Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio

Aller en bas 
+12
maja
TitVal
une_oceane
tourton
Couette02
mallory
Lillune
*Elise*
mo_duime
Aroma
Woman
ArdenK
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ArdenK
Design Newbie



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:09

@mo_duime & @*Elise* : je pense qu'à l'unanimité je vais devoir mettre des poufs ^^

@*Elise* : le meuble est un expedit 8 qui sera mis horizontalement.

Je vais mettre à jour la disposition des fenêtres, elles ne sont pas exactement à cet endroit. Par contre avec cette disposition @mo_duime, je ne pourrais pas faire d'estrade sinon, je ne pourrais plus ouvrir la fenêtre sad !

Cette dispo me permet aussi de mettre un tapis au sol à l'entré du séjour pour faire semblant de faire du sport very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:18

pour le lit, je ne proposais pas forcément une estrade/podium, mais plutôt des meubles bas (les détournement ikéa sont assez haut, pour tout les jours sans semblant d'escalier c'est pénible...)

actuellement, j'ai des besta de 38 cm de haut sous le lit et avec sommier +matelas, j’atteins 66 cm de hauteur, un poil plus qu'un cadre de lit standard

Bon après tout dépend de la hauteur à laquelle est situé tes fenêtres, mais généralement c'est 95cm/1m

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Besta-etagere-surmeuble__63822_PE171623_S4
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:56

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 30_m210

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 New-ap10


[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 12310

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Espace10


[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 10311

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Espace11
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:36

Je pense aussi que des poufs ce serait mieux que des fauteuils... les dossiers risquent de "couper" la vue et on perdrait l'impression d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
ArdenK
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 19/02/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:40

Ok pour des poufs ^^ Va falloir que je trouve un canapé super confort alors smile

Car souvent les poufs sont pas très confort :/
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:45

Il y a pas mal de canapé 2 places (vu que tu est limité à environ 170 de large) très confortables sur le marché, après tout dépend de si tu souhaites qu'il soit convertible ou fixe, plus contemporain, en tissu, en cuir... et surtout de quel budget tu dispose!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:57

la porte entre le couloir et la salle je l enleverais pour eviter qu elle te gene

pour le lit il faudrait voir pour inverser le lit et le piano scratch

et faire un muret bas le long du lit ce qui te permettrais de fixer la tele

pour le canapé tu peux aussi prendre des chauffeuse qui ce transforme en lit 1 personne plus facile a placer et confortable (vali en a un je crois qu elle en est contente)

edit: j avaais pas lu jusqu au bout embarassed et tu as deja proposé ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
ArdenK
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 19/02/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:46

@mallory : Pour la porte je suis obligé de la laisser pour le moment (ascenseur à côté, beaucoup d'air passe je pense. Du coup tu me conseilles de mettre deux chauffeuses l'une à côté de l'autre ?

@mo_duime : pas d'un énorme budget, autour ou moins de 400€ sur je pense sad Pour les rangements, c'est une bonne idée sous le lit, je ne souhaite juste pas que cela grince quand on bouge dedans.

@woman : merci pour les pistes. J'hésitais à un moment à séparer la partie couchage et musique avec le reste par un système comme tu as mis en première image, mais j'émets des doutes vu la petite superficie. J'ai peur qu'une fois de plus ca restreigne l'espace sad
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:55

ArdenK a écrit:
@mallory : Pour la porte je suis obligé de la laisser pour le moment (ascenseur à côté, beaucoup d'air passe je pense. Du coup tu me conseilles de mettre deux chauffeuses l'une à côté de l'autre ?

Je déconseille de mettre deux chauffeuses l'une à coté de l'autre (c'est ce que j'ai actuellement) ce n'est pas très pratique car seulement 2 personnes peuvent s'assoir et si on rassemble, elles s'écartent (sauf si on fait une housse bien serrée), alors que dans un canapé (même 2 places) on peut rentrer à 3 si on est pas des grands formats...


Citation :
@mo_duime : pas d'un énorme budget, autour ou moins de 400€ sur je pense sad Pour les rangements, c'est une bonne idée sous le lit, je ne souhaite juste pas que cela grince quand on bouge dedans.

ça ne grince pas du tout... ou alors il faut s'amuser à transformer son lit en trampoline... le seul risque c'est que le sommier bouge un peu mais si tu le bloque en faisant une sorte de cadre avec des tasseaux aucun soucis

pour le canapé je regarde aussi dans ce type de budget et même dimensions (max 175cm pour ma part) et il y en a, après c'est sur que rien ne vaut le test en magasin...car chacun à une notion du confort différente (dans le genre, mon copain adore son vieux matelas tout défoncé car il trouve que les ressorts lui massent le dos... moi je peux pas pale )


Citation :
@woman : merci pour les pistes. J'hésitais à un moment à séparer la partie couchage et musique avec le reste par un système comme tu as mis en première image, mais j'émets des doutes vu la petite superficie. J'ai peur qu'une fois de plus ca restreigne l'espace sad

Si tu met des panneaux japonais rien ne t'empêche de les "rabattre" contre le mur lorsque tu ne souhaite pas "couper" la pièce, mais faire un espace chambre amovible dans un studio peut s’avérer pratique (surtout si tu envisage d'avoir des amis à coucher)
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:57

Pour les canapé convertibles à moins de 400€ et faisant moins de 170 de large, voici une petite sélection

Chez Fly

CALYPSO 169€
[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 77712662_999
http://www.fly.fr/FR/canapes/canapes-convertibles/calypso/canape-lit-pixel-jaune/7-41-284-10338-77712662-1-77712662.html

UZES 329€
[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 77706553
http://www.fly.fr/FR/canapes/canapes-convertibles/uzes/canape-lit-2-places-lin-beige/7-41-284-8126-77706553-1-77706553.html

CLUB 249€
[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 77717945
http://www.fly.fr/FR/canapes/canapes-convertibles/club/canape-2-places-microfibre-gris-souris/7-41-284-15849-77717945-1-77717945.html


chez ikéa
LYCKSELE à partir de 169€
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S09840088/[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Lycksele-lovas-convertible--places__68309_PE182454_S4

HAGALUND 319€
[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Hagalund-convertible--places__75624_PE194090_S4
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S59843744/#/S59843744

SOLSTA 125€
[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Solsta-convertible--places__45647_PE141902_S4
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10087106/


chez Confo
TESS 259€
[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Z_297977_A

http://www.conforama.fr/rayon_salon-et-sejour_canape---fauteuil_canape_10001_10602_-2_148560_148563


Dernière édition par mo_duime le Lun 20 Fév 2012 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
ArdenK
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 19/02/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:04

@mo_duime : merci, je pense que je verrais déjà quand j'aurai la plupart des éléments pour faire la partie panneaux japonais.

Pour les canapés, je pense qu'UZES, le club ou tes sont à essayer en magasin, je cherche quelque chose de confortable smile

Une autre problématique revient, comment faire pour bien gérer les couleurs ? Repeindre ou ajouter du dessus par dessus les meubles ? Ou alors chercher jusqu'à ce que l'on trouve des meubles de la même couleur + même matériaux ?
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:14

Quand tu parles des meubles, c'est ceux pour mettre sous le lit...??

le mieux pour gérer les couleurs, c'est de prendre un base identique pour tous les meubles, le blanc par exemple... on trouve la plupart des meubles en blanc actuellement, ça allège le volume visuel, et rien n’empêche de jouer sur la couleur avec le canapé (antracite si j'ai bien compris la couleur que tu souhaite) et les accessoires.

Personnellement j'ai choisi pour le salon de prendre une base en chêne clair, car j'avais déjà pas mal de meubles de cette nuance (et que le parquet est un strat chêne), mais il m'a été impossible de trouver une table en chêne qui possède les caractéristique que je voulais (mais bon ça reste du bois, quand même)

en plus peindre en blanc du médium ou des tasseaux, c'est plus facile que de tenter de faire des raccords entre différent types de meubles

En gros l'important dans un petit espace, c'est l'unité visuelle, car cela permet d'éviter une sorte de capharnaüm de nuances/couleurs/textures...
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
ArdenK
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 19/02/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:24

Merci beaucoup @mo_duime smile

Je parle notamment pour :
- ceux sous le lit (je ne sais pas encore si j'aurai le courage de faire un montage de meuble ou si je vais essayer de faire un montage à partir de meuble et d'une structure de lit),
- le bar/snack,
- la table basse,
- l'expedit,
- des étagères
- il y a aussi les rideaux et les oreillers/coussins (mais ceux là peuvent être d'une couleur qui reveille smile )

J'adore aussi le chêne clair, mais j'ai l'impression que c'est vraiment dur de trouver des éléments dans cette teinte/matériaux.

J'avais espéré trouver mon lit de cette couleur au début.
[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Nyvoll-structure-de-lit__0120811_PE277610_S4
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 7:55

C'est joli comme teinte, ça donne l'aspect du bois blanchi.

J'adhère complètement aux conseils de Mo-duime. Pour la table basse tu pourrais même envisager du verre pour la rendre quasi invisible. Ca fera un élément qui n'accrochera pas le regard.
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 8:44

ArdenK a écrit:


J'adore aussi le chêne clair, mais j'ai l'impression que c'est vraiment dur de trouver des éléments dans cette teinte/matériaux.


Oui le chêne est souvent c'est limité aux bibliothèques et meubles de chambre... (mais comme mes seuls meubles en bas, sont des billy qui servent autant pour la vaiselle/livres... et encore maintenant il y a deux chênes chez le suédois, le clair et le blanchi !)

Mais si tu aimes le bois clair, pourquoi ne pas prendre des meubles bouleau, car cette teinte de bois on la trouve pour plus de choses...

edit: j'ai regardé les photos que tu as mis du studio, et finalement à mon avis c'est le blanc qui serait le mieux pour tes meubles, car ta kitchenette est dans cette "boite" en imitation hêtre et ton sol est encore d'une autre essence de bois plus caramel, si tu rajoute du bouleau ou du chêne cela risque de faire trop lourd

après si tu arrive à trouver des petits élément en bois, des même nuances que le sol, cela peut faire sympa avec des meubles blanc
comme ici il me semble




Woman a écrit:

Pour la table basse tu pourrais même envisager du verre pour la rendre quasi invisible. Ca fera un élément qui n'accrochera pas le regard.
+1

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 77778137
http://www.fly.fr/FR/salons/tables-basses/bent/7-46-8282-77778137.html

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 N_149345_Ahttp://www.conforama.fr/produit_loft_table-basse---bout-de-canape_149345_10001_10602_-2_148560_148573_63886

Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:30

Je rejoins mo_duime sur les meubles blancs. Tu galéreras beaucoup moins à assortir les meubles entre eux et tu ne risques pas d'avoir un bois qui "jure" avec un autre. Ca ne fera pas froid car tu as déjà du bois au sol.

Par contre pour la table basse, je ne suis pas trop-trop d'accord sur la table en verre. Une table si simple fait vite fouilli avec les choses qui sont posées dessus, et dans un petit appart tout rangement est bon à prendre. Je dirais qu'il faut au moins une tablette inférieure pour poser les choses utiles (zapette, magasines etc.) et avoir donc le dessus épuré avec très peu de choses (une jolie coupelle par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:20

Dans ce cas là une petite table (comme le canapé fait seulement 170) il ne faut pas une table immense qui bloque tout l'espace devant

Par exemple blanche avec un tiroir ou tablette et pourquoi pas un dessus verre, pour laisser apparaitre des choses pas trop moches que tu peut changer à l'envie (si tu est musicien, pourquoi pas tes partitions...)


[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Liatorp-table-basse__46269_PE143037_S4http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50087072/



[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Tofteryd-table-basse__0115198_PE268420_S4
comme c'est blanc brillant, il faut aussi prendre une expédit blanc brillant...
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90197484/


[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Boksel-table-basse__0119835_PE276267_S4
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30207155/#/30207155

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Boksel-table-basse__0119830_PE276262_S4
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80207172/#/80207172

et bien sur tout la série des tables Lack, grand classique du suédois!


c'est bien sur une liste non exhaustive!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:59

J'aime bien la 2° d'aspect plus léger que les autres
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 13:32

Woman a écrit:
J'aime bien la 2° d'aspect plus léger que les autres

oui et au moins on peut glisser ses pieds en dessous facilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 16:28

Dessous??? moi je les mets toujours dessus wink
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:19

Woman a écrit:
Dessous??? moi je les mets toujours dessus wink

je peux pas les mettre dessus, y'a déja l'ordi quand je regarde un film ^^ (mais le projet vidéoprojecteur avance!)


Dernière édition par mo_duime le Mer 22 Fév 2012 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
ArdenK
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 19/02/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:02

Vous avez raison, il y a déjà beaucoup de bois différent. Et vous ne le voyez pas mais au niveau du sol il y a une différence dans la partie kitchenette sad

Je pensais aussi au blanc comme élément. Par contre le brillant m'embête un peu, je ne sais pas s'il faut nettoyer plus souvent comme le verre, pour enlever les tâches de doigt, rayure visible plus facilement aussi ?

@mo_duime : videoprojecteur plutot non ? Car retro c'est plus trop courant very ^happy

J'aime bien la deuxième table basse, mais elle a un certain coût :s

Je vais mettre à jour mes plans google sketchup par rapport à vos retours et vous partager dès bar/snack que j'ai vu. J'ai rien trouvé de foufou sad
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:48

Oui c'est bien vidéo projecteur! ^^ je m'embrouille avec le matos de la fac que je dois utiliser (pour certains cours on travaille sur rétroprojecteur de diapo.. confused )

C'est sur que blanc brillant c'est plus de boulot au nettoyage (mais beaucoup moins que le wengué ou le noir...), mais pour les rayure, tout meuble finit par en avoir des petites d'usage

L'avantage des tables basses recouvertes d'un plateau en verre (3 et 4) c'est qu'on peut poser un verre dessus sans avoir peur des marques et sans traumatiser ses invités!

Après pour le cout de celle que tu aimes bien, c'est un investissement et c'est le prix moyen/habituel des tables avec un peu de rangement, et qui optimisent bien l'espace d'un petit studio
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
ArdenK
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 19/02/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:59

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Chezmo17

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Chezmo18

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Chezmo19
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:03

Peux tu faire rentrer le lit dans l'autre sens, tête de lit contre le mur des fenêtres??

Je trouve que ça serait un peu mieux (oreillers plus loin de la zone de passage)
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
ArdenK
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 19/02/2012

[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:16

Pour les bars ce que je disais juste avant :
[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 3253310122604_Q?$produit_l$


J'avais vu cet engin de guerre aussi, mais ils font 70 de profondeur :
[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 2099901273376_Q1_A?wid=640&hei=568&fit=fit,1


Bref, je me dis que je vais devoir peut être le fabriquer, car ce que je vois, c'est pas folichon !





Il faut qu'il fasse 50-55max, après il y a la porte derrière very ^happy

edit1:
@mo_duime : je pense que ca peut passer, par contre au niveau de la tête de lit s'il y en a une, la fenêtre est trop basse.
Je pensais du coup prendre le lit Malm cadre haut en blanc, mais il n'existe qu'en noir.. Et dans le plan que j'ai mis, il s'agit du cadre bas. De plus pour regarder la télé, ca risque d'être un peu dur non ?


edit2: Alinea
[img][Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Captur10[/img]


edit3: en ce qui concerne les canapés, je suis allé tester ceux de Conforama... J'en ai trouvé aucun moelleux sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio   [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [conseil deco] Aménager un studio 44m²
» [Conseil Deco] Aménager un studio 30m²
» [Conseil Déco] Aménager un Studio 30 m² + Terrasse 20 m²
» [Conseils Déco] Aidez moi a decorer mes murs
» [Conseils Déco] Aidez-moi à sauver ma cuisine ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: