Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions Empty
MessageSujet: Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions   Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 11:07

Bonjour,

J'ai beosin d'aide pour finaliser la déco de ma pièce à vivre (séjour/salon/entrée de 49m²).
Voilà déjà un plan de la pièce avec grosso modo la dispositon des meubles (sauf pour la bibliothèque à l'entrée qui a disparu car ca coupait trop la pièce et quelques détails: Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions Soluti11
A noter que dans 2/3 ans, la disposition changera certainement car il n'y aura plus besoin de la zone jeux des enfants. On envisage si ca ne fait pas trop serré de déplacer la salle à manger à la place de la zone jeux et de faire un coin détente près du poele. A voir plus tard...


Et voilà la déco actuelle (murs gris clairs):
Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions P1080221
Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions P1080222
Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions P1080223

Il n'y a pas grand chose et j'ai beaucoup de questions que je vous mets en vrac ici:
- de quelle couleur peindre la porte d'entrée et la porte de la cuisine? gris clair comme les murs? ou trancher avec une couleur?
- seul le mur de l'entrée (ou se trouve le meuble à chaussures) n'est pas encore peint, de quelle couleur le faire? gris clair aussi? ou en profiter pour mettre de la couleur.
- coté couleur, le bleu est la base. Mais ensuite, j'hésite entre décliner avec du vert (celui présent sur le tableau) ou du jaune moutarde (j'aime bien l'associatoin bleu/jaune moutarde). Au début, je penchais plutot pour du vert puisqu'il y en a déjà mais j'ai peur que ca fasse trop froid. Quen pensez vous?
- Je voudrais meubler visuellement la zone salon mais je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas trop charger non plus. Des étagères colorées ou non dans le coin gauche? agrandir le meuble TV d'un module et mettre un tableau tout en hauteur à droite de la télé? autre chose?
- J'aime bcp ce genre de déco: Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions 1381326025,  mais je ne sais pas ou le mettre? sur le meuble à chaussures? sur une étagère près de la télé ou sur le meuble de la télé?
-Et question luminaire, je ne sais pas sur quoi partir, j'aime bien les composition de 3 boules colorées mais le plafond est trop bas.

Ca faot bcp de questions désolée. Mais j'ai besoin d'y voir plus clair... Et si vous avez des remarques autres sur l'emplacement des meubles ou la déco, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions Empty
MessageSujet: Re: Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions   Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 11:15

J'ai oublié 1 point
- les rideaux: je veux qqchose qui n'empiète pas sur les vitres surtout au sud, est ce qu'un store pourrait aller? et est ce qu'1 panneau japonais de part et d'autre de la baie près de la télé vous choque? (juste esthétique, ne sera jamais fermé)?
Revenir en haut Aller en bas
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions Empty
MessageSujet: Re: Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions   Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 9:40

Bon ca vous motive pas :-) Je dois encore bosser sur quelques simus que j'aime bien et j'essaie de vous poster ca ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions Empty
MessageSujet: Re: Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions   Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:00

Pour la disposition, j'ai du mal à imaginer la table derrière le canapé, ça va être serré.
Est ce que tu pourrais inverser la disposition et mettre ton coin salon de l'autre côté de la pièce ? (si bien sûr il y a assez de place pour mettre le meuble TV et si tu peux inverser l'angle de ton canapé)


Revenir en haut Aller en bas
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions Empty
MessageSujet: Re: Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions   Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:40

De l'autre coté, ca va etre compliqué. On peut inverser l'angle du canapé (on l'a déjà fait en sens inverse) mais le meuble TV ne rentre pas et surtout tous les branchements ne seront pas faits, et il y aura aussi un souci pour le système audio. Donc ca m'étonnerait qu'on le fasse. Le canapé pourra aussi changer pour devenir moins imposant, et gagner peut etre un peu. Je testerai pour voir. Mais bon ca n'est pas le souci principal puisque c'est pour dans 2/3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions Empty
MessageSujet: Re: Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions   Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:49

OK wink
Sinon tu peux rapprocher ta table de salle à manger de l'escalier et faire un petit coin lecture près du poêle.
Revenir en haut Aller en bas
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions Empty
MessageSujet: Re: Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions   Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 21:37

Voilà quelques autres simus:
- l'entrée avec mur plutot bleu , et porte gris clair comme le reste de la pièce. Par contre, je n'ai aucune idée de ce que je vais mettre au dessus du meuble à chaussures. Peut etre qqchose que je fabriquerai. Je n'ai pas trop envie d'un tableau, plutot de qqchose de léger, à voir.
Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions Mur-en12

ou en gris clair:
Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions Mur-en11
- le coin poêle avec le meuble tourné, pas de rideau, mais le stockage des buches à gauche du poele (meuble acier pour les buches + étagère avec panier gris pour les buchettes):
Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions Coin-p10

- le coin salon avec meuble TV rallongé, des semblants de panneaux japonais, l'arbre luà boules lumineuses posé à gauche et un tableau vertical dans les mêmes couleur à droite. C'est vraiment une simu grossière plus pour voir les touches de couleur que ca apporte:

Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions Coin-t11

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions Empty
MessageSujet: Re: Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions   Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 12:58

Je trouve que le ton gris clair de tes murs s'accorde bien avec tes meubles, je laisserais les murs de cette couleur partout dans la pièce car tu as déjà pas mal de touches de couleur dans ton salon.

Porte d'entrée: elle ne me choque pas en couleur bois car tu as aussi un bois similaire dans l'escalier, mais si tu veux la repeindre, je pense que le mieux est de la faire de la même couleur que les autres portes.

Côté salon: rajouter un caisson au meuble comme tu as prévu, suspendre la TV. Si tu mets la petite déco avec les boules, je ne mettrais pas de cadre, ça va être trop chargé.

Baies vitrées: j'aime bien l'idée des panneaux japonais, mais plutôt dans des tons gris foncé (comme le module central de ton cadre) et aux 2 fenêtres.

Dans l'entrée, tu vas garder l'expedit ?
Revenir en haut Aller en bas
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions Empty
MessageSujet: Re: Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions   Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 20:28

OK pour la peinture. Pour la porte d'entrée, je veux absolument la repeindre, je ne supporte pas cette couleur, ce marron un peu rouge orangé. Les escaliers n'ont pas du tout la même couleur, ils sont bcp plus foncés. C'est la porte de la cuisine qui est identique (et que je veux  repeindre également surtout qu'en plus je n'aime pas les petits carreaux mais je ne vois pas comment la changer...)
Voila la simu de ce que tu me conseilles coté salon. C'est vrai que ca rend pas mal. A voir entre les panneaux japonais ou rien comme panneaux mais juste un tableau à droite de la fenetre.
Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions Coin-t12

Je ne peux pas mettre de panneaux japonais sur la porte fenêtre de la salle à manger, il y a le buffet immédiatement à droite de la fenêtre, et donc il n'y a pas la place.

Pour l'instant, oui, on garde expedit, et le coin jeux. Dans 2 ou 3 ans, je ne sais pas, ca dépendra de si on change l'emplacement de la salle à manger ou pas On partira peut etre sur un meuble genre enfilade haute, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions Empty
MessageSujet: Re: Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions   Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déco de mon séjour/salon, besoin d'aide pour les finitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour déco séjour/salon
» besoin daide pour deco
» [Conseil déco] Besoin de vos conseils pour mon séjour
» [Conseil Deco] Besoin d'aide pour déco de mon salon !!!
» [Conseils Déco] Besoin de conseil pour salon !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: