Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio

Aller en bas 
+12
maja
TitVal
une_oceane
tourton
Couette02
mallory
Lillune
*Elise*
mo_duime
Aroma
Woman
ArdenK
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ArdenK
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 19/02/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:50

Bonsoir à tous,

Je viens d'emménager dans un studio en location de 30m2. Il est quasiment vide, à moi de le remplir.

Voici à quoi il ressemble aujourd'hui :
[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Chezmo11


J'ai commencé à faire un plan potentiel :
[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Chezmo13

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Chezmo14

ps : les couleurs ne sont pas à prendre en compte.

Les problématiques que j'ai :
  • un lit 180 x 200 va arriver la semaine prochaine (je sais.. mais quand je l'ai commandé, j'étais dans un appartement plus grand)
  • un piano et une guitare à caler quelque part
  • toujours voulu avoir une cuisine américaine ou un petit bar à côté de ma cuisine
  • pas assez de rangement dans la kitchenette que l'on m'a fourni que ce soit pour la nourriture ou les casseroles & co


J'aimerai bien séparer les espaces et donc avoir une partie séjour, chambre et cuisine. Je me dit que je peux peut être trouver une sorte de bar qui me permette de faire des rangements complémentaires.

Dans le plan que j'ai fait, le fauteuil en bas à gauche de la table basse peut être aussi placer juste à côté de la bibliothèque.


Pour mieux vous aider voici des photos (la grande bibliothèque va disparaître et c'est le bazar, j'ai juste déballé les cartons) :
[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Photo_11
[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Photo10

Je souhaiterai donc avoir votre avis sur cet potentiel aménagement, et bien sur prendre les bonnes idées que vous pouvez avoir mdr


Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter heart
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:56

Merci déjà pour toutes ces indications qui vont nous être utiles.

Si ta bibliothèque part, tu pourrais la remplacer par une grande armoire voire une double selon les dimensions. D'un côté(tournée vers la cuisine ) tu pourrais ranger tes ustensiles de cuisine de l'autre (tournée vers ton lit, ranger ton linge.

Si tu n'as pas de sommier tu pourrais construire une estrade pour ton matelas dans laquelle tu intègrerais des rangements.

D'autres idées vont arriver wink
Revenir en haut Aller en bas
ArdenK
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 19/02/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:06

En fait, vu que l'espace est petit, je souhaiterai avoir une vue sur toute la pièce.

Pour tous les rangements côté linge, il y a dans le couloir une armoire de 3mètres de large.

J'ai le sommier, mais pas encore la structure de lit (qui intègrera des rangements en dessous)


Photos bonus pour le couloir :
[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Photo12
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:07

Si tu as un sommier, tu peux intégrer des tiroirs sur roulettes qui se glissent sous celui-ci.
Il y a effectivement des coins snack avec du rangement dessous, ouvrant du côté où on ne mange pas. 30cm suffisent (débordement du plan par rapport au meuble) afin de s'asseoir sur des tabourets.
Il y a aussi des canapés d'angle avec coffre de rangement sous la méridienne mais je ne pense pas que tu puisses en intégrer un...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:13

Donc si je comprends bien, tu veux avoir une vue sur le coin nuit??
Revenir en haut Aller en bas
ArdenK
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 19/02/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:15

@Aroma & @Woman, merci pour vos retours.

@Aroma : j'ai un sommier fait pour être sur une structure de lit, j'essaye effectivement en ce moment de trouver une structure de lit qui a des rangements en dessous. Il faut que j'ajoute de l'espace avec le meuble, tu as raison. Le lit sur le plan fait 2mètres de large, mais je pense qu'il va falloir que je laisse un peu plus d'espace.

Pour le coin snack, je vais essayer de trouver quelque chose, le problème est la porte d'entrée dans le salon, mais bon si elle ne peut pas s'ouvrir entièrement ca ne pose pas de problème au final.

La largeur de l'espace où il y a le canapé est de 170cm max. Ca ne pourra donc pas passer sad Potentiellement, j'aimerai que le canapé puisse s'ouvrir au cas où j'ai un invité. Mais ca restera rare.

@Woman : le problème est que l'ensemble de l'espace du séjour fait 20m2, j'ai peur qu'en ajoutant quelque chose de haut entre les deux, j'ai l'impression de vivre dans 10m2 sad

L'espace nuit ne peut pas être "visuellement" séparé par une sorte d'Expedit 8 allongé ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:18

Oui bien sûr, mais je te proposais une sorte d'armoire pour le rangement de tes ustensiles de cuisine.

Je te mets ce lien qui pourrait t'aider:

http://www.pratique.fr/agencement-studio-comment-faire.html
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:22

Chez Fly il y avait un système de tiroirs à roulettes (deux tiroirs, chacun roulant d'un côté du lit)
mais il faut effectivement un peu d'espace pour pouvoir les ouvrir un minimum. C'est le lit Trag, il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
ArdenK
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 19/02/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:41

@Woman : merci pour le lien smile J'ai essayé de faire l'exercice. Je n'ai d'ailleurs pas mis d'endroit où mettre une télé sad

@Aroma : la difficulté que j'ai aujourd'hui, c'est le choix des structures de lit avec rangement en 180. Que ce soit chez Ikea ou chez Fly, il est difficile de trouver cette taille là. J'avais pensé à prendre le lit Malm, mais, j'aimerais trouvé un lit dans les tons gris clair sad
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:54

C'est vrai que c'est encore un peu hors-norme. Même pour le linge de lit, ce n'est pas facile..ou bien assez coûteux...
Revenir en haut Aller en bas
ArdenK
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 19/02/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:35

Oui, je m'étais un peu enflammé ^^

Fin je serai très content quand même quand je l'aurai smile
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:28

Alors déjà pour gagner de l'espace sous ton lit ( car mine de rien 180X200, c'est un belle surface au sol pour 20m²!) tu peux fixer ton sommier sur des meubles besta avec des composition de 120+60, c'est très solide et pas trop cher, en tout cas par exemple avec les cadres de lit 180!

soit en U donc comme cela tu dispose de rangement dans au moins 2 cotés, soit en trois rangées ou tu peux glisser entre chaque des boites de rangement en plastique sur roulette
Rien ne t’empêche de quand même mettre une bibliothèque expédit 8 cases

Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
ArdenK
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 19/02/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:38

Merci @mo_duime

Le problème est que le sommier que j'ai pris est adapté pour être fixé sur une structure de lit. Si je met en dessous des Besta, je pense que le sommier perd sa fonction, car il sera directement en contact avec les meubles.
Par contre je note l'idée de pouvoir créé des systèmes de rangement en dessous le lit avec des meubles, et non forcément avec des rangements tiroirs spécifiques au lit.
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:42

Il s'agit d'un sommier avec cadre ou sans cadre?

Car dans mon cas, j'ai aussi un lit hors normes (120) et donc il me fallait trouver un moyen d'avoir du rangement sans perdre trop d'espace et ne pas dépenser des fortunes en cadre de lit sur-mesure


Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
ArdenK
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 19/02/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:49

Quel est la différence entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:54

Si il y a une structure en métal où sont fixé les lattes, car il existe (par exemple chez le suédois) des sommier en lattes à rouler qui doivent obligatoirement se mettre dans un cadre de lit
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
ArdenK
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 19/02/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:00

Je ne sais pas encore, je le reçois samedi prochain. Je pense qu'il s'agit de structure en metal, mais j'en ai deux normalement de 90cm.
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:06

Ok donc en poser sur des structures de meuble est possible,

le sommier à quand même du vide ( il n'y a que 3 zones d'appuis, certes un peu plus larges qu'un cadre de lit...) et ce n'est pas gênant pour la souplesse du couchage (je dors sur ce type de structure depuis plus d'un an, j'ai un très bon matelas en latex de 20 cm et aucun soucis, malgré un dos fragile)
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
ArdenK
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 19/02/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:10

Je suis curieux de voir comment ca s'installe pour que ca tienne.
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:18

Personnellement mon sommier est juste posé sur les meubles, car avec le poids du matelas (20kg) ça ne bouge pas vraiment mais sur des photos de ikéa haking il est visé ou encastré dans une sorte de structure faite avec des tasseaux qui assemblent les meubles entre eux
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:24

un peu comme ici en idée (mais l'avantage des besta c'est que l'on peut mettre des portes!)

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio DSC_0003a-740815

http://www.ikeahackers.net/2011/11/better-than-sticking-kid-in-actual.html
[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Rsz_1imag0104-713769


http://www.ikeahackers.net/2011/11/how-we-added-third-room.html
[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio IMAG0149%2BKopie-784630

http://www.ikeahackers.net/2011/08/stolmen-bed.html
[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio 5-769735

Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
ArdenK
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 19/02/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:01

Merci beaucoup pour les exemples. Le 3ème est bien appuyé. Après j'espère que ca ne grince pas trop.

Une autre piste dans le même genre que j'avais fait. (Mais c'était sans voir tout ça. Va falloir que j'y réfléchisse sérieusement, car cela peut faire gagner pas mal de place) :
[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Chezmo16
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:19

Cette configuration est pas mal et permet de coupler séparation/meuble TV

Par contre je ne suis pas sure que deux fauteuils en plus du canapé soit une très bonne idée dans cette petite surface, pouquoi ne pas les remplacer par des sortes de pouf qui peuvent être bougés plus facilement, voir sortis (de sous le lit, par exemple) si tu reçoit des amis pour une soirée...

Cela allègerais l'espace
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:25

Je remplacerais également les fauteuils par 2 poufs, dans ces espaces il faut conserver un maximum d'espace. Sinon ta config' est bien sauf la meuble de séparation qui est sur la fenêtre. D'ailleurs je croyais que ton meuble était haut, tu ne peux pas mettre la TV dessus dans ce cas confused
Revenir en haut Aller en bas
ArdenK
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 19/02/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:09

@mo_duime & @*Elise* : je pense qu'à l'unanimité je vais devoir mettre des poufs ^^

@*Elise* : le meuble est un expedit 8 qui sera mis horizontalement.

Je vais mettre à jour la disposition des fenêtres, elles ne sont pas exactement à cet endroit. Par contre avec cette disposition @mo_duime, je ne pourrais pas faire d'estrade sinon, je ne pourrais plus ouvrir la fenêtre sad !

Cette dispo me permet aussi de mettre un tapis au sol à l'entré du séjour pour faire semblant de faire du sport very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: