Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mayita
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Liban
Date d'inscription : 24/10/2007

[Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Meubler avec illusion d'espace plus large   [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:08

Bonjour,
Je viens de joindre ce site que je trouve super interessant surtout pour quelqu'un qui commence à décorer une nouvelle maison toute blanche.
Ma salle de séjour ainsi que mon salon et ma salle à manger constituent un meme espace, divisé sur les bords par des petites murailles de 70 cm aux coins pour former des differentes pieces.
comment est ce que je peux donner l'illusion que l'espace est plus grand, surtout qu'il ya une cheminee, la télé et un bar a faire.

Vos idées me seront très utiles.

Merci d'avance
Mayita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large   [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:12

peux tu nous mettre des photos et un plan?
les principes de base pour rendre une pièce plus grande :
- peindre un seul mur pour donner une impression de profondeur
- poser des miroirs en face des fenetres pour donner l'illusion que la pièce s'ouvre sur d'autres surfaces et refleter la lumière
- ne pas surcharger de meubles
- mettre au maximum des meubles contre les murs et dégager le centre de la pièce.
mais avec des photos et un plan ça sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large   [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:22

Ben Zen a déjà tout dit!!
Revenir en haut Aller en bas
Mayita
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Liban
Date d'inscription : 24/10/2007

[Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large   [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:28

][Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large A118[/url]

Merci Zen pour ta reponse

Le plan existe sur le link ci-dessus avec les mesures, mais un peu à l'envers rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Mayita
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Liban
Date d'inscription : 24/10/2007

[Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large   [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:59


[b] Autres idees?
J'ai besoin d'idees.... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large   [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 13:00

attends, on réfléchit, lol...
laisse nous un peu de temps amie libanaise smile
Revenir en haut Aller en bas
Mayita
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Liban
Date d'inscription : 24/10/2007

[Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large   [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 13:04

tout le temps qu'il te faut cher ami(e) Francais(e)
entre autre JE HAIS LE ORANGE moi aussi very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large   [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 13:31

Mayita a écrit:
tout le temps qu'il te faut cher ami(e) Francais(e)
entre autre JE HAIS LE ORANGE moi aussi very ^happy

comme je te comprends!!! mdr

j'ai longtemps travaillé avec le Liban, j'ai toujours une pensée amicale pour ce beau pays, et sa gastronomie, waouhhhh, j'adore. heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large   [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 13:46

elle doit se situer ou ta cheminée? tu vas mettre quoi d'autres comme meubles à part le bar?
Revenir en haut Aller en bas
Mayita
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Liban
Date d'inscription : 24/10/2007

[Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large   [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 14:11

Mon plan est de mettre la cheminee vers le balcon et la tele sur le meme mur du sejour qui fait 380cm.
Dans le sejour je compte mettre 2 poufs pour bloquer la sortie au balcon (comme ca j'aurai 2 places en plus devant la cheminee en hiver) et un fauteuil de 2 sieges sur le mur qui fait le coin avec le mur
un fauteuil de 3 sieges pour bloquer en partie le passage entre le sejour et le salon.
Le bar va se mettre dans le coin pres de la porte qui fait 120 cm au salon
avec un salon que je n'ai pas du tout en tete.
a noter: hauteur du plafond 2.80 m
largeur de la cheminee 1.60 du bas en poussant vers 20 cm du coin pour l'avoir au milieu de l'ouverture entre le sejour et le salon
hauteur de la cheminee : 150 cm
[Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large A119[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large   [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 14:15

Mayita a écrit:
Mon plan est de mettre la cheminee vers le balcon et la tele sur le meme mur du sejour qui fait 380cm.
Dans le sejour je compte mettre 2 poufs pour bloquer la sortie au balcon (comme ca j'aurai 2 places en plus devant la cheminee en hiver) et un fauteuil de 2 sieges sur le mur qui fait le coin avec le mur
un fauteuil de 3 sieges pour bloquer en partie le passage entre le sejour et le salon.
Le bar va se mettre dans le coin pres de la porte qui fait 120 cm au salon
avec un salon que je n'ai pas du tout en tete.
a noter: hauteur du plafond 2.80 m
largeur de la cheminee 1.60 du bas en poussant vers 20 cm du coin pour l'avoir au milieu de l'ouverture entre le sejour et le salon
hauteur de la cheminee : 150 cm
https://servimg.com/view/11653333/2

bon on fait murir tout ça, et on te réponds, promis... smile
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large   [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:19

Ces petites murailles, tu veux les garder, ou tu pourrais les supprimer?
Pour l'emplacement de ta cheminée à côté de la télé, tu ne crains pas que la chaleur de cette cheminée soit néfaste pour la télé?
Pour le bar, dans un 1er temps je ne le "coincerai" pas dans un coin mais m'en servirais comme élément de séparation et de déco.
Mais ce n'est qu'un début,on continue de réfléchir!!
Revenir en haut Aller en bas
Mayita
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Liban
Date d'inscription : 24/10/2007

[Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large   [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 8:12

Ces petites murailles sont des ponts et des poteaux essentiels qui portent le toit et qu'on ne peut pas supprimer.
pour la cheminee et la tele: vaut mieux mettre la tele a cote de la cheminee et non par exemple au dessus ( pourtant c'est mon reve) a cause de la chaleur. La cheminee est munie d'un systeme de jet d'air chaud ainsi qu'un verre et des petits rideaux pour proteger tous les autres meubles.
Et le bar.... je n'ai pas trouvé un meilleur emplacement jusqu'à mntnt

merci quand meme pour toutes les idees
Revenir en haut Aller en bas
Mayita
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Liban
Date d'inscription : 24/10/2007

[Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large   [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 9:55

Zen,

Ton fruit est mur ou pas encore?
scratch
n'oublie pas ta promesse smile merci confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large   [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 15:34

en fait tu as une surface plutot grande au total, mais divisée en trois espaces plutot moyens, j'ai bien compris ton aménagement coté cheminée, à part que je trouve dommage de condamner ta sortie sur le balcon, ne vaudrait il mieux pas prévoir ces sièges supplémentaire du coté séjour/bar? et laisse l'accès libre vers l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large   [Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Meubler avec illusion d\'espace plus large
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] aménagement petit espace
» [Deco, Conseil] Idée cuisine ouverte petit espace
» Conseil deco avec du carrelage
» [Conseil déco] Chambre avec lit wengé
» [Conseil déco] j'emménage avec mon Namoureux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: