Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!

Aller en bas 
+26
nlm23
mallory
Aroma
Lillune
Woman
mo_duime
albo
Stéroma
Rolito
Keino
bannock
Marcus
odile
giniye
une_oceane
nicolas76
nath47
*Elise*
belinha
bugman23
elise-lola
Jo Yana
vali
dut
ELYETTE
Felosyl
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Felosyl
Design Master



Nombre de messages : 4338
Date d'inscription : 25/10/2007

[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!   [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:09

Voici où en sont les travaux ce soir , lundi :




Prochaine étape, la façade !!!!!!!
Demain j'irai acheter quelques plantes grimpantes pour mettre contre le grillage mitoyen (1ère photo)


Dernière édition par Felosyl le Mar 3 Fév 2015 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!   [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:12

superbe ! après j'ai pas suivit au sol pavés ou goudron ?
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!   [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:35

nicolas76 a écrit:
superbe ! après j'ai pas suivit au sol pavés ou goudron ?

goudron + pavés (terrasse + trottoir le long de la flamande)
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!   [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:19

Je suis jaloux alors
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!   [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:43

dommage qu'il ya ce coté mitoyen....moi personnellement ca me dérangerais mais bon...remarque quand on achète un appart c'est pareil...Et souvent pire car tu as des voisins en dessous et parfois au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!   [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:58

Tu vas les planter où tes plantes grimpantes, je ne vois pas de terre contre ce grillage mais du goudron ? scratch

ça va faire une grande terrasse smile
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!   [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 6:58

nicolas76 a écrit:
Je suis jaloux alors

Jaloux ? Pourquoi donc ?????????????

Alors il reste une petite bande terre en bas du grillage, suffisante pour des grimpantes :
et des fleurs en bas
[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Sans_t12


Derrière le trait blanc, droit en principe, les pavés , ailleurs le macadam.
La terrasse ne sera pas grande, 2m50 /3m50 environ, mais suffisante pour se poser au soleil et boire un petit café le matin..... L'autre terrasse derrière est bcp plus grande.
Il y aura une incrustation de plantes dans 2 coins de la terrasse, un jasmin sur la façade, à droite de la petite fenêtre de la chaufferie (le jasmin attend pour être replanté, il fait 2m de haut et est en nourrice actuellement dans un autre endroit du jardin)
[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Sans_t13



A terme, nous ne verrons plus les palissades en bois et la cour du voisin.
Dans un premier temps nous avions pensé mettre des palissades en bois aussi là, mais de toutes façon je les aurais couvertes de plantes elles aussi. Comme nous avons un budget très serré à tenir, et ce d'autant plus que je ne travaille plus et qu'il reste de très gros travaux à financer dont les 2 toitures,la façade et les fenêtres et la construction d'un garage... , nous ne faisons pas de dépenses superflues...

J'espère que c'est plus clair avec mon bidouillage dans paint.....
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!   [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 7:43

bugman23 a écrit:
dommage qu'il ya ce coté mitoyen....moi personnellement ca me dérangerais mais bon...remarque quand on achète un appart c'est pareil...Et souvent pire car tu as des voisins en dessous et parfois au dessus...

en fait c'est la seule mitoyenneté que nous ayons et quand nous serons chez nous ou derrière dans le jardin, les voisins seront loin....

C'est plutôt pour eux que c'est embêtant car nous allons passer devant leurs fenêtres avec nos voitures...
Enfin, ils le savaient en signant pour la maison...
Mais c'est clair que sans mitoyenneté , la maison aurait été bcp plus chère.................
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!   [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 7:57

En plus, tes voisins semblent négliger complètement leurs extérieurs? Cette séparation en briques plus agglos au dessus, vagues gravillons mêlés de mauvaises herbes, faudrait qu'il se secouent un peu.
J'espère qu'ils ne feront pas d'histoire pour que tu végétalises le grillage devant leur partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!   [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 8:18

Marcus a écrit:
En plus, tes voisins semblent négliger complètement leurs extérieurs? Cette séparation en briques plus agglos au dessus, vagues gravillons mêlés de mauvaises herbes, faudrait qu'il se secouent un peu.
J'espère qu'ils ne feront pas d'histoire pour que tu végétalises le grillage devant leur partie.

Non ils ne négligent rien, ils viennent d'arriver (fin août) et leur priorité a été les travaux d'intérieur.
Ils ont commencé à nettoyer devant chez eux et ont installé un olivier dans la cour.
Je les ai entendu dire qu'ils allaient peut-être mettre des palissades en bois.

Sinon, le grillage est sur mon terrain, j'y plante donc ce que je veux...et ils seront forcément contents de voir des fleurs depuis chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
giniye
Design Master
giniye


Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/05/2010

[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!   [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 8:30

Ah j'adore le jasmin!! J'en avais installé un sur le balcon de mon 1er étage et il a pas résisté à l'été , sniff
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.monshopvintage.com
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!   [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 8:37

giniye a écrit:
Ah j'adore le jasmin!! J'en avais installé un sur le balcon de mon 1er étage et il a pas résisté à l'été , sniff

notre premier jasmin n'a pas résisté, le second est bien reparti et il a poussé énormément cette année....
Nous avons bêché les racines en mai, pour "l'habituer" au futur déménagement, puis déplacé pour le mettre en nourrice il y a un mois. Il semble ne pas avoir souffert du tout...
Par contre, il semble aussi être moins odorant que le précédent mais peut-être a t-il besoin de bcp de soleil et cette année dans le nord, l'été s'est fait attendre, et n'est jamais venu............... neutre
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!   [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 9:01

beau projet Giansyl top

Pour ta haie vive, il y a aussi le laurier-thym qui fleurit en hiver (fleurs blanches) comme le viburnum bodnantense (fleurs roses) . L'aucuba pour son joli feuillage persistant tâché de jaune qui éclaire une haie de par sa couleur

Les variétés de cornouillers qui lorsqu'ils perdent leur feuillage laisse apparaitre un beau branchage rouge
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!   [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 9:51

Woman a écrit:
beau projet Giansyl top

Pour ta haie vive, il y a aussi le laurier-thym qui fleurit en hiver (fleurs blanches) comme le viburnum bodnantense (fleurs roses) . L'aucuba pour son joli feuillage persistant tâché de jaune qui éclaire une haie de par sa couleur

Les variétés de cornouillers qui lorsqu'ils perdent leur feuillage laisse apparaitre un beau branchage rouge


Salut Woman !!! very ^happy

on va planter tout ce que l'on ramène de notre terrasse actuelle déjà et effectivement si je dois faire de nouveaux achats , ce sera pour des plantes à feuillage vert lumineux pour apporter de la lumière et de l'éclat au jardin (j'ai déjà par exemple un choisilla (je ne sais pas comment cela s'écrit verysad mais ça se prononce somme ça)....


ça y est ! j'ai 3 chèvrefeuilles (dont 2 achetés ce matin) à replanter et 2 clématites (1 achetée, 1 qu'on emmène)
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!   [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:48

Si ça caille pas trop par chez toi, regarde aussi du côté des passiflores pour les grimpantes. J'ai une copine qui en a une sur son balcon et elle fait des fleurs hallucinantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!   [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:50

Lillune a écrit:
Si ça caille pas trop par chez toi, regarde aussi du côté des passiflores pour les grimpantes. J'ai une copine qui en a une sur son balcon et elle fait des fleurs hallucinantes !
C'est joli les passiflores, mais l'hiver il n'y a plus rien sad
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!   [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:54

Lillune a écrit:
Si ça caille pas trop par chez toi, regarde aussi du côté des passiflores pour les grimpantes. J'ai une copine qui en a une sur son balcon et elle fait des fleurs hallucinantes !

j'aime bien les passiflores, mais en complément de plantes persistantes....
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!   [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:22

Oui, le mieux avec les grimpantes c'est d'alterner les estivales et les persistantes, comme ça même en hiver c'est jamais à nu smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!   [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:53



ça y est !!!!

Le ravalement de façade a commencé ce matin bounce bounce

Photos ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!   [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:27

giansyl a écrit:


ça y est !!!!

Le ravalement de façade a commencé ce matin bounce bounce

Photos ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!

ça va être booooooooooo top
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!   [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:43

belinha a écrit:
giansyl a écrit:


ça y est !!!!

Le ravalement de façade a commencé ce matin bounce bounce

Photos ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!

ça va être booooooooooo top

+1
Vivement ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!   [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 16:01

Stéroma a écrit:
belinha a écrit:
giansyl a écrit:


ça y est !!!!

Le ravalement de façade a commencé ce matin bounce bounce

Photos ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!

ça va être booooooooooo top

+1
Vivement ce soir !!!


+1

bounce
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!   [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 16:51

on est ce soir very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!   [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:41

Voilà voilà, j'arrive wink ........................................


Alors aujourd'hui , piquetage des joints :

[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Sablag11


[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Sablag12


[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Sablag10


Demain: fin du piquetage , puis sablage bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!   [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:42

Quel boulot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!   [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:53

Aroma a écrit:
Quel boulot!!!!

En fait les gars ont des burins électriques, ça a été assez rapide.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!   [giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[giansyl] Les gros tavaux se terminent... PHOTOS !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Giansyl] Bibliothèque enfin installée : photos !
» Gros, très gros dilemme!!
» [Giansyl] Suite aménagement séjour................
» [giansyl] Suite du relooking de mon hall, vestiaire repeint
» [giansyl] Quelques nouveautés dans la salle de bains ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: