Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [LolaValerie] Relooking de séjour

Aller en bas 
+4
Couette02
voaledelait
Woman
LolaValerie
8 participants
AuteurMessage
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[LolaValerie] Relooking de séjour Empty
MessageSujet: [LolaValerie] Relooking de séjour   [LolaValerie] Relooking de séjour Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 8:46

Bonjour ! Je suis pas mal passée par ici il y a un an quand j'ai eu mon nouvel appartement, et ponctuellement depuis sans beaucoup participer. Mais voilà, on s'est déjà lassés de la déco du salon, et nous avons vendu le canapé rouge autour duquel nous avions un peu construit la déco. Lassés du rouge et noir, nous voudrions refaire la déco cet été.

Voici à quoi ça ressemble (les 2 photos de nuit datent un peu)

(vieilles photos)
[LolaValerie] Relooking de séjour IMG_1412

[LolaValerie] Relooking de séjour IMG_1410

+ de jour :

[LolaValerie] Relooking de séjour IMG_2084

[LolaValerie] Relooking de séjour IMG_2083

Voici où nous en sommes :
- On ne tient pas à changer le côté salle-à-manger (excepté les chaises dépareillées qu'on finira par changer...)
- On peut également déménager dans une autre pièce le fauteuil rouge.
- On peut trouver une housse d'une autre couleur au canapé noir ou le revendre aussi.

Niveau disposition : L'idée est de mettre les trucs de musique sur le mur où il y a actuellement le canapé rouge, et de remettre un canapé en face de l'autre, plus un ou deux fauteuils. Qu'en pensez-vous ?

Niveau couleurs : après avoir parcouru le net et le forum, impossible de trouver des photos qui se rapprocheraient de près ou de loin de ce que je veux. Je voudrais des couleurs plutôt neutres niveau meubles, et des éléments de déco (tapis, coussins, grand tableau, guirlande lumineuse, éventuellement un fauteuil) colorés, de différentes couleurs vives qui égayeraient la pièce. Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[LolaValerie] Relooking de séjour Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Relooking de séjour   [LolaValerie] Relooking de séjour Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 7:19

Pas de réponse... sad

Donc voici le fruit de mes recherches. Côté tapis je n'ai pas du tout trouvé ce que je voulais. Dans l'idéal, je pensais à un fond gris et à de fines lignes multicolores se croisant en vagues, un truc dans le genre, mais j'ai vu ça nulle part. À défaut, j'ai trouvé celui-ci :
[LolaValerie] Relooking de séjour 324219978-d5f5e6c0-fd7b-41d0-b956-3b3e9d8c1d35_1200

Ou chez maisons du monde (mais je crains qu'il rende moins bien sur notre sol que sur la photo) :
[LolaValerie] Relooking de séjour 111791_5

Je pensais à une guirlande "la case de cousin paul" pour aller avec, et à des coussins multicolores :
[LolaValerie] Relooking de séjour Tao-tong

Côté canapé on s'oriente vers le même qu'on a déjà, en gris moyen (on essaiera de trouver une autre housse pour le noir), facile à trouver sur LBC avant de les changer plus tard, et vers un fauteuil de couleur.

J'ai peur du coup qu'il y ait beaucoup de gris, je me demandais si on ne changerait pas la table basse et les bibliothèques pour du blanc ? Je pense aussi repeindre le miroir côté salle-à-manger dans une couleur qui serait en rappel. Et sur les murs, j'aimerais mettre des cadres de couleur avec des photos, mais j'hésite entre des cadres de différentes formes, peints tous dans la même couleur, ou des cadres de même forme peints dans différentes couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[LolaValerie] Relooking de séjour Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Relooking de séjour   [LolaValerie] Relooking de séjour Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:14

Je trouve que tes propositions constituent une bonne base.

Tu pars sur du blanc et gris, association en général qui donne un résultat élégant.

Puis comme tu sembles aimer la couleur, tu peux l'apporter comme tu le dis par un tapis, un fauteuil coloré, des guirlandes....

Pour les cadres, à voir à la fin de la déco en faisant d'abord une petite simulation.

Du côté du coin repas, j'enlèverais tout ce qu'il y a sur le meuble haut.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[LolaValerie] Relooking de séjour Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Relooking de séjour   [LolaValerie] Relooking de séjour Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:48

[LolaValerie] Relooking de séjour 63-bie11

[LolaValerie] Relooking de séjour Aliv710

[LolaValerie] Relooking de séjour Hony010

[LolaValerie] Relooking de séjour Dt310



Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

[LolaValerie] Relooking de séjour Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Relooking de séjour   [LolaValerie] Relooking de séjour Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:44

j'aime bien l'idee de rajouter un melange de couleur pour dynamiser un peu votre piece.. pour le tapis je prefere le second presenté car la matiere a l'air plus agreable pour les pieds wink

par contre tu soumets l'idee d'enlever le canapé noir et de garder le rouge?? je ne suis pas fan du canapé rouge ( la forme des accoudoirs etc.. ) donc j'aurais fait l'inverse...quant au fauteuil rouge effectivement vaut mieux le changer de piece..
Revenir en haut Aller en bas
Couette02
Design Addict
Couette02


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/05/2011

[LolaValerie] Relooking de séjour Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Relooking de séjour   [LolaValerie] Relooking de séjour Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:47

j'aime bien les chaises dépareillés si elles sont en bonne état et stable, je les peindrai toute de la meme couleur pour donner une unité, un gris comme le meuble à coté !
Revenir en haut Aller en bas
http://eliselafait.com/
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[LolaValerie] Relooking de séjour Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Relooking de séjour   [LolaValerie] Relooking de séjour Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:43

Ah non non voaledelait, le canapé rouge est déjà vendu ! Même s'il est parti deux rues derrière chez nous et que les nouveaux propriétaires nous on proposé de venir lui rendre visite de temps en temps, voilà, on en avait ras-le-bol du rouge !

Woman, merci pour les photos, j'aime beaucoup la 1ère et la dernière que tu proposes ! On va commencer par l'achat du nouveau canapé et on verra ensuite pour les accessoires, mais merci, vous me confortez dans l'idée smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

[LolaValerie] Relooking de séjour Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Relooking de séjour   [LolaValerie] Relooking de séjour Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 6:49

Je n'aime pas le orange particulièrement, mais qu'est ce que c'est joli cet intérieur que tu as mis WOMAN .....
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[LolaValerie] Relooking de séjour Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Relooking de séjour   [LolaValerie] Relooking de séjour Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 7:11

Au regard des photos je me dis qu'effectivement, il vaudrait mieux virer le noir autant que possible pour remplacer par du blanc (Monsieur va faire la gueule sûrement). Pour les canapés, j'aimais bien le kivik de chez Ikea, qui a le même genre de forme que sur les photos ci-dessus, mais pour l'instant on se contentera d'un 2e ektorp avant de les changer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[LolaValerie] Relooking de séjour Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Relooking de séjour   [LolaValerie] Relooking de séjour Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:55

Partir sur des couleurs neutres est une bonne idée, par contre tu veux un canapé de la même forme que le rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[LolaValerie] Relooking de séjour Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Relooking de séjour   [LolaValerie] Relooking de séjour Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:25

j'aime beaucoup le tapis sur la première photo poste par woman!! smile
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[LolaValerie] Relooking de séjour Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Relooking de séjour   [LolaValerie] Relooking de séjour Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:59

une_océane, on va racheter le même que le noir, parce qu'on ne va pas changer le noir pour l'instant. On changera plus tard pour une forme moins arrondie mais pour l'instant non, question de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[LolaValerie] Relooking de séjour Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Relooking de séjour   [LolaValerie] Relooking de séjour Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:24

LolaValerie a écrit:
une_océane, on va racheter le même que le noir, parce qu'on ne va pas changer le noir pour l'instant. On changera plus tard pour une forme moins arrondie mais pour l'instant non, question de moyens.


oui d'où ma question, tu peux prendre un canapé droit et quand les moyens seront plus disponibles very ^happy tu n'auras plus qu'à changer un seul canapé au lieu de deux non ?
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[LolaValerie] Relooking de séjour Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Relooking de séjour   [LolaValerie] Relooking de séjour Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:37

Oui mais en attendant ce ne sera pas assorti...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[LolaValerie] Relooking de séjour Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Relooking de séjour   [LolaValerie] Relooking de séjour Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:38

LolaValerie a écrit:
Oui mais en attendant ce ne sera pas assorti...

ben si c'est un mélange des genres smile
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[LolaValerie] Relooking de séjour Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Relooking de séjour   [LolaValerie] Relooking de séjour Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:50

J'adore le tapis MDM heart (je garde l'idée pour ma SAM very ^happy )

Pour les couleurs des accessoires, tu peux partir sur du jaune (avec le rouge le noir et le gris ça irait très bien) wink
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[LolaValerie] Relooking de séjour Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Relooking de séjour   [LolaValerie] Relooking de séjour Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:45

Le tapis de Maisons du monde, tu penses qu'il rendrait bien sur notre sol ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[LolaValerie] Relooking de séjour Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Relooking de séjour   [LolaValerie] Relooking de séjour Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 22:08

Ah oui carrément heart
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[LolaValerie] Relooking de séjour Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Relooking de séjour   [LolaValerie] Relooking de séjour Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 8:09

Comme il est sur fond gris, j'ai du mal à l'imaginer sur du (faux) parquet clair !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Contenu sponsorisé





[LolaValerie] Relooking de séjour Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Relooking de séjour   [LolaValerie] Relooking de séjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LolaValerie] Relooking de séjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sejour salon organisation relooking aidez moi svp
» [Bastien] Aide relooking /ameublement salon séjour
» Relooking Salon/Séjour/Cuisine - Votre avis
» relooking séjour : et si vous aviez carte blanche ?
» [LolaValerie] Notre première maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: