Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour

Aller en bas 
+3
patcdesignbdx
Woman
bmanighetti
7 participants
AuteurMessage
bmanighetti
Design Newbie
bmanighetti


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : South West
Date d'inscription : 21/01/2012

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Empty
MessageSujet: [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour   [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 17:58

Bonjour à toutes et tous ...

J'ai acheté une maison qui a été bâtie dans les années 80, et donc agencée et décorée .... dans l'esprit cette époque :-)

J'ai déjà pas mal modifié de choses en faisant une grande ouverture dans la pièce principale à vivre et lui adjoindre un agrandissement de 20m2 avec une grande baie vitrée. Je vais également remplacer les portes-fenêtre en bois par du PVC

Sur la pièce principale (36m2) j'ai actuellement un (beau) carrelage 30x30 flammé tendance rustique et une cheminée en pierre de Gironde, également rustique que je vais conserver.

Les murs vont être détapissés et recouverts d'un enduit décoratif en deux nuances genre blond / terre légère, dans le but d'éclaircir la pièce. Coté mobilier, j'aimerai beaucoup des choses tendance zen, teck, bois simple ... dans l'air du temps. Se pose également la question du sofa/canapé ... canapé d'angle ou canapé + fauteuils ... cuir ou tissu ? Sombre ou clair ? Je pense qu'il faudra jouer avec la couleur du sol / tapis ...

J'aimerai beaucoup recueillir les avis des experts/tes en déco ... perso, étant plutôt gros oeuvre, j'ai du mal à me projeter sur les finitions et combinaisons

Merci 1000 fois d'avance pour votre aide !

PS: je peux insérer des photos / plan de la pièce à réaménager si ça peut vous aider (en fait je pense que oui, mais bon ...)



Dernière édition par bmanighetti le Sam 21 Jan 2012 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Empty
MessageSujet: Re: [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour   [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:02

Oui, tu as tout compris, ce serait mieux avec des photos. wink

Ensuite pour qu'il y ait cohérence, peux-tu nous dire ce que tu souhaites comme style à donner à ton intérieur. D'après tes 1ères indications j'en déduis que tu aimes plutôt une ambiance naturelle.

On pourra alors te mettre des photos pour t'aider à cerner ce que tu aimes
Revenir en haut Aller en bas
bmanighetti
Design Newbie
bmanighetti


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : South West
Date d'inscription : 21/01/2012

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Empty
MessageSujet: Re: [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour   [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:24

Merci Woman !

Je joins donc

- un plan de la pièce
- une photo qui montre le carrelage, la cheminée, le papier "old touch" qui va disparaitre
- une vue générale vers l'agrandissement que je viens de terminer !!!


[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Salon2

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour DSC_2794s

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour DSC_2796s

A noter que tout le mobilier "old style", les tentures, lustres actuels ... ont vocation à disparaitre....
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Empty
MessageSujet: Re: [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour   [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:31

Avec la couleur de ton sol, je choisirais du clair impérativement au mur; du mobilier en bois clair bois blond, un tapis clair devant un canapé d'angle (ou pas, à voir) pour avoir l'ambiance zen/naturelle que tu sembles apprécier.

Je te mets quelques photos, Dis nous les ambiances que tu préfères.

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour 02cott11

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Acool110

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Acool210

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Akom110

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Mirama10

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Welo510
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Empty
MessageSujet: Re: [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour   [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:56

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Blue-a10

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour 1-img_11

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour 2-img_10

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Mbd111
Revenir en haut Aller en bas
bmanighetti
Design Newbie
bmanighetti


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : South West
Date d'inscription : 21/01/2012

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Empty
MessageSujet: Re: [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour   [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:01

Woman a écrit:
Avec la couleur de ton sol, je choisirais du clair impérativement au mur; du mobilier en bois clair bois blond, un tapis clair devant un canapé d'angle (ou pas, à voir) pour avoir l'ambiance zen/naturelle que tu sembles apprécier.

Clair aux murs : 100% OK, je pars sur une combinaison blanc cassé / blond / terre légère / taupe au + sombre ...

Tapis clair : 100 % OK

Canapé : à priori angle ... clair ou sombre ?

Les ambiances que je préfère : indéniablement les deux premières photos...

Je vous fait une photo "ambiance lumineuse" dès qu'il y a un rayon de soleil
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Empty
MessageSujet: Re: [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour   [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:50

Mon premier conseil : réfléchissez bien avant de faire un enduit décoratif.
Un peu comme la déco années 80, ça se démode très très vite et ça peut être très gênant à repeindre.
Pour une ambiance moderne, mais zen et naturelle, peindre les murs en mat dans des tons doux et naturels sera plus simple à faire et à faire évoluer plus tard.

Pour le canapé, c'est bien qu'il puisse faire profiter de jardin aussi. La pièce permet peut-être de prendre non pas un angle mais 2 canapés en angle mais séparés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Empty
MessageSujet: Re: [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour   [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:24

comme pat l enduit decoratif aux murs ca va etre affreux a enlever quand tu auras envie de changer
Revenir en haut Aller en bas
bmanighetti
Design Newbie
bmanighetti


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : South West
Date d'inscription : 21/01/2012

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Empty
MessageSujet: Re: [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour   [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:27

Vous partiriez donc sur une peinture mate toute simple ?

J'étais parti sur un produit type Reliss qui est un poil plus structuré que la peinture ...
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Empty
MessageSujet: Re: [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour   [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:00

Si tu veux moderniser l'intérieur de la maison, tu peux partir sur des tons naturels, mais avec un peinture de bonne qualité, mat.
D'une part le résultat est plus facile à obtenir et on s'en lasse moins.
Les gammes de couleurs sont énormes en plus.

Pour le canapé, si tu aimes le cuir, c'est plus durable et facile à entretenir.

Mais pour une ambiance naturelle, zen, un beau tissu, avec de la matière sera plus adapté. Avec un canapé aux formes simples, sans fioritures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
bmanighetti
Design Newbie
bmanighetti


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : South West
Date d'inscription : 21/01/2012

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Empty
MessageSujet: Re: [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour   [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:09

Ce qui me retient avec une peinture mate claire, c'est que c'est très salissant. Une main d'enfant un peu grasse, un vêtement qui frotte ... et on a de suite une trace difficile à faire disparaitre

J'ai eu ce problème dans l'agrandissement que vous distinguez au fond qui est en peinture mate, et j'ai des traces suite à un ouvrier indélicat ...

Hors j'avais vu que Reliss proposait une surcouche incolore rendant l'enduit lavable ...

Par contre, je suis d'accord sur le fait que les gammes de couleur sont quasi infinies en peinture contrairement aux enduits, même légers.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Empty
MessageSujet: Re: [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour   [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:32

C'est sur, les peintures mat se marquent plus, je ne sais pas si selon les marques, ce défaut est plus ou moin marqué ?
Si quelqu'un sait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Empty
MessageSujet: Re: [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour   [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:57

Jo avait fait un article sur son blog sur la déco "Arty" et y parlait de la peinture glycéro mate
ça m'avait d'ailleurs fait drôle mais visiblement peinture costaud car glycero et mate pour un joli rendu!
serait-ce la peinture idéale??
Jo si tu passes par là....
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Empty
MessageSujet: Re: [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour   [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:11

Mais on trouve de moins en moins de la glycéro. Le mat est salissant c'est vrai; il faut peut-être voir dans les marques haut de gamme mais comme Pat et Bel, je choisirais plutôt la peinture à un enduit
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Empty
MessageSujet: Re: [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour   [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:49

Personnellement, pas de peinture mate chez moi, sauf sur le plafond !! C'est très salissant et le caractère dit lessivable n'a jamais fonctionné... que de la peinture satinée (à ne pas confondre satinée et brillante wink ). Et pour l'enduit décorative qu'est que j'ai pu m'embêter à le retirer dans une chambre devil


Donc à l'inverse de Pat, je t'orienterai plus vers une peinture satinée, claire pour l'esprit que tu recherches.


Cette pièce est dédiée intégralement au salon ? Si j'ai bien compris tu as une autre pièce pour ta salle à manger ?

Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Empty
MessageSujet: Re: [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour   [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 17:06

pour moi aussi pas d'enduit (nous en avons et pas grande solution pour l'enlever devil ), je te le déconseille vivement, car les modes changent très rapidement
par plus sur de la peinture , une satinée qui se nettoie mieux qu'une mate

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Empty
MessageSujet: Re: [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour   [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sejour salon organisation relooking aidez moi svp
» Relooking Salon/Séjour/Cuisine - Votre avis
» besoin d'aide pour déco séjour/salon
» Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions
» Besoin d'aide pour relooking salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: