Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chez moi (ou plutot chez mes parents!)

Aller en bas 
+11
Falbala
SuperchiK
enirac
AMEL
Ticia
carolyn15
oliviane
Marcus
Jo Yana
spud
izno
15 participants
AuteurMessage
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Empty
MessageSujet: Chez moi (ou plutot chez mes parents!)   Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:45

Hello,

Voilà, après ma chambre je vous présente enfin l'ensemble du séjour de chez moi. Nous avons tout retappé pendant 1 année .

Le but était de manger dans le jardin et d'avoir une pièce qui fasse cuisine, salon et salle à manger. Le tout a été réalisé en grande partie par nos petites mains.

Voila un peu plus de détails sur les différents éléments:

Les murs sont en stucco (mélange de béton et de poussière de marbre et de pigments pour donner la couleur). Le parquet est un chêne blanchi. Un mur est rouge et les autres peuvent paraitre blanc mais sont plutot blanc beige blanc cassé.

Les lampes de la cuisine sont des Jiedle que j'ai moi-même décappées et polies.

Les escaliers sont en béton et recouvert avec une technique spéciale par un enduit que l'on peut coloer avec des pigments.

La cuisine vient de Belgique et que l'on a découverte à Paris dans le showroom du créateur de cette cuisine. Les meubles sont en chêne blanchi. Le plan de travail est de la pierre du hainaut plus couremment appelée pierre bleue.


Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me demander.


La suite en images, car rien ne vaut de belles photos plutot qu'un long discours!




Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Dscf0510
La partie salle à manger qui a une vue direct sur le salon.


Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Dscf0511
La vue du jardin depuis la salle à manger.


Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Dscf0512
La cuisine pointe le bout de son nez.


Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Dscf0513
La cuisine on la voit enfin avec son bel habit de couleur rouge.


Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Dscf0514
Rien à dire à part quelle belle lampe quand même.


Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Dscf0515
La cuisine et ses jielde éclairées et le prie dieu customizé par mes soins.


Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Dscf0610
Vue depuis la cuisine sur le salon.

Voilà c'est "enfin" fini pour les photos. Si vous avez des conseils ou des idées, mais faudra que ça plaise à tout le monde car on est diffiicle en général mais toujours preneur d'idées.

Merci d'avance à tous pour vos commentaires.


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 18:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Empty
MessageSujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!)   Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:48

Et bé c'est vraiment beau !
J'adore mais tout particulièrement la cuisine.
Que dire d'autre...
Ah si ! Bravo

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
spud
Design Addict
spud


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Empty
MessageSujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!)   Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:51

C'est splendide et frais heart Le rouge est superbe, les lampes aussi, ca doit etre tres agreable de vivre ici.
Si je peux me permettre un conseil, habiller les fenetres autour de la table, avec des stores en papier (si ca a un nom, je ne le connais pas smile ) par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://chocapic.junkle.org
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Empty
MessageSujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!)   Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:54

Les stores on a pensé... mais mon père n'est pas convaincu, faudra qu'on trouve une parade à ça ou trouver quelque chose qui lui plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Empty
MessageSujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!)   Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:10

Tu as une superbe vue bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Empty
MessageSujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!)   Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:32

C'est très beau.
J'aime beaucoup la cuisine, son mur rouge e et son beau piano.

J'e ressents comme un manque dans la salle à manger, rideaux, mobilier, ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Empty
MessageSujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!)   Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 5:47

heart heart heart

Vraiment magnifique !! Super intérieur, surperbe meunuiserie , une cuisine à tomber et le coin cuisson, un vrai rêve !!

Bravo !! Le rendu est super, vous avez bien bossé !!


S'il faut chercher une critique (et il faut bien chercher pour en trouver !!) , comme dirait Marcus, il manque quelque chose dans le coin salle à manger .. et peut-être aussi d'autre chaises ..

Enfin, c'est juste pour dire quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité




Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Empty
MessageSujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!)   Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 6:02

étant donné la vue, je ne trouve pas très gênant qu'il n'y ait pas de rideaux, bien au contraire, mais si le coté salle à manger pouvait prendre un petit coté plus contemporain ça serait génial, je ne suis pas fan de la table avec nappe et chaises en bois à l'ancienne, mais l'important est que ça vous plaise à vous... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Empty
MessageSujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!)   Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 6:45

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Dr110

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Dr210

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) 225210

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) 50568010

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Dining10

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) P4085511

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Rdinin10
Revenir en haut Aller en bas
carolyn15
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 04/09/2007

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Empty
MessageSujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!)   Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 7:42

très belle intérieur et aussi surtout la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Ticia
Design Master
Ticia


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/11/2006

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Empty
MessageSujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!)   Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 8:25

C'est superbe chez vous shock

J'adore la peinture dans la cuisine, et j'ai l'impression qu'elle n'est pas toute lisse... Vous avez fait un effet ?

Bravo encore top
Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 306
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/08/2007

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Empty
MessageSujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!)   Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 8:31

J'adore la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
enirac
Design Lover
enirac


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/01/2007

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Empty
MessageSujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!)   Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 9:30

Bonjour, effectivement, quelle belle cuisine, magnifique vraiment, rien à dire! effectivement, je met juste un léger bémol sur le coin repas que je verrai + contemporain mais l'ensemble est réellement superbe!

Alors moi j'ai plusieurs questions!!!! smile
1/ les lampes Jielde
j'en ai 1 trois branche qui me vien de mon gd père, je pense la restaurer, comment as-tu fait? sachant que la mienne est grise avc quelques éclats de rouille ici et là.

ensuite, je souhaite lui rajouter 1 bras, par hasard, tu n'en aurais pas1 à vendre?

2/ l'escalier
tu pourrais mettre des photos en "gros plan"???? était-il en béton brut à l'origine? quelle est la technique que vous avez employé pour en modifier l'aspect?

3/ le jardin
il a l'air terrible, tu aurais des photos?

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Empty
MessageSujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!)   Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:04

Hello,

Voila les réponses à tes questions:


1/ les lampes Jielde
La tu dois t'armer de patience et poncer au papier de verre tu commences avec du 200 ou 400 suivant comment c'est abimé et tu montes par palier de 200 a peu pres. Donc 400 / 600 / 800 / 1000 / 1200. Enfin ca dépend du résultat que tu veux après tu prend une pate a polir et tu sors la DREMEL ou alors tu fais ça a la main mais ça sera moins bien ou bien il existe des embouts pour perceuse.

J'ai un bras en rab si tu veux, mais va faire un tour sur ebay.fr y a tout ce que tu veux pour les Jielde.

2/ l'escalier
L'escalier a été coffré en béton brut, je vous ferais peut etre un topic sur les différentes étapes. Mais là ces temps j'ai pas trop le temps. Mais c'est pas "easy doing" et ça prend pas mal de temps.

3/ le jardin
Il est un peu sans dessus dessous, oui il est sympa. Il y a un etang, etc... je vous ferais des photos en fois.
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Empty
MessageSujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!)   Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:06

Ticia a écrit:
C'est superbe chez vous shock

J'adore la peinture dans la cuisine, et j'ai l'impression qu'elle n'est pas toute lisse... Vous avez fait un effet ?

Bravo encore top

C'est du stucco. Donc peinture que tu passes a la taloche comme un béton ou enduit. Et après il y a des couches de cires pour protéger et c'est la cire qui donne cet effet. Mais pour le rouge il y a 9 couches entre les couches de stucco et la cire qu'on a pigmentée pour avoir ce rouge là. Alors bon courage! ^^
Revenir en haut Aller en bas
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Empty
MessageSujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!)   Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:07

zen a écrit:
étant donné la vue, je ne trouve pas très gênant qu'il n'y ait pas de rideaux, bien au contraire, mais si le coté salle à manger pouvait prendre un petit coté plus contemporain ça serait génial, je ne suis pas fan de la table avec nappe et chaises en bois à l'ancienne, mais l'important est que ça vous plaise à vous... wink

Alors la table est une des choses que nous allons changer, en effet, on a un peu posé les choses que l'on avait avant en attente de budget et d'idées. Mais le but est de mettre une table en métal ou look métal avec des chaises dans le même design je pense.

Le salon il va y avoir aussi quelques modifications à faire. je vous posterai des photos pour les détails.
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Empty
MessageSujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!)   Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:19

heart heart heart pour la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Design Newbie
Falbala


Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/12/2006

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Empty
MessageSujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!)   Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 18:41

Bonsoir,
Très belle réalisation, belle harmonie, félicitations !!!
Juste un petiT bémol pour les chaises et la table de la SAM.
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Empty
MessageSujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!)   Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:01

LA cuisine et splendide

le mur rouge est a tombé vraiemnt ca mérité tous les efforts que vous y avez consacré.
Revenir en haut Aller en bas
GONG
Design Addict
GONG


Masculin
Nombre de messages : 939
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 16/03/2007

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Empty
MessageSujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!)   Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:08

Falbala a écrit:
Bonsoir,
Très belle réalisation, belle harmonie, félicitations !!!
Juste un petiT bémol pour les chaises et la table de la SAM.

d'accord avec cette appréciation, on voit
que c'est terminé depuis peu, il manque quelques détails
mais mieux vaut prendre son temps pour peaufiner et bien
choisir ces éléments car ils sont très importants!

@+GongChez moi (ou plutot chez mes parents!) Zappa
Revenir en haut Aller en bas
http://gongyou.free.fr/Number%20one/Bienvenue.html
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Empty
MessageSujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!)   Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 8:16

C'est très beau et bravo pour le stucco ; j'en ai aussi chez moi et ce n'est pas facile à réaliser soi même alors encore chapeau si vous en êtes les réalisateurs!
Pour moi seules les chaises de salle à manger sont à changer (je verrais très bien des chaises en plexi translucides dans une telle ambiance, mais j'adore le translucide donc çà n'avance que moi)
Quant à la vue sur le jardin top
Voilà un reportage comme je les adore smile
Revenir en haut Aller en bas
enirac
Design Lover
enirac


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/01/2007

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Empty
MessageSujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!)   Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 14:12

ah super!!!! merci pour tes explications pr la lampe Jielde!

effectivement, je regarde sur ebay, mais je ne suis intéressée que par 1 bras, pas par la lampe complète et 1 ou 2 bras tout seul c'est difficile à trouver!

Si tu es intéressée pour me vendre le tient, voici un mail ou tu peux me joindre : kell1208atgmail.com pour me dire si il est complet (avc la "douille" circulaire, ses dimensions et bien le prix auquel tu me le vendrais + les frais de port pour Toulouse.

J'attend avec impatience les photos et les explications pour l'escalier!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Empty
MessageSujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!)   Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 14:35

Ensemble très joli ! (à part les chaises du séjour) et dommage aussi qu'il n'y ait pas de baie dans le séjour donnant un accès direct au jardin.
Mais en tous cas, c'est très réussi ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
izno
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 274
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Empty
MessageSujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!)   Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:50

merci pour tous vos avis. Oui le stucco on l'a fait nous même et ça se compte en centaine d'heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Empty
MessageSujet: Re: Chez moi (ou plutot chez mes parents!)   Chez moi (ou plutot chez mes parents!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez moi (ou plutot chez mes parents!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: