Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale

Aller en bas 
+15
albo
claudia-0
vali
elise-lola
vm
Stéroma
bugman23
Keino
Lillune
Aldiallo
Aroma
cath
patcdesignbdx
Jo Yana
siegfried
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Empty
MessageSujet: [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale   [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:06

je suis tombé sur cette emission... ou le principe est de montrer sa maison, qui est censée etre tres originale... que dire de ce premier volet?
déçu oui... une maison dans des containers... l'exterieur est original mais l'interieur est banal... a part les fenetres qui donnent dans le vide...
un loft dans une écurie? dehors des pierres, dedans du design.. coté originalité on repassera... une maison pleine de bestioles empayées...déco originale mais la maison pas... un ancien moulin rénové... c'est original... mais pas trop quand meme... beaucoup de moulins sont rénovés pour etre habités...
a ce rythme que nous reserve la seconde emission? je crains le pire...

http://www.m6.fr/emission-ma_maison_est_la_plus_originale_de_france/
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Empty
MessageSujet: Re: [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale   [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 5:38

Hebe écoute moi j'ai bien aimé, l'ancienne écurie je l'ai trouvé magnifique, et la maison containers j'adore wink

Le principe de l'émission n'est pas mal, moi je vais continuer à la regarder...
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Empty
MessageSujet: Re: [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale   [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 6:09

Le truc c'est que c'est censé montrer des maisons trsè différentes.
Au final, elles le sont souvent qu'à moitié comme le dit Sieg. Dehors original, dedans classique. ou l'inverse !
Au final, ça se transforme en visites de maisons plus ou moins originales, mais rien de vraiment surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Empty
MessageSujet: Re: [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale   [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 6:28

Je suis d'accord avec Jo,j'ai bien aimé ces 2 maisons,la 1ère pour son originalité la 2éme tout était superbe!Tu es trop dur Sieg! smile
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Empty
MessageSujet: Re: [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale   [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 6:30

Je précise que globalement j'ai quand même bien aimé. C'est plutôt intéressant.
Mais je rejoins Sieg, sue le fait que c'est vraiment décevant par rapport à ce l'émission annonce. C'est beau parfois, original un peu, mais pas autant que ce à quoi je m'attendais.

Par exemple, la 1ère en container, dehors, superbe, dedans, banal.

A noter au début dans le générique je me suis cru dans Austin Powers avec MiniMe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Empty
MessageSujet: Re: [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale   [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:40

c'est cela, je ne dis pas que je n'ai pas aimé, je regarderai meme la suivante, mais vraiment, avec un titre aussi racoleur, je m'attendai a plus exceptionnel, plus original...
ces maisons bien que superbes restent a mon gout fort banales... je n'ai pas été skotché par l'originalité du lieu... meme si c'est joli, un loft, ça n'a plus rien d'original (sauf si le sol etait un aquarium par exemple), de meme que les caisses, l'interieur aurait du rappeler l'exterieur...

par contre j'avais vu y a un bail l'emission dédié a "mini moi" et son habitation.. ça c'est de l'habitat original...
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Empty
MessageSujet: Re: [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale   [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:16

Pour la gagnante de la première émission, par exemple, le concept est intéressant, mais au final, l'intérieur est très "classique", avec du design simple et peu original.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Empty
MessageSujet: Re: [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale   [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:22

je trouve quand meme etonnant le choix de la production... il existe en france des tas d'originaux habitant dans des lieux tres insolites (yourt, caverne, bunker, chateau d'eau, construction faite main, carcasse d'avion, bus, cabane dans les arbres, chateau fort...), bien plus insolites et originaux qu'une écurie transformée en loft ou une ferme avec des animaux empaillés...
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Empty
MessageSujet: Re: [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale   [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 12:55

nouvelle emission... nouveaux habitats... alors vivre dans une abaye c'est original mais bon... suffit d'avoir les moyens.. une maison atelier... bof, une maison médiévale oui pourquoi pas... par contre la péniche shock j'adore. c'est vraiment le genre d'endroit ou il me plairait de vivre. grand, confortable, atypique et tres joli... original donc.
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Empty
MessageSujet: Re: [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale   [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 13:08

Pareil, ça m'a toujours fascinée.... J'ai vécu un peu à Toulouse, si j'y étais restée c'est un achat qui se serait imposé à moi rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Empty
MessageSujet: Re: [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale   [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 14:38

patcdesignbdx a écrit:
Le truc c'est que c'est censé montrer des maisons trsè différentes.
Au final, elles le sont souvent qu'à moitié comme le dit Sieg. Dehors original, dedans classique. ou l'inverse !
Au final, ça se transforme en visites de maisons plus ou moins originales, mais rien de vraiment surprenant.
+1
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Empty
MessageSujet: Re: [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale   [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 0:00

[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale MAISON-BOULE_vignette_dossier_small

ça c'est original, on dirait la maison de bou dans dragon ball z (et dailleurs la prod y a pensé puisqu'ils passaient la musique de dragon ball z pendant la visite).

sinon ça m'a aussi rappelé un passage de film culte https://www.youtube.com/watch?v=S3MbLtNxweg very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Empty
MessageSujet: Re: [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale   [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:39

Ils se sont trompés de titre dans cette émission,les maisons les plus "originales" ne gagnent jamais jusqu'ici!
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Empty
MessageSujet: Re: [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale   [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:57

C'est clair, l'originalité ne fait parti des critères. Un truc hors du commun (donc pas forcément beau aux yeux du plus grand nombre ou agréable à vivre ou pratique) n'a aucune chance de gagner, même si il est complètement insolite.

Moi je dirais que c'est un peu le concours de la maison la plus friquée de France mais bon, c'est juste mon avis >.>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Keino
Design Master
Keino


Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Empty
MessageSujet: Re: [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale   [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:11

En tout cas la première maison, celle avec la piscine était splendide.
Par contre c'est sur que le titre est mal choisit car c'est clair que la maison la plus originale de cette semaine était la maison boule.
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Empty
MessageSujet: Re: [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale   [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:22

Sur les 3/4 des maisons on les a déjà vu dans la maison france 5 genre l étable, l appart dans Paris du photographe fan de Dali.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Empty
MessageSujet: Re: [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale   [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:36

La maison container aussi je l'avais déjà vue quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Empty
MessageSujet: Re: [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale   [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:47

c'est ce que je voulais signaler en omettant, sciemment, de parler des autres maisons de cette émission. seule la maison roubignole etait originale, les autres sont des maisons de mecs a fort pouvoir d'achat (meme si la piscine est superbe) originales mais pas trop, si on a de gros moyens. car oui c'est original de faire sa maison sur pilotis certes... mais ça reste une maison classique... sur pilotis.... ok une piscine qui traverse la maison c'est original mais la maison en elle meme est tres classique... et que dire de la maison theatre? une maison avec un coin pour jouer du theatre... ouais bof. ça aurait été vraiment originale un véritable theatre servant aussi de maison... la oui!
mais vraiment vivre dans une maison ronde... ok c'est pas super fonctionnel (et encore la dame y vit depuis 20 ans ça doit pas etre si affreux que ça), c'est pas elle qui la fait et ça sent pas le pognon a chaque piece asseptisée par un architecte mais le mot originalité si on considere ses synonymes (bizarrerie, cachet, excentricité, extravagance, fantaisie, indépendance, individualité, intérêt, nouveauté, particularité, rareté, singularité, style, unicité) colle particulierement a ce truc détonnant.
ça m'etonne que personne n'ait osé dire "mais c'est un retour aux sources alors?" very ^happy
enfin bref... je suis daccord avec vous, le titre est mal choisi, et venant de la part d'un "minimoi" qui vit dans un loft extravagant le resultat du vote me semble assez etrange.
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Empty
MessageSujet: Re: [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale   [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:29

nouvelles émission et toujours pas convaincu.... au moins pour une fois ils ont choisi l'originalité de la batisse avant tout (meme si des troglodytes y'en a des mieux) mais pour deux d'entre elles on pourait renommer l'emission "la maison la plus chere de france" c'est pas tres original, plus design... et ça demande des moyens consequents.
Revenir en haut Aller en bas
Keino
Design Master
Keino


Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Empty
MessageSujet: Re: [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale   [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:34

Je te trouve sévère.

Le but de cette émission est un peu de faire rêver les gens donc normal qu'ils présentent des maisons comme celle de l'architecte.

J'aime bien cette émission et leur sélection.
La maison de la peinture, hallucinant!!! On aurait dit la demeure du chaos près de Lyon pour ceux qui connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Empty
MessageSujet: Re: [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale   [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:47

C'est quand ? A quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
vm
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 60
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 16/03/2011

[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Empty
MessageSujet: Re: [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale   [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:10

bientôt la mienne,ne soyez pas si sévères hein?...par contre elle n'est pas luxueuse pour un sou......
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Empty
MessageSujet: Re: [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale   [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:13

Un petit avant-goût rien que pour nous vm? smile
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Empty
MessageSujet: Re: [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale   [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:16

J'aimais bien moi la maison mikado moi :-)

Et puis le coup du médium avec les plaques qui s'incruste dedans c'est connu, Mac faut sortir le week end very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
vm
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 60
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 16/03/2011

[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Empty
MessageSujet: Re: [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale   [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:18

oui,je sais que je n'ai pas mis de photos ,étant une vraie tâche en informatique mais il y a le reportage sur alsace 20 dans secret déco "maison hangar" que certains ont vu à l'époque et que l'on peut encore revoir sur le net.....sinon mes photos sont sur un autre forum connu de construction avec le même pseudo "habitation semi industrielle"(là je sais envoyer des photos avec le tel...plus .facile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Empty
MessageSujet: Re: [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale   [ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Emission ] Ma Maison Est La Plus Originale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Maison - Emission du 26/01/08
» Question Maison - Emission du 17/05/08
» Question Maison - Emission du 07/06/08
» Question Maison - Emission du 28/03/09
» Question Maison - Emission du 27/01/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Emission TV, Presse & Livres-
Sauter vers: