Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants

Aller en bas 
+3
Woman
une_oceane
atouze
7 participants
AuteurMessage
atouze
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : dans ma maison
Date d'inscription : 26/01/2012

[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants   [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:53

Bonjour à tous,

Notre 3ème enfant est en route, du coup nous aménageons le grenier de notre longère pour faire des chambres et une salle de bain pour tout ce petit monde.

Pour la salle de bain, j'ai une idée dans la tête, mais peu de monde de mon entourage semble adhérer à cellec-ci...

Je me dit que vue qu'ils seront 3 avec une moyenne de 2 ans d'écart entre chaque, ça pourrait être sympa et pratique de leur installer 3 vasques, afin qu'ils aient chacun leur espace!

Il me semble avoir eu cette idée en regardant une émission de D&CO, mais il y a longtemps (2 ou 3 ans peut-être voire plus...).

Je cherche désèspéremment des photos ou images de salle de bain avec 3 vasques (séparés ou en 1 bloc), mais je n'en trouve pas.

auriez-vous des photos ou suggestion à ce sujet svp?

Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants   [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:57

Bienvenue atouze, il est de coutume de se présenter dans la partie "présentation" avant de poster sur le forum [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants 727239

https://deco-design.1fr1.net/f1-votre-presentation
Revenir en haut Aller en bas
atouze
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : dans ma maison
Date d'inscription : 26/01/2012

[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants   [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:09

j'étais justement en train de le faire!

désolée je n'avais pas remarqué cette "coutume" avant de poster mon message! smile
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants   [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:24

Pas de soucis, super [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants 322131

Trois vasques ça me parait beaucoup, Deux à la limite.

Tu peux aller jeter un coups d'oeil dans la partie photo, il y en a concernant les salles de bain.

Tu veux des couleurs d'enfant ou tu veux rester neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants   [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:34

[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Sallebain2[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants E25f69548ae18aca269e0a81a8f3-salle-de-bains-pour-2-enfants-1-pp[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Salle-bains-enfants-791892
Revenir en haut Aller en bas
atouze
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : dans ma maison
Date d'inscription : 26/01/2012

[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants   [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 6:59

Bonjour merci pour les photos, y'a des idées sympas, les couleurs de la dernières me plaisent bien, car j'aimerais mettre des couleurs assez pétantes sans en faire trop car je ne compte pas refaire cette SdB avant au moins 20 ans! smile

Mais je n'en suis pas du tout encore à la déco, je cherche surtout des photos de SdB avec 3 vasques, pour imaginer ce que ça peut rendre et surtout convaincre mon homme que c'est pas si ridicule.

Je me dis que 3 enfants avec 2 ans d'écart chacun se retrouveront forcément à un moment où à un autre en même tps dans la SdB, et le fait qu'ils aient chacun leur "emplacement" évitera peut-être des "conflits"!

Merci donc à vous de me dire où je pourrais trouver des photos de SdB avec 3 vasques.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants   [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:39

Et un bébé de + sur le forum, Bravo!!

Si ta salle de bains est vaste, pourquoi pas 3 vasques, mais disposées de manière à créer un petit espace à chacun de tes enfants, comme tu le souhaites.

Je n'ai pas de photos à te proposer car je n'ai jamais vu cette configuration. J'essaierai de chercher dès que j'ai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants   [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:58

Woman a écrit:
Je n'ai pas de photos à te proposer car je n'ai jamais vu cette configuration. J'essaierai de chercher dès que j'ai un peu de temps.
Je me demande si je n'en avais pas vu dans "D&CO une semaine pour tout changer" ou "les maçons du coeur", j'essaierai de trouver mais ça va être très très chaud...
Pour les décrire, il me semble qu'elles étaient en verre et faisaient une sorte de vague descendante, chaque enfant avait sa vasque à une hauter différente.

Je suis une très grande adepte du nombre 3 en déco mais ça me semble bizzarre pour des vasques, je pense que c'est parce qu'on en voit jamais. Mais pourquoi pas?
Je me demandais si une très très grande vasque ne serait pas plus adaptée (sauf si, bien sûr, tu as une grande sdb).

Je tente de trouver les images dont je t'ai parlé!
hi
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants   [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 9:19

Je ne trouve pas bizarre cette idée de 3 vasques, ça change, ça doit être effectivement plus pratique le matin et puis surtout j'aime bien l'idée de personnaliser une pièce par rapport à la spécificité de ta famille, c'est mignon, vous penserez tout de suite à ces 3 bambins en regardant cette SdB top
Mais il faut avoir suffisamment de place (et le budget).
Pas facile de trouver des photos qui montrent cette configuration scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants   [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 9:21

Sinon, il y a aussi la solution 'très grande vasque' very ^happy, j'aime bien aussi. Mais c'est probablement plus contraignant à placer.

[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants 9k=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants   [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 9:45

Je trouve mignon les trois vasques pour les enfants petits, mais passé 10 ans les enfants veulent se laver tranquillement tout seul (puberté oblige wink ).


J'ai trouvé que ça mdr

[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Ba%C3%B1o-infantil-tematizado

[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Maison-040[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Maison-046

[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Salle+de+bain+des+enfants+002 [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants 158068_la-salle-de-bains-des-enfants


Dernière édition par une_oceane le Ven 27 Jan 2012 - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants   [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 9:56

Je ne pense pas que l'idée soit de faire cohabiter en même temps dans la salle de bains les 3 enfants, mais plutôt que chacun ait son petit espace.

Chacun ensuite ne pouvant accuser l'autre de laisser la vasque sale, avec des cheveux.... wink


Dernière édition par Woman le Ven 27 Jan 2012 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants   [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:02

Oui c'est pour faire des enfants crados alors mdr ........... pardon je sors bate

Je trouve mignon l'idée mais pas utile en fait (nous étions 3 enfants dans ma famille). Par contre l'idée d'avoir chacun son petit espace pour ranger oui top
Revenir en haut Aller en bas
atouze
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : dans ma maison
Date d'inscription : 26/01/2012

[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants   [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:09

Merci une_oceane pour les photos! c'est génial!

ça va bien me servir pour montrer à mon homme que l'idée peut être sympa!

et à part la 1ère avec les ballons, elles sont toutes très sympas!

tu les as chopées où les photos?


et oui le but est qu'ils aient chacun leur espace, pas de chamailleries sur la propreté du lavabo (chacun pourra soi-même laver le sien!).
Et puis quand la 1ère se maquillera, le 2ème pourra quand même se raser, et le 3ème façonnera sa coiffure avant d'aller en teuf... (oui je vois loin là, l'ainée n'a que 4 ans et le 3ème n'est pas né(e)... smile).
enfin, je trouve juste l'idée sympa... maintenant faudra voir si le budjet le permet...


Dernière édition par atouze le Ven 27 Jan 2012 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants   [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:13

De rien Atouze, sur google image et des blogs déco enfants wink

J'aime particulièrement la dernière heart
Revenir en haut Aller en bas
melimelo
Design Master
melimelo


Féminin
Nombre de messages : 1730
Age : 39
Localisation : Stbg
Date d'inscription : 28/12/2007

[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants   [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:40

Je trouve l'idée plutôt sympa mais je doute quand même de l'utilité d'avoir 3 vasques (par contre trois espace de rangements c'est top) embarassed

Je sais qu'à partir d'un certain âge je ne voulais plus partager la salle de bain avec mon frère, même si c'était juste pour me brosser les dents...

En plus dès que l'un sera dans la douche, les autres ne pourront de toute façon pas accéder à la SDB...

Mais tu sembles bien décidée à concrétiser ce projet... smile Alors de quelle surface disposez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants   [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:51

J'aime beaucoup la dernière photo , mais même si je trouve l'idée bonne, je pense que tu dois oublier de faire se laver tes enfants ensemble après les 10 ans de l'aînée wink

Il vaut mieux voir cette configuration afin que chacun ait sa vasque (dont il assumera le nettoyage wink ) et son propre espace de rangement
Revenir en haut Aller en bas
atouze
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : dans ma maison
Date d'inscription : 26/01/2012

[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants   [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:24

c'est exactement dans cette esprit que je suis, chacun son espace!

après au niveau de l'utilisation "en même tps", c'est eux qui verront, ils feront bien comme ils veulent, mais au moins ils en auront la possibilité!

et tant qu'ils seront petits, ça pourra permettre par exemple de tous passer à la salle de bain en même tps pour se brosser les dents avant le dodo!smile

pour l'instant nous n'avons pas vraiment encore délimité la surface, tout est plus ou moins dans nos têtes.
Mon homme a fait un plan mais rien n'est encore tracé et arrété, c'est vraiment le début des travaux (phase cassage...) mais je voulais juste mettre des images sur mon idée.
nous verrons quand (au moins!) les cloisons seront montées si cela est réalisable!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants   [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:55

Ok, tiens nous au courant de la progression des idées et des travaux wink
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants   [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:46

une_oceane a écrit:
De rien Atouze, sur google image et des blogs déco enfants wink

J'aime particulièrement la dernière heart

+1 heart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants   [Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] salle de bain pour 3 enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: