banale, surtout que le travail fait pour mettre en place ces poutres est très soigné. Je pense dans un 1er temps eclaircir les poutres verticales puis les poutres plafond dans un second temps.
Pour le sol, est ce qu'une peinture serait envisageable? Avez vous déjà essayé de peindre un carrelage, est ce résistant? Sinon des grands tapis?
Reste le problème de l'organisation de la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 6:46

Pour le sol, j'ai utilisé une peinture spécial sol pour mes escaliers ( pas la meilleur qualité sans doute car acheté chez bricoman ) mais elle résiste bien, pas de soucis en 3 ans et j'ai 4 loustics qui ne prennent pas de précaution.

Il faudrait voir si quelqu'un l'a fait sur du carrelage
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 8:07

Il existe de la V33 pour peinture carrelage sans sous-couche (sol et faïence mural, il y a 2 types) par contre de mémoire ça reste assez cher (dans les 40€ le litre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 8:45

Tu dois pouvoir trouver une peinture pour sols, comme celle donnée par Mo_duime, par contre j'ai des doutes sur l'esthétique du truc. Je n'ai jamais été convaincue par le relooking de carrelage (mural) avec de la peinture, ça fait comme une couche plastique qui recouvre à la fois le carrelage et les joints, mouais wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 8:48

Pourquoi pas un parquet flottant , il y en a des pas très chers, ça se monte facilement et il y en a de jolis maintenant
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 9:24

vali a écrit:
Tu dois pouvoir trouver une peinture pour sols, comme celle donnée par Mo_duime, par contre j'ai des doutes sur l'esthétique du truc. Je n'ai jamais été convaincue par le relooking de carrelage (mural) avec de la peinture, ça fait comme une couche plastique qui recouvre à la fois le carrelage et les joints, mouais wink

+1

Autant si c'est du carrelage mural qui est juste repeint en blanc ça passe pas trop mal , autant le sol, je suis pas sure de la bonne tenue du produit et de son usure dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sejour salon organisation relooking aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relooking Salon/Séjour/Cuisine - Votre avis
» [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour
» aidez moi à meubler mon séjour
» [LolaValerie] Relooking de séjour
» Besoin d'aide pour organisation du salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: