Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 aidez moi à meubler mon séjour

Aller en bas 
+3
Woman
belinha
Melina17
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melina17
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2013

aidez moi à meubler mon séjour Empty
MessageSujet: aidez moi à meubler mon séjour   aidez moi à meubler mon séjour Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:21

bonjour,

je suis actuellement dans une maison qui date du début années 90 avec un salon-séjour et cuisine ouverte, j'aimerai refaire toutes la déco de mon salon et séjour car pour l'instant tous mes meubles sont dépareillés affraid  issues de différentes récup' et vestiges de ma vie étudiante rolleyes 
j'aimerai trouver un buffet/ enfilade, changer ma table de séjour et les chaises et éventuellement un nouveau meuble télé.

ma cuisine est neuve et ouverte sur le séjour, elle est contemporaine de couleur rouge bordeaux, et inox avec côtés des meubles et plinthes de couleur gris alu.

Le sol est carrelé gris clair et tous les murs sont en crépis peints en blanc.

j'ai aussi dans le salon une cheminée avec poutre en bois que j'envisage de coffrer pour lui donner un aspect moderne

Pour l'instant ce que j'aimerai garder ce sont mes étagères murales (style lack) en wengé et mon homme qui va venir s'installer prochainement chez moi ramène son canapé avec méridienne couleur taupe et sa table basse en verre avec dessous wengé.

Pour que tout soit harmonieux je pensais acheter les gros meubles en wengé mais j'ai maintenant un doute, j'ai peut que cette tendance soit dépassée ...
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

aidez moi à meubler mon séjour Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à meubler mon séjour   aidez moi à meubler mon séjour Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:37

tu as raison les meubles wengé c'est pas terrible et ça assombri les pièces je trouve
aurais tu une photo de tes meubles, ta pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

aidez moi à meubler mon séjour Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à meubler mon séjour   aidez moi à meubler mon séjour Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:51

belinha a écrit:
tu as raison les meubles  wengé c'est pas terrible et ça assombri les pièces je trouve
aurais tu une photo de tes meubles, ta pièce...

+1 

Il faut d'abord définir un style de déco qui vous corresponde à tous les 2, afin de créer une harmonie
Revenir en haut Aller en bas
Melina17
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2013

aidez moi à meubler mon séjour Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à meubler mon séjour   aidez moi à meubler mon séjour Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:15

en fait comme tous les murs sont blancs, je pensais trancher avec des meubles foncés, et j'ai peur que des meubles blancs ne ressortiraient pas.
On aime bien le laqué aussi mais j'ai peur des traces de doigts wink
et je n'aime pas les meubles imitation bois
j'ai une photo sur mon ordi mais elle n'est pas récente, la cuisine a été refaite depuis et bien sur il y a des meubles, 2 tablettes murales au dessus du radiateur

aidez moi à meubler mon séjour 30222310

aidez moi à meubler mon séjour 28325010


Dernière édition par Melina17 le Mer 10 Juil 2013 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

aidez moi à meubler mon séjour Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à meubler mon séjour   aidez moi à meubler mon séjour Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:18

Blanc sur blanc c'est juste élégant wink
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

aidez moi à meubler mon séjour Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à meubler mon séjour   aidez moi à meubler mon séjour Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:22

Woman a écrit:
Blanc sur blanc c'est juste élégant wink

+1  perso j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Melina17
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2013

aidez moi à meubler mon séjour Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à meubler mon séjour   aidez moi à meubler mon séjour Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:23

pourquoi pas ! j'ai vraiment envie de moderniser le tout mais on n'a pas non plus un budget enorme
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

aidez moi à meubler mon séjour Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à meubler mon séjour   aidez moi à meubler mon séjour Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:29

aidez moi à meubler mon séjour 17-img10

aidez moi à meubler mon séjour Aam310

aidez moi à meubler mon séjour Alex210

aidez moi à meubler mon séjour Celio-10
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

aidez moi à meubler mon séjour Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à meubler mon séjour   aidez moi à meubler mon séjour Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:30

Chez Ikéa tu peux t'en sortir à moindre coût
Revenir en haut Aller en bas
Melina17
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2013

aidez moi à meubler mon séjour Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à meubler mon séjour   aidez moi à meubler mon séjour Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:36

ça donne toujours envie chez les autres ! very ^happy, c'est vrai que c'est classe et épuré,  mais je pense que j'aurai du mal avec le total look blanc, pour ikea mais c'est a 2h de route de chez moi

Sinon, comme je l'ai dit plus haut, l'idée est de dégager cette cheminée qui me sors par les yeux en faisant un coffrage et je pensais repeindre les murs de part et d'autre en gris souris, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

aidez moi à meubler mon séjour Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à meubler mon séjour   aidez moi à meubler mon séjour Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:39

tout ce mur en gris ça peut être bien mais du coup je peindrai le coffrage aussi en gris wink

exemple de relooking cheminée:
aidez moi à meubler mon séjour 31348662
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

aidez moi à meubler mon séjour Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à meubler mon séjour   aidez moi à meubler mon séjour Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:46

Oui pour le gris souris mais pas trop foncé quand même. Et comme Bel, le coffrage de la cheminée en gris aussi.

Ton carrelage est gris, le mobilier blanc ressortirait bien dessus, ensuite tu peux mettre des notes de couleurs à travers plein d'accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

aidez moi à meubler mon séjour Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à meubler mon séjour   aidez moi à meubler mon séjour Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:50

Woman a écrit:
Oui pour le gris souris mais pas trop foncé quand même. Et comme Bel, le coffrage de la cheminée en gris aussi.

Ton carrelage est gris, le mobilier blanc ressortirait bien dessus, ensuite tu peux mettre des notes de couleurs à travers plein d'accessoires.

+1  top 
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

aidez moi à meubler mon séjour Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à meubler mon séjour   aidez moi à meubler mon séjour Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:25

belinha a écrit:
Woman a écrit:
Oui pour le gris souris mais pas trop foncé quand même. Et comme Bel, le coffrage de la cheminée en gris aussi.

Ton carrelage est gris, le mobilier blanc ressortirait bien dessus, ensuite tu peux mettre des notes de couleurs à travers plein d'accessoires.

+1  top 

+1 
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

aidez moi à meubler mon séjour Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à meubler mon séjour   aidez moi à meubler mon séjour Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:33

Tout pareil que les autres;) wink wink 

Du blanc, du blanc, ça ira toujours avec tout
Revenir en haut Aller en bas
Melina17
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2013

aidez moi à meubler mon séjour Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à meubler mon séjour   aidez moi à meubler mon séjour Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 7:43

ok pour du blanc mais le mobilier blanc laqué c'est hors de prix, à part chez ikea, sauf que je devrais payer des frais de livraison exorbitants !
auriez-vous des exemples de meubles abordables ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

aidez moi à meubler mon séjour Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à meubler mon séjour   aidez moi à meubler mon séjour Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 7:51

Il faut chercher sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

aidez moi à meubler mon séjour Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à meubler mon séjour   aidez moi à meubler mon séjour Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:00

Je ne vais pas mettre des +1à tous les posts, mais je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ! smile


Dernière édition par Stéroma le Jeu 11 Juil 2013 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

aidez moi à meubler mon séjour Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à meubler mon séjour   aidez moi à meubler mon séjour Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:15

Sur le net, tu arrives à trouver des prix abordables , dis nous ce que tu cherches en blanc et on pourra t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Melina17
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2013

aidez moi à meubler mon séjour Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à meubler mon séjour   aidez moi à meubler mon séjour Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:13

merci les filles pour vos réponses
je recherche principalement un buffet bas , d'ailleurs Steroma ton buffet est vraiment parfait shock  !! il vient d'où ? une table qui pourrai s'accorder et des chaises smile
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

aidez moi à meubler mon séjour Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à meubler mon séjour   aidez moi à meubler mon séjour Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:17

http://www.fly.fr/fr/meubles/sejours/bahuts-et-vitrines/bahut-3p-blanc-brillant-verre-blanc-canyon.html

http://www.fly.fr/fr/meubles/sejours/bahuts-et-vitrines/bahut-2-portes-3-tiroirs-blanc-cosmos.html

http://www.fly.fr/fr/meubles/sejours/bahuts-et-vitrines/bahut-2-portes-coulissantes-vitrees-blanc-brillant-igloo-2.html

http://www.fly.fr/fr/meubles/sejours/bahuts-et-vitrines/bahut-2-p-2-t-blanc-milan.html

http://www.fly.fr/fr/meubles/sejours/bahuts-et-vitrines/bahut-3-portes-2-tiroirs-blanc-scala.html

http://www.fly.fr/fr/meubles/sejours/bahuts-et-vitrines/bahut-1p-4t-blanc-brillant-solstice.html
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

aidez moi à meubler mon séjour Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à meubler mon séjour   aidez moi à meubler mon séjour Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:18

Tu veux une table blanche ? bois ?

Quel est ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

aidez moi à meubler mon séjour Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à meubler mon séjour   aidez moi à meubler mon séjour Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:27

Melina17 a écrit:
merci les filles pour vos réponses
je recherche principalement un buffet bas , d'ailleurs Steroma ton buffet est vraiment parfait shock  !! il vient d'où ? une table qui pourrai s'accorder et des chaises smile
C'est un buffet de la marque GAUTHIER... on peut le trouver dans différentes enseignes (Atlas, Monsieur Meuble, etc...).
Je ne sais pas s'il se fait toujours par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Melina17
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2013

aidez moi à meubler mon séjour Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à meubler mon séjour   aidez moi à meubler mon séjour Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:33

merci pour les lien Rvalou, je vais montrer à l'homme ce soir ! Pour le budget on n'en a pas encore trop discuté mais faudrait pas que ça dépasse 1000 € pour le tout
au fait je vois qu'on est presque voisines smile 

super Steroma, il y a un magasin Gauthier a La Rochelle, j'irai voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
flychris
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2013

aidez moi à meubler mon séjour Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à meubler mon séjour   aidez moi à meubler mon séjour Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:33

Quelques touches de Wengé, cela n'assombrit pas avec des murs blancs (c'est ce que j'ai chez moi)
(2 étagères et 1 enfilade), mais à coté de cela, beaucoup d'acier et de blanc.
(le chrome et le blanc sont les couleurs qui se marient le mieux avec le Wengé)

Et puis quelques touches de couleur (1 ou 2 max)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi à meubler mon séjour Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à meubler mon séjour   aidez moi à meubler mon séjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi à meubler mon séjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sejour salon organisation relooking aidez moi svp
» Nouvel appart à meubler!
» Meubler et décorer mon salon - salle à manger
» Penderie dans chambre avec sous pente
» [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: