Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Sejour salon organisation relooking aidez moi svp

Aller en bas 
+12
nathviv
Aurore.L
nath47
mallory
mo_duime
vali
TitVal
*Elise*
Branoal
Woman
rvalou2002
eric.ferte
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eric.ferte
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : alençon
Date d'inscription : 15/05/2013

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Empty
MessageSujet: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:56

Bonjour
Je souhaiterai avoir des conseils pour relooker mon séjour/salon, maison ancienne en pierre avec poutres. J'ai beaucoup de mal à organiser cette salle/salon qui a changée 5 fois d'organisation sans que cela soit satisfaisant, manque de pans de murs libre...Merci de vos suggestions

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Dsc00813

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Dsc00814

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Dsc00815


Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Dsc00816

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Dsc00817

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Dsc00818
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:08

Tu n'aurais pas un plan ?
Revenir en haut Aller en bas
eric.ferte
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : alençon
Date d'inscription : 15/05/2013

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:11

Bonjour
Non je n'ai pas de plan, j'ai mis un max de photos mais je comprend que ce soit difficile à analyser
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:13

même à main levée avec les dimensions , ça aidera
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:29

rvalou2002 a écrit:
Tu n'aurais pas un plan ?

rvalou2002 a écrit:
même à main levée avec les dimensions , ça aidera

+1

Tu veux conserver tout ton mobilier?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:38

En regardant vite fait tes photos, j'essaierais peut-être de faire un coin salon devant la cheminée (canapé + fauteuil). J'enlèverais le petit meuble à gauche de la cheminée pour le remplacer par des étagères. Idem à droite où je mettrais l'écran plat de ta télé

Je mettrais plutôt une table ronde, dans l'espace où se trouve le canapé actuellement
Revenir en haut Aller en bas
eric.ferte
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : alençon
Date d'inscription : 15/05/2013

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:52

Merci pour tes conseils
Pour les meubles à voir quoi faire de l'existant dans un 1er temps
Je suis en train de faire un plan
A gauche de la cheminée c'est un bahut assez gros
A droite de la cheminée on ne voit pas sur les photos, c'est caché par la table mais j'ai un paillasse en pierre de 1m47 de long qui est en prolongement de la cheminée

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Dsc00819

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Dsc00820
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:57

Cette paillasse de pierre pourrait être recouverte d'une planche en chêne clair par exemple, un peu épaisse, sur laquelle tu pourrais poser ta télé.

Vu la profondeur de la cheminée, la chaleur ne serait pas gênante je pense.

Pas de soucis si tu veux garder ton bahut de l'autre côté
Revenir en haut Aller en bas
eric.ferte
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : alençon
Date d'inscription : 15/05/2013

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:12

Ok
Je travaille sur le plan mais je débute totalement avec sweet home ....
OK pour l'idée, dans ce cas où mettre mon canapé 3 places, grande question, pour être face à la tv?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:29

Devant tes poutres verticales, à la place de la table, si tu as assez de recul, d'où la demande du plan avec les cotes wink
Revenir en haut Aller en bas
eric.ferte
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : alençon
Date d'inscription : 15/05/2013

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:15

Voilà le travail
Là je suis fier de moi very ^happy

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Salle_10
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:26

La porte vitrée à gauche sur le plan et à côté de ton canapé, c'est la porte d'entrée de ta maison, ou donne t'elle sur une autre pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
eric.ferte
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : alençon
Date d'inscription : 15/05/2013

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:31

La double porte de 156 en bas du plan est une porte vitrée à petits carreau qui donne sur un couloir d'entrée de la maison
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:35

Pardon me suis mal exprimée... je voulais parler de celle que l'on voit sur ta 1ère photo embarassed
Revenir en haut Aller en bas
eric.ferte
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : alençon
Date d'inscription : 15/05/2013

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:41

C'est une porte qui donne sur un atelier construit contre la maison derrière.
La seule porte qui communique vers le reste des pièces de la maison via le couloir est celle de 156

J'envoie un autre plan avec en + la représentation de la paillasse en pierre près de la cheminée et l'armoire électrique dans le coin en haut à droite

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Salle_12


Dernière édition par eric.ferte le Mer 15 Mai 2013 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:47

A première vue je partirai sur la partie salon télé, et salon lecture, repos de chaque côté de la cheminée...

Et la partie salle à manger là tu où tu as actuellement ton canapé.

Ta porte fenêtre communiquant avec le couloir et le reste de la maison, tu comptes la garder ? Ou la remplacer par une baie à galandage...
Revenir en haut Aller en bas
eric.ferte
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : alençon
Date d'inscription : 15/05/2013

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:53

ok pour les idées
J'ai déjà essayé la partie salon télé en haut à gauche du plan donc à gauche de la cheminée. Tv sur le mur 206. On avait l'impression d'être enfermés manque d'espace et trop près de la tv, canapé dépassant du mur en poutres de 170.

Sinon pour la porte oui car elle donne sur un couloir, ce n'est pas une porte fenêtre mais une porte à petites carreaux en bois double. Pour moi la baie à galandage serait plutôt adaptée sur les accès extérieurs
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:02

C'est effectivement très limité pour l'aménagement. Tu peux supprimer l'accès à l'atelier ou pas?

Sinon tu as aussi beaucoup de petits meubles, tu peux essayer de rassembler dans plus grand?

Tu pourrais aussi éclaircir les boiseries pour gagner en luminosité.

Et mettre la canapé à la place du buffet, placer le buffet en face et poser la TV dessus?
Revenir en haut Aller en bas
eric.ferte
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : alençon
Date d'inscription : 15/05/2013

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:11

Bonsoir Elise
Oui c'est limité d'où ma demande d'aide sur le forum, cette pièce est difficile à meubler.
Eclaircir les boiseries c'est une idée que j'ai eu car la pièce manque également beaucoup de lumière. Par contre il ne faut pas rater son coup car après peinture pas possible de revenir en arrière (mes boiseries ne sont pas peintes mais teintées)
Je ne peux pas supprimer l'accès à l'atelier
Mettre le buffet devant les boiseries, c'est une idée mais on verra l'arrière du buffet en arrivant dans la salle dans les trous entre les boiseries
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:19

Eclaircir les poutres c'est une très très bonne idée top

Tu souhaites aménager au mieux ton salon, comptes tu changer de meubles ? Garder le carrelage ? Je verrais bien tu parquet en larges lames... heart

Je te parlais d'une baie à galandage car ça permet de ne pas perde de place avec l'ouverture des portes. Un copain en a installé une pour séparer sa zone de vie, de la zone de nuit et ça rend super.
Revenir en haut Aller en bas
eric.ferte
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : alençon
Date d'inscription : 15/05/2013

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:14

Merci pour tes idées Branoal
Oui le carrelage pourrait être remplacé mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
Pour les meubles il faudra renouveller tout ça, j'en suis sûr pour l'instant je me suis contenté de les relooker avec un coup de blanc
Concernant la porte, elle ouvre sans prendre de place à l'intérieur, il faudrait la relooker en blanc et changer les vitrages jaunes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:16

oui eclaircir les poutres permettrait de rendre la piece plus spacieuse.

il n’est pas envisageable d'enlever l'une d'entre elles par hasard? smile smile
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:20

ca tu as deja essayé?
Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Test610
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
eric.ferte
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : alençon
Date d'inscription : 15/05/2013

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:32

Bonsoir Tival
Merci de tes idées
Pour les poutres tu veux parler des verticales de séparation ou de celles du plafond?
Sinon pour l'organisation oui déjà essayé sauf que le canapé était // à la fenêtre et la télé plus // au mur.
Le problème est que j'ai un chauffage très long sur le mur de 300. Il faudrait mettre la télé au mur au dessus du chauffage mais celle ci est branchée à une multitude d'appareils ainsi que l'ampli.
Cela étant dit, en biais comme tu proposes c'est jouable car ça n'obstrue pas le chauffage

Pour tables et chaises ça rentre bien (la table est grande) mais c'est un endroit sombre éloigné des fenêtres, moins agréable lors des repas.
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:36

des poutres qui separent la piece pas celles du plafond... mais j'imagine qu'elles servent a tenir le plafond au dessus de vos tetes smile

Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
Contenu sponsorisé





Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Sejour salon organisation relooking aidez moi svp   Sejour salon organisation relooking aidez moi svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sejour salon organisation relooking aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relooking Salon/Séjour/Cuisine - Votre avis
» [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour
» aidez moi à meubler mon séjour
» [LolaValerie] Relooking de séjour
» Besoin d'aide pour organisation du salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: