Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Question Maison - Emission du 17/05/08

Aller en bas 
+2
Jo Yana
Aldiallo
6 participants
AuteurMessage
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Question Maison - Emission du 17/05/08 Empty
MessageSujet: Question Maison - Emission du 17/05/08   Question Maison - Emission du 17/05/08 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:32

Tendances : Home staging

Pour mieux vendre son bien immobilier, il faut le présenter à son avantage.

Le home staging permet de relooker son habitation à moindre frais, en vue de la vente.

Une tendance présentée par deux professionnelles

Valérie Girard, décoratrice "homestageuse", nous explique que cette technique existe depuis une trentaine d’années aux Etats-Unis. Elle permet de mettre en avant les points forts par une déco neutre et aérée qui plaira au plus grand nombre. Cela permet d’éviter toute négociation de l’acheteur potentiel au vu de certaines imperfections. Telle une maison témoin, le visiteur - et possible acheteur - doit pouvoir s’y sentir bien, comme chez lui.

Anneli Dubois-Wernerheim, elle aussi "homestageuse", résume cette tendance par quelques verbes : aérer, remédier aux finitions, mettre en valeur. Il faut donc désencombrer l’espace, le dépersonnaliser afin qu’il convienne à tout visiteur.

Une tendance vue par les professionnels de l’immobilier

Virginie Bondy, directrice d’une agence immobilière, parle d’un plus dans les possibilités de vente, dans la mesure où le bien se vendra mieux, plus rapidement, avec moins de négociations. Ses clients qui donnent leur bien en mandat d’exclusivité se voient d’ailleurs offrir ce relooking.

Elle met alors le savoir-faire de la "homestageuse" Anneli Dubois-Wernerheim à leur service afin de rendre les appartements plus accueillants. Le conseil venant d’un professionnel extérieur à la vente est aussi beaucoup mieux perçu par les vendeurs à qui l’on demande de reprendre en main la déco de leur intérieur afin de dégager l’espace.

Il leur faut désencombrer l’appartement afin de le mettre en valeur, sans vraiment faire de frais. Pour ce faire, on peut avoir recours à des accessoires, tels des rideaux, jetés de canapé ou autres petits objets - toujours clairs - qui seront repris par le décorateur lors de la signature du compromis de vente.

Il faut compter de 200 à 2 000 euros la prestation, suivant le nombre de pièces à "retoucher". Mais c’est un investissement rentable, puisque le bien peut se vendre de 15 à 20 % plus cher !

Contacts utiles

Inside A
Anneli Dubois-Wernerheim
63, avenue Ledru-Rollin - 94170 Le Perreux-sur-Marne
Tél. : 09 54 51 35 74
Email : info@insidea.fr
Conseil en décoration et aménagement d’intérieur. Retrouvez les services de cette société en home staging dans les agences immobilières Virginia Immobilier.


Teamart
Valérie Girard
Mobile : 06 85 64 11 17
Sites web


Alinéa


Ressources-peintures.com




Dossier : Le medium

Connaissez-vous le MDF ou medium ?

Le Medium Density Fiberboard (MDF) est un panneau fait à partir de fibres de bois défaites puis reconstituées avec une résine, une colle qui permet d’avoir un produit homogène qui se travaille au final comme du bois.

Un produit venu remplacé l’aggloméré...

Le medium existe depuis une quarantaine d’années en Amérique du Nord et depuis vingt à vingt-cinq ans en France. Il est utilisé dans la fabrication de meubles et rangements divers. Il se présente sous forme de plaques de différentes épaisseurs, de 3 à 50 mm. Selon l’emploi auquel il est destiné, on choisit du 3,6 ou 10 mm pour un fond de meuble, alors qu’en façade, on utilise du plus épais pour des questions d’esthétiques et de solidité.

Quand on le compare à l’aggloméré, le medium présente une surface plus dense mais surtout une tranche plus lisse. L’aggloméré ne peut en aucun cas être utilisé tel quel, alors que le medium peut être vernis en naturel. Il en résultera toutefois une différence de teinte entre la face et le champ qui n’absorbe pas de la même façon (ce peut être considéré comme un effet déco ou comme un léger inconvénient).

... et encore en évolution...

Pour pallier au manque d’homogénéité du medium standard, qui demande une petite finition sur le champ, les fabricants ont développé de nouveaux produits teintés dans la masse qui permettent une finition impeccable. Les bords sont nets et de la même couleur que la surface. On trouve ces plaques en rouge ou noir mais aussi, et c’est tout nouveau, en corail, bleu ou jaune.

Côté épaisseur le choix s’opère entre 8, 19 ou 30 mm. Côté prix, il faudra compter environ 20 euros le m² en 19 mm de medium classique, et le double pour du teinté dans la masse.

.. pour un meilleur produit

Le medium classique pose toutefois un petit problème d’émanation de formaldéhyde en faible quantité lors de l’utilisation. Même si tous les panneaux fabriqués en France depuis 2005 sont rangés dans la classe E1, c’est-à-dire celle de la plus faible émanation possible, les fabricants se sont attachés à la commercialisation d’un MDF écologique, dépourvu de toutes les substances chimiques normalement nécessaires à sa fabrication. Ce nouveau produit n’existe cependant pas dans toutes les épaisseurs et coûte 10 à 15 % plus cher que le standard.

Au niveau de la solidité des meubles fabriqués en medium, il faut savoir que la norme NF est une certification de qualité des produits et garantit que la solidité des assemblages ainsi que la déformation sous effort ont été testées en laboratoire.

Le medium ou MDF, selon sa dénomination, n’en demeure pas moins un produit esthétique, économique et polyvalent qui est encore promis à un bel avenir.

Adresses utiles

[url=]Placage André[/url]
30-34, rue de Picpus - 75012 Paris
Tel : 01 43 07 73 43


FCBA
10, avenue de Saint-Mandé - 75012 Paris
Tél. : 01 40 19 49 31
Site web

Union des Industries des Panneaux de Process (UIPP)



Rencontre : Alain Ellouz et l’albâtre

Dès l’Egypte ancienne, l’albâtre a été apprécié pour ses qualités physiques et esthétiques.

Matériau à la fois dur et facile à tailler, opaque et translucide, veiné mais pur... Alain Ellouz est tombé amoureux de l’albâtre et il le travaille pour le transformer en tables, lampes, cheminées ou sculptures.

Adresse utile

Albatros Design
3, rue de la manufacture des toiles de Jouy
78350 Jouy-en-Josas
Tél. : 01 39 24 07 34



Voir la vidéo

La visite : Un loft à Rouen

Il y a quelques années maintenant, une ancienne filature rouennaise a été transformée en lieux de vie.

Un des espaces a été aménagé par l’architecte Anna Le Foll en un loft lumineux où les séparations ont été imaginées en métal perforé et dans lequel les chambres surplombent les salles de bain.

Contact utile
Anna le Foll
Tél. : 02 35 72 28 90


Voir la vidéo

SOS Maison : Installer un bureau dans une alcôve

Fréderic est propriétaire d’un appartement de 43 m² réparti entre différentes alcôves ouvertes sur le séjour...

C’est dans l’une d’entre elles qu’il a installé son bureau. Mais il se retrouve face au mur quand il travaille et ne bénéficie pas de la luminosité de l’appartement : il est comme puni dans son coin.

Il a donc fait appel à l’équipe de "SOS Maison" et espère que notre spécialiste trouvera une solution.

Philippe Demougeot, notre architecte, va confirmer Frédéric dans le choix de l’emplacement du coin bureau mais va en modifier l’agencement afin de le tourner vers le séjour et d’y introduire plus de rangements.

Investir l’espace séjour...

Alors que précédemment le bureau était face au mur, notre spécialiste propose de l’installer sur l’une des cloisons latérales, de manière à pouvoir utiliser le mur du fond pour les rangements.

Le plan de travail ainsi installé offre en plus un système coulissant qui permet de le tirer vers le séjour afin de profiter de l’espace et dégager l’environnement de travail. Frédéric peut désormais œuvrer à son aise et étaler des dossiers tout en étant à l’ordinateur. Et ce sans être face à un mur mais tourné vers son appartement et sa luminosité.

... tout en offrant de nombreux rangements...

Sur le fond de l’alcôve vient se positionner, d’un coté, un rangement fermé équipé d’un espace niche décorative et éclairée pouvant recevoir les bibelots dont Frédéric aime s’entourer lorsqu’il travaille.

Les portes du haut, comme le placard du bas, dissimulent les dossiers et un tiroir central permet de ranger tout le petit bazar (stylos et autres) que l’on utilise dans un bureau.

La partie gauche, au bout du plan de travail est aménagée en bibliothèque, alors que le bas est fermé pour dissimuler les différentes prises électriques et accessoires de connexion.

Tout cet aménagement a été réalisé dans des tons de gris, afin de le coordonner avec le reste du mobilier de l’appartement.

... et en conservant une ambiance zen dans la pièce à vivre

Pour conserver une certaine harmonie au séjour et dégager l’espace, notre architecte a eu l’ingénieuse idée d’installer un panneau dissimulant des portes coulissantes qui viennent clore l’espace travail, une fois le bureau repoussé vers l’intérieur. De plus, ce panneau sert de support à l’écran plat qui y a été suspendu, permettant la suppression du meuble qui le supportait et allégeant ainsi la déco.

Frédéric peut désormais travailler dans un espace plus ouvert et plus grand tout en gagnant la possibilité de fermer le bureau lorsqu’il ne travaille plus. Il est ravi du résultat et est fasciné par l’apparente facilité avec laquelle Philippe Demougeot, notre architecte, a su trouver une solution à son problème.
Adresses utiles

Philippe Demougeot
144, rue du chemin vert - 75011 Paris
Email : philippedemougeot@prod.fr
Architecte DPLG.


François-Xavier de Milleville
44, quai Auguste-Prévost - 77500 Chelles
Email : fxdemilleville@yahoo.fr
Entrepreneur.
Recommander cet article


Voir la vidéo : Avant
Voir la vidéo : Après
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Question Maison - Emission du 17/05/08 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 17/05/08   Question Maison - Emission du 17/05/08 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 14:35

Je l'ai vu Mercredi, le loft est sublime heart
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Question Maison - Emission du 17/05/08 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 17/05/08   Question Maison - Emission du 17/05/08 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 9:53

le loft est juste magnifique ...ça donne vraiment envie d'y vivre heart heart
et le SOS maison comme d'ab. une réussite ....je suis fan de philippe et de son talent (dire que j'avais postulé pour mon bureau ....pourquoi t'es pas venu philippe sad sad )
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Question Maison - Emission du 17/05/08 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 17/05/08   Question Maison - Emission du 17/05/08 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 21:07

ma future salle en gros heart
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

Question Maison - Emission du 17/05/08 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 17/05/08   Question Maison - Emission du 17/05/08 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:14

le loft est mortel!!!

une question please : comment est fait le plan de travail en béton (cuisine)? je veux dire quel type de béton utilisé et surtout il me semble qu'un espèce de carrelage en béton est posé au dessus pour finir le travail nan?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pitchounne
Design Lover
pitchounne


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 03/11/2007

Question Maison - Emission du 17/05/08 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 17/05/08   Question Maison - Emission du 17/05/08 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:04

encore une fois je suis amoureuse...
trop beau et surtout impressionant ! ( une salle de bain comme celle la! sincerement je n'avais jamis vue!)
ca me donne envie de mettre de la brique chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Maison - Emission du 17/05/08 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 17/05/08   Question Maison - Emission du 17/05/08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Maison - Emission du 17/05/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Maison - Emission du 15/04/07
» Question Maison - Emission du 23/02/08
» Question Maison - Emission du 02/04/08
» Question Maison - Emission du 28/06/08
» Question Maison - Emission du 18/10/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: La Maison France 5-
Sauter vers: