Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants

Aller en bas 
+5
Aroma
Letiss33
belinha
patcdesignbdx
vaalneexs
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vaalneexs
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants    [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:53

réaménagement


Dernière édition par vaalneexs le Jeu 8 Sep 2011 - 16:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants    [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:16

Elle a quel age l'ainée ?
Nous on a pris un lit surélevé pour mon ainée à partir de 4 ans et demi. lke lit est à environ 1m de haut, et dessous, ça leur fait une aire de jeu. et un vrai gain de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
vaalneexs
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants    [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 13:00

mon ainée a actuellement 18 mois,


Dernière édition par vaalneexs le Jeu 8 Sep 2011 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants    [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:48

C'est clair, trop petite !

Pour ma part, je suis pas pour les lits évolutifs. Autant investir directement dans un bon lit et un bon matelas pour une dizaine d'années.
Chez nous les lits servent pour lire jouer, et le fait qu'il fasse 190 cm de long est un avantage.

Nous ce qui s'est passé c'est que le lit de 190cm bas a servi à l'ainée un ou deux ans, puis son frère l'a pris quand elle a eu son lit surélevé, au moment où le petit a quitté son lit de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
vaalneexs
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants    [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:57

le lit evolutif c'est surtout pour un gain de place sauf si vous m'aider a trouver une solution pour aménager ma pièce avec tout ses meubles, je ne sais vraiment pas comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants    [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:33

pour ma fille j'ai celui-ci en blanc:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S59827961

il est extensible et elle était dedans à 15mois avec une barrière de lit
maintenant elle a 7 ans et on a agrandi au max
il est vraiment très bien wink
Revenir en haut Aller en bas
vaalneexs
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants    [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 5:56

il est sympa, mais ne va pas avec le reste des meubles smile ! j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir où mettre les meubles , ou mettrait vu les lits, l'armoire et le plan a langer dans ma pièce ? ca m'aidera a choisir le lit, si je dois prendre un evolution ou un 90*190 direct
Revenir en haut Aller en bas
Letiss33
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/08/2011

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants    [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 6:11

Hello smile

J'aime beaucoup les meubles colorés que tu as choisis !


vaalneexs a écrit:
le lit evolutif c'est surtout pour un gain de place sauf si vous m'aider a trouver une solution pour aménager ma pièce avec tout ses meubles, je ne sais vraiment pas comment faire !
Quand elle va grandir et que tu allongeras le lit, le problème risque se reposer (?)




patcdesignbdx a écrit:
Pour ma part, je suis pas pour les lits évolutifs. Autant investir directement dans un bon lit et un bon matelas pour une dizaine d'années.
Chez nous les lits servent pour lire jouer, et le fait qu'il fasse 190 cm de long est un avantage.
D'acc avec ça very ^happy D'ailleurs mon aîné à mon lit de petite fille acheté chez Fly quand j'avais 4 ans very ^happy (le lit n'est pas un lit rose de princesse hein, c'est un lit tout ce qu'il y a de + classique, en pin. On a juste changé le matelas.)


Une barrière de lit au début si besoin...


J'ai du mal à visualiser avec un plan, des photos un peu plus "reculées" de la pièce sont-elles envisageables ?
Revenir en haut Aller en bas
vaalneexs
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants    [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:01

je suis tout a fait d'accord avec vous concernant le lit mais comment mettre les deux ?

post edité pour les photos wink
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants    [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:22

A part un lit mezzanine avec un lit bebe dessous je ne vois pas de solution... C'est exclu en raison de l'âge de ton aînée...
Je pense que c'est un peu trop exigu pour mettre tous les meubles que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants    [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:37

j'ai pas d enfant donc je suis a l ouest sur certain truc mais es ce qu il n existe pas des tablea a langer qui s adapte sur le lit ou au mur pour faire un gain de place ?

Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants    [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:51

oui ça existe mais elle possède déjà sa table à langer
je ne sais pas si elle veut investir la dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Letiss33
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/08/2011

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants    [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 5:52

En mettant les 2 lits en "L" contre le mur de 4m19 penses-tu que cela entrerait ?
Le plus long le long du mur et le lit bébé perpendiculaire au lit de ta grande ?
Des placards au mur pour dégager de l'espace au sol ?
Si besoin les meubles se revendent bien sur Leboncoin.


Dernière édition par Letiss33 le Mar 30 Aoû 2011 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants    [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 7:44

La table à langer est très (trop ?) encombrante. Je pense que c'est là que ce situe le problème. Tu n'as pas un moyen de mettre la table à langer dans une autre pièce, par exemple dans la salle de bain ?

A mon sens dans une chambre partagée entre plusieurs enfants, ce n'est de toute façon pas génial de laisser la table à langer. Pense à ton aînée, est-ce que c'est agréable d'avoir les odeurs de caca de quelqu'un d'autre pendant qu'elle joue ? Bof bof :s

De toute façon la nuit tu seras coincée, tu ne pourras pas utiliser la table à langer si elle est dans la chambre (tu ne pourras pas allumer la lumière sans réveiller ta grande).

Edit : au fait, j'adore le motif vert du mur !

Re-Edit : j'ai fait une simulation 3D. Pour moi en gardant les meubles actuels il n'y a pas 36 solutions. Je ne vois que ça :
[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  13littlesam-20110830-122946
Au plus étroit il reste 70cm pour circuler, c'est peu, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse faire mieux !


Dernière édition par Lillune le Mar 30 Aoû 2011 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants    [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:21

Je me souviens du relooking de la chambre, le lit que tu as choisi est trop imposant il te prendra trop de place sans possibilité d'y mettre des meubles à côté.

Y a t-il d'autres possibilités, intervertir avec votre chambre ou mettre la table à langer dans la salle de bain (pour gagner un peu de place) ?
Revenir en haut Aller en bas
vaalneexs
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants    [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:51

oh merci pour toutes vos réponses ! nous habitons dans un appartement très petit en effet il est impossible de mettre la table a langer dans d'autre pièce, la pièce est bien trop petite et dans ma chambre ca n'entre pas non plus , j'y avais bien pensé snif snif !

ca nous embete beaucoup de reinvestir car la commode est bien pratique, et on ne veut pas changer d'appartement car on aimerait investir dans une maison dans quelques temps !

une_oceane a écrit:
Je me souviens du relooking de la chambre, le lit que tu as choisi est trop imposant il te prendra trop de place sans possibilité d'y mettre des meubles à côté.

Y a t-il d'autres possibilités, intervertir avec votre chambre ou mettre la table à langer dans la salle de bain (pour gagner un peu de place) ?

intervertir avec notre chambre n'est pas possible non plus, notre lit ne rentre pas dan celle de ma fille smile le lit bébé que j'ai choisi et rien de plus simple , pour le lit enfant rien n'est choisi ! les meubles qui coince sont le meuble a langer et les armoires !

Lillune a écrit:
A mon sens dans une chambre partagée entre plusieurs enfants, ce n'est de toute façon pas génial de laisser la table à langer. Pense à ton aînée, est-ce que c'est agréable d'avoir les odeurs de caca de quelqu'un d'autre pendant qu'elle joue ? Bof bof :s

mdr les cacas ne restent jamais dans la chambre mdr, mon ainée joue plus souvent dans le salon car elle adore etre avec nous. wink
merci pour ta simu, on a essayé un truc du mem style avec mon homme ! on a juste inversé la table a langer et le lit bébé que nous avons mit dans l'autre sens, et nous avons separé les deux armoires ! une la ou tu les a mis et une autre la où tu as mit les jouets

quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants    [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:18

Si les enfants ont une autre aire de jeu: votre salon smile , je pense que c'est bon. Il ne vous reste plus qu'à mettre le bébé en route! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants    [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:11

Tu arrives encore à accéder au lit si il est dans l'autre sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
vaalneexs
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants    [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:50

oui il est collé au mur et la commande est décalée, je mettrais des photos demain ma fille dort

vous pensez que je vais pouvoir leur faire chacun leur petit coin?
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants    [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 7:01

A mon avis, l'idéal serait jouer sur la déco, les codes couleurs, pour donner vraiment l'impression de deux "mondes". Si tu as le courage, repeindre les morceaux de murs en couleurs différentes ?

Si ta grande a envie d'un petit coin vraiment à elle, peut-être lui installer quelquechose qui donne l'impression d'une "cachette", par exemple l'excellent ciel de lit en forme de feuille de chez Ikea.

Tu pourrais mettre le plan avec le placement des meubles que tu as choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
vaalneexs
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants    [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 7:55

zhom n'a pas le courage de refaire la chambre mais moi oui, j'espère vraiment avoir un ptit mec et ca chambre fait vraiment petite fille a mon gout ! si c'est un ptit mec, je veux faire sur le thème des jolis pas beaux de moulin roty car il y a enormement de couleurs (fille et garcon), je pense donc pouvoir refaire la chambre en créant deux espace mais en restant sur le meme thème

par contre si c'est une fille , on restera sur le meme thème mais je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir délimiter leur coin

ma fille est trop petite pour dire qu'elle a envie d'un petit coin a elle mais je le souhaite car avant tout c’était sa chambre je ne voudrais pas que le bebe envahisse toute sa chambre !

avec quoi fait tu ta simulation lillune?
je te mets des photos après 11h
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants    [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 8:08

Avec Sweet Home 3D. C'est un truc en ligne complètement gratuit =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
vaalneexs
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants    [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 8:29

je vais regarder j'essaierai de refaire la simu avec l'aménagement qu'on a essayé !

quelques photos :

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  P1080014

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  P1080015

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  P1080016

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  P1080016

nous avons essayer ta simulation mais ca fait vraiment masse sur le mur, big bloque !
Revenir en haut Aller en bas
vaalneexs
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 28/09/2007

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants    [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 9:34

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Sans_t10

Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants    [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:32

Je ne suis pas complètement convaincue par l'emplacement des armoires, désolée :s

En règle générale, il vaut mieux éviter d'avoir un meuble qui cache une partie d'une fenêtre, ça accentue l'effet "trop rempli" d'une pièce. Sur ton plan il reste seulement 50cm entre le grand lit et la table à langer, ça suffira ?

J'aurais tendance à insister pour que tu testes le plan que je t'ai proposé, mais bon, en même temps, si c'est celui que j'ai fait, c'est forcément celui que je préfère ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants    [Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] aménagement chambre pour 2 enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Chambre de mes enfants !
» [Conseils Déco] Aménagement chambre bébé
» [Conseils Déco] Inspiration pour chambres d'enfants
» [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants
» [Conseils Déco] & [Conseils Brico] pour une chambre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: