Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chez Street

Aller en bas 
+27
varaa
spaindnoel
Etoile
voaledelait
Sof
linadine
vali
jeanmi
LolaValerie
Stéroma
Abi75
blanarte
*Elise*
albo
Woman
flo-
odile
nath47
tifen.
Felosyl
Jo Yana
une_oceane
mallory
giniye
Aroma
belinha
streetfighter
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
flo-
Design GOD



Nombre de messages : 9030
Date d'inscription : 02/10/2007

Chez Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:06

C'est déjà très prometteur top
Une petite question: je vois que vous avez posé la cuisine avant de faire le sol. Comment as-tu prévu de faire au moment de la pose?
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Chez Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:18

flo- a écrit:
C'est déjà très prometteur  top
Une petite question: je vois que vous avez posé la cuisine avant de faire le sol. Comment as-tu prévu de faire au moment de la pose?

Le plaquiste nous ayant mis 5 semaines dans la vue, il a fallut improviser. En accord avec l'artisan qui nous fera les sols, nous avons décidé que la cuisine serait posée avant son intervention (qui devrait maintenant se faire aux vacances d'automne du coup, l'opération nécessitant d'être absents plusieurs jours). Pour qu'il puisse travailler, nous allons devoir redéménager tous les meubles. Pour la cuisine, nous démonterons l'ensembles des plinthes et l'ilot. Le sol sera un enduit béton auto-nivelant.


Dernière édition par streetfighter le Mer 7 Sep 2022 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Chez Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:21

OK, donc pas besoin de redémonter toute la cuisine wink
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Chez Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:37

Quelques précisions complémentaires en attendant de pouvoir vous mettre d'autres photos. D'origine, la maison était organisée de la manière suivante : une entrée, une cuisine indépendante, un salon/salle à manger, l'entrée débouche sur un couloir qui dessert la partie nuit. Cette partie nuit se compose de trois chambres, une salle de bain et un WC indépendant. Ce couloir accueille également un escalier qui dessert le sous-sol (intégral et de plein-pied), escalier que nous referons plus tard en le transformant en galerie.

Le salon d'origine. Comme vous pouvez le constater sur les photos de la page 1, le plafond semble assez bas alors qu'il y avait 2,63 m de HSP d'origine. Ce plafond, réalisé en briques à l'origine de la maison, affichait quelques signes de fatigue liée au temps qui passe : fissures, effets d'ondulation,... Bref, la combinaison des deux a fait que nous avons décidé de le refaire. Deux options s'offraient à nous : faire un plafond "plat", ou créer un séjour type cathédrale pour récupérer de la hauteur.
Nous avions fait faire des devis pour la pose isolant + placo (nous pensions avoir des subventions que nous n'avons finalement pas pu avoir car supprimées entre temps).
Nous avons finalement opté pour la solution cathédrale (le plafond plat, nous l'aurions fait nous-même).

Pour la démolition, nous avons cassé (et évacué) nous même environ 60 m² de plafond en briques et platre (avec quatre couches de laine de verre évacuées par camion que je chargeais la nuit et évacuais en déchetterie le matin avant d'aller bosser) et 35 ml de cloison également en briques plâtrières. Il y avait une solive tous les 40 cm. Deux solives ont été conservées en place pour créer un faux-plafond au-dessus de l'ilot central (avec câblage pour intégrer des down-lights).Quelques solives ont été évacuées (car trop abîmées), les autres attendent sagement dans le garage d'être réutilisée pour créer des terrasses suspendues).

Le chantier a été laissé "propre" au plaquiste puisque nous sommes allés jusqu'à meuler les arrêtes des briques là où les cloisons ont été cassées.

En cassant, les mauvaises surprises sont apparues avec une électricité bricolée à la limite du dangereux (fils scotchés sur le plafond dans la salle de bain, sans gaine,...). Du coup, on a refait la totalité de l'électricité en mettant des gaines blindées anti-rayonnement dans les chambres au niveau des têtes de lit et des interrupteurs de champ dans chaque chambre (c'est à dire qu'il y a deux interrupteurs à l'entrée de chaque chambre, le premier pour allumer la lumière, le second pour couper l'électricité dans la partie passant à proximité des têtes de lit). Nous avons passé plus de 600 m de gaines et on en a profité pour intégrer le câblage de la hi-fi. Je suis incollable sur la gamme Céliane de Legrand (commandé pour partie sur La boutique de Toni dont certains ont déjà parlé sur le forum) very ^happy .
Notre chambre a été câblée comme le bureau qu'elle sera à terme. Les chambres des enfants ont été câblées ensemble car, à terme, elles ne formeront plus qu'une seule pièce (notre chambre, pour les enfants, nous prévoyons deux chambres en sous-sol).

En parlant des chambres, nous avons basculé le placard de l'entrée dans notre chambre (un week-end complet à disquer dans la brique... pale ) et supprimer l'ensemble des cloisons qui limitaient les ouvertures de placard dans les trois chambres (comme cela se faisait à l'époque, vraisemblablement parce que l'on ne savait pas faire des portes au-delà d'une certaine dimension).
Les sols des chambres étaient en PVC ; nous les avons entièrement décapés et recouverts d'un sol en sisal écologique (absence de COV).


Dernière édition par streetfighter le Mer 7 Sep 2022 - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Chez Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:40

flo- a écrit:
OK, donc pas besoin de redémonter toute la cuisine wink

Pas en totalité heureusement car le montage a pris 3 jours ! L'intérêt d'un produit haut de gamme c'est que c'est pour partie intégré dans le cahier des charges du fabricant. Pour exemple, les plinthes sont en aluminium époxié. Le démontage régulier n'est donc pas problématique ni pour les fixations, ni pour le revêtement de surface (mais le prix de la cuisine est en conséquence).
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Chez Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 6:23

Je suis impressionnée par tout ce que tu expliques. Quel travail, quel courage! Le résultat sera à la hauteur, Mais vraiment, bravo top
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

Chez Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 6:57

streetfighter a écrit:
Du coup, on a refait la totalité de l'electricité en mettant des gaine sblindées anti-rayonnement dans les chambres au niveau des têtes de lit et des interrupteurs de champ dans chaque chambre (c'est à dire qu'il y a deux interrupteurs à l'entrée de chaque chambre, le premier pour allumer la lumière, le second pour couper l'électricité dans la partie passant à proximité des têtes de lit). Nous avons passé plus de 600 m de gaine et on en a profité pour intégrer le cablage de la hi-fi. Je suis incollable sur la gamme Céliane de Legrand (commandé pour partie sur La boutique de Toni dont certains ont déjà parlé sur le forum) very ^happy .
Notre chambre a été cablée comme le bureau qu'elle sera à terme. Les chambres des enfants ont été cablées ensemble car, à terme, elles ne formeront plus qu'une seule pièce (notre chambre, pour les enfants, nous prévoyons deux chambres en sous-sol).
Tu as peur du rayonnement induit pour prendre autant de précotions ?
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Chez Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 8:11

Woman a écrit:
Je suis impressionnée par tout ce que tu expliques. Quel travail, quel courage! Le résultat sera à la hauteur, Mais vraiment, bravo top

+1 c'est ÉNORME.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Chez Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:42

Woman a écrit:
Je suis impressionnée par tout ce que tu expliques. Quel travail, quel courage! Le résultat sera à la hauteur, Mais vraiment, bravo top

Merci, merci embarassed Pour le résultat, ça commence déjà à être sympa mais on espère bien qu'on se sentira bien au final.
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Chez Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:43

albo a écrit:
Woman a écrit:
Je suis impressionnée par tout ce que tu expliques. Quel travail, quel courage! Le résultat sera à la hauteur, Mais vraiment, bravo top

+1 c'est ÉNORME.

Alain

Merci
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Chez Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:45

odile a écrit:
streetfighter a écrit:
Du coup, on a refait la totalité de l'electricité en mettant des gaine sblindées anti-rayonnement dans les chambres au niveau des têtes de lit et des interrupteurs de champ dans chaque chambre (c'est à dire qu'il y a deux interrupteurs à l'entrée de chaque chambre, le premier pour allumer la lumière, le second pour couper l'électricité dans la partie passant à proximité des têtes de lit). Nous avons passé plus de 600 m de gaine et on en a profité pour intégrer le cablage de la hi-fi. Je suis incollable sur la gamme Céliane de Legrand (commandé pour partie sur La boutique de Toni dont certains ont déjà parlé sur le forum) very ^happy .
Notre chambre a été cablée comme le bureau qu'elle sera à terme. Les chambres des enfants ont été cablées ensemble car, à terme, elles ne formeront plus qu'une seule pièce (notre chambre, pour les enfants, nous prévoyons deux chambres en sous-sol).
Tu as peur du rayonnement induit pour prendre autant de précotions ?

Le rayonnement est nocif à moins d'1 m. En France, on a tendance à prendre cela très à la légère ce qui n'est pas du tout le cas dans d'autres pays, dont celui de ma compagne (allemande). Après, c'est une question de logique avec soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Chez Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 17:04

Wahou, j'avais pas vu, sacré chantier!! Hâte de voir la suite et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Chez Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:25

*Elise* a écrit:
Wahou, j'avais pas vu, sacré chantier!! Hâte de voir la suite et bon courage!

Merci. Le chantier a pas mal avancé mais je n'ai plus la possibilité de prendre de photos pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

Chez Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:29

streetfighter a écrit:
odile a écrit:
streetfighter a écrit:
Du coup, on a refait la totalité de l'electricité en mettant des gaine sblindées anti-rayonnement dans les chambres au niveau des têtes de lit et des interrupteurs de champ dans chaque chambre (c'est à dire qu'il y a deux interrupteurs à l'entrée de chaque chambre, le premier pour allumer la lumière, le second pour couper l'électricité dans la partie passant à proximité des têtes de lit). Nous avons passé plus de 600 m de gaine et on en a profité pour intégrer le cablage de la hi-fi. Je suis incollable sur la gamme Céliane de Legrand (commandé pour partie sur La boutique de Toni dont certains ont déjà parlé sur le forum) very ^happy .
Notre chambre a été cablée comme le bureau qu'elle sera à terme. Les chambres des enfants ont été cablées ensemble car, à terme, elles ne formeront plus qu'une seule pièce (notre chambre, pour les enfants, nous prévoyons deux chambres en sous-sol).
Tu as peur du rayonnement induit pour prendre autant de précotions ?

Le rayonnement est nocif à moins d'1 m. En France, on a tendance à prendre cela très à la légère ce qui n'est pas du tout le cas dans d'autres pays, dont celui de ma compagne (allemande). Après, c'est une question de logique avec soi-même.
Effectivement, on n'en parle pas beaucoup, pas assez wink
Revenir en haut Aller en bas
blanarte
Design Lover
blanarte


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2012

Chez Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 4:33

C'est impressionnant! Quel changement! J'aime beaucoup la cuisine et me réjouis de voir la suite dont le sol very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pinterest.com/blanarte/
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Chez Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:02

SNGPR a écrit:
C'est impressionnant! Quel changement! J'aime beaucoup la cuisine et me réjouis de voir la suite dont le sol very ^happy

Merci cool Pour le sol, c'est Jean Dubreuil de la société Matières à suivre (http://www.matieresasuivre.com/index.php) qui va nous le faire. Pour les lyonnais(es), c'est lui qui a signé le sol du showroom Bulthaup du centre de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Abi75
Design Addict
Abi75


Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2012

Chez Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 7:02

Eh bé ! quel travail !
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Chez Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:53

Abi75 a écrit:
Eh bé ! quel travail !

Merci. Ce week-end, on n'a rien fait (si ce n'est recevoir du monde et ça, ça fait du bien). J'en ai quand même profité pour acheter des lames de scie sabre car dimanche prochain je démonte l'ensemble des fenêtres et volets de la maison pour un remplacement en pose à neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Abi75
Design Addict
Abi75


Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2012

Chez Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:44

Programme costaud !
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Chez Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:52

*Elise* a écrit:
Wahou, j'avais pas vu, sacré chantier!! Hâte de voir la suite et bon courage!

+1

J'adore la cuisine ! Elle a l'air de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

Chez Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 9:01

Eh bien ! Hâte de voir la suite moi aussi ! Quel beau travail, j'adore la hauteur sous plafond et la solive restante au dessus de l'îlot. Quel est votre échéancier de travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Chez Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:22

Stéroma a écrit:
*Elise* a écrit:
Wahou, j'avais pas vu, sacré chantier!! Hâte de voir la suite et bon courage!

+1

J'adore la cuisine ! Elle a l'air de qualité.

Arclinea a effectivement une réputation de (très) haut de gamme. Aux vues des finitions, je te confirme qu'elle a l'air de qualité. C'est comparable à des marques comme Bulthaup, Siematic et consorts.


Dernière édition par streetfighter le Mer 7 Sep 2022 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Chez Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:29

LolaValerie a écrit:
Eh bien ! Hâte de voir la suite moi aussi ! Quel beau travail, j'adore la hauteur sous plafond et la solive restante au dessus de l'îlot. Quel est votre échéancier de travaux ?

La maison devrait déjà être terminée si le plaquiste ne nous avait pas planté. Des artisans (cheminée et sol) ont dû décaler leurs interventions respectives (de quelques jours pour le premier à plusieurs mois pour le second) et nous vivre dans un chantier quelques mois de ce fait. Nous espérons que tout sera finis (pour l'étage) avant la fin de l'année mais ont prévoit déjà de transformer une partie du sous-sol en créant une chambre d'amis et un bureau. Il restera également le jardin à faire.


Dernière édition par streetfighter le Mer 7 Sep 2022 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Chez Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 17:35

Un dimanche assez actif puisque, malgré la pluie, nous avons démonté les fenêtres (sept, en tout) pour que les menuisiers puissent les changer aujourd'hui et demain. Avec la pluie, on a dû tout bâcher. Sympa la nuit sans fenêtre... affraid
On n'a pas trop fait de dégâts. Par contre, les menuisiers... pale mais ils n'avaient pas vraiment le choix.

Mauvaise surprise, le fabricant s'est planté de 5 cm dans les côtes de la porte-fenêtre du salon. Du coup, il a fallut redémonter le cadre. Il est venu le chercher cet ap-m et le ramènera demain dans la matinée.

La bonne surprise, c'est que comme nous avons pris des modèles oscillos-battants, les poignées sont vendues avec et ne sont pas désagréables (modèle provenant du fabricant allemand Hoppe). Elles sont assez sobres et de couleur alu.
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Chez Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:52

Quelques photos de l'opération du dimanche du 1er juillet (photos prises par un copain, malheureusement une fois tout le travail de démontage réalisé), à savoir le démontage des fenêtres de la maison pour une pose à neuf par le menuisier.
Nous y avons passé une bonne partie de la journée à deux avec le bon outillage (scie sabre électrique de qualité, plusieurs lames par fenêtres, petits marteaux,...).

Les fenêtres sont aujourd'hui posées mais il reste un important travail de finition et à les peindre pour l'extérieur (pour l'intérieur, nous avons préféré une lasure). Je prendrais des photos à l'occasion des travaux à venir (si j'y pense...).

La porte-fenêtre du séjour (le volet a été remonté sur des traverses car il pleuvait et l'idée de dormir avec un trou béant ne m'enchantait pas vraiment). L'encoche du haut c'est l'ancien système de ventilation :

Chez Street - Page 2 Dsc04601s


Pour notre chambre (les enfants étaient chez mes parents), nous avons posé une bache (d'où ce fond légèrement bleuté cool ) complétée par un film intérieur en fibre de cellulose, jointé au scotch américain pour nous protégé de la laine de verre présente entre les murs et cloisons) :

Chez Street - Page 2 Dsc04597k


La photo d'une fenêtre bâchée (prise dans la chambre de notre fils) :

Chez Street - Page 2 Dsc04600g


Idem dans le reste de la pièce de vie :

Chez Street - Page 2 Dsc04602s

Chez Street - Page 2 Dsc04603w


Et la salle de bain pour finir (l'absence de carrelage autour de la fenêtre, c'est normal, nous avions anticipé les dégâts en reportant l'achèvement de cette opération à plus tard) :

Chez Street - Page 2 Dsc04599zh


Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Design Master
jeanmi


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 62
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/09/2007

Chez Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:04

Bon boulot ! top

Vivement les photos du après...

Ça fait vraiment une ambiance bizare avec les baches bleues aux fenêtres verysad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Street   Chez Street - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Street
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portes ouvertes chez Aroma, bienvenue chez moi! MAJ en cours
» Chez moi (ou plutot chez mes parents!)
» CANARY STREET
» décoration graffiti tag street art
» mon chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: