Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio

Aller en bas 
+12
maja
TitVal
une_oceane
tourton
Couette02
mallory
Lillune
*Elise*
mo_duime
Aroma
Woman
ArdenK
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ArdenK
Design Newbie



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:08

J'avoue être plutôt convaincu par le resultat... Le planche est trop large, mais c'est intéressant...

edit:avec les expedits, je risque d'avoir 20cm en trop, la kitchenette fait 130 de large sad

edit2: peut être une solution :

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 14072011_ikea_hacker_01-799775

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 DSCF5319-760287


edit3: je n'y avais pas pensé, mais j'ai aussi ma poubelle à placer sad Le mieux est que je la cale en dessous le plan de travail ?
[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
maja
Design Master
maja


Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 49
Localisation : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 21/06/2011

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:52

Bonsoir Ardenk,

N'aurais-tu pas la place de mettre ton lit à côté de la cuisine (tête de lit où tu voulais mettre ton canapé au départ)?

Tu pourrais ensuite mettre des panneaux japonais entre la cuisine et le lit.

Cela te permettrait de faire un vrai coin salon avec même un petit canapé d'angle!

Je te joins ton plan avec emplacement des meubles pour expliquer mon idée (mais les meubles ne sont pas à l'échelle embarassed et ne sais pas utiliser sketchup donc désolée pour la qualité very ^happy ).

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Chezmo10




Revenir en haut Aller en bas
ArdenK
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 19/02/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:55

Merci Maja, le problème, c'est que j'ai 170cm de large à cet endroit, et que mon matelas en fait 180 smile

Pour le lit, c'est tres compliqué de trouver, chez IKEA il y a :
[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Hemnes-structure-de-lit__0123604_PE279792_S4

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Malm-structure-de-lit__0132194_PE286974_S4

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Malm-cadre-de-lit-haut__0121358_PE278046_S4

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Nyvoll-structure-de-lit__0120811_PE277610_S4


Le deuxième m'allait bien, mais il est pas haut, les deux d'après ne sont pas blanc sad
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:06

Je préfère le 2° comme toi
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:42

pale et les draps qui sentent la nourriture c'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
ArdenK
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 19/02/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:49

Sauf si tu fais bien à manger very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
klift
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 112
Localisation : paRIS
Date d'inscription : 05/10/2010

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:10

La poubelle en dessous avec un trou sur le dessus du plan. Et un couvercle
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:05

Elle ne me séduit pas trop cette idée
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:45

Woman a écrit:
Elle ne me séduit pas trop cette idée

laquelle woman?
Revenir en haut Aller en bas
klift
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 112
Localisation : paRIS
Date d'inscription : 05/10/2010

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:26

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Poubelle-pour-plan-de-travail-300x300
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:31

Du trou dans le plan de travail pour la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:35

Woman a écrit:
Du trou dans le plan de travail pour la poubelle.

ah oui, moi non plus je n'aime pas ce genre de poubelle wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:40

Et puis ce n'est pas très hygiénique et je pense qu'à force il y aura des résidus autour de l'ouverture. pale
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:46

oui et surtout le sac poubelle qui dépasse du plan de travail pale
Revenir en haut Aller en bas
maja
Design Master
maja


Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 49
Localisation : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 21/06/2011

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:52

ArdenK a écrit:
Merci Maja, le problème, c'est que j'ai 170cm de large à cet endroit, et que mon matelas en fait 180 smile

Pour le lit, c'est tres compliqué de trouver, chez IKEA il y a :
[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Hemnes-structure-de-lit__0123604_PE279792_S4

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Malm-structure-de-lit__0132194_PE286974_S4

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Malm-cadre-de-lit-haut__0121358_PE278046_S4

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Nyvoll-structure-de-lit__0120811_PE277610_S4


Le deuxième m'allait bien, mais il est pas haut, les deux d'après ne sont pas blanc sad

Ah oui, dommage qu'il n'y ait pas la place!

Pour les structures de lit que tu proposes, j'aime bcp la deuxième, la Malm, c'est ce que j'ai chez moi smile

Sinon, pour gagner de la place, ne pourrais-tu pas mettre ton matelas sur une structure de lit mezzanine?
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:24

le malm est beau mais il prend enormement de place...je le voulais pour notre chambre mais il etait trop imposant..
Revenir en haut Aller en bas
ArdenK
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 19/02/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 8:48

Finalement, je viens de recevoir mon lit et mon sommier, et le sommier peut être monté sur pied, donc je mettrai un cache sommier. J'ai également acheté les deux expedits, dont une pour le bar, (mais il me manque les pièces pour faire tenir la planche), les deux chaises de bars et le canapé qui est rentré (en forçant).
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:33

Finalement tu as pris quel canapé? (j'ai vu que le fly avec les coussins n'est plus disponible...verysad )

C'est bien si tu as pu mettre des pieds sur ton sommier, tu pourra glisser des boites sous le lit et ça sera bien caché par le cache sommier!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
ArdenK
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 19/02/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:00

J'ai pris ce canapé :

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 643117_TPNYLFOMRULDETMSOBBRADZ7E16BIP_canape-2-places-alinea-jpg_H160102_L
http://www.alinea.fr/nani-cnp-lit-2pl-noi.html

Par contre, je n'ai pas encore les pieds. Il faut que j'aille en acheter, je n'y ai pas pensé sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:48

Ben... t'as pris un canapé convertible very ^happy

Allez y a plus qu'à jouer au légo maintenant ! Par contre, on a pas dit ce qu'on pensait de la déco, on a pas vu les murs, les couleurs .... rolleyes

Revenir en haut Aller en bas
ArdenK
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 19/02/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 6:53

Tout est blanc pour le moment au niveau des murs, je renvoie des photos pour qu'on parle déco dès que j'ai rangé un minimum l'appartement very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 7:33

Fais nous des photos à présent que tu as le lit. Donc pas de rangements prévus sous ton lit?
Revenir en haut Aller en bas
EarlyGirl
Design Newbie
EarlyGirl


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : PICARDIE (80).
Date d'inscription : 23/02/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 11:54

Dommage que tu ai pris un lit, une mezzanine aurait été plus sympa et tu aurais eu énormément de place pour te faire ton salon et intégré ton piano et guitare. Mais comme on dit, quand c'est fait, c'est fait pale (et vu que tu avais un convertible, t'aurai même pu zappé l'option lit tout cours very ^happy )

Je trouverai ça plus sympa de séparer ton coin "dodo" et ton coin salon/cuisine par un paravent, une bibliothèque ouverte sans que cela fasse trop encombré. Selon ton plan tu as mis un canapé et deux fauteuils. Je trouve que ca va faire trop pour un petit espace. Pourquoi pas des poufs à la place des deux fauteuils ? moins encombrants et plus design embarassed

Et pour rejoindre les avis des autres, oublie l'ouverture sur le plan de travail pour la poubelle : beaucoup de résidus et de bactéries à la longue et en plus tu vas manger dessus ! Sans oublier que la poubelle doit rester ouverte et je te raconte pas les odeurs ! Pas du tout esthétique pale
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:11

moi je voudrai juste savoir comment tu comptes fixer ta planche sur les expédit car je pense à racheter des meubles pour ma cuisine et l'idée de les détourner pour en faire un plan de travail me plait bien

Revenir en haut Aller en bas
ArdenK
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 19/02/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 13:12

@Woman : j'en envoie en fin de week-end, je vais encore avoir besoin d'aide very ^happy

@EarlyGirl : oui je comptais pas faire de poubelle de ce type de toute façon, en ce qui concerne les fauteuils, je suis parti pour des poufs (que je n'ai pas encore ^^)

@sophe : pour les fixer je compte utiliser les pieds obliques comme sur la photo, ça devrait tenir sans problème smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [conseil deco] Aménager un studio 44m²
» [Conseil Deco] Aménager un studio 30m²
» [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²
» [Conseils Déco] Aidez moi a decorer mes murs
» [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: